[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Rupestre

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Rupestre » sam. 28 mars 2015 13:01

Mitdh a écrit :Donner une bière à un mineur, ça vaut 10 matchs/Steinmann ou 3 ans d'IDP non? :lol:

Dans la catégorie "g rien konpri a la blag".... :oops: :oops: :oops:

Manny89

Message par Manny89 » mer. 1 avr. 2015 14:50

Sympa le poisson d'avril du jour de 1905.ch!! Heureusement que c'en est un, sinon ça ferait vraiment peur. J'aime bien l'idée de la carte comme abonnement et moyen de paiement sans cash. Ça faciliterait la vie de pas mal de monde et accélérerait sûrement le débit aux buvettes...Par contre, pour ce qui est de la charger à Meinier... :mrgreen:

xeriss

Message par xeriss » mer. 1 avr. 2015 17:58

Après avoir eu peur a la lecture des deux premiers paragraphe j'ai enfin compris et j'ai ri :mrgreen: merci pour ce poisson d'avril !

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 2 avr. 2015 00:38

la meilleure c'est pour moi que Quenec créérait le Servette Hornuss Club :) Même si vu l'état des finances du foot actuelles, ca fait moins rire.

Cela dit entre les quelques trucs exagérés délibéremment, y'a quelques bonnes idées mine de rien (et quelques mauvaises qui pourraient en donner aux dirigeants...).

Brett Regali

Message par Brett Regali » jeu. 2 avr. 2015 17:29

Manny89 a écrit :J'aime bien l'idée de la carte comme abonnement et moyen de paiement sans cash. Ça faciliterait la vie de pas mal de monde et accélérerait sûrement le débit aux buvettes...
T'iras demander aux lausannois ce qu'ils en pensent eux qui y ont droit depuis septembre passé... :roll:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 2 avr. 2015 17:50

Brett Regali a écrit :
Manny89 a écrit :J'aime bien l'idée de la carte comme abonnement et moyen de paiement sans cash. Ça faciliterait la vie de pas mal de monde et accélérerait sûrement le débit aux buvettes...
T'iras demander aux lausannois ce qu'ils en pensent eux qui y ont droit depuis septembre passé... :roll:
Sorry mais je me refuse de me traîner à Malley, et je ne connais pas de fans lausannois... Maintenant il est évident que mal géré, c'est un système qui peut vite devenir brise-nouilles. Mais si tu veux m'en dire plus sur l'exemple lausannois, j'ouvre grand mes mirettes :mrgreen: .

Rupestre

Message par Rupestre » ven. 3 avr. 2015 17:38

Manny89 a écrit :
Brett Regali a écrit :
Sorry mais je me refuse de me traîner à Malley, et je ne connais pas de fans lausannois... Maintenant il est évident que mal géré, c'est un système qui peut vite devenir brise-nouilles. Mais si tu veux m'en dire plus sur l'exemple lausannois, j'ouvre grand mes mirettes :mrgreen: .
Franchement, y a plus de gens favorables que défavorables. Y a des trucs qui pourraient être améliorés (bornes automatiques pour recharger, peut-être faire ça dans la même carte que l'abonnement) - et qui d'ailleurs le seront peut-être puisqu'on passe apparemment à un autre système la saison prochaine - et c'est sûr que ça fait un peu grincer des dents les intermittents, mais dans l'ensemble la longueur des files à vraiment été réduite et le système n'a pas eu de couac.

Après c'est sûr que si tu demandes aux râleurs compulsifs du forum, pour qui Sacha Weibel est la réincarnation de Satan, tu risques pas d'avoir un avis objectif...

Brett Regali

Message par Brett Regali » mer. 8 avr. 2015 15:33

Rupestre a écrit :Franchement, y a plus de gens favorables que défavorables. Y a des trucs qui pourraient être améliorés (bornes automatiques pour recharger, peut-être faire ça dans la même carte que l'abonnement) - et qui d'ailleurs le seront peut-être puisqu'on passe apparemment à un autre système la saison prochaine - et c'est sûr que ça fait un peu grincer des dents les intermittents, mais dans l'ensemble la longueur des files à vraiment été réduite et le système n'a pas eu de couac.

Après c'est sûr que si tu demandes aux râleurs compulsifs du forum, pour qui Sacha Weibel est la réincarnation de Satan, tu risques pas d'avoir un avis objectif...
Je me basais plus sur mes quelques connaissances lausannoises pour me forger un avis que sur les râleurs de votre forum (bien que l'avis semble partagé au delà des habituels compulsifs). Mais c'est intéressant d'avoir un autre point de vue.
J'ai quand même un doute sur l'acceptation d'un tel système avec la culture de râleurs que l'on à Genève. C'est malgré tout pas très pratique pour le spectateur occasionnel. Et maintenant que les cartes de crédit fonctionnent de plus en plus sans contact, est-il vraiment nécessaire de développer un système "maison" en parallèle? Enfin, je ne suis pas fermé à l'idée mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit la priorité en matière d'accueil du spectateur aux Vernets.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 8 avr. 2015 15:51

Brett Regali a écrit :
Rupestre a écrit :Franchement, y a plus de gens favorables que défavorables. Y a des trucs qui pourraient être améliorés (bornes automatiques pour recharger, peut-être faire ça dans la même carte que l'abonnement) - et qui d'ailleurs le seront peut-être puisqu'on passe apparemment à un autre système la saison prochaine - et c'est sûr que ça fait un peu grincer des dents les intermittents, mais dans l'ensemble la longueur des files à vraiment été réduite et le système n'a pas eu de couac.

Je me basais plus sur mes quelques connaissances lausannoises pour me forger un avis que sur les râleurs de votre forum (bien que l'avis semble partagé au delà des habituels compulsifs). Mais c'est intéressant d'avoir un autre point de vue.
J'ai quand même un doute sur l'acceptation d'un tel système avec la culture de râleurs que l'on à Genève. C'est malgré tout pas très pratique pour le spectateur occasionnel. Et maintenant que les cartes de crédit fonctionnent de plus en plus sans contact, est-il vraiment nécessaire de développer un système "maison" en parallèle? Enfin, je ne suis pas fermé à l'idée mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit la priorité en matière d'accueil du spectateur aux Vernets.
Ce n'est clairement pas une priorité, on est d'accord. Ca ne verra d'ailleurs jamais le jour aux Vernets j'imagine. On a déjà mis 8 ans à avoir des scanners qui fonctionnent aux entrées...

Le système carte de crédit "sans contact" a deux limites selon moi :

- c'est maximum 20 ou 50 balles il me semble, sinon code obligatoire. Chose que tu peux éviter avec une "GSHC Card" plus sérieuse que dans mon article
- t'as des intérêts sur une carte de crédit

Je connais assez bien le système des cartes pour le pratiquer +/- régulièrement en Allemagne, et c'est sacrément pratique... quand l'organisation est huilée (ce qui ne serait pas le cas à Genève :roll: :mrgreen: )

Pour l'occasionnel c'est clairement moins pratique, c'est sûr. Dernièrement à Leverkusen, j'ai du payer la carte 10€ + chargement minimum de 5€. Mais ces 10€ te sont rendus si tu ramènes la carte en fin de match (ou une autre fois d'ailleurs). Je ne sais par contre pas si ce système est appliqué dans les parcages, mais ça me paraît plus problématique.

Pour les habitués, il me semble que la carte est rechargeable sur Internet ou directement au stade aux guichets prévus pour.

Comme je le disais au début de mon post, ce système me semble pratique pour autant que toute la logistique l'entourant soit au niveau (à l'Allemande quoi). Et que t'aies pas un public d'éternels râleurs.

Brett Regali

Message par Brett Regali » jeu. 9 avr. 2015 12:57

Les scanners ne fonctionnent toujours pas totalement :roll: , c'est vraiment lamentable...

Pour avoir testé de manière intensive la carte de crédit sans contact des les bars australiens (énormément de monde paye comme ça là-bas), c'est redoutablement efficace. La limite est normalement au choix du propriétaire de la carte, et pour acheter quelques bière c'est rarement un problème. Et pour les intérêts, tu en as que si tu ne payes pas la totalité de la facture à la fin du mois. J'ai personnellement jamais payé un centime d'intérêt sur mes cartes de crédits...

J'ai aussi expérimenté le système de carte rechargeable à Dortmund et ça marchait redoutablement bien. Mais comme tu le dis bien, c'est l'Allemagne! Ça change considérablement la donne tant d'un point de vue utilisateurs qu'organisateurs... Sans compter que 80'000 spectateurs et une seule pause de 15 minutes justifie un peu plus le système que 6500 personnes et le double de pauses.

Après, pourquoi pas intégrer le système à la carte d'abonnement avec recharge possible sur internet. Mais je pense qu'il faudrait laisser la possibilité au gens de payer en cash (pour ne pas froisser les nombreux râleur) s'ils le veulent. Et pour inciter l'utilisation de la carte pré-payée on pourrait imaginer, soit des buvettes dédiées, soit un petit rabais pour les utilisateurs (oui oui je sais, je rêve).

Mais bon avant de penser à ça, qu'ils commencent déjà notamment par: accélerer le contrôle aux entrée, accélérer le service de boissons et nourritures et mettre à disposition des points de collecte des gobelets consignés à la fin du match vers les sorties. Je pourrais encore parler de la qualité des produits, mais on s'éloigne du sujet...

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 9 avr. 2015 14:57

@Brett,

l'idée d'intégrer le système de carte à l'abonnement est bonne il me semble, pour autant que ce soit techniquement possible (double puce ?)?

par contre au niveau des cartes de crédits, les intérêts sont rarement là pour les détenteurs, par contre les frais pour le vendeur sont assez élevés (environ 3-5% selon les cas, plus un forfait pour chaque débit). C'est notamment la raison pour laquelle il y a un montant d'achat minimal pour utiliser les cartes dans de nombreux établissements. Je ne crois pas que le club soir prêt à renoncer à 5 chf sur chaque commande de 3 bières à 22chf (avec consignes).

Je ne crois pas que ce soit un problème de "suisse" ou "allemagne" ou "râleurs", c'est surtout une question de fournisseurs et ensuite d'habitude pour les usagers.
Si tu trouves le bon fournisseur avec un système fiable (allemand pourquoi pas ;) et que les gens s'habituent petit à petit, alors cela peut marcher très bien même en suisse.

Evidemment il faut laisser la possibilité aux gens de payer cash. En rêvant un peu on pourrait même imaginer une machine qui rendrait les consignes en échange de gobelets ;)

On pourrait aussi évoquer le sondage récemment lancé par le club, dans lequel je ne me suis pas privé de faire quelques remarques constructives basées sur le coup de gueule de noël de 1905 :)

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 9 avr. 2015 15:00

jahniclem a écrit :On pourrait aussi évoquer le sondage récemment lancé par le club, dans lequel je ne me suis pas privé de faire quelques remarques constructives basées sur le coup de gueule de noël de 1905 :)
En parlant de ce sondage, tout le monde l'a reçu ? Pour ma part, je n'en ai pas vu la couleur...

Dede231

Message par Dede231 » jeu. 9 avr. 2015 15:02

Perso je l ai reçu et je leur ai bien fait comprendre certains points notamment sur la musique/sono et je crois que ça du être relevé par bcp de monde car la fin des PO a été bien plus agréable à ce niveau là !

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 9 avr. 2015 15:50

Goran McKim a écrit :
jahniclem a écrit :On pourrait aussi évoquer le sondage récemment lancé par le club, dans lequel je ne me suis pas privé de faire quelques remarques constructives basées sur le coup de gueule de noël de 1905 :)
En parlant de ce sondage, tout le monde l'a reçu ? Pour ma part, je n'en ai pas vu la couleur...
Moi pas, et j'en suis bien peiné car j'en aurais eu des choses à dire...(en bien ou en mal).

Brett Regali

Message par Brett Regali » jeu. 9 avr. 2015 23:04

Je l'ai reçu, mais c'était relativement limité. Le nombre de caractères maximum n'était pas très élevé dans les questions où l'on pouvait s'exprimer, donc difficile de développer...

Répondre