Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Marshall03
Messages : 150
Inscription : lun. 4 janv. 2021 17:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Marshall03 » sam. 17 avr. 2021 18:06

Cole a écrit :
sam. 17 avr. 2021 17:50
Quelque part au nord-est, au bord de notre lac, il est d'un coup énormément question de la difficulté d'affronter la ligue en plus d'un gros bourbine en play-off. Il est question d'un manque de soutien des journalistes Romands. Il est même, pour certains, question de "cause commune" entre Romands ! Visiblement la philosophie du "qu'ils crèvent" a fait pour certains long feu.

Je dois confesser être un peu surpris tant il y a une douzaine d'années ce genre de propos étaient largement moqués au nord de la Versoix.

;)
Bon, il faut les comprendre. Les aficionados du jouet de Svoboda, n'ont qu'une expérience minimale des séries éliminatoires en LNA. Ils font gentiment leurs expériences avec la ligue, les décisions arbitrales à sens unique, etc...

Pis pour leurs fameux "qu'ils crèvent" utilisé à toutes les sauces, c'est au niveau de leur forum. Ils arrivent même à s'insulter quasi quotidiennement entre eux :shock:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Manny89 » sam. 17 avr. 2021 19:22

Cole a écrit :
sam. 17 avr. 2021 17:50
Quelque part au nord-est, au bord de notre lac, il est d'un coup énormément question de la difficulté d'affronter la ligue en plus d'un gros bourbine en play-off. Il est question d'un manque de soutien des journalistes Romands. Il est même, pour certains, question de "cause commune" entre Romands ! Visiblement la philosophie du "qu'ils crèvent" a fait pour certains long feu.

Je dois confesser être un peu surpris tant il y a une douzaine d'années ce genre de propos étaient largement moqués au nord de la Versoix.

;)
Mouhahaha, masterclass 8-)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Manny89 » mar. 20 avr. 2021 09:09

https://twitter.com/RTSsport/status/1384396534092075008

Moi je peux vivre avec Walser qui prend "que" 2 matchs pour son coup de bûcheron.

Mais on se rappellera que dans des circonstances similaires, et suite à des oppositions de Zoug, Vukovic avait pris 5 matchs...

https://twitter.com/OliDroz/status/1383704516747436034

Donc bon, pour le grand méchant juge unique anti-fribourgeois, on repassera...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Torquemada » mar. 20 avr. 2021 09:19

Marshall03 a écrit :
sam. 17 avr. 2021 18:06


Pis pour leurs fameux "qu'ils crèvent" utilisé à toutes les sauces, c'est au niveau de leur forum. Ils arrivent même à s'insulter quasi quotidiennement entre eux :shock:
C'est bien ce qui fait le plaisir de venir sur ce forum, c'est un respect constant des avis de chacun et l'absence d'invectives personnelles (les rares ont rapidement été signalées pour ne pas sombrer comme nos voisins dans le commentaire du commentaire et pas sur le jeu).

Pourvu que ça dure !!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Cole » jeu. 22 avr. 2021 09:43

Barberio prend 6 matchs. 2 pour son piquage (assez standard) et 3 pour son boarding avec un en bonus pour récidive.

Il s'en sort pas si mal, 3 matchs pour ce boarding c'est assez cadeau non ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Manny89 » jeu. 22 avr. 2021 09:58

Cole a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 09:43
Barberio prend 6 matchs. 2 pour son piquage (assez standard) et 3 pour son boarding avec un en bonus pour récidive.

Il s'en sort pas si mal, 3 matchs pour ce boarding c'est assez cadeau non ?
Il y a tentative de jeux de mots avec Cadonau ou bien je rêve? :mrgreen:

Sinon c'est vraiment pas un boarding que je trouve des plus violents. Andrighetto plonge bien et en rajoute des caisses. Je trouve la sanction en l'occurrence bien proportionnée et correcte.

Par contre faut pas me lancer sur la "sanction" contre Andrighetto...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Cole » jeu. 22 avr. 2021 10:38

Non pas de tentative de jeu de mots :D

Et je te rejoins sur le cas Andrighetto, ça méritait clairement un 2ème match. (Sur la base des sanctions infligées pour d'autres actions assez similaires, pas dans l'absolu).
Dernière édition par Cole le jeu. 22 avr. 2021 16:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Manny89 » jeu. 22 avr. 2021 10:54

Cole a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 10:38
Et je te rejoins sur le cas Andrighetto, ça méritait clairement un 2ème match.
Coquin va :lol:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par jim236 » jeu. 22 avr. 2021 15:39

Manny89 a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 09:58
Par contre faut pas me lancer sur la "sanction" contre Andrighetto...
Effectivement, un gros LOL pour la sanction.

Cross check à la nuque un match......

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par lakings » jeu. 22 avr. 2021 16:07

C’est assez aligné avec les deux matchs de Genazzi qui était pour lui hors du jeu et sur un joueur déjà en lutte avec un autre joueur.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Cole » jeu. 22 avr. 2021 16:30

Ouais ça se défend en terme d'alignement sur les autres actions du genre.

Le hic c'est que aucun des 3 checks présentés dans la vidéo ouin-ouin du jour du LHC ne devrait peser moins de 3 matchs. Ça c'est le plancher, après tu vois selon les circonstances aggravantes. J'ai souvent été le premier à dire que le hockey Suisse était "soft" par rapport à ce qu'on voit outre-atlantique, mais le check à la nuque hors du jeu ou à la glotte qui vaut 1-2 matchs faut pas déconner.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par BigZ » jeu. 22 avr. 2021 17:52

lakings a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 16:07
C’est assez aligné avec les deux matchs de Genazzi qui était pour lui hors du jeu et sur un joueur déjà en lutte avec un autre joueur.
Eh ben je pense exactement comme toi.

Au départ je trouvait léger 1 match, mais la vidéo du LHC sur Twitter qui compare les check de Genazzi et Andrighetto, m'a fait remarqué que finalement Andrighetto est dans le jeu contrairement à Genazzi.

Donc why not

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par lakings » jeu. 22 avr. 2021 18:29

Cole a écrit :Ouais ça se défend en terme d'alignement sur les autres actions du genre.

Le hic c'est que aucun des 3 checks présentés dans la vidéo ouin-ouin du jour du LHC ne devrait peser moins de 3 matchs. Ça c'est le plancher, après tu vois selon les circonstances aggravantes. J'ai souvent été le premier à dire que le hockey Suisse était "soft" par rapport à ce qu'on voit outre-atlantique, mais le check à la nuque hors du jeu ou à la glotte qui vaut 1-2 matchs faut pas déconner.
Je suis d’accord avec toi. Je dis que la décision est alignée sur le tarif habituel pas que je trouve le tarif ok.

Si je donnais les sanctions, je serais bien plus sévère que le juge afin de vraiment protéger les joueurs ;)

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par Martin » jeu. 22 avr. 2021 19:48

BigZ a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 17:52
lakings a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 16:07
C’est assez aligné avec les deux matchs de Genazzi qui était pour lui hors du jeu et sur un joueur déjà en lutte avec un autre joueur.
Eh ben je pense exactement comme toi.

Au départ je trouvait léger 1 match, mais la vidéo du LHC sur Twitter qui compare les check de Genazzi et Andrighetto, m'a fait remarqué que finalement Andrighetto est dans le jeu contrairement à Genazzi.

Donc why not
C'est clair qu'il doit y avoir une différenciation. Sauf que ce genre de charge ça ne devrait pas commencer en dessous de 3 matchs, c'est juste inadmissible.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Message par scoutsh » mar. 4 oct. 2022 09:56

Un peu bizarre quand même, une procédure a été ouverte contre Guillaume Maillard pour infraction envers un arbitre alors que le protagoniste était Rathgeb qui a pris une PM au passage et pour l'instant rien contre ce dernier.
Pas de nouvelles non plus pour Jooris.
Edit : bon après vérification, il s'agit pas du même match. A croire que la commission de discipline n'arrive (déjà) plus à suivre. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités