[Revue de presse] Les commentaires sur les articles
Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles
En tout cas sur 20 min.ch pour eux c'est plus un accudent qu'un attentat. Question : Steinman lit-il 20 minutes ?
scoutsh a écrit :En tout cas sur 20 min.ch pour eux c'est plus un accident qu'un attentat. Question : Steinman sait-il lire ?
Il faut formuler correctement ta question.
Quand je jouais dans les années 70 et 80 en junior tu prenais une telle charge ton entraineur te disais de ne jamais baisser la tête et après des coups comme ça tu les évitais pratiquement toujours.
Enfin ce que je veux dire c'est que sortie de zone tu dois d'abord lacher le puck. Je ne pense vraiment pas que la charge voulait blesser.
Enfin ce que je veux dire c'est que sortie de zone tu dois d'abord lacher le puck. Je ne pense vraiment pas que la charge voulait blesser.
Plus qu'une décision "anti-Genevoise" (je vais lever le pied la dessus pour une fois), je crains plus l'effet "cette année on a dit qu'on punissait lourdement les charges a la tête alors dans le doute, on laisse pas passer". Et 5 matchs a l'arrivée, parce que moins ca serait laxiste, et plus ca serait mettre ca au niveau de Blaser. Comme beaucoup (ici) je pense que la PM est suffisante, mais ne rêvons pas trop, même si techniquement............
Au vue des 2 matchs de la charge a Bykov (suspension que tout le monde a trouvé logique après les déclarations de début d'année sur les charges à la tête), je pense pas qu'il aura moins que ca.
Et je pense pas que ca fera froncer beaucoup de sourcils ici si Friedli prends 2, maximum 3 matchs.Chalamala a écrit :Au vue des 2 matchs de la charge a Bykov (suspension que tout le monde a trouvé logique après les déclarations de début d'année sur les charges à la tête), je pense pas qu'il aura moins que ca.
Me semble que tant une partie des Fribourgeois que la presse (enfin la presse neutre) commence a se calmer un peu passé les premiers hurlements d’indignation, et a considérer que c'est peut-être un peu beaucoup de bruit pour pas grand chose.
On lisait beaucoup de "assassinat" et "8-10 matchs" pour désormais parler d'accident ou de geste "maladroit", avec une sanction moins exemplaire..
Réponse jeudi ou vendredi j'imagine?
Vendredi, 19h40, par porteurCole a écrit :Et je pense pas que ca fera froncer beaucoup de sourcils ici si Friedli prends 2, maximum 3 matchs.Chalamala a écrit :Au vue des 2 matchs de la charge a Bykov (suspension que tout le monde a trouvé logique après les déclarations de début d'année sur les charges à la tête), je pense pas qu'il aura moins que ca.
Me semble que tant une partie des Fribourgeois que la presse (enfin la presse neutre) commence a se calmer un peu passé les premiers hurlements d’indignation, et a considérer que c'est peut-être un peu beaucoup de bruit pour pas grand chose.
On lisait beaucoup de "assassinat" et "8-10 matchs" pour désormais parler d'accident ou de geste "maladroit", avec une sanction moins exemplaire..
Réponse jeudi ou vendredi j'imagine?

- Captain Iglo
Je tiens à remercier le Matin de laisser les jeux de mots pourris dans le titre des articles de Christian Maillard. Même pas besoin de cliquer sur le lien, comme ça.Goran McKim a écrit :
Révolution de palet aux Vernets
http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... s-le-matin
"«Peut-être parce que Danny est comme à la maison, ici», lâchait Chris McSorley." ça sent la suspension...
- Manny89
Ce n’est pas l’honnêteté du directeur de jeu (Danny Konnarmann) qui est en cause

En effet. Il touche honnêtement son chèque additionnel de la part du CP Berne chaque fin de mois pour le travail qu'on lui demande et qu'il effectue. Rien à redire.
:smiley qui vomit:
très bon interview, et il a bien raison. Par contre, pas sur que ça soit une bonne idée de professionnaliser des Eichmann ou Mandioni. On voit ce que ça donne avec Sticker, Reiber et le pire de tous : Kurmann. Ca serait peut-être bien de professionnaliser des romands et faire venir des arbitres outre atlantique.Goran McKim a écrit :Hugh Quennec: «Fini l’amateurisme, changeons la direction des arbitres!»
http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... bitres-tdg
Quand à Steimann, il est clair et net que sa méconnaissance et son amateurisme total n'est plus à prouver. Il est temps de le remplacer, comme le mentionne Quennec, par d'anciens joueurs, représentant chaque région.
Je suis d'avis que pour des matches de playoff entre Romands et Suisse alémaniques, les arbitres soient étrangers.
- Manny89
Quel classe, quel interview (les réponses, hein, pas les questions) de M.Quennec! Ou comment émettre des reproches sévères à la Ligue et SON arbitrage, en apportant des critiques constructives et des arguments, sans faire dans le scandaleux!
Morceaux choisis:
Morceaux choisis:
Tout est dit.La réalité, c’est que l’influence, au niveau des arbitres et de la Ligue, elle se situe à Berne et Zurich, c’est clair. (...) ls connaissent parfaitement les réseaux. Ils savent sur quels boutons appuyer quand ça devient chaud.
Des professionnels qui arbitrent des professionnels me paraît pourtant une chose évidente. Même si cela n'entraîne pas une amélioration de leur niveau malheureusement...Il faut que l’arbitrage se professionnalise. Depuis dix ans, les budgets des clubs sont en hausse, les organisations se sont mieux structurées, le niveau de jeu a grimpé. Et rien ne bouge au niveau des arbitres. C’est devenu une charge beaucoup trop lourde pour quelqu’un qui travaille à côté.

Tellement vrai... et tellement triste...Pas de ligne claire. Il n’y a surtout aucune remise en question. On ne peut pas continuer en disant: «Tout va bien, c’est la faute de Chris McSorley, de Doug Shedden (ndlr: entraîneur de Zoug ) ou de je ne sais qui d’autre.» Monsieur Kurmann? Personne n’a autorité sur lui. Il fait ce qu’il veut et est intouchable.
Tout à fait!!! Nous nous rappellerons au bon souvenir de M.Massy (difficile de ne pas l'insulter) qui avait qualifié, en 2009 ou 2010, sur le plateau de la RTS, Freiburg de "club romand qui nous avait fait le plus vibrer ces dernières années", quand bien même nous étions allés en finale en 2008 et que la "romandicité" de Freiburg se discute...Monsieur Kurmann est un showman, ce n’est pas normal. Il y a d’autres choses qui démontrent l’amateurisme actuel. Est-il correct que des arbitres en activité soient invités en tant que consultants sur des plateaux de télévision? Non. C’est même malsain.
Je suis souvent le plus chaud quand il s'agit de s'emporter contre l'arbitrage ou la ligue, à tel point qu'il m'arrive de me demander si j'ai pas tendance à m'emporter par passion et à me laisser aller à franchement paranoier.
Puis je lis les dires de Quennec, et me rend compte qu'au fond il dit exactement la même chose, qu'il n'y a que sur la forme que ça change. Forcément, lui ne peut pas se permettre de lacher des "KURMAN FILS DE PUTE!!!". Quennec n'est pas content, Mac Sorley n'est pas content, en 2010 comme cette année notre capitaine déclarait à quel point il n'est pas content, des professionnels NEUTRES du milieu du hockey Suisse relèvent le problème à l'encontre de notre club. De quoi faire réfléchir ceux qui pensent encore que "c'est du calimérisme yaka pousser le puck au fond!".
Quennec mets les formes, mais ce qu'il dit la va extrêmement loin :
Je note encore que Quennec dit exactement ce que nous avons remarqué: Le problème n'est pas tant que la moindre broutille soit sifflée contre nous, mais que la ligne arbitrale devienne beaucoup plus élastique au moment de siffler les meme "poussées" dans le slot dans le camps adverse ou début d'embryon d'obstruction.
Au fond la seule bonne nouvelle de notre rude élimination contre Berne c'est que si on s'était qualifié contre vents et marrées sur une de nos nombreuses chances, il n'y aurait peut-être pas la même faim de faire valoir nos droits aujourd’hui.
Puis je lis les dires de Quennec, et me rend compte qu'au fond il dit exactement la même chose, qu'il n'y a que sur la forme que ça change. Forcément, lui ne peut pas se permettre de lacher des "KURMAN FILS DE PUTE!!!". Quennec n'est pas content, Mac Sorley n'est pas content, en 2010 comme cette année notre capitaine déclarait à quel point il n'est pas content, des professionnels NEUTRES du milieu du hockey Suisse relèvent le problème à l'encontre de notre club. De quoi faire réfléchir ceux qui pensent encore que "c'est du calimérisme yaka pousser le puck au fond!".
Quennec mets les formes, mais ce qu'il dit la va extrêmement loin :
Quand ça devient chaud du genre en fin de série? Une fois encore, Quennec dis en substance exactement ce que les plus écœurés d'entre nous disons.La réalité, c’est que l’influence, au niveau des arbitres et de la Ligue, elle se situe à Berne et Zurich, c’est clair. Pour l’expliquer, il faut reconnaître que ces clubs sont ceux qui se sont le plus investis ces dernières années dans le développement de la Ligue nationale. On ne peut pas leur enlever ça. Et on peut même les en remercier. Mais, comme dans toute activité, politique ou économique, ceux qui investissent le plus savent aussi en tirer les bénéfices. Ils connaissent parfaitement les réseaux. Ils savent sur quels boutons appuyer quand ça devient chaud.
Saisissant. Dans une série qui aura été dure mais absolument pas vicieuse et ou la ligne a souvent été de tout siffler on prend quasi le double de pénalités mineures. Les arbitres auront osé siffler la double supériorité numérique 4x plus souvent pour Berne, la seule stat comparable c'est celle des pénalités de match et de l'avis général Kurmann a été abusé par Rubin, Gautschi en a été victime.Pénalités de 2’: 40 contre Ge/Servette, 23 contre Berne.
Pénalités de 10’ pour méconduite: 2 contre Ge/Servette (Carle et Salmelainen), aucune contre Berne.
Pénalités de 5 minutes: 1 contre Ge/Servette (Gautschi) et 1 contre Berne (Gardner).
Double supériorité numérique : Ge/Servette: 2 possibilités; Berne: 8 possibilités.
L’avis de Hugh Quennec «On ne conteste pas la plupart des sanctions à notre égard; on reproche surtout aux arbitres de ne pas avoir sifflé certaines fautes de Berne. Notamment lors de la prolongation du match No 6.»
Je note encore que Quennec dit exactement ce que nous avons remarqué: Le problème n'est pas tant que la moindre broutille soit sifflée contre nous, mais que la ligne arbitrale devienne beaucoup plus élastique au moment de siffler les meme "poussées" dans le slot dans le camps adverse ou début d'embryon d'obstruction.
Au fond la seule bonne nouvelle de notre rude élimination contre Berne c'est que si on s'était qualifié contre vents et marrées sur une de nos nombreuses chances, il n'y aurait peut-être pas la même faim de faire valoir nos droits aujourd’hui.
- Goran McKim
Comme on a déjà eu l'occasion d'en discuter, Cole, je ne suis pas un partisan d'un éventuel complot mené en haut lieu contre nous ou que sais-je encore, MAIS pourtant sur le coup j'abonde dans ton sens. Car sans aller forcément aussi loin, ne pas constater certaines "erreurs" (appelons-les comme ça) récurrentes à certains moments stratégiques d'un match ou d'une série serait quand même bien trop naïf.
Je pense qu'il y a effectivement un problème au niveau de (notre ?) arbitrage et Quennec a parfaitement su mettre les mots adaptés. Ca ravira certainement nos détracteurs de nous voir ainsi nous plaindre sur la place publique, tout en sachant que ça ne mènera pas forcément très loin, mais ce n'est pas non plus en fermant sa gueule que les choses bougeront.
Ca a été très justement dit, le problème ce n'est pas tant ce que l'on siffle contre nous, mais plutôt ce que l'on ne siffle pas contre l'adversaire et cette fameux ligne de conduite qui n'est tenue que dans un sens ou dans un autre par moments. Car même si notre power-play est misérable, si Berne avait passé autant de temps en box-play que nous, peut-être n'auraient-ils pas fini la série dans le même état de fraîcheur. Et là, qui sait...
On ne refera pas l'histoire et malgré tout ça je ne pense pas que ce soit à cause des arbitres que l'on se soit fait sortir cette année, mais on peut difficilement ne pas leur attribuer certains torts. Et ce grand coup de pied dans la fourmilière de Quennec aura peut-être, on peut rêver, le mérite de faire emboîter le pas à certains autres...
Ce que j'espère surtout, c'est que cet article n'aura pas l'effet pervers inverse, c'est-à-dire : "Quennec et McSorley nous font chier, on va leur rendre la pareille"
Je pense qu'il y a effectivement un problème au niveau de (notre ?) arbitrage et Quennec a parfaitement su mettre les mots adaptés. Ca ravira certainement nos détracteurs de nous voir ainsi nous plaindre sur la place publique, tout en sachant que ça ne mènera pas forcément très loin, mais ce n'est pas non plus en fermant sa gueule que les choses bougeront.
Ca a été très justement dit, le problème ce n'est pas tant ce que l'on siffle contre nous, mais plutôt ce que l'on ne siffle pas contre l'adversaire et cette fameux ligne de conduite qui n'est tenue que dans un sens ou dans un autre par moments. Car même si notre power-play est misérable, si Berne avait passé autant de temps en box-play que nous, peut-être n'auraient-ils pas fini la série dans le même état de fraîcheur. Et là, qui sait...
On ne refera pas l'histoire et malgré tout ça je ne pense pas que ce soit à cause des arbitres que l'on se soit fait sortir cette année, mais on peut difficilement ne pas leur attribuer certains torts. Et ce grand coup de pied dans la fourmilière de Quennec aura peut-être, on peut rêver, le mérite de faire emboîter le pas à certains autres...
Ce que j'espère surtout, c'est que cet article n'aura pas l'effet pervers inverse, c'est-à-dire : "Quennec et McSorley nous font chier, on va leur rendre la pareille"