Nouvelles diverses sans grande importance

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Taupe

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Taupe » lun. 13 févr. 2017 20:22

Cole a écrit :
Taupe a écrit :Cela n'empêche, il fait une super saison. Je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à une équipe comme Bienne qui a pas mal de jeunes défenseurs.
Via SwissHabs:
C'est en fait le HC Davos qui a fait valoir une clause du contrat permettant une résilation cette année révèle la Suedostschweiz.
Du coup je me demande ce qui a bien pu coincer.
Ouais je viens de lire ça, je ne comprends pas trop.. Peut-être des raisons financières et le besoin de faire de la place pour leurs jeunes?

George Bastl

Message par George Bastl » lun. 13 févr. 2017 20:43

Taupe a écrit :Cela n'empêche, il fait une super saison. Je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à une équipe comme Bienne qui a pas mal de jeunes défenseurs.

Par rapport à nos amis dzozets, même avec Berra je ne vois pas l'avenir super rose pour eux. C'est bien beau d'avoir Berra, mais ils vont vraisemblablement devoir remplacer tous leurs étrangers (et trouver un gros défenseur étranger qui va vraisemblablement leur coûter bien plus cher que leur Picard), trouver des leaders, payer Zernhäusern dans le vide, et trouver quelqu'un qui accepte de reprendre Conz (et son salaire). J'ai pas suivi de prêt le championnat junior, mais il me semble pas non plus qu'ils aient de solutions prometteuses à court terme là-dedans. Pour l'instant ils ont de la chance d'avoir Sprunger et Cervenka, mais au niveau de la direction sportive, ils n'ont pas intérêt à commettre plus d'erreurs.
Pour Zenhäusern, il a démissionné de son poste d'entraîneur de la première équipe pour reprendre le poste de chef de la formation. Donc pas de salaire dans le vide dans son cas.
Sinon, concernant les jeunes, certains attendent beaucoup de Glauser et, dans une moindre mesure, de Marchon. Voire de Chiquet.
N'oublions pas non plus que Gottéron a commencé sa saison avec cinq étrangers. Peut-être bien qu'ils partiront la saison prochaine avec quatre, dont (espérons-le) un "Junland-like" derrière (ou bien deux pour les mauvaises langues).

plouf

Message par plouf » lun. 13 févr. 2017 21:43

Swisshabs a écrit :C'est en fait le HC Davos qui a fait valoir une clause du contrat permettant une résilation cette année révèle la Suedostschweiz.
Cole a écrit :Du coup je me demande ce qui a bien pu coincer.
Il est peut-être utile de se rappeler que Forster avait quitté les ZSC en plein championnant 2008-2009 pour rejoindre Davos alors qu'il avait un contrat valable plusieurs saisons avec les ZSC.

Un excellent joueur mais peut-être pas facile à gérer dans le vestiaire et sur la glace. Je suis surpris que Bienne l'engage alors qu'ils n'ont pas encore choisi leur entraîneur pour la saison prochaine.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 14 févr. 2017 11:47

plouf a écrit :Je suis surpris que Bienne l'engage alors qu'ils n'ont pas encore choisi leur entraîneur pour la saison prochaine.
C'est le meilleur défenseur suisse du championnat alors si y a moyen de le faire venir, tu le fais les yeux fermés ! Qui ne voudrait pas d'un tel joueur ! Et en plus c'est une teigne ! Tant mieux pour Bienne, joli coup !

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 14 févr. 2017 14:01

Mac Eustand a écrit :Qui ne voudrait pas d'un tel joueur !
Ben Davos, apparemment.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mar. 14 févr. 2017 14:15

Captain Iglo a écrit :
Mac Eustand a écrit :Qui ne voudrait pas d'un tel joueur !
Ben Davos, apparemment.
Apparemment...

cast

Message par cast » mar. 14 févr. 2017 14:16

Décidement Zagreb va se retrouver sans joueurs pour la fin de la saison.

Leur gardien va à berne
http://www.medvescak.com/en/khl/garnett ... ern-no2680

BigZ

Message par BigZ » mar. 14 févr. 2017 14:18

cast a écrit :Décidement Zagreb va se retrouver sans joueurs pour la fin de la saison.

Leur gardien va à berne
http://www.medvescak.com/en/khl/garnett ... ern-no2680
Leur saison se termine demain donc bon ...

lakings

Message par lakings » mar. 14 févr. 2017 15:18

Bizarre l'ouverture de procédure contre Dino Wieser pour port incorrect de l'équipement de manière répétée..

Il a pris combien de pénalité de match pour équipement incorrect??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cole

Message par Cole » jeu. 16 févr. 2017 23:48

"Du côté de Kloten, comme Hans-Ueli Lehmann l'explique au Blick, relayé par SHN, les mesures d'austérité ont permis de sensiblement réduire le déficit qui se monte tout de même à 1.5 million cette saison, essentiellement à cause de la perte de spectateurs. Et devinez quoi ? Kloten pourrait se passer de joueurs étrangers la saison prochaine, un certain sentiment de déjà-entendu."

Allez, 4 étrangers présents pour le coup d'envoi de la saison, un 5ème en janvier ? :mrgreen:

lakings

Message par lakings » mar. 21 févr. 2017 15:26

Wieser suspendu un match et écope de 3420.- d'amende pour équipement incorrect... Il vaut donc mieux mettre un charge à la tête qu'avoir une visière non autorisée dans cette ligue..

John Doe

Message par John Doe » mar. 21 févr. 2017 18:47

lakings a écrit :Wieser suspendu un match et écope de 3420.- d'amende pour équipement incorrect... Il vaut donc mieux mettre un charge à la tête qu'avoir une visière non autorisée dans cette ligue..

Arrête... :lol: :lol:

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 27 févr. 2017 11:02

http://www.planetehockey.com/news-scl-t ... 64052.html

Enorme coup dur pour Langnau ! Et je suis bien curieux de savoir dans quel club va atterrir dicomenico.

BigZ

Message par BigZ » lun. 27 févr. 2017 11:36

scoutsh a écrit :http://www.planetehockey.com/news-scl-t ... 64052.html

Enorme coup dur pour Langnau ! Et je suis bien curieux de savoir dans quel club va atterrir dicomenico.
Ottawa Senators visiblement.

Me demande si c'est vraiment un coup dur, Langnau est quasi sauvé même sans jouer des playout's et c'est l'occasion d'économiser 1 ou 2 mois de salaire.

Si il reste en NHL, ça risque d'être effectivement un problème par contre

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » lun. 27 févr. 2017 21:08

Je me rappelle d'une interview de Guy Boucher sur rds l'an passé (après la SPengler il me semble) dans laquelle à la question de savoir qui l'avait le plus impressionné au sien du Team Canada il avait en gros répondu:

- Pyatt, qui avait selon lui clairement le niveau de NHL: Selon Boucher Pyatt avait déjà refusé un one way voici un an et demi
- Di Domenico, c'était sa plus grande "surprise", ce dont il se réjouissait pour l'avoir entraîné en junior alors qu'il s'était cassé une jambe alors qu'il devait être un des leaders de son équipe. Il se réjouissait de voir que malgré un chemin professionnel difficile, le Chris était ce joueur qu'on lui avait "vendu" en junior.

Du coup tous deux finisse chez les Sens

Répondre