[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Le pisciculteur » mer. 6 sept. 2017 20:59

plouf a écrit :
mer. 6 sept. 2017 13:53
Il a l'ambition que le club fasse une bonne saison à tous les niveaux et que les supporters adhèrent au projet.
B'en ça alors, c'est de la stratégie ;-)

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Matt Slater » dim. 10 sept. 2017 09:41

Coup de gueule sur l'édito de Christian Despont dans le "Matin dimanche" du jour.
Ce pseudo journaliste se permet de discréditer Genève et Fribourg, villes avec une tradition de hockey et un palmarès autrement plus fourni que "son" LHC. Il dénigre Les Vernets et St-Léonard, ainsi que le jeu qui y est proposé.
Ce n'est pas parce qu'un pseudo investisseur a mis les pieds à Lausanne, après avoir laissé Kloten dans une misère noire, qu'il faut bomber le torse et se croire plus beau que l'on est Monsieur Despont. Jusqu'à preuve du contraire, le LHC n'a encore rien accompli jusqu'à présent et je ne vois pas ce qui justifie cet élan très optimiste à son égard, comparé à Genève et Fribourg.
Je vous rappelle que, en ce qui concerne Genève en tout cas, il existe un projet de nouvelle patinoire très concret, avec un investissement 100% privé. Ces investisseurs semblent avoir un profil autrement plus intéressant que votre Monsieur Stickney. On en reparlera dans quelques années.
Vérification de l'info et objectivité, telles devraient être, à mon sens, les qualités d'un bon journaliste.
A méditer Monsieur Despont.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 10 sept. 2017 12:53

Le Matin, c'est du papier toilette et leurs journalistes sportifs y essuient leurs plumes douteuses.

Je n'ai plus la référence pour appuyer mon propos, mais je me souviens de ce type qui était allé aux Vernets (fin de saison dernière) et qui en avait fait un article tel un visiteur lambda et non avec l'œil d'un journaliste. C'était un déballage stupide et puéril de critiques gratuites et infondées pour la plupart. Je n'avais pas réellement compris le but de son œuvre. Je n'avais pas vu autre chose qu'un gratte-papier soucieux de se faire remarquer en prenant un club professionnel entier, du vendeur de hot-dog au président, de haut.

Pour cracher sur des pros d'un certain domaine, on se doit d'être la référence du sien. Or, aucun journaliste du matin satisfait ce critère.
Bref, tout ça pour dire que ce journal est à éviter quand il s'agit de sport.

Petit rappel: un journaliste publiant un article se soumet à l'oeil critique de ses lecteurs. Une règle inofficielle du milieu affirme que quiconque ayant lu un article a le droit de réagir et d'exprimer sa désapprobation (de manière polie on s'entend) à l'auteur dudit article.
Si ce que tu as lu te dérange Matt, je t'encourage donc vivement à adresser un petit mail au journaliste. Une éventuelle réponse/explication pourra peut-être te permettre de mieux comprendre sa vision des choses ou au pire de confirmer qu'il n'est pas bien malin.

Les journalistes jouissent souvent d'un statut d'intouchable dans notre pays tant personne n'ose réellement les bousculer. Et ce n'est justement pas le but. ABE

Bref, au final rien de nouveau dira-t-on.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » dim. 10 sept. 2017 14:08

Possible d'avoir une copie de ce texte ? merci

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » dim. 10 sept. 2017 16:28

Bah de toute façon, il suffit d'attendre quelques semaines pour que le soufflé LHC retombe. La plupart des journalistes romands (sauf la TDG) pensent qu'ils vont faire une super saison en se basant sur l'an dernier.

Ils oublient à mon sens un paramètre, le LHC a été en surrégime en début de championnat passé suite à un nouvel entraîneur. Pour moi, son vrai niveau c'est sa fin de saison et ses playoffs donc je les vois pas en haut du tableau.

Et sur le match de jeudi, ça s'est plutôt confirmé même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Romain » dim. 10 sept. 2017 16:59

Pour info, Ch. Despont est valaisan et habite Sion :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » dim. 10 sept. 2017 17:02

Romain a écrit :
dim. 10 sept. 2017 16:59
Pour info, Ch. Despont est valaisan et habite Sion :lol: :lol: :lol: :lol:
Connaissant l'amour du Valais pour les clubs de LNB, son enflamage au sujet du LHC n'est pas vraiment surprenant.

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » dim. 10 sept. 2017 18:38

Romain a écrit :
dim. 10 sept. 2017 16:59
Pour info, Ch. Despont est valaisan et habite Sion :lol: :lol: :lol: :lol:
Non il est Vaudois d'origine, en tout cas il y a habité longtemps si vraiment il est à Sion maintenant.

Bref, là n'est pas la question, perso je trouve que c'est l'une des rares plumes sportives intéressantes de Suisse romande

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Alois » dim. 10 sept. 2017 20:26

Martin a écrit :
dim. 10 sept. 2017 18:38
Romain a écrit :
dim. 10 sept. 2017 16:59
Pour info, Ch. Despont est valaisan et habite Sion :lol: :lol: :lol: :lol:
Non il est Vaudois d'origine, en tout cas il y a habité longtemps si vraiment il est à Sion maintenant.

Bref, là n'est pas la question, perso je trouve que c'est l'une des rares plumes sportives intéressantes de Suisse romande
Je le connais un peu. Je ne sais pas s'il est vaudois ou autre mais c'est vrai qu'il habite à Sion et est très valaisan de coeur. Je suis d'accord avec toi, c'est une des rares plumes intéressantes en matière de sport en Suisse romande. Il a aussi travaillé pour le journal "Le Temps", ce qui n'est pas à la portée de tous!
En même temps, ses remarques sur Genève, Fribourg et Lausanne ne sont pas méchantes et faut être chauvin (pour être gentil) pour y voir une attaque contre son club. Sur ce forum, ça n'arrête pas de gueuler sur les Vernets et dès qu'un journaliste ose parler de patinoire rapiécée, certains crient au scandale. Quant aux buts de raccroc, bof pas de quoi se prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » dim. 10 sept. 2017 21:37

plouf a écrit :
dim. 10 sept. 2017 20:26
Image
Sérieux, tout ce foin pour cet article ?

C'est vrai qu'en fin de compte, c'est pas trop positif pas de match le week-end, on a l'air de s'emmerder :lol:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 11 sept. 2017 13:12

Mouais, y'a vraiment pas de quoi s'exciter sur cet article franchement.
Par contre, je trouve que F. Bochy a eu la dent un peu dure contre l'ami Goran. Il m'a semblé plutôt dans le rythme contre le LHC et j'ai moins de souvenirs du match contre Fribourg mais bon. En tout cas, il me semble en meilleure forme que lors de PO de la saison passée.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Tonton » lun. 11 sept. 2017 16:55

scoutsh a écrit :
lun. 11 sept. 2017 13:12
Mouais, y'a vraiment pas de quoi s'exciter sur cet article franchement.
Par contre, je trouve que F. Bochy a eu la dent un peu dure contre l'ami Goran. Il m'a semblé plutôt dans le rythme contre le LHC et j'ai moins de souvenirs du match contre Fribourg mais bon. En tout cas, il me semble en meilleure forme que lors de PO de la saison passée.
Goran m'a semblé plutôt emprunté contre Lausanne, malgré son petit temps de jeu. Et il a carrément été mauvais a Fribourg. Il met un temps fou à contrôler le puck et tente des passes suicidaires. Pour le moment je ne le trouve pas du tout dans le rythme et espère qu'il ne fait pas sa saison de trop. Je veux garder un bon souvenir de lui sous nos couleurs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » lun. 11 sept. 2017 22:53

D'ailleurs je me suis fait la réflexion après la passe suicidaire de Goran à l'aveugle qui amène le but en PP de Rathgeb (il me semble).... on voit vraiment que c'est pas la même musique avec le nouvel entraineur. Vas-y que je te fasse des dribbles à la bleue, des transversales devant le gardien, des petits ponts facile entre 3 joueurs (et pas que Bezina donc).

J'imagine que si c'était McSorley aux vestiaires, le panneau aurait déjà volé 4 fois dans les douches :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » mer. 13 sept. 2017 17:57

tdg - Gregoire Surdez a écrit :Puisqu’il paraît qu’il faut éviter les comparaisons douteuses...
Alors justement, évitez, au lieu de baser tout votre article dessus. Les victimes d'Irma vous remercient.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mitdh » mer. 13 sept. 2017 17:59

Disons que c'est une stupide réponse à un échange de tweets avec des journalistes de la RTS. Ca ne vole pas haut, si j'ose.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités