[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Angus » lun. 3 avr. 2017 14:24

BigZ a écrit :
Angus a écrit :Il y a un point dans l'article de Visentini qui me chicane, c'est lorsqu'il mentionne que c'est Quennec qui paraît désormais fragilisé...

Sachant que c'est lui qui a fait venir ses 'amis' canadiens et que lors de la conférence de presse, il avait déclaré être LE propriétaire du club, j'avoue ne pas comprendre la raison qui pourrait fragiliser Quennec ?
Si tu as suivi la conférence de presse, ils ont aussi dit que Gillis allait devenir co-propriétaire du club.

Ce point a d'ailleurs largement été commenté dans le sujet sur la succession de McSorley.

Pour moi il est clair que dans quelques années, McSorley et Quennec ne seront plus au GSHC.
J'ai effectivement suivi la conférence de presse et ce point ne m'a pas échappé mais il me semble ne pas me tromper en disant que Quennec est toujours majoritaire et sauf une intuition personnelle, je ne vois pas trop bien ce qui te fait dire que Quennec et McSorley ne feront plus partie du club dans quelques années ?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » lun. 3 avr. 2017 14:35

Angus a écrit :J'ai effectivement suivi la conférence de presse et ce point ne m'a pas échappé mais il me semble ne pas me tromper en disant que Quennec est toujours majoritaire et sauf une intuition personnelle, je ne vois pas trop bien ce qui te fait dire que Quennec et McSorley ne feront plus partie du club dans quelques années ?
C'est clairement une intuition personnelle basée cependant sur des faits.

1. McSorley - Il est clair que la direction souhaitait le virer, mais qu'à cause de son contrat béton, ils n'ont pas pu. Donc pour moi il a été parqué ici en tant que DS (en plus de Henning, faut-il le rappeler) le temps que sa prime de départ soit moins grosse ou qu'il décide de lui même de partir. Petit bémol selon moi, il se peu que la relation McSorley/Gillis s'améliore et que McSo reste plus longtemps, mais j'y crois pas trop.

2. Quennec - Même si il reste actionnaire (Majoritaire ou pas) il a clairement été mis de coté par Gillis. On lui a demandé de ne plus s'occuper de l'opérationnel et de se contenter de gérer les VIP et partenaires, pour moi c'est clairement une mise a l'écart et je serai pas étonné que dans un futur plus ou moins proche, Gillis (ou d'autres Canadiens) ne commencent à grapiller les actions qu'il reste a Quennec.

Naturellement, comme l'a mentionné scoutsh, tout cela a condition que le projet patinoire et développement du GSHC se déroule comme prévu. Si ça ne bouge pas, il y a la possibilité que tout ce petit monde repart a Vancouver et nous laisse dans notre m***

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Angus » lun. 3 avr. 2017 14:48

BigZ a écrit :
Angus a écrit :J'ai effectivement suivi la conférence de presse et ce point ne m'a pas échappé mais il me semble ne pas me tromper en disant que Quennec est toujours majoritaire et sauf une intuition personnelle, je ne vois pas trop bien ce qui te fait dire que Quennec et McSorley ne feront plus partie du club dans quelques années ?
C'est clairement une intuition personnelle basée cependant sur des faits.

1. McSorley - Il est clair que la direction souhaitait le virer, mais qu'à cause de son contrat béton, ils n'ont pas pu. Donc pour moi il a été parqué ici en tant que DS (en plus de Henning, faut-il le rappeler) le temps que sa prime de départ soit moins grosse ou qu'il décide de lui même de partir. Petit bémol selon moi, il se peu que la relation McSorley/Gillis s'améliore et que McSo reste plus longtemps, mais j'y crois pas trop.

2. Quennec - Même si il reste actionnaire (Majoritaire ou pas) il a clairement été mis de coté par Gillis. On lui a demandé de ne plus s'occuper de l'opérationnel et de se contenter de gérer les VIP et partenaires, pour moi c'est clairement une mise a l'écart et je serai pas étonné que dans un futur plus ou moins proche, Gillis (ou d'autres Canadiens) ne commencent à grapiller les actions qu'il reste a Quennec.

Naturellement, comme l'a mentionné scoutsh, tout cela a condition que le projet patinoire et développement du GSHC se déroule comme prévu. Si ça ne bouge pas, il y a la possibilité que tout ce petit monde repart a Vancouver et nous laisse dans notre m***
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire - ainsi que celui de scoutsh - et surtout ton paragraphe 1 que je partage complètement.

Par contre, pour ce qui est de Quennec (ton paragraphe 2), je n'arrive pas à comprendre comment Quennec pourrait être mis de côté par Gillis alors que c'est le premier qui a fait venir le second(et les autres canadiens) ? Tu penses vraiment que Gillis & Cie ont demandé à Quennec de ne plus s'occuper de l'opérationnel et que le québecois n'a pas eu d'autre choix que de s'exécuter alors que c'est lui(HQ) qui est propriétaire majoritaire du GSHC...? Non, je ne crois pas à ce scénario.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » lun. 3 avr. 2017 14:52

Angus a écrit :
BigZ a écrit :
Angus a écrit :J'ai effectivement suivi la conférence de presse et ce point ne m'a pas échappé mais il me semble ne pas me tromper en disant que Quennec est toujours majoritaire et sauf une intuition personnelle, je ne vois pas trop bien ce qui te fait dire que Quennec et McSorley ne feront plus partie du club dans quelques années ?
C'est clairement une intuition personnelle basée cependant sur des faits.

1. McSorley - Il est clair que la direction souhaitait le virer, mais qu'à cause de son contrat béton, ils n'ont pas pu. Donc pour moi il a été parqué ici en tant que DS (en plus de Henning, faut-il le rappeler) le temps que sa prime de départ soit moins grosse ou qu'il décide de lui même de partir. Petit bémol selon moi, il se peu que la relation McSorley/Gillis s'améliore et que McSo reste plus longtemps, mais j'y crois pas trop.

2. Quennec - Même si il reste actionnaire (Majoritaire ou pas) il a clairement été mis de coté par Gillis. On lui a demandé de ne plus s'occuper de l'opérationnel et de se contenter de gérer les VIP et partenaires, pour moi c'est clairement une mise a l'écart et je serai pas étonné que dans un futur plus ou moins proche, Gillis (ou d'autres Canadiens) ne commencent à grapiller les actions qu'il reste a Quennec.

Naturellement, comme l'a mentionné scoutsh, tout cela a condition que le projet patinoire et développement du GSHC se déroule comme prévu. Si ça ne bouge pas, il y a la possibilité que tout ce petit monde repart a Vancouver et nous laisse dans notre m***
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire - ainsi que celui de scoutsh - et surtout ton paragraphe 1 que je partage complètement.

Par contre, pour ce qui est de Quennec (ton paragraphe 2), je n'arrive pas à comprendre comment Quennec pourrait être mis de côté par Gillis alors que c'est le premier qui a fait venir le second(et les autres canadiens) ? Tu penses vraiment que Gillis & Cie ont demandé à Quennec de ne plus s'occuper de l'opérationnel et que le québecois n'a pas eu d'autre choix que de s'exécuter alors que c'est lui(HQ) qui est propriétaire majoritaire du GSHC...? Non, je ne crois pas à ce scénario.
Quennec est grillé tout simplement. Le club (et lui) a tout intérêt à mettre une autre figure en avant, ça va rassurer tout ce petit monde et peut-être enfin faire avancer le dossier patinoire.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » lun. 3 avr. 2017 14:54

Angus a écrit :Par contre, pour ce qui est de Quennec (ton paragraphe 2), je n'arrive pas à comprendre comment Quennec pourrait être mis de côté par Gillis alors que c'est le premier qui a fait venir le second(et les autres canadiens) ? Tu penses vraiment que Gillis & Cie ont demandé à Quennec de ne plus s'occuper de l'opérationnel et que le québecois n'a pas eu d'autre choix que de s'exécuter alors que c'est lui(HQ) qui est propriétaire majoritaire du GSHC...? Non, je ne crois pas à ce scénario.
Parce que pour moi, les actionnaires de la nouvelle patinoire vont, a un moment donné, vouloir posséder le club a 100% pour avoir une complète marge de manœuvre. Du coup je pense que Quennec ne peut pas rivaliser avec eux et sera obligé de leur vendre le bébé.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Angus » lun. 3 avr. 2017 15:15

BigZ a écrit :
Angus a écrit :Par contre, pour ce qui est de Quennec (ton paragraphe 2), je n'arrive pas à comprendre comment Quennec pourrait être mis de côté par Gillis alors que c'est le premier qui a fait venir le second(et les autres canadiens) ? Tu penses vraiment que Gillis & Cie ont demandé à Quennec de ne plus s'occuper de l'opérationnel et que le québecois n'a pas eu d'autre choix que de s'exécuter alors que c'est lui(HQ) qui est propriétaire majoritaire du GSHC...? Non, je ne crois pas à ce scénario.
Parce que pour moi, les actionnaires de la nouvelle patinoire vont, a un moment donné, vouloir posséder le club a 100% pour avoir une complète marge de manœuvre. Du coup je pense que Quennec ne peut pas rivaliser avec eux et sera obligé de leur vendre le bébé.
Je vois alors comme tu l'as effectivement dit, il ne faudrait pas que ces canadiens nous lâchent entre les mains parce que là, la nouvelle patinoire ne serait alors plus qu'un leurre... Je sens qu'on va devoir troquer notre maillot Grenat pour celui des Canucks la saison prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » jeu. 6 avr. 2017 08:28

Kevin Loeffel a écrit :Un caractère de cochon légendaire, qui n’a d’égal que lard du consensus d’Hugh Quennec…
:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » jeu. 6 avr. 2017 09:24

FalconFangs a écrit :
Kevin Loeffel a écrit :Un caractère de cochon légendaire, qui n’a d’égal que lard du consensus d’Hugh Quennec…
:shock: :shock: :shock:
Relis bien la phrase. Tu vas trouver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » jeu. 6 avr. 2017 10:40

Goran McKim a écrit :
FalconFangs a écrit :
Kevin Loeffel a écrit :Un caractère de cochon légendaire, qui n’a d’égal que lard du consensus d’Hugh Quennec…
:shock: :shock: :shock:
Relis bien la phrase. Tu vas trouver :mrgreen:
J'ai trouvé ce passage excellent, joli jeu de mot :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » jeu. 6 avr. 2017 11:45

Goran McKim a écrit :
FalconFangs a écrit :
Kevin Loeffel a écrit :Un caractère de cochon légendaire, qui n’a d’égal que lard du consensus d’Hugh Quennec…
:shock: :shock: :shock:
Relis bien la phrase. Tu vas trouver :mrgreen:
Oui, en relecture je comprends mieux :roll:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par raoul1 » mar. 11 avr. 2017 13:45

George Bastl a écrit :J'ai vu passer cette vidéo sur l'app RTS sport. Me suis dit que ça ferait plaisir à certains parmi vous.
Génial, merci

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Le pisciculteur » mar. 11 avr. 2017 22:29

raoul1 a écrit :
George Bastl a écrit :J'ai vu passer cette vidéo sur l'app RTS sport. Me suis dit que ça ferait plaisir à certains parmi vous.
Génial, merci
Excellente...
...euh à part pour les clopes et l'alcool y'avait quoi comme pub. Les temps changent, hein :lol: :lol: :lol: :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par LEMIEUX66 » mar. 11 avr. 2017 22:58

Au moins, la coupe remise au champion de LNB était bien plus belle que celle remise au champion de LNA :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » dim. 13 août 2017 14:30

CFF a écrit :Un calendrier VIP
Personnellement, étant marié avec des enfants, les matchs le jeudi m'arrangent plutôt. En effet, il n'y aura plus besoin de choisir entre voir des amis ou aller au match le samedi car c'est un peu le seul soir qui reste pour voir des amis, le reste de la semaine étant bien occupée.

Il est faux de croire que seule les VIPs se réjouissent des matchs en semaine. Et de toute façon, peu importe le calendrier, il y aura toujours des empêchements pour certains..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par benoit09 » dim. 13 août 2017 15:52

lakings a écrit :
CFF a écrit :Un calendrier VIP
Personnellement, étant marié avec des enfants, les matchs le jeudi m'arrangent plutôt. En effet, il n'y aura plus besoin de choisir entre voir des amis ou aller au match le samedi car c'est un peu le seul soir qui reste pour voir des amis, le reste de la semaine étant bien occupée.

Il est faux de croire que seule les VIPs se réjouissent des matchs en semaine. Et de toute façon, peu importe le calendrier, il y aura toujours des empêchements pour certains..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ce qui dérange surtout c'est qu'on avait nos habitudes et là ils les changent, par exemple moi le mardi c'était chaque fois compliqué, j'ai enfin réussi à m'arranger pour que le mardi ça joue en déplacement ce que j'ai le mardi au jeudi et du coup je me retrouve dans une situation pire que ce que j'avais la saison dernière !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités