[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » dim. 13 août 2017 18:26

lakings a écrit :
dim. 13 août 2017 14:30
CFF a écrit :Un calendrier VIP
Personnellement, étant marié avec des enfants, les matchs le jeudi m'arrangent plutôt. En effet, il n'y aura plus besoin de choisir entre voir des amis ou aller au match le samedi car c'est un peu le seul soir qui reste pour voir des amis, le reste de la semaine étant bien occupée.

Il est faux de croire que seule les VIPs se réjouissent des matchs en semaine. Et de toute façon, peu importe le calendrier, il y aura toujours des empêchements pour certains..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ouaip comme toi je préfère les matchs de la semaine aux matchs du week-end et on peut pas dire que je sois spécialement d'accord avec l'article.
C'est plutôt les matchs du samedi où on doit choisir entre faire quelque chose ou aller aux Vernets. La semaine ça me dérange moins après le boulot d'aller prendre l'apéro avec les potes suivi d'un match de hockey.

Et pourtant je suis pas un fanatique des week-end au ski en montagne :lol:


D'ailleurs l'argument de la TV est encore moins défendable maintenant au vue des gens qui n'ont pas accès au câble à Genève, je pense pas qu'on verra une baisse drastique de l'affluence en ayant que 3 matchs le samedi.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » dim. 13 août 2017 19:14

Pareil que vous, ce nouveau calendrier me convient parfaitement si cela permet d'enlever quelques matchs du samedi soir ce qui permet d'organiser son week-end autrement. Et je comprends pas trop l'argument que c'est bénéfique pour UPC, ça les force à "ouvrir" l'antenne pour un seul match, pas sur que ce soit plus rentable à l'interne.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » dim. 13 août 2017 19:24

Martin a écrit :
dim. 13 août 2017 19:14
Et je comprends pas trop l'argument que c'est bénéfique pour UPC, ça les force à "ouvrir" l'antenne pour un seul match, pas sur que ce soit plus rentable à l'interne.
Comme pour Teleclub quand il n'y avait qu'un seul match, il ne proposeront probablement pas de plateau. Problème réglé.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » dim. 13 août 2017 20:51

Cole a écrit :
dim. 13 août 2017 19:24
Martin a écrit :
dim. 13 août 2017 19:14
Et je comprends pas trop l'argument que c'est bénéfique pour UPC, ça les force à "ouvrir" l'antenne pour un seul match, pas sur que ce soit plus rentable à l'interne.
Comme pour Teleclub quand il n'y avait qu'un seul match, il ne proposeront probablement pas de plateau. Problème réglé.
Bien sur mais je pensais plus au coté technique et humain en studio, mais les couts sont peut être négligeables

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » dim. 13 août 2017 21:39

Martin a écrit :
Cole a écrit :
dim. 13 août 2017 19:24
Martin a écrit :
dim. 13 août 2017 19:14
Et je comprends pas trop l'argument que c'est bénéfique pour UPC, ça les force à "ouvrir" l'antenne pour un seul match, pas sur que ce soit plus rentable à l'interne.
Comme pour Teleclub quand il n'y avait qu'un seul match, il ne proposeront probablement pas de plateau. Problème réglé.
Bien sur mais je pensais plus au coté technique et humain en studio, mais les couts sont peut être négligeables
Je pense que de pouvoir remplir la grille avec du live est mieux niveau marketing que de passer des redifs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Tonton » lun. 14 août 2017 08:47

Je suis de mon côté également persuadé qu'il y aura (encore) une baisse d'affluence la saison qui vient. Il y a toujours moins de monde en semaine que pour les matchs le week-end. Les spectateur les plus touchés par cette situation sont les jeunes (ados qui ne peuvent sortir la semaine et parents avec enfants entre 6 et 10 ans). La majorité de cette frange du public ne vient pas en semaine (ou à de très rares occasions) et elle est relativement nombreuse. Les ados d'aujourd'hui sont les abonnés de demain, ils sont plus à même d'amener un copain avec eux pour lui faire découvrir le hockey. En les mettant de côté on se prive du "renouvellement" de notre base de public. S'ils ne peuvent venir que 3x le samedi et quelques vendredi, beaucoup ne prendront pas l'abo.

De plus cette modification de planning n'a pas été annoncée. Du coup, pas mal de gens avaient préparés leur emploi du temps en fonction des matchs les mardi, vendredi et samedi et sont occupés le jeudi. Personnellement, et pour la première fois depuis 15 ans, je sais avant le début de la saison que je vais déjà rater 8 matchs.

Dans les retombées moindre mais à ne pas négliger, il y a le Mc Sorley. Beaucoup moins de monde ne reste après les matchs en semaine que les vendredi ou samedi. Pareil pour l'avant match. Tout le monde ne termine pas le boulot à 17h en semaine...

C'est un choix purement et simplement orienté VIP. Le club à choisi cette orientation depuis un moment déjà et passe un pallier supplémentaire. Jusqu'au moment ou ils auront franchis celui de trop.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » lun. 14 août 2017 11:06

Martin a écrit :
dim. 13 août 2017 19:14
Et je comprends pas trop l'argument que c'est bénéfique pour UPC, ça les force à "ouvrir" l'antenne pour un seul match, pas sur que ce soit plus rentable à l'interne.
Ils vont bien l'ouvrir pour un match de LNB par semaine le mercredi, donc ils doivent sûrement gagner 2-3 francs même comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » lun. 14 août 2017 15:55

plouf a écrit :
lun. 14 août 2017 15:40
Je fais partie de ceux qui préfèrent les matchs en semaine plutôt que le samedi.
Le club n'arrivera pas à satisfaire tout le monde. Il doit faire des choix. Il me semble normal qu'il favorise celui qui rapporte le plus. Maintenant si l'état veut financer le manque à gagner au club pour le jeune public, libre à lui à trouver des solutions avec le club pour combler le manque à gagner.

C'est vrai, de notre point de vue d'adultes (d'un certain age même, pour pas dire adultes d'un age certain :mrgreen: ) sur ce forum. Mais l'article rappel de façon pertinente que les gamins d'aujourd'hui sont le potentiel publique fidèle (et avec des moyens) de demain. Et que "l'expérience hockey" sans ambiance, ça vend pas du rêve aux VIPs non plus.
Il y a aussi un avantage de jouer le jeudi. Les joueurs, le staff technique et médical se plaignent des matchs à répétition deux jours à la suite. Durant la prochaine saison le gshc jouera 13 matchs le lendemain d'un match alors que Fribourg par exemple en jouera 17.
Mais comme dit dans l'article:
Par contre, ce qui m’interpelle, c’est l’impact que pourrait avoir cette décision sur la condition physique et la fraîcheur des joueurs. En effet, certaines semaines, les Aigles vont disputer de véritables séries de Playoffs avec soit un match tous les deux jours, soit trois matchs en quatre jours. La palme de la stupidité revient d’ailleurs aux deux dernières semaines de novembre, où le GSHC va s’enchaîner six matchs en dix jours (ou même sept matchs en deux semaines en cas de qualification pour les ¼ de la Coupe de Suisse) dont cinq en sept jours, alors même qu’il aurait été possible de jouer le vendredi ou le samedi pour se donner un peu de répit. Quand on connaît la propension des Grenat à subir des avalanches de blessures, prendre un tel risque peut sembler bien saugrenu…
Comme cela a été résumé, il n'y a pas de solution parfaite, et le changement est quand même une sorte de pari. Honnêtement j'ai du mal à abonder à 100% ni dans le sens de l'article (bien que parfaitement bien construit et pertinent) ni dans ton sens à toi. On verra bien.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Torquemada » lun. 14 août 2017 17:13

Vaste sujet car il y a effectivement beaucoup d'angles à aborder. J'imagine que le point de vue comptable, soit les rentrées financières, a été plus que largement pris en compte et l'agrandissement du secteur VIP est inclus dans la manoeuvre qui somme toute, semble a priori bénéficiaire pour le club (oui, il faut bien en convenir, un VIP amène sans aucun doute plus de recettes qu'un teenager, fut-il le supporter à vie de demain).

Du point de vue sportif, cela semble en revanche beaucoup plus intéressant vu que nous sommes le club qui doit faire - sauf erreur - le plus de kilomètres : en jouant le jeudi à la maison et le vendredi à l'extérieur, on inverse considérablement le fardeau du déplacement avec un retour à point d'heure parfois dans la nuit de vendredi à samedi, pour jouer ensuite à la maison le samedi soir... Encore que pour démontrer ceci, il faut faire une analyse fine du calendrier, ce que je n'ai pas fait ici, mea culpa comme disait récemment mon urologue.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » lun. 14 août 2017 20:11

Torquemada a écrit :
lun. 14 août 2017 17:13
Du point de vue sportif, cela semble en revanche beaucoup plus intéressant vu que nous sommes le club qui doit faire - sauf erreur - le plus de kilomètres : en jouant le jeudi à la maison et le vendredi à l'extérieur, on inverse considérablement le fardeau du déplacement avec un retour à point d'heure parfois dans la nuit de vendredi à samedi, pour jouer ensuite à la maison le samedi soir... Encore que pour démontrer ceci, il faut faire une analyse fine du calendrier, ce que je n'ai pas fait ici, mea culpa comme disait récemment mon urologue.
C'est globalement ça, les matchs à la maison du samedi sont presque tous anticipés au jeudi quand il y a un match à l'extérieur le vendredi.
Mais bon...

Journées 1 (à Fribourg) / 2 (contre Lausanne), 8/9 septembre. Fribourg, c'est pas Davos non plus. Mais le match du samedi est avancé au jeudi 7.
(Journée 8 (contre Zurich), vendredi 29.09. Pas de problème de déplacement, mais le match se jouera le jeudi 28.)
Journées 19 (à Zurich) / 20 (contre Lausanne), 3/4.11. Mais le 3, le Hallenstadion est réservé (de longue date j'imagine) pour un évènement. Le match est donc déplacé au 27.11 (c'est pratique au moins avec un match à Ambrì le 28). Aucun problème de déplacement donc. Sauf que le match contre Lausanne est déplacé le jeudi 2.
Idem avec les journées 22 (à Lugano) / 23 (contre Zoug), 17/18.11. Le match à Lugano est déplacé au 12.12, le match contre Zoug reste quand même déplacé au jeudi 16.

Mais ça reste une analyse du calendrier sans avoir toutes les cartes en main.

Par contre, je me demande comment réagissent les équipes accueillies, quand je vois, par exemple, en journées 12/13 Ambrì passer d'un "Lausanne à la maison/Genève à l'extérieur" à un "Genève à l'extérieur/Lausanne à la maison" (ou Zoug en 22/23, Kloten en 34/35).

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par boubou178 » jeu. 31 août 2017 15:46

Tobias Park a écrit :Travis Ehrhardt, peu utilisé et qui n’aura pas marqué les Vernets de son emprunte.
Même s'il paraissait souvent emprunté, il n'a pas marqué les Vernets de son empreinte. ;)

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mitdh » ven. 1 sept. 2017 15:37

On va bien manger aux buvettes des Vernets?! Oh ben merde alors, je vais enfin pouvoir acheter quelque chose de bon en-dehors des pâtisseries des Juniors... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » ven. 1 sept. 2017 16:26

TdG a écrit :les dirigeants, eux, ont d’ores et déjà mijoté une belle surprise aux spectateurs. Et ce n'est pas le retour de Goran Bezina, même s'il réjouit tous les fans des Grenat...
L'article est publié à peine 1h après l'annonce par Le Matin du retour de Bezina... pas de bol :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » mar. 5 sept. 2017 15:17

https://www.1905.ch/content/le-monde-av ... mment-deja

Un très bel article, merci! et je ne peux que rejoindre l'auteur sur sa conclusion ;)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » mar. 5 sept. 2017 18:47


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités