Nouvelles diverses sans grande importance

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mer. 28 nov. 2012 16:07

Raison #246754 pour laquelle j'adore l'allemand :
Die SCL Tigers verlängern den gestern ausgelaufenen Vertrag mit Goalie Jaroslav Hübl nicht.
Sinon, Nummelin reretourne à Lugano. Moi je dis que c'est une combine pour accumuler des miles.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par xipharg » mer. 28 nov. 2012 16:22

Captain Iglo a écrit :Raison #246754 pour laquelle j'adore l'allemand :
Die SCL Tigers verlängern den gestern ausgelaufenen Vertrag mit Goalie Jaroslav Hübl nicht.
Dans ce cas je ne peux que te conseiller cette lecture: http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fdb60df ... %A0_la_fin

Seul problème, l'article est finalement mieux que le livre.

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Manon Fata Almond » dim. 2 déc. 2012 21:32

ça veut dire quoi??? (ok, je fais pitié et alors?? je suis nulle en allemand. j'avoue)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mar. 18 déc. 2012 16:31

Patrick Kane a oublié son équipement aux States et ne pourra peut-être pas jouer ce soir :

http://www.rjb.ch/rjb/Sports/Hockey/201 ... aires.html

Quant à Tyler Seguin, il a d'abord raté son vol, puis son équipement est resté à Dublin. Mais lui sera en mesure de jouer.

Ça sent l'acte manqué, tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mar. 18 déc. 2012 17:03

Et sinon, Jeff Tambelini est rentré chez lui pour Noël, et apparemment pour plus longtemps que ça, selon selon Klaus Zaugg (auf Deutsch). C'est étonnant, ce n'est tellement pas le genre de Tambellini de se la jouer facile, de s'attirer les foudres de l'entraîneur et d'aller bouder.

En tout cas, ça prouve qu'il n'y a pas que chez nous que des joueurs partent précipitemment.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par LEMIEUX66 » mer. 19 déc. 2012 10:13

Je sens que bientôt Sherkan sera interdit pour des raisons de sécurité... des fois qu'il enlève Birbaum

http://www.lematin.ch/societe/enfant-en ... y/13013212

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par xipharg » mer. 19 déc. 2012 10:41

Son altesse Mark Streit est mécontente de ne pas jouer la Spengler.

Pour faire honneur au matraquage médiatique entourant cette nouvelle, j'ai jugé important de la rappeler ici.

Je vous remercie pour votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mer. 19 déc. 2012 10:47

xipharg a écrit :Son altesse Mark Streit est mécontente de ne pas jouer la Spengler.
En même temps, si tu arrives à justifier pourquoi Berne libère par exemple Ritchie, sur lequel ils devront compter toute la saison quoi qu'il arrive, et pas Streit, je suis preneur.

(Au delà de la petite guéguerre des Bisounours contre Davos, j'entends.)

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par xipharg » mer. 19 déc. 2012 11:01

Dans cette histoire, les arguments en carton de Leuenberger ("moi aussi à l'époque j'aurai voulu jouer la Spengler" ; "c'est le championnat la priorité" ; etc) sont aussi pathétiques que les déclarations excessives du grand Mark qui visiblement se prend de moins en moins pour la queue d'une poire. Sur ce que je vois sur la glace et entends du vestiaire, Streit et Josi semblent avoir des leçons d'humilité à apprendre de Tavares.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mer. 19 déc. 2012 12:43

plouf a écrit :
Captain Iglo a écrit :
xipharg a écrit :Son altesse Mark Streit est mécontente de ne pas jouer la Spengler.
En même temps, si tu arrives à justifier pourquoi Berne libère par exemple Ritchie, sur lequel ils devront compter toute la saison quoi qu'il arrive, et pas Streit, je suis preneur.

(Au delà de la petite guéguerre des Bisounours contre Davos, j'entends.)
Un élément de réponse serait que Bern n'a jamais prété un de ces joueurs pour la Spengler (à l'exception des canadiens pour Team Canada). Le gestion du vestiaire ne doit pas être facile avec ces "stars" qui viennent piquer des places, mais si en plus, la direction fait des exceptions pour elles, la frustration des autres joueurs sera d'autant plus difficile à gérer aujourd'hui et dans un futur proche...
OK, mais pourquoi précisément une exception pour les Canadiens ? On est exactement dans le cas que tu évoques.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par xipharg » mer. 19 déc. 2012 14:06

Captain Iglo a écrit :OK, mais pourquoi précisément une exception pour les Canadiens ? On est exactement dans le cas que tu évoques.
La "logique" qui semble prévaloir derrière le pipeau du risque de blessure peut se résumer ainsi:
Renforcer le Team Canada avec des imports OK
Renforcer Davos et risquer de les voir gagner le tournoi et accroître leur réputation NON.

Guéguerre débile, certes, mais finalement pas moins que le principe de bloquer un championnat pour un tournoi exhibition composé d'équipes renforcées au petit bonheur la chance et destiné à remplir les caisses d'un club qui en a grand besoin.
plouf a écrit :Si tes oreilles atteignent le vestiaire du gran SCB auraient-elles entendus quelque chose sur une éventuelle clause d'interdiction pour Deruns de rejoindre le gshc avant la fin de cette saison?
Pas d'info à ce sujet mais si c'était le cas, ça vous choquerait réellement? Y'avait pas eu un truc similaire avec Suri à l'époque? Ma pauvre mémoire me joue des tours.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par Captain Iglo » mer. 19 déc. 2012 15:47

xipharg a écrit :
Captain Iglo a écrit :OK, mais pourquoi précisément une exception pour les Canadiens ? On est exactement dans le cas que tu évoques.
La "logique" qui semble prévaloir derrière le pipeau du risque de blessure peut se résumer ainsi:
Renforcer le Team Canada avec des imports OK
Renforcer Davos et risquer de les voir gagner le tournoi et accroître leur réputation NON.

Guéguerre débile, certes, mais finalement pas moins que le principe de bloquer un championnat pour un tournoi exhibition composé d'équipes renforcées au petit bonheur la chance et destiné à remplir les caisses d'un club qui en a grand besoin.
S'ils veulent saboter le tournoi, ce sera plus efficace de ne pas envoyer leurs Canadiens non plus. Mais je pense qu'ils ne veulent pas se mettre à dos Hockey Canada.

xipharg a écrit :
plouf a écrit :Si tes oreilles atteignent le vestiaire du gran SCB auraient-elles entendus quelque chose sur une éventuelle clause d'interdiction pour Deruns de rejoindre le gshc avant la fin de cette saison?
Pas d'info à ce sujet mais si c'était le cas, ça vous choquerait réellement? Y'avait pas eu un truc similaire avec Suri à l'époque? Ma pauvre mémoire me joue des tours.
C'était Benjamin Conz quand on l'avait prêté aux Tigrous. Du coup, on avait droit à Schoder qui nous sortait le match de sa vie.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par xipharg » mer. 19 déc. 2012 16:00

Captain Iglo a écrit :C'était Benjamin Conz quand on l'avait prêté aux Tigrous. Du coup, on avait droit à Schoder qui nous sortait le match de sa vie.
Juste! Désolé pour la confusion. Quoique Suri, Conz même combat. Encore des joueurs dont Big Mac a eu le coup de génie de se séparer avant qu'ils ne deviennent nuls...

Comment ça c'est différent?

:arrow:

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par JaikayJames77 » mer. 19 déc. 2012 16:50

Au moins depuis cette année, si mes souvenirs sont exacts, au moment du renouvellement des différents droits (droits tv, coupure du championnat,etc), le HC Davos avait dû se résoudre à verser une partie des revenus à l'ensemble des 11 autres club (mais bon, pas grand chose) et verse des indemnités pour chaque joueurs venant renforcer leur équipe (pareil pour le Team Canada)

Voilà j'ai retrouvé l'article: http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/30466481

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par FalconFangs » mer. 19 déc. 2012 16:57

Comment les clubs de 1re ligue peuvent-ils monter en LNB, puisque il n'y a pas de tour de promotion-relégation pour les 3 derniers de la saison régulière de LNB?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités