Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
lakings

Re: Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitemen

Message par lakings » jeu. 14 janv. 2016 17:25

Surtout quand on voit que Schneeberger reçoit aussi 3 matchs alors qu'il n'est pas multi-récidiviste...

John Doe

Message par John Doe » jeu. 14 janv. 2016 17:51

John Doe a écrit :
Totor a écrit :
Martin a écrit :3 matchs seulement contre Scherwey...
http://www.swisshabs.ch/tristan-scherwey/
Pour un récidiviste, cette sanction est une belle grosse blague.
D'accord avec toi.

Très honnêtement, un type pareil, clairement connu dans toute la ligue pour être un voyou multi-récidiviste, qui ne prend que 3 petits matchs pour cette agression caractérisée, c'est juste un scandale ! Celà démontre une fois encore que cette ligue n'est pas (complètement) professionnelle. Loin s'en faut !

Il n'y a qu'un seul moyen d'amener ce type à un semblant de raison : il faut lui "casser la gueule" (comme l'a une fois récemment fait Paolo Duca d'Ambri) chaque fois qu'il récidive ! A force, il devrait comprendre, l'abruti...
Juste un vrai scandale./

romandpower

Message par romandpower » ven. 5 févr. 2016 08:39

Herzog qui prend seulement un match alors que c'est sa troisième :!: suspension pour charge à la tête de la saison.. Diem qui prend rien du tout pour une charge volontaire et visible à la tête de Réway je crois qu'on peut légitimement se poser quelques questions la.. C'est même plus discret

boubou178

Message par boubou178 » ven. 5 févr. 2016 10:00

romandpower a écrit :Herzog qui prend seulement un match alors que c'est sa troisième :!: suspension pour charge à la tête de la saison.. Diem qui prend rien du tout pour une charge volontaire et visible à la tête de Réway je crois qu'on peut légitimement se poser quelques questions la.. C'est même plus discret
La dernière est pour harponnage, pas pour une charge a la tête.

jahniclem

Message par jahniclem » ven. 5 févr. 2016 13:46

à quand de vraies suspensions dissuasives pour les récidivistes ?

Tant que les Holden, Scherwey, Herzog, Helbling voir Sprunger ne prendront pas une fois 15-20 matchs sans salaire pour leurs gestes, ils continueront !

plouf

Message par plouf » mer. 23 mars 2016 10:06

Après de nombreuses années à partager mon sentiment face à cette inégalité de traitement, je découvre que sur la base des statistiques des sanctions du juge unique que je peux affirmer qu’il y a une différence significative entre romands et non-romands qui n’est pas due au hasard. Ceci grâce à des calculs de probabilités.

Vous trouverez un article sur mon blog que j'ai modifié par rapport à la version publiée hier dans la précipitation.

https://leblogdeplouf.com/2016/03/22/de ... -amateure/

wick666

Message par wick666 » lun. 28 mars 2016 22:26

Petite question: du nouveau sur les joueurs sous enquête à Berne?
On a déjà été plus rapide pour infliger une sanction :roll:

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » lun. 28 mars 2016 22:54

wick666 a écrit :Petite question: du nouveau sur les joueurs sous enquête à Berne?
On a déjà été plus rapide pour infliger une sanction :roll:
En même temps, selon le règlement, la suspension est censé tomber avant le prochain match du club en cause, du coup ça laisse presque une semaine pour juger, donc rien de scandaleux à mes yeux, surtout en sachant qu'il y avait encore 3 séries en cours (nous, les Playouts et la LNB)... :roll:

Alois

Message par Alois » mar. 29 mars 2016 09:27

plouf a écrit :Après de nombreuses années à partager mon sentiment face à cette inégalité de traitement, je découvre que sur la base des statistiques des sanctions du juge unique que je peux affirmer qu’il y a une différence significative entre romands et non-romands qui n’est pas due au hasard. Ceci grâce à des calculs de probabilités.

Vous trouverez un article sur mon blog que j'ai modifié par rapport à la version publiée hier dans la précipitation.

https://leblogdeplouf.com/2016/03/22/de ... -amateure/
Tu parles des clubs romands mais ni Fribourg, ni Lausanne n'ont subi de sanctions importantes cette saison et Bienne une seule (Maurer, bien connu dans le milieu selon Rochette). Il me semble donc que c'est surtout les aigles qui sont visés.
Nos boys jouent-ils trop durs? (je pense à Wick mais il a été blessé à la fin, mais aussi à Rod, à Traber et même à Slater).
S'agit-il d'un règlement de comptes à l'égard de Chris ou du club (affaire Quennec-LHC par exemple)?
Y a-t-il d'autres éléments que nous ne connaissons pas?
Je n'ai pas la réponse mais l'arbitrage a vraiment été tendancieux durant cette série contre Lugano. Je suis certains qu'il n'y a pas d'instructions de la ligue aux arbitres de siffler contre Genève mais pourquoi cette attitude?
Je sais que les supporters voient beaucoup plus les fautes des joueurs adverses que celles de son équipe mais je pense avoir assez de recul pour me poser ces questions.
Par contre, beaucoup ont hurlé ici sur la suspension de 4 matchs à Rod, alors que le juge canadien n'en avait demandé qu'un mais peu ont signalé que ce même juge canadien en avait proposé 4 à Slater qui n'en a pris qu'un par Steinmann, selon Teleclub.

plouf

Message par plouf » mar. 29 mars 2016 09:44

Alois a écrit : Il me semble donc que c'est surtout les aigles qui sont visés. Nos boys jouent-ils trop durs? (je pense à Wick mais il a été blessé à la fin, mais aussi à Rod, à Traber et même à Slater).
plouf a écrit :NON
Alois a écrit :S'agit-il d'un règlement de comptes à l'égard de Chris ou du club (affaire Quennec-LHC par exemple)?
plouf a écrit :NON
Alois a écrit :Y a-t-il d'autres éléments que nous ne connaissons pas?
plouf a écrit :OUI
Alois a écrit :Je n'ai pas la réponse mais l'arbitrage a vraiment été tendancieux durant cette série contre Lugano. Je suis certains qu'il n'y a pas d'instructions de la ligue aux arbitres de siffler contre Genève mais pourquoi cette attitude?
plouf a écrit :Même certitude et même intérogation

Alois

Message par Alois » mar. 29 mars 2016 10:04

Peux-tu me dire le nom des joueurs de Fribourg, Lausanne et Bienne (hormis Maurer) pénalisés cette saison par le juge unique stp. J'ai cherché mais rien trouvé.

plouf

Message par plouf » mar. 29 mars 2016 10:09

Alois a écrit :Peux-tu me dire le nom des joueurs de Fribourg, Lausanne et Bienne (hormis Maurer) pénalisés cette saison par le juge unique stp. J'ai cherché mais rien trouvé.
Le calcul de probabilité se base sur des statistiques entre 2007 à 2015. Tu trouveras ici le détail de toutes les sanctions :
https://leblogdeplouf.com/santions-du-j ... sanctions/
tu trouveras ici une récapitulation par club:
https://leblogdeplouf.com/santions-du-juge-unique/
enfin la méthode calcul ici:
https://leblogdeplouf.com/2016/03/22/de ... e-amateure

Alois

Message par Alois » mar. 29 mars 2016 10:32

plouf a écrit :
Alois a écrit :Peux-tu me dire le nom des joueurs de Fribourg, Lausanne et Bienne (hormis Maurer) pénalisés cette saison par le juge unique stp. J'ai cherché mais rien trouvé.
Le calcul de probabilité se base sur des statistiques entre 2007 à 2015. Tu trouveras ici le détail de toutes les sanctions :
https://leblogdeplouf.com/santions-du-j ... sanctions/
tu trouveras ici une récapitulation par club:
https://leblogdeplouf.com/santions-du-juge-unique/
enfin la méthode calcul ici:
https://leblogdeplouf.com/2016/03/22/de ... e-amateure

Sur une plus longue période, je comprends. Merci pour les explications.
Il me semble que le contrat de Steinmann se termine à la fin de cette saison. Juste?
Si c'est le cas, j'espère que les sanctions seront prononcées par un collège de 3 personnes (1 par région linguistique) composées d'un ancien arbitre, d'un ancien joueur et d'un juriste,

plouf

Message par plouf » mar. 29 mars 2016 10:42

Selon mes souvenirs, le contrat de Steinmann se termine l'année prochaine (à vérifier).
Je n'ai absolument aucune confiance envers la ligue ou les présidents de clubs pour changer le système. Nous sommes le pays de Blatter ! Pour rappel, ils ont nommé un coupable de tricherie chef des arbitres et un ex-arbitre NHL très fortement critiqué dans son pays comme PSO. Alors s'il partirait vers un collège de 3 personnes, il serait bien capable de choisir Conne pour représenter la Romandie. Oh c'est dur de rester digne !!!!

lakings

Message par lakings » mar. 29 mars 2016 20:27

Le principe même d'avoir une personne par régions linguistiques me dérange car il implique un manque d'impartialité.

Tant que les clubs décideront des règles, rien ne va changer car c'est les clubs riches qui tirent les ficelles.. Ce qu'il faut c'est séparer la ligue des clubs pour éviter les conflits d'intérêts.

Il est d'ailleurs intéressant de voir que la coupe, qui a été créé pour offrir une chance aux petits clubs de gagner quelque chose, a été gagnée par Berne et Zurich pour l'instant..

Répondre