[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mentalita Grenat » sam. 23 sept. 2017 14:31

La TdG a écrit :Un Craig Woodcroft «tellement déçu» qui, sous pression, n’a pas mâché ses mots. «On ne fait pas les efforts nécessaires pendant soixante minutes, ce qui nous empêche de remporter un match. Ce sont les joueurs qui ont la solution, ce sont eux qui veulent aller gagner le titre. J’attends maintenant des faits sur la glace. Après notre cruelle défaite à Bienne, il n’y a pas eu de réaction.»
Pas forcément envie de jeter de l'huile sur le feu ni de critiquer Woodcroft, mais ce passage m'interpelle. Qu'il sorte cette tirade après le match contre Davos, tout le monde trouve ça logique. La ressortir exactement de la même manière 10 jours après lors d'une défaite à Langnau, perso ça me fait tiquer, tant en raison du timing que de l'adversaire. Autant je suis totalement convaincu que la mayonnaise va prendre et que cette équipe-là va se qualifier aisément pour les Playoffs, autant il me semble que l'approche n'est pas bonne. N'aurait-il pas surestimé le potentiel physique de ses joueurs en leur imposant des immenses charges d'entraînement pendant l'été, ce qui expliquerait pourquoi l'équipe a l'air totalement cramée après à peine quelques matchs? Ne sous-estimerait-il pas l'impact physique que demande son système de jeu avec un pressing très haut et intense, ce qui implique que les joueurs ont peut-être encore besoin de temps pour adapter leur forme et leur jeu à celui-ci? Et surtout, à force d'incriminer sans cesse les joueurs devant la presse, ne serait-il pas en train de creuser un fossé entre lui et son équipe (avec comme conséquence la discussion à huit-clos du vestiaire de l'autre jour, probablement une première aussi tôt dans la saison)?

L'avenir nous le dira, mais j'espère vraiment avoir tort!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » sam. 23 sept. 2017 15:46

Mentalita Grenat a écrit :
sam. 23 sept. 2017 14:31
La TdG a écrit :Un Craig Woodcroft «tellement déçu» qui, sous pression, n’a pas mâché ses mots. «On ne fait pas les efforts nécessaires pendant soixante minutes, ce qui nous empêche de remporter un match. Ce sont les joueurs qui ont la solution, ce sont eux qui veulent aller gagner le titre. J’attends maintenant des faits sur la glace. Après notre cruelle défaite à Bienne, il n’y a pas eu de réaction.»
Pas forcément envie de jeter de l'huile sur le feu ni de critiquer Woodcroft, mais ce passage m'interpelle. Qu'il sorte cette tirade après le match contre Davos, tout le monde trouve ça logique. La ressortir exactement de la même manière 10 jours après lors d'une défaite à Langnau, perso ça me fait tiquer, tant en raison du timing que de l'adversaire. Autant je suis totalement convaincu que la mayonnaise va prendre et que cette équipe-là va se qualifier aisément pour les Playoffs, autant il me semble que l'approche n'est pas bonne. N'aurait-il pas surestimé le potentiel physique de ses joueurs en leur imposant des immenses charges d'entraînement pendant l'été, ce qui expliquerait pourquoi l'équipe a l'air totalement cramée après à peine quelques matchs? Ne sous-estimerait-il pas l'impact physique que demande son système de jeu avec un pressing très haut et intense, ce qui implique que les joueurs ont peut-être encore besoin de temps pour adapter leur forme et leur jeu à celui-ci? Et surtout, à force d'incriminer sans cesse les joueurs devant la presse, ne serait-il pas en train de creuser un fossé entre lui et son équipe (avec comme conséquence la discussion à huit-clos du vestiaire de l'autre jour, probablement une première aussi tôt dans la saison)?

L'avenir nous le dira, mais j'espère vraiment avoir tort!
Avec les mêmes "remarques d'usage" initiales relatives à l'huile sur le feu (et une fois n'est pas coutume) je voudrais dire que je ressens le même malaise quand à la manière du coach à incriminer les joueurs devant la presse !

Je ne sais pas ce qu'il y a là derrière, mais le moins que l'on puisse écrire c'est que le nouveau système défensif (abandon du classique homme à homme remplacé par un marquage de zone) n'est clairement pas encore assimilé par la grande majorité de l'équipe, imports compris !

Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » sam. 23 sept. 2017 16:02

Mentalita Grenat a écrit :
sam. 23 sept. 2017 14:31
La TdG a écrit :Un Craig Woodcroft «tellement déçu» qui, sous pression, n’a pas mâché ses mots. «On ne fait pas les efforts nécessaires pendant soixante minutes, ce qui nous empêche de remporter un match. Ce sont les joueurs qui ont la solution, ce sont eux qui veulent aller gagner le titre. J’attends maintenant des faits sur la glace. Après notre cruelle défaite à Bienne, il n’y a pas eu de réaction.»
Pas forcément envie de jeter de l'huile sur le feu ni de critiquer Woodcroft, mais ce passage m'interpelle. Qu'il sorte cette tirade après le match contre Davos, tout le monde trouve ça logique. La ressortir exactement de la même manière 10 jours après lors d'une défaite à Langnau, perso ça me fait tiquer, tant en raison du timing que de l'adversaire. Autant je suis totalement convaincu que la mayonnaise va prendre et que cette équipe-là va se qualifier aisément pour les Playoffs, autant il me semble que l'approche n'est pas bonne. N'aurait-il pas surestimé le potentiel physique de ses joueurs en leur imposant des immenses charges d'entraînement pendant l'été, ce qui expliquerait pourquoi l'équipe a l'air totalement cramée après à peine quelques matchs? Ne sous-estimerait-il pas l'impact physique que demande son système de jeu avec un pressing très haut et intense, ce qui implique que les joueurs ont peut-être encore besoin de temps pour adapter leur forme et leur jeu à celui-ci? Et surtout, à force d'incriminer sans cesse les joueurs devant la presse, ne serait-il pas en train de creuser un fossé entre lui et son équipe (avec comme conséquence la discussion à huit-clos du vestiaire de l'autre jour, probablement une première aussi tôt dans la saison)?

L'avenir nous le dira, mais j'espère vraiment avoir tort!
Je sens le coach comme quelqu'un d'assez passif sur le banc (et peut-être dans les vestiaires), c'est certainement un autre style que Chris mais pas forcément mauvais (la légende veut que l'équipe joue de la même façon que le coach se comporte derrière le banc), par contre je suis pas 100% convaincu que ça soit la condition physique le problème mais bien la concentration et l'application.

On fait encore et encore les mêmes conneries dans la zone de défense en essayant de dribbler l'adversaire ou la relance super dangereuse devant le gardien (j'ai arrêté de compté hier, j'avais plus assez de doigts :D ) au lieu d'être un peu plus simple. Et je pense pas que ça soit parce que les jambes brûlent... je pense qu'ils se voient un peu plus beau qu'ils ne le sont vraiment, mais c'est pas de la faute du système.... ou alors si dans la tactique Woodcroft, y'a pour éliminer le pressing, on fait des petits ponts, c'est qu'il est vraiment progressiste :lol:

Les sportifs c'est un peu comme des gamins des fois, le coach doit pousser la gueulante pour les recadrer... et depuis que McSo n'est plus là, on a l'impression que quand la chat n'est plus là, les souris dansent :twisted:

Après ou le coach a raison, c'est que c'est pas lui qui est sur la glace. Tu peux mettre en place tout ce que tu veux et travailler à fond aux entrainements, si le jour du match les joueurs en branlent pas une, tu va pas gagner

Maintenant pour le moment, les matchs à la maison, c'est heureusement pas la même musique... de quoi être optimiste

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » sam. 23 sept. 2017 16:09

Je suis d'accord avec Indy pour dire que la condition physique n'est pas en cause, pour preuve, les matchs à la maison.

L'équipe est également bien préparée au niveau tactique de ce que j'ai entendu.

Par contre, si certains coachs disent que quand l'équipe gagne c'est grâce aux joueurs et que quand elle perd c'est leur faute, Woodcroft semble penser l'inverse. En gros si les joueurs appliquent mon système, on gagne et sinon on perd.

On verra ce que ce message donne sur le long terme...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » mar. 26 sept. 2017 19:43

Ce message juste pour relever la superbe qualité de l'article suivant https://www.1905.ch/content/hold-a-la-vhs

Chapeau bas !

Outre le fond, auquel j'adhère complètement, je voudrais relever la forme, dont la qualité rédactionnelle aurait de quoi faire pâlir de jalousie une grande majorité de (pseudos) journalistes et autres éditorialistes sportifs sévissant dans la presse romande...

Bravissimo !

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mer. 27 sept. 2017 18:09

ça vaut pas les envolées lyriques de notre Maillard local : sauver la fa(r)ce; la main dans le sac (re), etc...
Quel talent et surtout quel perpétuel renouvellement dans ses écrits ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » mer. 27 sept. 2017 20:30

John Doe a écrit :
mar. 26 sept. 2017 19:43
Ce message juste pour relever la superbe qualité de l'article suivant https://www.1905.ch/content/hold-a-la-vhs

Chapeau bas !

Outre le fond, auquel j'adhère complètement, je voudrais relever la forme, dont la qualité rédactionnelle aurait de quoi faire pâlir de jalousie une grande majorité de (pseudos) journalistes et autres éditorialistes sportifs sévissant dans la presse romande...

Bravissimo !
D'ailleurs pour parler du fond de cet article, il me semble (dans mes souvenirs) que l'année prochaine la ligue fera comme en NHL et analysera tous les matchs/images depuis une "video room" centrale...ils auront peut-être le zoom

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » ven. 29 sept. 2017 12:13

Le torchon orange a écrit :Les Aigles ont été si léthargiques que leurs plus fidèles supporters avaient arrêté d’y croire après le 0-2 à la 55e
M. Beaud, si vous aviez un minimum d'honnêteté, vous auriez été poser la question aux plus fidèles supporters, ou vous auriez au moins évité de présupposer ce genre de ragots pour remplir votre 'article' dont l'intérêt est absolument inexistant.

Mais bon, espérer vous voir faire preuve d'honnêteté journalistique est encore plus utopique que de voir Berne relégué en LNB...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » ven. 29 sept. 2017 13:01

J'ai trouvé Beaud d'une extrême sévérité dans son article. Et quand c'est pas lui c'est Pasche. Pourtant dans mes souvenirs récents le torchon a rarement été aussi dur. Même quand Gottéron faisait plus que pitié la saison passé.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » ven. 29 sept. 2017 13:44

Cole a écrit :J'ai trouvé Beaud d'une extrême sévérité dans son article. Et quand c'est pas lui c'est Pasche. Pourtant dans mes souvenirs récents le torchon a rarement été aussi dur. Même quand Gottéron faisait plus que pitié la saison passé.
Pour le fond de jeu, il n'a pas tort. Il se trompe juste en disant que Zurich méritait de gagner car ils n'ont rien montré de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » ven. 29 sept. 2017 14:09

lakings a écrit :
ven. 29 sept. 2017 13:44
Cole a écrit :J'ai trouvé Beaud d'une extrême sévérité dans son article. Et quand c'est pas lui c'est Pasche. Pourtant dans mes souvenirs récents le torchon a rarement été aussi dur. Même quand Gottéron faisait plus que pitié la saison passé.
Pour le fond de jeu, il n'a pas tort. Il se trompe juste en disant que Zurich méritait de gagner car ils n'ont rien montré de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oh je trouve également que c'était très moyen, alternant le pas trop mal (1er tiers) et le catastrophique (2ème tiers) avec de l'envie dans le 3ème. L'article me donne juste l'impression que les 17' à se faire rouler dessus dans le 2ème tiers sont à l'image de l'ensemble du match. Ca manque un poil de nuance.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » ven. 29 sept. 2017 15:20

Cole a écrit :
ven. 29 sept. 2017 14:09
lakings a écrit :
ven. 29 sept. 2017 13:44
Cole a écrit :J'ai trouvé Beaud d'une extrême sévérité dans son article. Et quand c'est pas lui c'est Pasche. Pourtant dans mes souvenirs récents le torchon a rarement été aussi dur. Même quand Gottéron faisait plus que pitié la saison passé.
Pour le fond de jeu, il n'a pas tort. Il se trompe juste en disant que Zurich méritait de gagner car ils n'ont rien montré de plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oh je trouve également que c'était très moyen, alternant le pas trop mal (1er tiers) et le catastrophique (2ème tiers) avec de l'envie dans le 3ème. L'article me donne juste l'impression que les 17' à se faire rouler dessus dans le 2ème tiers sont à l'image de l'ensemble du match. Ca manque un poil de nuance.
L'article est assez juste. Perso, je n'y croyais plus du tout après le 2ème goal zurichois et suis bien content de m'être trompé. Par contre, j'ai pas eu l'impression que les gens quittaient la patinoire en masse, mais j'étais peut-être plus concentré sur le (non) jeu.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 20 oct. 2017 09:27

Espérons que l'interview de JF Regali dans la TdG du jour va en calmer certains sur le forum. (comme il ne s'appelle pas Quennec et n'est pas au nombre des ces affreux dirigeants canadiens, même si ses propos ne sont vraiment nouveaux..)
Mais c'est vrai, il y a encore tous les nostalgiques de l'ancien DG.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 20 oct. 2017 13:33

Tout le monde est bien d'accord qu'il y a (aussi, uniquement, avant tout, seulement, selon les avis) un problème sportif. Mon propos était relatif à d'autres problèmes internes auxquels certains sur le forum font sans cesse allusion.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par keith177 » ven. 20 oct. 2017 14:05

raoul1 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 13:33
Mon propos était relatif à d'autres problèmes internes auxquels certains sur le forum font sans cesse allusion.
Problèmes internes auxquels ni toi ni @plouf ne croyez une seule seconde si j'en crois vos propos ?
Toujours pleine et entière confiance en notre "Upper Management" ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités