[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » lun. 5 nov. 2018 16:52

scoutsh a écrit :
lun. 5 nov. 2018 09:16
Franchement, la meilleure bière pour Wick c'est abusé. Il est à l'ouest depuis un bon mois et c'est pas ses deux buts en fin de match qui sauve sa prestation d'ensemble. Tömmernes aurait mérité mille fois plus cette bière.
Oh que oui!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » lun. 26 nov. 2018 08:34

Dougal-Lennart Sanderson a écrit :(...) ouvrant un temps de glace malsain aux membres les moins capables de l'arrière-garde.
:lol:

Tyranno
Messages : 67
Inscription : mar. 10 janv. 2012 10:51

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Tyranno » mer. 28 nov. 2018 11:22

Maillard dans la TdG du jour:

"Comme notre quidam, incrédule, qui a découvert qu’Antonietti pouvait également faire trembler les filets, le fils de Philippe, qui tournait autour la cage depuis qu’il a un ce tricot grenat sur les épaules, attendait ce moment-là depuis 21 matches. "

Faut s'accrocher...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » mer. 28 nov. 2018 11:36

P*tain j'ai envie de me crever les yeux quand je le lis a écrit : (...) en découpant parfaitement les deux premiers tiers de ce quart.
:cry: :evil:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » sam. 22 déc. 2018 13:07

Donc selon Virgulator, Descloux s’est fait lober sur le 2-1 zougois. Bien, bien, bien...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » mar. 29 janv. 2019 16:30

https://www.lematin.ch/sports/hockey/Il ... y/13456183

Les pronostiques (très inintéressants) de différents acteurs du monde du hockey suisse au moment de faire les pronostiques de fin de saison.

L'occasion pour Bobillier de faire du Bobillier:
Quant à Genève, je fais ce pronostic en guise de clin d’œil à Chris McSorley. Quand il est arrivé aux Vernets, j’ai été le premier à être engagé, puis le premier à me faire virer quand il m’avait remplacé par Voisard. Je n’en tire plus aucune amertume, mais Genève sera quand même en play-out!»
Meuh non Frédy, jamais d’amertume. D'ailleurs bien malhonnête serait celui qui insinuerait que la performance du soir du GSHC aurait une quelconque incidence sur ta "banane" lors de ta présence en plateau sur MySports. :lol:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » mar. 29 janv. 2019 16:32

"Aucune amertume, mais je ressors le truc dès que j'en ai l'occasion, mais je m'en fous hein, mais quand même quoi." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » mar. 29 janv. 2019 19:41

Bah tiens suffisait d'en parler. Bobillier est sur MySports ce soir et le festival est en route !

Le match a pas encore commencé qu'il a déjà sous-entendu que le système de MacSorley demande du temps d'adaptation aux étrangers (il est si compliqué que ça, le système?), et qu'il faut aussi qu'ils s'habituent aux "braillées" qu'ils vont prendre entre deux portes. C'est vraiment plus fort que lui lol

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2139
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » jeu. 31 janv. 2019 13:11

https://www.1905.ch/content/la-verite-qu-on-vous-cache

J'ai rarement autant ri en lisant un de vos comptes-rendu de matchs! Merci :lol:

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Elnino » ven. 1 févr. 2019 20:32

Quelqu’un pourrait copier coller l'article sur Winnik de la TDG? Merci

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » ven. 1 févr. 2019 20:41

Supprime tes cookies ou passe en navigation privée et tu pourras lire sans problème, sans limite, les articles de la TdG.

----


Daniel Winnik est vraiment un gros bonhomme. Du haut de son mètre 88, de tout le poids de ses 95 kg de muscles, il impose le respect. De son nez marqué par les 861 matches disputés dans sa carrière en NHL et les nombreux combats livrés dans la meilleure ligue du monde, il a dit ce qui suit sur son compte Instagram, en posant à Las Vegas devant une affiche du combat entre le boxeur Floyd Mayweather et le combattant d’arts martiaux mixtes Conor McGregor: «Mayweather boxe depuis plus de 20 ans, mais mon nez est bien pire que le sien.»

Sous ses airs de «dur à cuire», malgré son long parcours en NHL et après avoir côtoyé quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète, l’attaquant de 33 ans ne se prend pas trop au sérieux. «Quand certains renforts étrangers débarquent en Suisse depuis la NHL, ils s’attendent à rencontrer les mêmes standards que ceux qu’ils ont connus jusqu’ici en Amérique du Nord», compare Jimmy, le chef matériel des Aigles, dans le couloir qui mène aux vestiaires. «Winnik, lui, s’est tout de suite adapté. Malgré son passé, il est toujours motivé, très pro. Il est vraiment apprécié.»

Vers une prolongation

Engagé au début du mois d’octobre pour pallier les absences de longue durée du Canadien Lance Bouma (saison terminée) et de l’Américain Tommy Wingels (de retour au jeu en début d’année après une fracture de la mâchoire au premier match de la saison à Bienne), Winnik s’est imposé en tant que leader. Sur et hors de la glace. «C’est un vrai meneur et une voix positive dans le vestiaire», se réjouit Chris McSorley, qui espère conserver son attaquant au-delà de cette saison. «L’intérêt est réciproque», dit le coach. Ce que confirme Winnik: «Avec mon épouse, nous aimerions vraiment rester à Genève. J’espère qu’une entente pourra être trouvée prochainement.»

Troisième compteur de l’équipe derrière Tanner Richard (27 points) et Cody Almond (25), le Canadien a trouvé ses marques sur les plus grandes patinoires helvétiques. Son statut, aussi, a évolué depuis son arrivée au GSHC. «J’étais devenu un joueur défensif ces dernières années. Mais j’avais aussi endossé des rôles offensifs en NHL, notamment au début de ma carrière. Me retrouver dans une ligne de parade, avec des attentes élevées en termes de production offensive, ce n’est donc pas quelque chose de totalement nouveau pour moi. La transition n’a pas été difficile et j’apprécie ces responsabilités à ce stade de ma carrière.»

«Chaud pour les play-off»

Avec trois buts et 19 passes décisives en 30 matches, Winnik est une des pièces maîtresses de l’attaque genevoise. «J’aimerais tout de même marquer quelques buts de plus. L’important est que je sois bien chaud pour les play-off», rigole le Canadien, auteur d’une réussite spectaculaire, un peu comme au baseball, mardi contre Bienne.

«Lorsque l’on engage un joueur de NHL qui évoluait principalement dans une troisième ou quatrième ligne, la transition vers un premier bloc offensif en Suisse n’est pas toujours couronnée de succès», fait remarquer Chris McSorley. «Il faut s’assurer que le renfort en question possède le bagage technique pour s’imposer. Winnik a d’excellentes mains et une grande intelligence de jeu.»

Le défenseur Arnaud Jacquemet lui trouve d’autres qualités: «Son meilleur atout, c’est sa vitesse! C’est un grand gabarit, mais il est vraiment rapide et agile sur ses patins. Avec ses bras et sa longue canne, il a beaucoup d’envergure. Il est redoutable au forechecking, il ne lâche rien.» Pour Louis Matte, l’adjoint de McSorley, Winnik est un joueur dit de possession. «Lorsqu’il est sur la glace, nous avons le puck.»

Autant de qualités dont les Aigles auront besoin ce vendredi soir à Fribourg-Gottéron dans un match qui promet d’être explosif. «Nous voulons préserver notre avance sur Fribourg (ndlr: cinq unités, mais un match de plus) après ce duel», souligne Winnik. «Ce sera déjà un match de play-off, avec de l’intensité et des émotions. À Fribourg, le public est très proche de la glace. Il y a de l’énergie qui descend des gradins.» C’est là, d’ailleurs, que sa grande expérience pèsera sur la balance. «Sur le banc, il suffit parfois de quelques bons mots…»

raoul1
Messages : 1394
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » lun. 11 févr. 2019 15:22

Très bon article de Cyrill Pasche dans le Matin (repris dans la rubrique idoine) sur l'intervention du Président.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » mar. 12 févr. 2019 10:39

Bien rassuré de lire dans leJournal du Jura que McSorley a pleinement confiance dans ses capacités d’entraîneurs...

Je veux bien qu’un journal doive vendre du papier ou faire du clic mais écrire des choses aussi vides de sens, il faut le faire quand même...

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » mer. 13 févr. 2019 10:26

Bravo à la rédaction pour le compte rendu du match de Zurich. Manque juste l'analogie entre la ruine des Vernets et les ruines de Grèce ou de Sicile, sinon c'est parfait.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 18 févr. 2019 17:58

Encore une fois article excellentissime et ça m'a rappelé plein de souvenirs de jeunesse en prime :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités