Ligue, juge unique et arbitres : inégalités de traitement !

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par coco » lun. 2 déc. 2013 15:37

Bizarre, je croyais que Kurman était un des meilleurs au monde :shock: :mrgreen: :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par NoUseForANickname » lun. 2 déc. 2013 16:56

Quand même, faut avoir le feu sacré pour vouloir faire arbitre de hockey ( arbitre tout court d'ailleurs)... putain le job de merde, se faire insulter, contester, détester par plus ou moins tout le monde, c'est chaud quand même...

Tiens ben pour 1905.ch un de ces quatre, un petit interview d'arbitre avec questions pertinentes et impertinentes ça pourrait être cool, non ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Goran McKim » lun. 2 déc. 2013 16:57

NoUseForANickname a écrit :Tiens ben pour 1905.ch un de ces quatre, un petit interview d'arbitre avec questions pertinentes et impertinentes ça pourrait être cool, non ?
Genre ça ? ;)

http://www.1905.ch/site/interviews/715- ... dier-massy

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Cole » lun. 2 déc. 2013 17:07

Scandaleux !

Je propose une opération de soutien à Kurmann ou Reiber lors de leur prochaine apparition sur notre glace des Vernets !

Une banderole du genre "Danny #66 dans nos coeurs, pas de JOs sans le meilleur arbitre du continent !".

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par John Doe » lun. 2 déc. 2013 18:13

Cole a écrit :Scandaleux !

Je propose une opération de soutien à Kurmann ou Reiber lors de leur prochaine apparition sur notre glace des Vernets !

Une banderole du genre "Danny #66 dans nos coeurs, pas de JOs sans le meilleur arbitre du continent !".
J'adhère à l'idée qui est géniale !!! Mais on ne pourra pas le faire parce que Kurmann ne viendra plus jamais aux Vernets (si Chris le récuse à chaque match).

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par NoUseForANickname » lun. 2 déc. 2013 19:29

Goran McKim a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Tiens ben pour 1905.ch un de ces quatre, un petit interview d'arbitre avec questions pertinentes et impertinentes ça pourrait être cool, non ?
Genre ça ? ;)

http://www.1905.ch/site/interviews/715- ... dier-massy
Puuuutain la lose totale… en plus je l'ai lu quand il a été publié :D mea culpa

Bon ça n'enlève pas mon commentaire sur le fardeau d'être arbitre...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par deLo82 » mer. 4 déc. 2013 09:51

Mais comment est-ce possible que des arbitres aussi impartials soient-ils comme Kurmann, Reiber et Mandionni ne soient pas sélectionnés?!!!? :lol: :lol:
Tant mieux, mais tant mieux!!!!

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Krisscool » jeu. 12 déc. 2013 12:59

J'espère que Kurman est supporter du FC Basel et était devant son petit écran hier soir. Sur le 2 à 0 il a peut être ressentit une injustice, la même qu'il
nous envoie en pleine tronche à tous les matches. :roll:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par CFF » lun. 30 déc. 2013 15:01

Le prochain chef des arbitres devrait être Beat Kaufmann (ex-président de Lugano). L'ami Brent Reiber devrait de son côté ranger son sifflet et devenir responsable de la formation des arbitres.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Captain Iglo » lun. 30 déc. 2013 19:18

CFF a écrit :Le prochain chef des arbitres devrait être Beat Kaufmann (ex-président de Lugano).
Et ancien joueur de Berne.

C'est bien, ça mettra fin aux polémiques.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par scoutsh » sam. 4 janv. 2014 19:15

CFF a écrit :Le prochain chef des arbitres devrait être Beat Kaufmann (ex-président de Lugano). L'ami Brent Reiber devrait de son côté ranger son sifflet et devenir responsable de la formation des arbitres.
Pas celui des caisses noires au moins ?

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par scoutsh » lun. 3 févr. 2014 14:21

plouf a écrit :Je profite de la pause olympique pour partager ma surprise sur cette nomination au poste de chef des arbitres suite à la démission de Reto Bertolotti. Reto Bertolotti était sur la sellette suite à la pression de clubs et la non-nomination d'arbitres suisses pour Sotchi en est une preuve.

Il a été remplacé par Beat Kaufmann qui a été président du Lugano lors de la fondation en Société anonyme du Lugano en 2001 jusqu'en 2006 date a laquelle il a démissionne suite à une enquête du procureur public du canton du Tessin. Il a été condamné à 14 mois de prison avec sursis en octobre 2008.

Loin de moi la volonté d'attaquer un coupable qui a bien entendu le droit d'une deuxième chance. Mais là nous parlons d'un poste du chef des arbitres alors que pendant des années il a truqué le championnat en ne payant pas les cotisations sociales des joueurs. Je comparerais cette nomination à si un voleur après avoir purgé sa peine se verrait confier un rôle comme procureur.

En outre, ce nouveau chef des arbitres à été joueur de LNA mais je n'ai trouvé aucune trace de son éventuel expérience en tant que arbitre.

Je n'ai pas trouvé d'informations si sa nomination est du simple fait de la ligue et si les présidents de club ont leur mot à dire.

J'ai été passablement surpris que cette annonce fait le 30 décembre n'ait pas été commentée. La période était en tout cas bien choisi pour le faire la plus discrète possible. Enfin la ligue aurait également pu être transparente et justifier son choix de manière plus détaillé et surtout expliqué la raison de sa nomination malgré sa condamnation.

Je ne suis absolument pas pour une théorie de COMPLOT ni de Corruption mais cela fait maintenant plusieurs saisons que je suis surpris par l'arbitrage envers les clubs romands. Des signes positifs ont été remarqués ces derniers mois, mais je dois dire que je n'arrive pas à m'expliquer cette nomination.

Récemment, nous apprenons que Rochette décidé d'arrêter d'arbitrer alors qu'il était apprécié par les supporters des clubs romands. Alors que Massy qui est le seul autre arbitre francophone est détesté autant à Fribourg qu'ici (quid des lausannois?). Ceci pourrait être interprété comme si le problème de fond n'a pas été purgé voir le contraire.

Biensûr, je serai ravi d'avoir des signes positifs dans le futur, mais j'avoue que la manière et la discrétion ou ceci a été orchestré par la ligue me rend particulièrement prudent.
Ben la ligue confirme simplement son statut de ligua-mafia.
Je trouve quand même assez extraordinaire qu'une telle nomination ne fasse pas une ligne, même pas des sarcasmes dans le petit monde médiatique suisse.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par scoutsh » mar. 11 févr. 2014 12:39

Intéressant et assez révélateur la réaction d'Emmanuelle Favre qui commente le départ de Rochette. Je vous laisse apprécier :
http://www.latele.ch/play?i=42626

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par Dede231 » mar. 11 févr. 2014 15:22

scoutsh a écrit :Intéressant et assez révélateur la réaction d'Emmanuelle Favre qui commente le départ de Rochette. Je vous laisse apprécier :
http://www.latele.ch/play?i=42626
Effectivement! Et Rochette ne nie rien.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Ligue, juge unique et arbitres anti-romands

Message par scoutsh » mar. 25 mars 2014 11:50

[quote="plouf"]A la lecture des images Tv, nous voyons Kolnick tenter d'obtenir l'attention de l'arbitre en lui donnant un coup léger sur sa main gauche afin de lui parler.

Apparemment Shannon a fait la même chose lors du dernier match à Malley sans intervention de Kurmann et encore moins de l'Inique.
Autre saison, autre règle visiblement, comment ça autre club :mrgreen:

Tiré du site du LHC, mais je sais pas de quel journal ça vient :

Shannons leichter Kontakt mit Kurmann

Eine Szene, die ebenfalls zu reden gab, war, dass ZSC-Stürmer Ryan Shannon in der Endphase den Schiedsrichter mit dem Stock leicht touchierte. Er wollte ihm bedeuten, wie ihn die Lausanner die ganze Zeit haken würden, und hakte Kurmann leicht mit dem Stock an der Taille. «Ich sagte ihm, er solle mich nicht berühren», erzählt Kurmann. «Und er liess sofort los. Ich fühlte mich nicht angegriffen, für mich ist diese Szene deshalb erledigt.» Bei Lausanne suchte man nach dem Spiel fieberhaft nach TV-Bildern, die beweisen würden, dass Shannon den Referee attackiert habe. Schliesslich war der Davoser Petr Taticek sieben Spiele gesperrt worden, weil er einen Linesman umgestossen hatte.

Doch offenbar fand man in Lausanne nicht die gewünschten Bilder. Bei Einzelrichter Reto Steinmann trafen jedenfalls keine ein, und er wird auch nicht aktiv in diesem Fall. Die hitzigen Szenen und die verbale Entgleisung Crawfords zeigen, dass es bei den ZSC Lions offenbar nicht an den Emotionen fehlt. Jetzt müssen sie sie, am Dienstag im Hallenstadion, nur noch im Spiel umsetzen.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités