Nouvelles diverses sans grande importance

Ce qu'il se passe dans les autres patinoires du pays, dans le bureau du juge unique, en équipe nationale...
cazen

Re: Nouvelles diverses sans grande importance

Message par cazen » mar. 4 avr. 2017 11:05

Allez juste pour rire.

Tiré du forum dzo

Cervenka et Berra ont signé car ils voulaient jouer dans une équipe ambitieuse qui peut leur apporter des succès

:D :D :D :D :D :D :D

George Bastl

Message par George Bastl » mar. 4 avr. 2017 11:12

cazen a écrit :Allez juste pour rire.

Tiré du forum dzo

Cervenka et Berra ont signé car ils voulaient jouer dans une équipe ambitieuse qui peut leur apporter des succès

Remarque, Gottéron est la seule équipe romande de Ligue nationale à avoir terminé sa saison sur un succès :mrgreen: :arrow:

cazen

Message par cazen » mar. 4 avr. 2017 11:29

George Bastl a écrit :
cazen a écrit :Allez juste pour rire.

Tiré du forum dzo

Remarque, Gottéron est la seule équipe romande de Ligue nationale à avoir terminé sa saison sur un succès :mrgreen: :arrow:
Et quel succès battre ambri waoowww.
Berra a pas trouvé mieux que de se retrouver dans une équipe comme fribourg?.
Le pauvre avec la défense qu'il va avoir devant lui il va en bouffer du caoutchouc :D :D

lakings

Message par lakings » mar. 4 avr. 2017 16:34

De toute façon si Fribourg a raté sa saison, c'est parce que le coach est parti et que Pouliot est parti aussi donc ils vont être super fort l'année prochaine :lol:

Zéro remise en question des dirigeants alors que c'est eux qui ont poussé le coach vers la sortie et qu'ils ont viré Pouliot..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

indy

Message par indy » mar. 4 avr. 2017 16:49

On se rend compte au fil du temps que Gottéron a quand même raté le train de la modernité, c'est toujours une structure d'une équipe régionale de 1er ligue (par exemple...un joueur qui oublie ses patins pour un match :lol: )

a mon avis c'est pas prêt de changer.

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » mar. 4 avr. 2017 23:13

indy a écrit :[...]a mon avis c'est pas prêt de changer.
Quoi??? Tu crois pas que Dubé va avoir une aussi belle carrière de DG que de joueur de NHL? :lol: :lol:

plouf

Nouvelles diverses sans grande importance

Message par plouf » mer. 5 avr. 2017 07:47

indy a écrit :On se rend compte au fil du temps que Gottéron a quand même raté le train de la modernité, c'est toujours une structure d'une équipe régionale de 1er ligue (par exemple...un joueur qui oublie ses patins pour un match :lol: )

a mon avis c'est pas prêt de changer.
La structure du club est plutôt professionnel depuis la nomination de Dubé en tant que directeur sportif.

La gestion est plutôt amateur avec un président qui a nommé un coach (zenhausern) et un directeur sportif (Dubé) complètement inexpérimentés.

Ce qui manque beaucoup à cette équipe est une culture de la gagne et la volonté de se faire mal pour l'atteindre. Une équipe qui quand ça tourne bien peut être très redoutable mais qui a de la peine à faire des efforts quand c'est difficile. Bref, un état d'esprit "fonctionnaire" présent dans ce club depuis très longtemps.

En comparaison, la structure du gshc avec un McS qui portait toute les casquettes depuis coach jusqu'à général manager était bien plus amateur mais le club ne manquait pas de culture de la gagne à tous les niveaux du coup.

Difficile à dire si c'était plus difficile d'enlever la casquette de coach à McS ou d'inculquer une culture de la gagne et de l'effort dans un club de fonctionnaires.

Pour l'avenir des deux clubs; le point déterminant est une nouvelle patinoire avec des autorités fribourgeoises qui ont lancé un projet avec une base de financement publique et doivent aller chercher des fonds privés et des autorités genevoises qui étudient un dossier de financement depuis septembre...

xipharg

Message par xipharg » mer. 5 avr. 2017 08:32

plouf a écrit :Ce qui manque beaucoup à cette équipe est une culture de la gagne et la volonté de se faire mal pour l'atteindre.
Juste pour mon édification personnelle, pourrais-tu me dresser la liste des clubs suisses qui, selon toi, ont une "culture de la gagne" et ceux qui n'en ont pas? J'avoue ne pas être très au clair sur le sujet.

Pis, s'il te reste un peu de temps, tu pourras aussi me rappeler, toujours en t'appuyant sur la rigueur quasi scientifique qui a fait le succès de tes analyses, quels publics peuvent être considérés comme "passionnés ©"? Ca aussi ça m'intéresse.

plouf

Message par plouf » mer. 5 avr. 2017 09:20

xipharg a écrit : Juste pour mon édification personnelle, pourrais-tu me dresser la liste des clubs suisses qui, selon toi, ont une "culture de la gagne" et ceux qui n'en ont pas? J'avoue ne pas être très au clair sur le sujet.

Pis, s'il te reste un peu de temps, tu pourras aussi me rappeler, toujours en t'appuyant sur la rigueur quasi scientifique qui a fait le succès de tes analyses, quels publics peuvent être considérés comme "passionnés [COPYRIGHT SIGN]"? Ca aussi ça m'intéresse.
Comme je perçois que tu ne partages pas mon opinion (qui n'a rien à voir avec des analyses scientifiques), je ne vais pas te dresser une liste.

Si le sujet de la culture de la gagne du gshc t'intéresse, tu trouveras des éléments pertinents dans le DVD "règle du jeu".

Une autre approche serait de comparer les moyens financiers à disposition du club et leurs résultats sportifs sur plusieurs saisons. Par exemple, un club qui a les moyens financiers pour se qualifier pour les playoffs mais qui déclare que l'objectif est le titre à une culture de la gagne foncièrement différente qu'un club qui déclare que son objectif est la qualification en playoff.

Tu peux aussi lire et écouter Sprunger et Dubé quand ils parlent de mentalités à changer dans le club. Un autre exemple est le licenciement d'un entraîneur qui a obtenu des résultats fantastiques mais qui est licencier dès que les résultats ne suivent pas sous prétexte qu'il est trop dur avec les joueurs.

Bref, un sympathique sujet à disserter durant l'été et je serai ravi de lire ton opinion.

Au niveau des supporters, je ne crois pas avoir émis d'opinion sur le sujet, tu trouveras des réponses sur le forum du lhc. Sur ce sujet, j'avoue avoir bien apprécié l'interview de Lucien Favre du week-end dernier.

http://www.leblogdeplouf.com

Taupe

Message par Taupe » mer. 12 avr. 2017 13:51

Davos qui vient d'engager coup sur coup le 2e meilleur pointeur de SHL chez les défenseurs (Magnus Nygren, 31 points en 49 matchs de saison régulière - derrière Tömmernes) et le 2e meilleur pointeur de SHL tout court (Broc Little, 53 points en 52 matchs de saison régulière). Oklm, ai-je envie de dire.

BigZ

Message par BigZ » mer. 12 avr. 2017 13:57

Taupe a écrit :Davos qui vient d'engager coup sur coup le 2e meilleur pointeur de SHL chez les défenseurs (Magnus Nygren, 31 points en 49 matchs de saison régulière - derrière Tömmernes) et le 2e meilleur pointeur de SHL tout court (Broc Little, 53 points en 52 matchs de saison régulière). Oklm, ai-je envie de dire.
Moi ce qui me fait plaisir dans ces annonces, c'est que ces 2 joueurs étaient proche de signer a Gottéron :lol: :lol:

Bluenote

Message par Bluenote » jeu. 13 avr. 2017 10:24

Allez sur leur forum d'ailleurs, leur dépression et colère est assez drôle à lire si vous voulez vous occuper un moment :mrgreen:

xeriss

Message par xeriss » lun. 10 juil. 2017 17:07

La liste de 20 minutes pour les mvp suisse... pour Genève c'est un gag? on nous propose Vuko, Bezina ou Antonietti ???

Quid de Loeffel Almond ou Romy pour ne citer qu'eux ?

http://www.20min.ch/community/ratings/?ratingid=771

offside

Message par offside » mar. 11 juil. 2017 07:45

Ce sondage/élection a sûrement été fait depuis la suisse-allemande et on sait tous d'avance qui va être élu, ca sera soit un bernois, soit un davosien. Ça ne vaut même pas la peine d'aller voter!

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 11 juil. 2017 11:00

offside a écrit :
mar. 11 juil. 2017 07:45
Ce sondage/élection a sûrement été fait depuis la suisse-allemande et on sait tous d'avance qui va être élu, ca sera soit un bernois, soit un davosien. Ça ne vaut même pas la peine d'aller voter!
Et c'est chaque année la même chose. A se demander si les choix Genevois sont à dessein aussi mauvais... (j'ai rien contre nos défenseurs hein, mais je suis 100% d'accord avec xeriss)

Répondre