Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres?!?

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres?!?

Message par Mirko » mar. 30 oct. 2012 08:37

Dans le classement du Top 50 des joueurs les plus pénalisé de LNA, aucun joueurs des ZSC Lions. Je doute que nos amis les zurichois sont de gentil agneaux
http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2013

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Taupe » mar. 30 oct. 2012 11:17

Maurer a été blessé en début de saison, donc ça faisait un sérieux candidat en moins...

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Liolio » mar. 30 oct. 2012 17:07

La ça devient un peu Caliméro quand même.. Prenez-le dans l'autre sens! "Oh qu'est ce qu'on serait encore plus mieux premier si les méchants arbitres étaient justes et pénalisaient plus les méchants Zurichois."

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par GVA380 » mar. 30 oct. 2012 17:39

Mirko a écrit :Dans le classement du Top 50 des joueurs les plus pénalisé de LNA, aucun joueurs des ZSC Lions. Je doute que nos amis les zurichois sont de gentil agneaux
http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2013
Compare le top 50 avec les stats des ZSC. Le top 50 se termine à 16' et les ZSC ont Shannon à 16, Gobbi et Monnet à 14 et 4 joueurs à 12'

Donc je doute que les arbitres sifflent moins, ils sont simplement capables d'éviter de se prendre des méconduites.

Pour les données précises: http://www.nationalleague.ch/NL/clubs/fr/zsc_lions.php

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Liolio » mar. 30 oct. 2012 17:50

plouf a écrit :@Liolio
C'est tellement facile l'argument Caliméro... C'est aussi du calimérisme la comparaison entre le cas Kolnick et Brunner posté sur l'autre post ?

@GVA380:
Voici le classement des punitions de 2 min infligés aux équipes par les arbitres depuis le début de cette saison:

Equipe / Moyenne de punition de 2 min par match / pourcentage (source hockeyfans.ch)
Servette / 6.5 / 100%
Zug / 5.7 / 83.33%
Biel / 5.5 / 84.61%
Fribourg / 5.4 / 83.07%
Langnau / 5.4 / 83.07%
Kloten / 5.4 / 83.07%
Davos / 5.3 / 81.53%
Lugano / 5.1 / 78.46%
Rapperswil / 4.7 / 72.3%
Bern / 4.3 / 66.15%
Zurich / 4.3 / 66.15%
Ambri / 3.9 / 60%

Il n'y pas de doutes les arbitres sifflent moins de 2 min à Zurich ce début de championnat (33% de moins que contre le GSHC) !
Et c'est pas plus facile de se dire qu'ils font moins de fautes que de chercher une quelque autre raison ?! C'est pas tout à fait le même style de jeu si t'avais pas remarqué.

Et comme cela a été dit, pour un cas il y a eu un rapport de l'arbitre, et pour l'autre non. Après j'ai jamais dit que les 7 matchs étaient corrects. J'ai dit qu'on ne pouvait pas comparer les 7 matchs de Kolnik et les 7 matchs de Blaser. Point barre.
Dernière édition par Liolio le mar. 30 oct. 2012 17:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Cole » mar. 30 oct. 2012 17:52

Liolio est assez stupide pour ne voir aucun problème dans le fait que Kolnik ait pris 7 matchs pour avoir attiré l'attention de l'arbitre quand Blaser prend la même chose après sa tentative de meurtre. J'en déduis que soit il troll dur, soit il est à la masse. Quoi qu'il en soit, aucune raison de prendre le temps d'adresser ses postes sur le sujet ici...

C'est un dzo hein... il fait du dzo..

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Liolio » mar. 30 oct. 2012 17:56

Cole a écrit :Liolio est assez stupide pour ne voir aucun problème dans le fait que Kolnik ait pris 7 matchs pour avoir attiré l'attention de l'arbitre quand Blaser prend la même chose après sa tentative de meurtre. J'en déduis que soit il troll dur, soit il est à la masse. Quoi qu'il en soit, aucune raison de prendre le temps d'adresser ses postes sur le sujet ici...

C'est un dzo hein... il fait du dzo..
Le stupide sait lire, lui. Vas faire un tour sur le post ou je te parle de la comparaison entre Blaser et Kolnik.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Liolio » mar. 30 oct. 2012 18:08

plouf a écrit :
Liolio a écrit : Et c'est pas plus facile de se dire qu'ils font moins de fautes que de chercher une quelque autre raison ?! C'est pas tout à fait le même style de jeu si t'avais pas remarqué.

Et comme cela a été dit, pour un cas il y a eu un rapport de l'arbitre, et pour l'autre non. Après j'ai jamais dit que les 7 matchs étaient corrects. J'ai dit qu'on ne pouvait pas comparer les 7 matchs de Kolnik et les 7 matchs de Blaser. Point barre.
Désolé Cole, mais je peux pas m'empêcher
Cher Liolio, si si c'est beaucoup plus facile puisque tu arrives à cette conclusion.
Et pour le cas Kolnick, tu arrives à comparer avec Brunner où cela dépasse tes capacités ?
Donc pour toi, c'est davantage une fomentation de la ligue et des arbitres qu'éventuellement la rudesse du jeu pratiqué par Genève qui implique un nombre de pénalité plus élevé? Soit, bonne chance dans ton enquête.

Pourquoi tu m'attaques sur des choses que je n'ai pas dites ? Je n'ai jamais parlé du cas Brunner. Mais si tu veux en venir la dessus, aucune suspension pour Brunner me semble correct, et je suis d'avis qu'il en aurait du être de même pour Kolnik.

Ah oui et à propos, dans ta lutte contre la corruption du corps arbitral, tu remarqueras que Brunner est presque en tête de liste des joueurs les plus pénalisés. C'est peut être pour masquer qqch et ne pas éveiller trop de soupçons ?

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par Liolio » mar. 30 oct. 2012 18:33

plouf a écrit :Je n'ai jamais parlé de corruption. Je ne fais pas d'enquête. J'essaie de constater des faits par des chiffres car en principe ils sont plus proches de la réalité que des longs discours.

La statistique du juge unique et les punitions de 2 min me semblent des baromètres importants pour le jugement de traitement des équipes pour les officiels.

Si aucune suspension pour Brunner te semble correct (alors que le règlement interdit à tous joueurs de toucher un arbitre) et que Kolnick n'aurait pas dû être suspendu, de la faire remarquer est juste une constatation que les règles ne sont pas toujours les mêmes que pour tout le monde. Maintenant, si ces incohérences seraient partagées de manière équitable entre les clubs, nous pourrions arriver à la conclusion qu'il s'agit d'incompétence. Maintenant, force est de constater que le GSHC est en tête de ces classements alors que les poids lourds comme Zurich et Bern sont en queue de classement (avec un écart très significatif).
Alors justement c'est la que je ne suis pas d'accord avec toi. La distribution des 2 min n'est pour moi pas un bon baromètre comme tu le dis, justement parce qu'ils sont liés au style de jeu pratiqué. Tu ne peux pas t'attendre à ramasser moins ou autant de pénalité en jouant un jeu rugueux et physique comme le fait Genève qu'un jeu plus tendre et axé sur davantage de passes comme le font Fribourg et Kloten. Le jeu pratiqué par Genève sera forcément plus près de la limite. C'est la que je veux en venir.

Après pour les suspensions c'est une autre histoire effectivement, et c'est rare de trouver des cas qui nous semblent justes au niveau des suspensions. Les seuls cas qui m'ont marqué sont ceux de Blaser cette année et Holden la saison passée en ouverture de championnat, et les 2 ont étés suspendus 7 matchs. La j'ai trouvé un peu de cohérence. Et les cas Brunner et Kolnik n'ont pas été traité de manière cohérente, la je suis d'accord avec vous. Seulement vous mélangez les types de cas (Kolnik et Blaser) et je ne trouve pas cela juste non plus.

Voilà comment on peut discuter sans se traiter de stupide, et c'est clairement plus constructif. ;)

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par PAF » mer. 31 oct. 2012 10:32

La liolio elle dégueule pas mal sur le gshc et sur nous sur le forum de gotteron, je peux pas la blairer...mais là je suis plus ou moins d'accord avec elle! Ces constats ou enquêtes ou théories faites sur l'arbitrage et Servette me soulent un peu...En plus de n'être pas du tout d'accord avec vous (me suis déjà expliqué sous le post Gshc-daffos), à mes yeux c'est beaucoup trop partisan et subjectif.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Les joueurs ZSCL seraient-ils favoriser par les arbitres

Message par PAF » mer. 31 oct. 2012 12:24

Je t'excuse mon brave!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités