[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » dim. 18 déc. 2016 21:02

Merci,Plouf, d'avoir mis cet article sur le forum. Lecture sympa et relaxante...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » mar. 27 déc. 2016 10:13

Pour gagner une séance de pénos, c’est simple, il suffit de faire tirer des joueurs dont le prénom contient un N, un A et un H.
Ca inclut également Mercier :mrgreen:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mentalita Grenat » mar. 27 déc. 2016 11:34

FalconFangs a écrit :
Pour gagner une séance de pénos, c’est simple, il suffit de faire tirer des joueurs dont le prénom contient un N, un A et un H.
Ca inclut également Mercier :mrgreen:
Qui nous avait d'ailleurs fait gagner une séance de pénos à Bienne la saison passée il me semble! :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » sam. 14 janv. 2017 12:08

http://1905.ch/content/combat-de-nains
Tu es très (trop) dur avec Jacquemet dans cet article, voire injuste, au point où que me suis demandé si tu ne te trompais pas de numéro de joueur... Il gagne tous ses duels dans les bandes, est toujours super bien placé et se fait rarement prendre à défaut, est hyper intelligent dans le BP, il sent le jeu et est toujours en mode anticipation pour compenser une erreur d'un coéquipier et c'est même très rare de le voir faire une mauvaise passe (on n'a pas vu le même match hein), sans compter son sens du sacrifice pour le bien de l'équipe... Le Staff l'utilise d'ailleurs en conséquence ! Pour moi il apporte vraiment bcp à cette équipe. Bon, c'est clair, en PP il ne doit pas être placé à la bleue, ni même monter le puck, c'est pas son job, mais en position latérale décentrée il a déjà montré qu'il pouvait apporter quelque chose !
Tu cites par contre souvent notre #58, qui peine bcp depuis quelques matchs, en pointant certes, mais avec un déchet monstrueux dans son jeu notamment en PP (but de Rivera d'hier soir). Non, décidemment, on n'a pas vu le même match !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » sam. 14 janv. 2017 16:33

l'article de Cyrille Pasche dans le Matin transpire la frustration: on n'est pas gâtés du côté des media non plus, ces temps...

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mitdh » sam. 14 janv. 2017 17:32

Même sentiment en lisant cet article. Il voulait faire payer sa direction de lui avoir attribué ce match qu'il n'aurait pas écrit autre chose. Mais bon, il doit tellement aimer voir Fribourg et nous dans de telles situations.

En tout cas, vu ce qu'il affirme, on pourrait bien rigoler dans quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » sam. 14 janv. 2017 19:48

Me suis fait la même réflexion. Force est d'admettre que le spectacle n'a pas volé haut mais Pasche a abusé. Sérieusement.

En même temps, c'est le torchon hein. Y a des standards à respecter.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mar. 17 janv. 2017 09:32

Excellent Goran comme toujours ! On sent que c'est du vécu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » jeu. 19 janv. 2017 09:09

Cole a écrit :Ah bah tiens, le torchon se fend d'un édito au sujet des brutes récidivistes comme Maurer.

L'avantage quand Bykov ou Sprunger (liste quasi exhaustive) se fait descendre c'est que c'est jamais complètement en vain, ça a au moins le mérite de pousser la presse Romande à mettre le sujet sur la table.
http://www.rts.ch/sport/hockey/8315393- ... egere.html

Il faut vraiment que les fribourgeois (surtout ceux dont tu parles) se fassent charger salement beaucoup plus souvent, ça ferait pas mal avancer le hockey suisse. Si on va même jusqu'à interviewer Fasel sur ce sujet après la charge contre Bykov, ça montre bien l'importance que ça a pour la presse romande. Qu'on soit bien d'accord: la charge de Maurer est dégueulasse et perso je lui aurais mis 10 matches (en tenant compte de la récidive). Sans oublier que les sanctions en Suisse sont de vastes blagues au niveau de la légèreté (sauf quand Kolnik effleure le doigt d'un arbitre :mrgreen: ).

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mentalita Grenat » jeu. 19 janv. 2017 10:23

Perso ce qui me dérange le plus dans cet article c'est surtout que le président de la fédération internationale se permette de donner publiquement un avis négatif sur un cas précis d'une instance qui lui est indirectement subordonnée mais dont il n'était pas lui-même partie. Après, sur le fond je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette sanction est ridicule, mais c'est surtout la forme qui me fait halluciner... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Captain Iglo » jeu. 19 janv. 2017 10:36

Mentalita Grenat a écrit :Perso ce qui me dérange le plus dans cet article c'est surtout que le président de la fédération internationale se permette de donner publiquement un avis négatif sur un cas précis d'une instance qui lui est indirectement subordonnée mais dont il n'était pas lui-même partie. Après, sur le fond je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette sanction est ridicule, mais c'est surtout la forme qui me fait halluciner... :roll:
Certes. En même temps :
1. Fasel est fribourgeois.
2. Si ça t'étonne qu'il agisse de la sorte, tu ne dois pas beaucoup suivre. Par exemple, lors de la première saison de la CHL, il avait descendu la compétition (organisée par l'IIHF et dont elle est copropriétaire) dans une interview au Matin en disant en gros que ça ne l'intéressait pas et qu'il n'avait pas l'intention de regarder de matches. Merci pour la promotion. Et on passe sur ses inénarrables interviews à la "moi si j'étais président de l'IIHF, vous verriez tout ce que je ferais". :roll:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mentalita Grenat » jeu. 19 janv. 2017 11:18

Captain Iglo a écrit :
Mentalita Grenat a écrit :Perso ce qui me dérange le plus dans cet article c'est surtout que le président de la fédération internationale se permette de donner publiquement un avis négatif sur un cas précis d'une instance qui lui est indirectement subordonnée mais dont il n'était pas lui-même partie. Après, sur le fond je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette sanction est ridicule, mais c'est surtout la forme qui me fait halluciner... :roll:
Certes. En même temps :
1. Fasel est fribourgeois.
2. Si ça t'étonne qu'il agisse de la sorte, tu ne dois pas beaucoup suivre. Par exemple, lors de la première saison de la CHL, il avait descendu la compétition (organisée par l'IIHF et dont elle est copropriétaire) dans une interview au Matin en disant en gros que ça ne l'intéressait pas et qu'il n'avait pas l'intention de regarder de matches. Merci pour la promotion. Et on passe sur ses inénarrables interviews à la "moi si j'étais président de l'IIHF, vous verriez tout ce que je ferais". :roll:
Il me semblait bien qu'il avait déjà quelques antécédents, mais c'est surtout son manque flagrant de professionnalisme qui me dérange (c'est d'ailleurs probablement lié au fait que c'est précisément ce que j'étudie). Mais bon, de toute façon, niveau président suisse foireux d'une fédération internationale, il sait qu'il a de la marge et on dirait qu'il en profite! :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Hull » jeu. 19 janv. 2017 11:54

La plupart de ces charges à la tête sont en plus tellement maladroites et inutiles ! A ce niveau on peut quand même s'attendre à ne pas voir ce genre de charge aussi inutile qu'inesthétique. C'est une honte à ce niveau, car en théorie on "sait" mettre des charges "propres" à leur niveau de patinage. Les pros n'ont aucune excuse !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Hull » ven. 20 janv. 2017 10:44

Marrant l'histoire des fautes défensives au sujet de Schweri. Il y a décidément tout un tas de subtilités techniques qui m'échappent totalement.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mer. 25 janv. 2017 17:24

Bravo pour le résumé du match contre les lézards, j'aurais pas dit mieux !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités