Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par MMM » mar. 25 mars 2014 16:47

Kolnik

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par MMM » mer. 26 mars 2014 16:19

Pas de suspension pour Deruns. Encore un coup de l'affreux McS diront les bouzeux de la BCF.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par benoit09 » mer. 26 mars 2014 19:36

Finalement enquête ouverte contre Deruns

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par scoutsh » jeu. 27 mars 2014 15:11

MMM a écrit :Pas de suspension pour Deruns. Encore un coup de l'affreux McS diront les bouzeux de la BCF.
Il vieillit le MCS, en d'autre temps, il aurait ordonné à sa seconde garniture d'anéantir la totalité des deux premiers blocs adverses.
En plus Deruns semble avoir rater son coup.
Tout fout le camp !
:mrgreen:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Mentalita Grenat » lun. 7 avr. 2014 22:28

J'ai presque envie de dire que c'est une bonne nouvelle d'avoir Kurmann demain soir. Je m'explique:
- Au niveau purement technique, c'est probablement un des moins pires en Suisse (c'est dire la tristesse de l'arbitrage dans notre pays...)
- Aux Vernets, il se tient toujours plus ou moins à carreaux (comme quoi, il est définitivement influençable, et on aurait tort de pas en profiter)
- Au vu du tournus des arbitres qui semble être la règle depuis le début des séries, c'est une quasi certitude qu'il n'arbitrerait pas un éventuel 7e match à ZH. Et ça, ça n'a pas de prix!

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Mentalita Grenat » mar. 8 avr. 2014 17:37

plouf a écrit :Existe-t-il des voies de recours ? Si oui, est-ce possible de faire invalider le match 5 à Zurich ?
A mon avis, pour pouvoir toucher au match de samedi, il aurait fallu le jouer sous protêt. Vu que cela n'a pas été fait, je crains que ça ne soit considéré comme une acceptation tacite de ce match de suspension, et ce malgré tout ce que MCS a pu râler dans les médias. Après, est-ce qu'il est possible de déposer protêt lors un match pour la suspension administrative d'un joueur dont le recours était impossible (fait qui d'ailleurs semble scandaleux en lui-même)?

Il faudrait étudier en détails les règlements de la SEHV voire même ceux de l'IIHF pour obtenir une réponse, mais cela prendrait trop de temps pour le savoir d'ici ce soir...

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Taupe » mer. 9 avr. 2014 09:14

plouf a écrit :
Taupe a écrit :BAM dans les dents. Maintenant, faudrait voir jusqu'où il est possible de gratter, tant pour maintenant que pour ridiculiser un coup toute c't'équipe et les calmer pour un moment.
Taupe, permets-moi de te répondre ici.
Je me posais la même question et à lire la décision, il m'est impossible de savoir s'il y a quelque chose à gratter.
http://files.newsnetz.ch/upload/3/6/36366.pdf

En effet, le tribunal précise bien que la décision du 7 avril par Olivier Krüger de suspendre Picard pour 2 matchs est annulé. Toutefois, il précise que la pénalité infligée est ramené à un match de suspension. Il n'y a aucune justification pour ce match de suspension. Evidemment, que à mon avis, il est impossible de justifier un seul match de suspension si on considère qu'il n'y a aucune preuve que la charge de Picard a été portée à la tête. C'était donc de mon point de vue, clairement un abus de pouvoir lors de l'ouverture de l'enquête par Steinmann d'infliger ce match de suspension.

Existe-t-il des voies de recours ? Si oui, est-ce possible de faire invalider le match 5 à Zurich ?
Selon un des juges cité par le matin, il n'y a pas de voie de recours, fin de l'affaire au niveau juridique.

Par contre, je trouve très drôle que :
- les arbitres ne mettent pas de pénalités
- Krüger et Steinmann persistent dans le fait qu'il s'agirait d'une charge contre la tête
- Les trois juges à l'unanimité déclarent que la charge était correcte

Bravo.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Taupe » mer. 9 avr. 2014 09:56

C'est pas Steinmann qui l'a indiqué, c'est un des trois juge qui se sont occupés du recours.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Taupe » mer. 9 avr. 2014 10:16

"Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il ne s’agissait pas d’une charge contre la tête de la part d’Alexandre Picard sur le joueur des Zurich Lions Dan Fritsche. "

Donc non, pas de zone grise : les arbitres et le tribunal (à l'unanimité) sont sûrs qu'il ne s'agit pas d'une charge contre la tête, et Steinmann/Krüger sont sûrs que oui...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Cole » mer. 9 avr. 2014 12:24

plouf a écrit :Arbitres pour le match 7 à Zurich:
Eichmann et Kurmann (le même duo que pour le match 6).
Etonnant, non?
Aie, Kurmann a l'extérieur.....

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Taupe » jeu. 10 avr. 2014 11:09

Suite aux affaires Picard/Trachsler/Wick, je sais pas ce qui m'énerve le plus :

1) les Genevois qui considèrent que Trachsler est suspendu mais pas Wick parce que Wick est un joueur important
2) les autres qui considèrent que c'est pas fair-play et bas de faire recours ou d'envoyer des vidéos de charges considérées comme incorrectes


3) les pignoufs qui arrivent encore à te sortir que Mcsorley obtient de toutes façons tout ce qu'il veut de la ligue...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2014 12:22

Taupe a écrit :Suite aux affaires Picard/Trachsler/Wick, je sais pas ce qui m'énerve le plus :

1) les Genevois qui considèrent que Trachsler est suspendu mais pas Wick parce que Wick est un joueur important
2) les autres qui considèrent que c'est pas fair-play et bas de faire recours ou d'envoyer des vidéos de charges considérées comme incorrectes


3) les pignoufs qui arrivent encore à te sortir que Mcsorley obtient de toutes façons tout ce qu'il veut de la ligue...
Pour les points 2 et 3, c'est pas très malin de ta part de lire les commentaires sur Facebook, Le Matin etc un jour ou ta pression artérielle va déjà être mise à mal :mrgreen: (Enfin j'imagine, pas regardé aujourd'hui mais ce sont des classiques!)

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #58 Romain Loeffel

Message par scoutsh » mer. 8 oct. 2014 13:18

Je vous laisse voir le dernier sujet au sujet de la suspension de Loeffel.
Débat très intéressant que je vous laisse découvrir.
http://www.latele.ch/puckalistes

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: #58 Romain Loeffel

Message par loco » mer. 8 oct. 2014 13:56

Rochette est vraiment très bon. C'est incroyable qu'on ne lui donne pas plus de visibilité dans de plus gros média.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Totor » mer. 8 oct. 2014 14:24

scoutsh a écrit :Je vous laisse voir le dernier sujet au sujet de la suspension de Loeffel.
Débat très intéressant que je vous laisse découvrir.
http://www.latele.ch/puckalistes
Il serait bien d'inviter le juge unique sur le plateau Puckalistes afin de lui montrer les vidéos et qu'il nous explique les critères qu'il utilise pour donner des sanctions aussi pourri. Je suis sur qu'il va se mettre a bégayer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GVA380 et 7 invités