Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Robin Wood

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Robin Wood » jeu. 11 avr. 2013 16:03

Manny89 a écrit :
camedia a écrit :
BigZ a écrit :Scherwey passe de 2 à 4 matchs de suspension

J'ADORE la réaction de Luthi :lol:

Réaction de Marc Lüthi, directeur du SCB, sur son compte Twitter: «Tous contre Berne semble être la devise».
Ce mec est un absolutiste à la manière Sith, "si t'es pas avec/pour moi, t'es contre moi". Mais je peux comprendre que quand on dépense autant de pognon pour graisser tout le monde et qu'on place les gens où il faut, et que ça ne va quand même pas que dans son sens, ça énerve... :roll: :roll: Pov' type...
T'as tout juste! D'ailleurs bonne idée de tifo à Fribourg pour le match de samedi genre "Luthi, la romandie t'emmerde" lol...Ma foi les seuls qu'il peut graisser son les juges des tribunaux indépendants...

PAF

Message par PAF » jeu. 11 avr. 2013 16:51

Robin Wood a écrit :
Manny89 a écrit :
camedia a écrit :

J'ADORE la réaction de Luthi :lol:

Réaction de Marc Lüthi, directeur du SCB, sur son compte Twitter: «Tous contre Berne semble être la devise».
Ce mec est un absolutiste à la manière Sith, "si t'es pas avec/pour moi, t'es contre moi". Mais je peux comprendre que quand on dépense autant de pognon pour graisser tout le monde et qu'on place les gens où il faut, et que ça ne va quand même pas que dans son sens, ça énerve... :roll: :roll: Pov' type...
T'as tout juste! D'ailleurs bonne idée de tifo à Fribourg pour le match de samedi genre "Luthi, la romandie t'emmerde" lol...Ma foi les seuls qu'il peut graisser son les juges des tribunaux indépendants...
Moi je croyais(selon diverses lectures...) que c'était Crotteron qui se battait contre bern, Steinmann, l'arbitrage, la mafia suisse-allemande et les chinois du FBI...On m'aurait menti??? :roll:
Belle bande de caliméro ct'équipe...2 champions en puissance, il sera difficile de les départager dans ce domaine.
Ca c'est vraiment trop inzuste!

Jäger

Message par Jäger » jeu. 11 avr. 2013 18:45

Pauvre Luthi c'est vrai qu'ils sont tous très méchant avec les bisounours bernois. Je me demande si après l'acte 3 à Berne il avait écrit: "Apparemment tout le monde contre Genève semble être la devise." :roll:

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'on vie une période assez intéressante en ce qui concerne les problèmes au sein de la ligue ainsi qu'au niveau de la ligue. De plus de médias dénonce les injustices apparentes, j'avais par exemple jamais vu le matin et la tribune aussi critique que durant notre série contre Berne. De la même manière de plus en plus de club moyen (financièrement parlant) comme Zoug, Servette et Fribourg commence à se révolter avec quand plus ou moins de succès (ex.: Scherwey, plus vu Kurman dans notre série et 1 seule fois Reiber...). Même si je ne suis pas un adepte de la théorie du complot*, c'est peut être le moment de faire changer ce système aux décisions parfois plus que discutable.

*J'entend par la que les inégalités viennent probablement de l'implication de club comme Berne ou Zurich dans le développement de la ligue. Ce sont des clubs qui on put placer des personnes à des postes anciennement liées au club. C'est personne bien que consciemment impartial ont peut être un capital sympathie plus important pour leur ancienne structure qui influe inconsciemment sur leur décision.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 14 mai 2013 10:17

Bon ben le changement c'est pour (après) demain ! :roll:

Mis sous pression notamment par le HC Davos et les ZSC Lions, deux clubs qui ont une certaine influence en NLA, Reto Bertolotti conserve pour l'heure et pour une saison supplémentaire son poste de chef des arbitres, rapportent la "Schweiz am Sonntag" et la "Südostschweiz".

La raison de ce maintien est d'ordre juridique, puisque le contrat de Reto Bertolotti est renouvelé automatiquement d'une année s'il n'est pas dénoncé en décembre pour le mois d'avril.

Un vif débat sur les arbitres avait fait rage durant les derniers play-off et plusieurs dirigeants et entraîneurs avaient demandé des changements.

Source PH

plouf

Message par plouf » mar. 14 mai 2013 13:51

Merci pour l'info.

Un peu surpris que cela émane des ZCS et Davos, mais c'est un signe que les choses bougent "tranquillement". Quennec a clairement exprimé sa volonté de modifier le chef des arbitres, il a trouvé des alliers de poids. Maintenent si même Zurich met la pression ce cher Bertollotti ne doit pas avoir beaucoup de soutien auprès des clubs de ligue A.

Il reste à espérer que la saison prochaine sera le plus équitable possible...

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 29 août 2013 08:21

Article du Matin du jour :
Frédéric Lovis a écrit :LES VICIEUX DOIVENT SE TENIR

Les pénalités majeures sifflées en LNA entraîneront l’entrée en scène systématique du juge unique.

  Les derniers play-off ont été chahutés par plusieurs querelles dont le hockey suisse se serait passé. Beaucoup de monde a encore en tête les passes d’armes consécutives aux renvois prématurés sous la douche des Ryan McMurchy (charge contre Alain Birbaum), Byron Ritchie (coup de coude à Alexandre Picard) et autres Severin Blindenbacher (coup de poing à Reto von Arx). Ces cas, pris parmi d’autres, ont débouché sur la montée aux barricades de dirigeants navrés par la sévérité d’une sanction (demande d’un effet suspensif) ou excédé par sa clémence (saisie du juge unique).

Pour essayer d’éviter que pareil cirque ne se reproduise, une décision a été entérinée hier lors de l’assemblée de la Ligue nationale: l’arbitre qui siffle une sanction majeure en LNA ne sera pas contraint de décider sur-le-champ s’il s’agit d’une pénalité de match (suivie d’une suspension automatique d’au minimum une rencontre) ou d’une méconduite de match (pas de suspension automatique). «Cela va permettre à mes hommes de ne pas subir la pression de l’entourage où ils évoluent», estime Reto Bertolotti, le chef des zébrés.

Décisions plus justes

Concrètement, le châtiment immédiat (5’de pénalité et renvoi aux vestiaires) reste le même. Il ne sera définitif (suspension ou non) que le lendemain, après visionnage par Reto Bertolotti et le juge unique de la scène. La peine devra être communiquée au club concerné avant 10 h. «Les moyens technologiques et la mise à disposition rapide des images rend cette évolution possible. Elle permet la prise de décisions plus justes, donc moins contestables», ajoute le Seelandais.

Cette nouveauté est adoubée par Ueli Schwarz. «A ma connaissance, elle est déjà appliquée, à la satisfaction de tous, en Finlande et en Suède», souligne le responsable du sport d’élite.

Mirko

Message par Mirko » jeu. 29 août 2013 09:22

" Plus aucune pénalité de match ne sera prononcée pendant une partie "
Dedieu!Dedieu le public va être chaud chaud le jour ou un adversaire fera une faute grave.

coco

Message par coco » jeu. 29 août 2013 09:24

Concrètement, le châtiment immédiat (5’de pénalité et renvoi aux vestiaires) reste le même.
Ça change rien et la sanction sera prise à tête reposée entre plusieurs personnes, c'est une bonne chose

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 29 août 2013 09:26

Mirko a écrit :" Plus aucune pénalité de match ne sera prononcée pendant une partie "
Dedieu!Dedieu le public va être chaud chaud le jour ou un adversaire fera une faute grave.
Ce n'est pas du tout ça le message...

Les pénalités majeures (5'+20') seront toujours sifflées, mais c'est uniquement à l'issue du match et sur la base d'images vidéos qu'il se décidé s'il s'agit d'une méconduite (pas de suspension automatique) ou d'une pénalité de match (suspension automatique).

Autant dire qu'en direct pour le public, ça ne changera rien à la sanction.

plouf

Message par plouf » jeu. 29 août 2013 09:51

Cette décision semble opportune, il est positif d'enlever un peu de responsabilité à l'arbitre pour une décision qui si en tombant le lendemain à 10h ne changera rien.

Le site planetehockey, précise que la décision sera prise à trois, l'arbitre, le chef des arbitres et le juge unique. On sait que le chef des arbitres est sous pression. Alors, je suis plutôt surpris que la ligue décide de lui donner un pouvoir de décision effectif dans les sanctions infligées à des joueurs.

La citation d'Ueli Schwarz est plutôt coquasse, comme s'il indiquait les raisons pour lesquelles il n'a pas pu empêcher cette décision d'être prise.

L'avenir nous dira si cette décision est efficace, mais on peut d'ores et déjà conclure que ce n'est pas cette décision qui va modifiée la donne dans le traitement des clubs romands.

J'imagine que la pression exercée par plusieurs clubs sur le chef des arbitres, l'arrivée du LHC en LNA et peut-être l'acceptation par tous d'une certain injustice envers les clubs romands devraient un impact plus importants.

Mirko

Message par Mirko » jeu. 29 août 2013 09:56

Goran McKim a écrit :
Mirko a écrit :" Plus aucune pénalité de match ne sera prononcée pendant une partie "

Les pénalités majeures (5'+20') seront toujours sifflées, mais c'est uniquement à l'issue du match et sur la base d'images vidéos qu'il se décidé s'il s'agit d'une méconduite (pas de suspension automatique) ou d'une pénalité de match (suspension automatique).

Tu es sûr car il parle de la pénalité de match pendant une partie

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 29 août 2013 09:57

Mirko a écrit :
Goran McKim a écrit :

Tu es sûr car il parle de la pénalité de match pendant une partie
Je cite : "l’arbitre qui siffle une sanction majeure en LNA ne sera pas contraint de décider sur-le-champ s’il s’agit d’une pénalité de match (suivie d’une suspension automatique d’au minimum une rencontre) ou d’une méconduite de match (pas de suspension automatique)."

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 29 août 2013 10:01

et pour compléter l'équipe de clown suisse allemand, Eichmann passe pro! :lol:

plouf

Message par plouf » jeu. 29 août 2013 10:40

Plutôt que systématiquement crier contre les arbitres suisses-allemands (je sais : Eichman est le fameux arbitres aux doigts si fragiles; d'ailleurs peut-être que si son rapport aurait été rendu le lendemain il n'aurait pas indiqué ce fait dans son rapport), il faut que les romands prennent leur responsabilité et trouve des arbitres compétents.

deLo82

Message par deLo82 » jeu. 29 août 2013 11:36

Ca c'est le boulot de la ligue de trouver des gens compétent et impartial et de sévir quand ça n'est pas le cas.

Répondre