[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 20 oct. 2017 17:00

keith177 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:05
raoul1 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 13:33
Mon propos était relatif à d'autres problèmes internes auxquels certains sur le forum font sans cesse allusion.
Problèmes internes auxquels ni toi ni @plouf ne croyez une seule seconde si j'en crois vos propos ?
Toujours pleine et entière confiance en notre "Upper Management" ?
Je crois volontiers que, comme toute entreprise, le GSHC peut avoir des problèmes internes à régler. Mais je lis à nouveau cette année sur le forum des informations relativement alarmantes, mais peu étayées. Un changement d'actionnaire et de management du genre de ce qu'on a connu engendre nécessairement des erreurs, des maladresses, mais aussi du mécontentement et des frustrations. Je ne suis pas sûr que se faire l'écho de ces seules frustrations sur le forum soit très productif.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Grinder83 » ven. 20 oct. 2017 18:25

plouf a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:35
keith177 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:05
Problèmes internes auxquels ni toi ni @plouf ne croyez une seule seconde si j'en crois vos propos ?
Toujours pleine et entière confiance en notre "Upper Management" ?
Je suis surpris qu'il me soit nécessaire de répondre à ces interrogations. Par politesse, je vais tenter d'y répondre rapidement.

Comme dans toutes les PME, il existe des problèmes internes, des conflits, des ambitions différentes, etc. Le club a subi une réorganisation profonde ces deux dernières années. Il est normal que cela engendre des tensions et des remises en question. Comme dans toutes les PME, l'entreprise ne va pas communiquer sur ces points avec l'extérieur.

Effectivement, je te confirme que je n'ai aucun élément concret qui me font imaginer que :
.Le club a des problèmes financiers (par contre je peux imaginer que le club recherche plus d'argent)
.Les sponsors abandonnent leur soutien massivement (je peux aussi imaginer qu'un petit nombre de sponsors abandonnent leur soutien)
.McSorley est dans une voie de garage (je suis certain que McSorley a moins de responsabilité que par le passé)
.Une guerre des clans peut avoir un impact sur la gestion du club au quotidien (je peux imaginer qu'il existe des désaccords en interne)

Oui, j'ai toujours confiance envers le management de l'équipe comme ces 17 dernières années.

Si j'ai des inquiétudes, elles se situent plutôt dans la gestion du projet de la nouvelle patinoire par les autorités, mais c'est un autre sujet...
Et bien sûr, comme dans toutes les PME, 4500 personnes viennent te voir quand tu bosses...

En résumé :

1. Tu nous confirmes que tu imagines qu’éventuellement... mais qu’en fait t’en sais rien.
2.La gestion du club est optimale tant au niveau sportif qu’en terme de communication.
3.McSorley est le figurant le plus indispensable de l’histoire du hockey.
4.Il faudra renverser cet immonde dictat qui gouverne cette république pour que le projet - d’une transparence Inégalée, que dis-je CRISTALLIN - de patinoire se réalise.

Les propos, plus ou moins alarmants, tenus sur ce forum par plusieurs personnes dont les sources sont avérées, ne sont pas sortis par enchantement. Le fait que cela coïncide avec l’éviction/changement d’attribution de McSorley et l’arrivée des druides canadiens, témoigne qu’il y a quand même quelque chose qui cloche quelque part non ?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 20 oct. 2017 19:50

Les propos, plus ou moins alarmants, tenus sur ce forum par plusieurs personnes dont les sources sont avérées, ne sont pas sortis par enchantement. Le fait que cela coïncide avec l’éviction/changement d’attribution de McSorley et l’arrivée des druides canadiens, témoigne qu’il y a quand même quelque chose qui cloche quelque part non ?
[/quote]

Sources avérées: ????Ah bon, j ai dû louper un épisode .
La plus grande partie des rumeurs colportées la saison dernière ne se sont pas avérées.
CMS a vendu ses parts, non? Qui l'obligeait?
J'ajoute que j'adore CMS et n ai pas d'opinion faite sur les investisseurs qui lui ont succédé. Mais, s'il y avait un mécène local prêt à rependre le club, cela se saurait.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Grinder83 » sam. 21 oct. 2017 01:37

raoul1 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 19:50
Les propos, plus ou moins alarmants, tenus sur ce forum par plusieurs personnes dont les sources sont avérées, ne sont pas sortis par enchantement. Le fait que cela coïncide avec l’éviction/changement d’attribution de McSorley et l’arrivée des druides canadiens, témoigne qu’il y a quand même quelque chose qui cloche quelque part non ?
Sources avérées: ????Ah bon, j ai dû louper un épisode .
La plus grande partie des rumeurs colportées la saison dernière ne se sont pas avérées.
CMS a vendu ses parts, non? Qui l'obligeait?
J'ajoute que j'adore CMS et n ai pas d'opinion faite sur les investisseurs qui lui ont succédé. Mais, s'il y avait un mécène local prêt à rependre le club, cela se saurait.
[/quote]

Le fait que McSorley ait vendu ses parts et celui qu’il soit « démit » des ses fonctions de coach sont pour moi deux choses différentes. S’il avait le choix pour la première, pas certain qu’il en soit de même pour la seconde. Pas besoin d’être un fin psychologue du comportement pour voir, quand on discute avec lui, qu’il n’a plus la même lueur dans les yeux en parlant de « son » club. Comme si quelque chose lui échappait...

Et je ne prétends pas que les rumeurs soient avérées; mais uniquement que la plupart des personnes ayant émis des propos plus ou moins alarmants, disposaient de sources avérées. Et il faut bien admettre qu’en général, il n’y a pas de fumée sans feu.
Au delà de ça, mécène local ou pas, pour qu’il y ait une vente il faut avant tout un vendeur et Quennec ne semble pas vraiment engagé sur cette voie.

Si tout le monde au club s’accorde sur le fait que : «  tout va bien, il n’y a pas de problème, Craig est l’homme de la situation, Chris est en contact avec Lorne, etc. » reconnaissons au moins dans ce cas là que le club est loin de véhiculer la même image de sérénité, que ce soit administrativement ou sportivement parlant. Ou alors il faut réellement changer d’équipe de communication.

Le match contre Davos et l’energie dégagée en fin de rencontre à Berne laisse entrevoir une lumière au bout du tunnel, il n’y a plus qu’à espèrer que ce ne soit pas simplement le phare d’un train.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Grinder83 » sam. 21 oct. 2017 15:09

plouf a écrit :
sam. 21 oct. 2017 11:04
Grinder83,

J’ai appris qu’en matière de gestion du club, les « infiltrés » relatent essentiellement des rumeurs alarmantes et ignorent les faits positifs et rassurants.
En général, les faits positifs et rassurants comme tu dis, ne sont un secret pour personne. Et je me répète je ne dis pas que je fais confiance à ces rumeurs, mais qu’elle ne doivent pas sortir de nulle part.

Les rumeurs ils y en a toujours eu et il n’y en aura toujours. Ça fait partie de la vie d’un club, je ne m’en inquiète pas. C’est surtout la manière dont ces rumeurs sont gérées par le club (à tous les niveaux hiérarchiques) qui me chagrine.

Quant à McSorley, je n’ai jamais partagé le contenu de nos discussions sur ce forum et je ne vais certainement pas commencer aujourd’hui.

Et à ce sujet, ne rien dire sera certainement plus probant que le flux incessant d’aneries débitées par Quennec & Cie, dont tu semble t’abreuver sans limite.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Grinder83 » dim. 22 oct. 2017 13:10

plouf a écrit :
sam. 21 oct. 2017 20:35
Je n’ai pas de souvenir d’avoir lu de la part des « infiltrés » des informations positives sur les comptes financiers, l’arrivée de nouveaux sponsors, l’arrivée et la solidité financière des investisseurs, etc.

Je lis que tu refuses de nous faire part du contenu de tes discussions avec McSorley, par contre, tu nous expliques son ressenti au regard de la lueur de ces yeux; tout en faisant l’apologie de ceux qui balancent des rumeurs alarmantes (que McSorley appelle des vautours).
Plouf,
J’ai eu espoir un instant qu’il soit possible que tu ne fasse pas l’autruche, à comprendre ce que tu veux bien comprendre. Je me suis trompé.

1. Je parle de mon ressenti et non pas de celui de Chris.
2. Je ne fais l’apologie de personne et encore moins celle des rumeurs alarmantes.
3. J’en ai fini d’argumenter avec toi.

Bon dimanche.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » dim. 22 oct. 2017 14:39

Je ne suis pas toujours d'accord, moi non plus, avec Plouf, mais davantage sur le ton et sur la forme que sur le contenu.
Il est peut-être naïf, mais au moins il n'est pas manipulé ou influencé par les déboires et frustrations de certains infiltrés (ou proches d'infiltrés).
J'ai trop d'estime pour CMS pour le croire capable de "ronger sous frein", comme certains le suggèrent et de toucher un salaire royal pour ne rien faire. D'accord avec Grinder pour dire que vendre ses parts et être viré, ce n'est pas la même chose, mais il y a une relation tout de même : passer du statut de boss à celui d'employé - ce dernier gardant néanmoins une stature et un caractère de boss pas toujours commode. Je rappelle que depuis quelques années, beaucoup de supporters et de joueurs (semble-t-il ) souhaitaient un changement. Même CMS est trop intelligent pour ne pas avoir compris qu'une quinzaine d'années de pleins pouvoirs, cela suffisait. Qu'aujourd'hui, il puisse par moments laisser paraître un peu de nostalgie ou même de regrets nest que très normal. Que sa présence, son tempérament nous manquent aujourd'hui, rien que de plus normal.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » mer. 25 oct. 2017 10:02

http://www.1905.ch/content/le-hc-bienne ... la-hauteur

C'est Cyrill Pasche dans Le Matin non? :roll:

Avatar de l’utilisateur
ghoster
Messages : 21
Inscription : lun. 17 sept. 2012 12:55

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par ghoster » mer. 25 oct. 2017 13:27

"La grasse matinée"
Excellent !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » ven. 3 nov. 2017 10:00

Maillard, c'est vraiment de pire en pire et de plus en plus pathétique. À chaque fois tu crois qu'il ne peut pas aller plus bas et plus bête, et pourtant...C'est bientôt sa retraite? :cry:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Mentalita Grenat » jeu. 16 nov. 2017 16:04

La TdG qui te consacre un article entier sur Thiry (très bonne initiative cela dit) et qui te détaille toute sa carrière en grenat, mais qui oublie de mentionner qu'il a disputé un match avec la première équipe du GSHC la saison passée... :roll:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » jeu. 16 nov. 2017 16:19

Nan mais on sait très bien que les matchs de Coupe (Neuch' et Guin), ça compte pas :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 1 déc. 2017 17:32

le nouveau style "donneur de leçons" des articles émanant des rédacteurs de ce site est presque aussi déprimant que le spectacle donné sur la glace par nos Aigles. Au moment même où c'est Surdez en personne dans la TdG qui, ayant épuisé la veine polémique et tendancieuse de ses articles, donne ce matin dans le "déjanté" (qui n'aurait jamais dû quitter le forum) en un exercice se style pas dénué d'humour mais qui n'a, une de fois plus, rien à voir, avec le vrai journalisme. Je sais qu'on est à Genève, mais les quelques supporters non "politisés", qui souffrent de voir leur équipe sous-performer sans vouloir à tout prix trouver une "tête de turc", qui mettent l'intérêt du club et leur attachement à ce dernier au-dessus de leurs frustrations et des querelles de personnes, doivent se sentir bien seuls sur ce forum

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par raoul1 » ven. 1 déc. 2017 17:33

le nouveau style "donneur de leçons" des articles émanant des rédacteurs de ce site est presque aussi déprimant que le spectacle donné sur la glace par nos Aigles. Au moment même où c'est Surdez en personne dans la TdG qui, ayant épuisé la veine polémique et tendancieuse de ses articles, donne ce matin dans le "déjanté" (qui n'aurait jamais dû quitter le forum) en un exercice se style pas dénué d'humour mais qui n'a, une de fois plus, rien à voir, avec le vrai journalisme. Je sais qu'on est à Genève, mais les quelques supporters non "politisés", qui souffrent de voir leur équipe sous-performer sans vouloir à tout prix trouver une "tête de turc", qui mettent l'intérêt du club et leur attachement à ce dernier au-dessus de leurs frustrations et des querelles de personnes, doivent se sentir bien seuls sur ce forum

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lemarocain » ven. 1 déc. 2017 17:40

Merci Goran Mc pour ton article, tu as tout dis :cry: et j'ai le même sentiment à propos de notre équipe de coeur ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités