Bilan intermédiaire

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
scoutsh
Messages : 6421
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Bilan intermédiaire

Message par scoutsh » mar. 20 nov. 2012 13:33

J'attendais Fribourg plus bas et Davos plus haut. Mais ça à l'air de gentiment rentrer dans l'ordre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan intermédiaire

Message par Cole » mar. 20 nov. 2012 13:48

Si le lockout s'arrête, Bienne retombera sous la barre c'est quasi certain. Si le lockout se poursuit, je pense que Bienne voir Kloten sont supérieurs à Fribourg qui pourrait finir sous la barre.

Dans le haut du classement Genève et Zurich pourraient se maintenir si le lockout s'arrête, ou perdront sans doutes 1 à 3 places si le lockout se poursuit.

scoutsh
Messages : 6421
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Bilan intermédiaire

Message par scoutsh » mar. 20 nov. 2012 15:56

Je plaisantais, mais tant que le lock-out durera, Fribourg a quand même bien des chances de finir sous la barre. A terme, je pense que Davos va rentrer dans les 8 et que la dernière place se jouera entre vous, Kloten et Rappi. Sans ce lock-out, FG finirait sans soucis dans le grand huit.

En ligne
Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Bilan intermédiaire

Message par Taupe » mar. 20 nov. 2012 22:48

icifrib a écrit :Pour info, ce soir Fribourg est "mathématiquement" 3ème :D
Mouais, à ta place, j'attendrais quand même ce weekend avant de tirer toute conclusion...

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Bilan intermédiaire

Message par Orangelink » mar. 20 nov. 2012 23:35

Depuis quand Dubé est suisse?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan intermédiaire

Message par Cole » mar. 20 nov. 2012 23:42

Orangelink a écrit :Depuis quand Dubé est suisse?
Ca doit bien faire 3-4 saisons maintenant?

@icifrib ouais enfin selon les résultats je crois que vous auriez pu être sous la barre également ce soir hein. Fais pas trop le main, surtout qu'un gros week end vous attend :mrgreen:
Mais si le lockout s'arrête vous finirez 7-8ème sans trop de problèmes, et on vous tapera en quart de final en route pour le titre et une saison parfaite.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Bilan intermédiaire

Message par Orangelink » mar. 20 nov. 2012 23:47

Cole a écrit :
Orangelink a écrit :Depuis quand Dubé est suisse?
Ca doit bien faire 3-4 saisons maintenant?

@icifrib ouais enfin selon les résultats je crois que vous auriez pu être sous la barre également ce soir hein. Fais pas trop le main, surtout qu'un gros week end vous attend :mrgreen:
Mais si le lockout s'arrête vous finirez 7-8ème sans trop de problèmes, et on vous tapera en quart de final en route pour le titre et une saison parfaite.
http://www.gotteron.ch/equipe/fiche-per ... 7769517cc9

Non c'est bien ce que je pensais, Dubé n'est pas suisse :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan intermédiaire

Message par Cole » mar. 20 nov. 2012 23:50

Il est aussi "Suisse" que Almond, Vukovic, Walsky etc ;)

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Bilan intermédiaire

Message par yoyo75 » mer. 21 nov. 2012 06:21

Orangelink a écrit :
Cole a écrit :
Orangelink a écrit :Depuis quand Dubé est suisse?
Ca doit bien faire 3-4 saisons maintenant?

@icifrib ouais enfin selon les résultats je crois que vous auriez pu être sous la barre également ce soir hein. Fais pas trop le main, surtout qu'un gros week end vous attend :mrgreen:
Mais si le lockout s'arrête vous finirez 7-8ème sans trop de problèmes, et on vous tapera en quart de final en route pour le titre et une saison parfaite.
http://www.gotteron.ch/equipe/fiche-per ... 7769517cc9

Non c'est bien ce que je pensais, Dubé n'est pas suisse :D
sa maman vient de martigny

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Bilan intermédiaire

Message par Liolio » mer. 21 nov. 2012 13:39

Cole a écrit :Il est aussi "Suisse" que Almond, Vukovic, Walsky etc ;)
Non, il me semble justement pas. Il possède une licence de joueur suisse car il a évolué en junior en valais. Mais je crois pas qu'il aie la nationalité suisse. En tout cas pas par ascendance. D'ailleurs, sur notre site officiel, il est mentionné uniquement canadien, alors que Knoepfli par exemple et double.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Bilan intermédiaire

Message par Captain Iglo » mer. 21 nov. 2012 13:44

Liolio a écrit :
Cole a écrit :Il est aussi "Suisse" que Almond, Vukovic, Walsky etc ;)
Non, il me semble justement pas. Il possède une licence de joueur suisse car il a évolué en junior en valais. Mais je crois pas qu'il aie la nationalité suisse. En tout cas pas par ascendance. D'ailleurs, sur notre site officiel, il est mentionné uniquement canadien, alors que Knoepfli par exemple et double.
Le cas Dubé est expliqué ici.

Il n'est effectivement pas suisse de passeport. Cela dit, dans le message à l'origine de toute cette histoire, je pense que "suisse" était utilisé d'un point de vue de la LNA. Et Dubé ne comptant pas comme étranger, on peut le considérer comme suisse de ce point de vue-là.

Bref.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Bilan intermédiaire

Message par raoul1 » mer. 21 nov. 2012 17:37

Ne pourrait-on pas re-baptiser ce sujet "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Fribourg-Gottéron" au lieu de "Bilan intermédiaire"?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Bilan intermédiaire

Message par Captain Iglo » mer. 21 nov. 2012 17:49

raoul1 a écrit :Ne pourrait-on pas re-baptiser ce sujet "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Fribourg-Gottéron"
Ben non, sinon il serait vide.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: Bilan intermédiaire

Message par camedia » mer. 21 nov. 2012 23:12

Pour ma part je ne pensais pas voir notre équipe si fantastique cette année.

Un GS soudé qui malgré les défaites à l'exterieur a réussi a faire quasiment le plein de points à la maison.
Tout le contraire de l'année passée ou miné par les blessures et le manque de confiance en elle notre équipe a sombré corps et âme.

Concernant les autres équipes avec ce lock out certaines équipes sont plus forte que l'année passée (bienne par exemple) et d'autres qui malgré leurs renforts ne sont pas à la hauteur (davos).
Si le lock out venait à se terminer Bienne, Berne et Zoug seraient pénalisés.

Quand à fribourg à mon avis je doute qu'ils finissent dans les 8.
Ou alors ils vont se qualifier presque comme d'hab vers les 2 derniers matchs.
Ils sont trop inconstant pour prétendre tutoyer les meilleurs.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: Bilan intermédiaire

Message par Liolio » jeu. 22 nov. 2012 17:09

camedia a écrit :Pour ma part je ne pensais pas voir notre équipe si fantastique cette année.

Un GS soudé qui malgré les défaites à l'exterieur a réussi a faire quasiment le plein de points à la maison.
Tout le contraire de l'année passée ou miné par les blessures et le manque de confiance en elle notre équipe a sombré corps et âme.

Concernant les autres équipes avec ce lock out certaines équipes sont plus forte que l'année passée (bienne par exemple) et d'autres qui malgré leurs renforts ne sont pas à la hauteur (davos).
Si le lock out venait à se terminer Bienne, Berne et Zoug seraient pénalisés.

Quand à fribourg à mon avis je doute qu'ils finissent dans les 8.
Ou alors ils vont se qualifier presque comme d'hab vers les 2 derniers matchs.
Ils sont trop inconstant pour prétendre tutoyer les meilleurs.
Fribourg est resté 2-3ème durant les 16 premières journées si je ne me trompe. Et la ils sont victimes d'un coup de mou qui les a fait descendre l'espace d'un jour à la 8ème, car le classement est serré. Mais après, dire qu'il ne sont pas régulier c'est sévère. Même avec le lock-out, je pense que des équipe comme Langnau, Rappi et Ambri seront dans les dernière places. Après, restant environ 25-30 matchs, difficile d'établir un pronostique de classement. Mettre Fribourg 9ème est plus un souhait qu'une réalité j'ai l'impression ;) Si le lock out se termine, Zoug et Bienne auront un sacré coup de mou, le reste sera un peu freiné, mais dans une moindre mesure. Je pense que Genève sera pas moins touché que Berne tellement ces derniers ont une grande profondeur de banc, ce qui fait défaut chez vous en cas de blessure d'un ou deux joueur. Imagine maintenant une fin de lock out, un défenseur de moins, et Fritsche et Couture également. Je doute que cela ne change rien. Et si se lock out se termine, Bienne devrait reprendre cette 9ème place, et Zoug descendre un bon bout. Et si celui si dure jusqu'à la fin, j'ose imaginer que nos dirigeants iront également chercher un second joueur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités