[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
osiris59
Messages : 49
Inscription : lun. 30 janv. 2012 14:36

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par osiris59 » lun. 23 sept. 2019 08:43

indy a écrit :
lun. 23 sept. 2019 08:39
osiris59 a écrit :
lun. 23 sept. 2019 08:13
Le Matin, Christian Maillard, hier:

Les Genevois étaient pourtant privés de Henrik Tömmernes, leur ministre de la Défense, sérieusement blessé la veille à Ambri, mais peu importe, Jeremy Wick, l’attaquant, a reculé pour aider l’équipe. Actuellement, avec cette solidarité, deux gardiens au top, des étrangers en feu et des jeunes sans complexes, ces Grenat, en pleine réussite, patinent sur un nuage. Les Ours n’y ont vu, par moments, que du jeu, avant de revenir sur la fin, mais il était trop tard.

16 virgules en 3 phrases, ça doit être un record.
:lol:

t'imagine un peu le "drinking game" que ça pourrait être....un shot par virgule :twisted:
Hahaha, c'est clair! En, tout, cas, c'est, vraiment, totalement, illisible,,,

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par John Doe » mer. 25 sept. 2019 19:35

http://1905.ch/content/de-limportance-de-gacher-la-fete

Du grand, du très grand Tobias Park, sur le fond et sur la forme ! Bravo !

PS : derrière la plume qui le caractérise, se cache t’il un homme de presse ?

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CCR » mer. 25 sept. 2019 21:20

John Doe a écrit :
mer. 25 sept. 2019 19:35
http://1905.ch/content/de-limportance-de-gacher-la-fete

Du grand, du très grand Tobias Park, sur le fond et sur la forme ! Bravo !

PS : derrière la plume qui le caractérise, se cache t’il un homme de presse ?
aucune idée de qui se cache derrière ce pseudo, mais c'est pour moi de loin le meilleur rédacteur de 1905 :)

osiris59
Messages : 49
Inscription : lun. 30 janv. 2012 14:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par osiris59 » jeu. 26 sept. 2019 08:24

CCR a écrit :
mer. 25 sept. 2019 21:20
John Doe a écrit :
mer. 25 sept. 2019 19:35
http://1905.ch/content/de-limportance-de-gacher-la-fete

Du grand, du très grand Tobias Park, sur le fond et sur la forme ! Bravo !

PS : derrière la plume qui le caractérise, se cache t’il un homme de presse ?
aucune idée de qui se cache derrière ce pseudo, mais c'est pour moi de loin le meilleur rédacteur de 1905 :)
Complètement d'accord. C'est vraiment chouette de le lire!

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Romain » ven. 4 oct. 2019 13:53

CFF a écrit :
ven. 4 oct. 2019 11:48
Et si on parlait de ce calendrier ?
Davos joue ses 8 premiers matchs à l'extérieur, Gottéron 4 et Lausanne 3. Pas franchement un avantage pour eux.
Pour le calendrier, avant la saison, les clubs doivent communiquer les dates durant lesquelles un match est impossible dans leur patinoire (concert, par exemple). Ensuite, tous les clubs reçoivent un pré-calendrier au printemps qui tient compte de leurs remarques et ils ont le droit de demander un certain nombre de modifications en plus. Pour nous, si match un vendredi au Tessin, possibilité de demander de déplacer le match prévu le samedi au dimanche. 4-5 changements peuvent être demandés. J'ai regardé le calendrier de l'année passée, Lausanne n'a jamais joué le lendemain d'un déplacement au Tessin.
Pour corser le tout, la ligue (plutôt son ordinateur), doit tenir compte des dates de la coupe d'Europe et de la coupe de Suisse.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par indy » ven. 4 oct. 2019 14:43

Romain a écrit :
ven. 4 oct. 2019 13:53
Davos joue ses 8 premiers matchs à l'extérieur, Gottéron 4 et Lausanne 3. Pas franchement un avantage pour eux.
Pour le calendrier, avant la saison, les clubs doivent communiquer les dates durant lesquelles un match est impossible dans leur patinoire (concert, par exemple). Ensuite, tous les clubs reçoivent un pré-calendrier au printemps qui tient compte de leurs remarques et ils ont le droit de demander un certain nombre de modifications en plus. Pour nous, si match un vendredi au Tessin, possibilité de demander de déplacer le match prévu le samedi au dimanche. 4-5 changements peuvent être demandés. J'ai regardé le calendrier de l'année passée, Lausanne n'a jamais joué le lendemain d'un déplacement au Tessin.
Pour corser le tout, la ligue (plutôt son ordinateur), doit tenir compte des dates de la coupe d'Europe et de la coupe de Suisse.
Exactement et t'oublies aussi qu'à Genève, on skie le week-end alors on préfère jouer les Jeudis :lol:

C'est ce que je disais sur l'autre tread, on se trompe de cible... c'est les clubs les fautifs. Cette année c'est assez exceptionnel la différence de matchs entre les clubs et heureusement que c'est pas comme en NHL ou c'est monnaie courante (tu prends mes pauvres Rangers, y jouent que 3 matchs en 17 jours pour commencer :roll: )

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par scoutsh » ven. 4 oct. 2019 15:09

Romain a écrit :
ven. 4 oct. 2019 13:53
CFF a écrit :
ven. 4 oct. 2019 11:48
Et si on parlait de ce calendrier ?
Davos joue ses 8 premiers matchs à l'extérieur, Gottéron 4 et Lausanne 3. Pas franchement un avantage pour eux.
Pour le calendrier, avant la saison, les clubs doivent communiquer les dates durant lesquelles un match est impossible dans leur patinoire (concert, par exemple). Ensuite, tous les clubs reçoivent un pré-calendrier au printemps qui tient compte de leurs remarques et ils ont le droit de demander un certain nombre de modifications en plus. Pour nous, si match un vendredi au Tessin, possibilité de demander de déplacer le match prévu le samedi au dimanche. 4-5 changements peuvent être demandés. J'ai regardé le calendrier de l'année passée, Lausanne n'a jamais joué le lendemain d'un déplacement au Tessin.
Pour corser le tout, la ligue (plutôt son ordinateur), doit tenir compte des dates de la coupe d'Europe et de la coupe de Suisse.
Merci pour ces précisions. Donc c'est chez nous que ça cloche et qu'on laisse faire visiblement.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par John Doe » ven. 4 oct. 2019 19:05

Romain a écrit :
ven. 4 oct. 2019 13:53
CFF a écrit :
ven. 4 oct. 2019 11:48
Et si on parlait de ce calendrier ?
Davos joue ses 8 premiers matchs à l'extérieur, Gottéron 4 et Lausanne 3. Pas franchement un avantage pour eux.
Pour le calendrier, avant la saison, les clubs doivent communiquer les dates durant lesquelles un match est impossible dans leur patinoire (concert, par exemple). Ensuite, tous les clubs reçoivent un pré-calendrier au printemps qui tient compte de leurs remarques et ils ont le droit de demander un certain nombre de modifications en plus. Pour nous, si match un vendredi au Tessin, possibilité de demander de déplacer le match prévu le samedi au dimanche. 4-5 changements peuvent être demandés. J'ai regardé le calendrier de l'année passée, Lausanne n'a jamais joué le lendemain d'un déplacement au Tessin.
Pour corser le tout, la ligue (plutôt son ordinateur), doit tenir compte des dates de la coupe d'Europe et de la coupe de Suisse.
Oui, complètement, et à ma connaissance sur la base du pré-calendrier les clubs négocient toutes les modifications qu’ils veulent ! Ce qui est possible si l’arrangement bilatéral proposé est accepté par le club concerné, sans interférences sur les autres matchs.
Vu les pratiques des dernières saisons, que l’on constate cette saison encore, la règle au GSHC semble de ne pas (ou de peu) demander de modifications du calendrier ! Donc, on ne peut (pour le coup) pas en vouloir à la ligue...

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Dede231 » sam. 5 oct. 2019 08:59

John Doe a écrit :
Romain a écrit :
ven. 4 oct. 2019 13:53
CFF a écrit :
ven. 4 oct. 2019 11:48
Et si on parlait de ce calendrier ?
Davos joue ses 8 premiers matchs à l'extérieur, Gottéron 4 et Lausanne 3. Pas franchement un avantage pour eux.
Pour le calendrier, avant la saison, les clubs doivent communiquer les dates durant lesquelles un match est impossible dans leur patinoire (concert, par exemple). Ensuite, tous les clubs reçoivent un pré-calendrier au printemps qui tient compte de leurs remarques et ils ont le droit de demander un certain nombre de modifications en plus. Pour nous, si match un vendredi au Tessin, possibilité de demander de déplacer le match prévu le samedi au dimanche. 4-5 changements peuvent être demandés. J'ai regardé le calendrier de l'année passée, Lausanne n'a jamais joué le lendemain d'un déplacement au Tessin.
Pour corser le tout, la ligue (plutôt son ordinateur), doit tenir compte des dates de la coupe d'Europe et de la coupe de Suisse.
Oui, complètement, et à ma connaissance sur la base du pré-calendrier les clubs négocient toutes les modifications qu’ils veulent ! Ce qui est possible si l’arrangement bilatéral proposé est accepté par le club concerné, sans interférences sur les autres matchs.
Vu les pratiques des dernières saisons, que l’on constate cette saison encore, la règle au GSHC semble de ne pas (ou de peu) demander de modifications du calendrier ! Donc, on ne peut (pour le coup) pas en vouloir à la ligue...
C'est quand même la ligue qui décide de l'enchaînement de ces matchs à l'extérieur ou bien les clubs ont aussi une marge de manœuvre sur ces matchs ?



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Romain » dim. 6 oct. 2019 14:38

Dede231 a écrit :
sam. 5 oct. 2019 08:59
John Doe a écrit :
Romain a écrit :
ven. 4 oct. 2019 13:53

Davos joue ses 8 premiers matchs à l'extérieur, Gottéron 4 et Lausanne 3. Pas franchement un avantage pour eux.
Pour le calendrier, avant la saison, les clubs doivent communiquer les dates durant lesquelles un match est impossible dans leur patinoire (concert, par exemple). Ensuite, tous les clubs reçoivent un pré-calendrier au printemps qui tient compte de leurs remarques et ils ont le droit de demander un certain nombre de modifications en plus. Pour nous, si match un vendredi au Tessin, possibilité de demander de déplacer le match prévu le samedi au dimanche. 4-5 changements peuvent être demandés. J'ai regardé le calendrier de l'année passée, Lausanne n'a jamais joué le lendemain d'un déplacement au Tessin.
Pour corser le tout, la ligue (plutôt son ordinateur), doit tenir compte des dates de la coupe d'Europe et de la coupe de Suisse.
Oui, complètement, et à ma connaissance sur la base du pré-calendrier les clubs négocient toutes les modifications qu’ils veulent ! Ce qui est possible si l’arrangement bilatéral proposé est accepté par le club concerné, sans interférences sur les autres matchs.
Vu les pratiques des dernières saisons, que l’on constate cette saison encore, la règle au GSHC semble de ne pas (ou de peu) demander de modifications du calendrier ! Donc, on ne peut (pour le coup) pas en vouloir à la ligue...
C'est quand même la ligue qui décide de l'enchaînement de ces matchs à l'extérieur ou bien les clubs ont aussi une marge de manœuvre sur ces matchs ?
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Ce ne sont pas des gens de la ligue qui font le calendrier à la main mais leur ordinateur! Comme je l'ai expliqué, tous les clubs reçoivent un "pré-calendrier" et peuvent demander des modifications. Il me semble qu'elles sont limitées à 4 ou 5 par saison. Les clubs adverses doivent accepter ce qu'ils font généralement car tous font de telles demandes. Nos dirigeants auraient pu faire déplacer ce match contre Davos à aujourd'hui dimanche ou au jeudi 3.10 mais y aurait-il eu autant de monde, donc de recettes??? Idem pour les week-end précédents.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CCR » dim. 6 oct. 2019 18:23

Merci Romain pour ces explications. Pour moi cette histoire de calendrier foireux pour Genève est un vrai faux débat. La situation géographique de Genève est telle qu'elle nous désavantage par rapport aux déplacements. Le mec au calendrier il y peut pas grand chose là dessus.

Quand je lis ça:
1905.ch a écrit :Ce d’autant plus que la Ligue persiste en février, en ayant agendé pour Genève des déplacements à Davos le mardi 11, à Lugano le samedi 15 et à Ambri le samedi 22 février. Tout cela à moins de 2 semaines de la fin du championnat, où tous les efforts sont faits pour accéder aux play-offs... Cela laisse quelque peu dubitatif...
J'ai juste envie de dire: "oui... et donc?"
Faut aller jouer 2x à Ambri, 2x à Lugano et 2x à Davos, que ce soit début, milieu ou fin de saison ça change rien...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » dim. 6 oct. 2019 18:41

CCR a écrit :
dim. 6 oct. 2019 18:23
J'ai juste envie de dire: "oui... et donc?"
Faut aller jouer 2x à Ambri, 2x à Lugano et 2x à Davos, que ce soit début, milieu ou fin de saison ça change rien...
Absolument. Par contre, que ces déplacements au Tessin se produisent deux semaines de suite ET lors (les deux fois) d'une semaine à 3 matchs est nettement plus problématique.

En gros ça peut pas être pire, et comme Brett Regali l'avait montré à travers un thread Reddit très intéressant sur le sujet, la répétition des efforts pèse sur les résultats pour les hockeyeurs, c'est statistique y a rien à dire.

Il n'y a pas de question quant au fait que ça nous pénalise, et que le calendrier pourrait assez facilement être monté autrement. LA véritable question qui reste est: est-ce que le club ne fait aucune demande à la ligue (préférant ce calendrier la pour X raison que je soupçonnerais d'être d'ordre commerciale), ou alors est-ce que la demande est faite mais que la ligue s'en tamponne.

En gros, est-ce qu'on se fait ça tout seul. Ça me parait pas franchement impossible pour être honnête...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » dim. 6 oct. 2019 20:16

Je pense que la ligue s'en tamponne des changements de date si les 2 clubs sont d'accord surtout.

Après pour moi, la ligue fait juste. Tu pourras jamais satisfaire 12 équipes pour un calendrier monté "à la carte" pour chacun, y seront jamais d'accord sur les dates et tu mettrais 3 ans pour le monter.

Donc au final, le truc le plus réglo c'est que l'ordinateur sorte un calendrier aléatoire, point barre. Pas de bol si t'as un jour Davos et le lendemain la maison contre Ambri. Surtout qu'en plus elle laisse pas mal de joker en plus des dates non-disponible à cause de Céline Dion à Zurich ou le week-end de la foire aux bestiaux à Fribourg.

En plus en Suisse, les déplacements "longs", c'est 4-5h...en bus tout confort hein, pas en 2ème classe CFF sur des bancs en bois ni un changement d'heures entre les régions

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » lun. 7 oct. 2019 12:38

Personne ne remet en cause le fait qu'on doive aller 2 fois à Davos, Ambri ou Lugano. Et on va pas pouvoir déplacer Genève donc on va continuer de faire plus de km que les autres, c'est comme ça.
Sans même aller jusqu'à un calendrier à la carte qui voudrait qu'on aille pas 2 fois au Tessin en quelques jours, il y a de la place pour améliorer certaines choses. C'est évident qu'on ne peut pas faire un calendrier parfait pour tout le monde.
Par contre je pense qu'on peut globalement éviter les situation où une équipe joue 2 soirs de suite et l'autre pas. C'est un clair désavantage pour l'équipe qui doit enchainer 2 partie, c'est démontré. Je sais que Davos n'a pas de patinoire en ce moment, mais rien ne les empêche de jouer à l'extérieur comme on l'avait fait il y a quelques années.

Ceci étant dit, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de garder le principe de "journées" de championnat. Vu que de toute façon il y a déjà plein d'exceptions et de décalages qui font que le classement n'est jamais vraiment aligné, autant aller au bout. Cette semaine on va pas jouer un match avant vendredi pour enchainer le lendemain soir. D'un point de vu sportif ça n'a aucun sens. Pourquoi ne pas jouer mardi, mercredi ou jeudi? Probablement pour des raisons commerciales selon les clubs, mais est-ce vraiment une bonne solution à terme?
Il faudra par contre que les 2 ou 3 dernières journées soient synchronisée pour préserver une certaine équité sportive pour les équipes qui jouent la barre.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Romain » lun. 7 oct. 2019 14:07

Brett Regali a écrit :
lun. 7 oct. 2019 12:38
Personne ne remet en cause le fait qu'on doive aller 2 fois à Davos, Ambri ou Lugano. Et on va pas pouvoir déplacer Genève donc on va continuer de faire plus de km que les autres, c'est comme ça.
Sans même aller jusqu'à un calendrier à la carte qui voudrait qu'on aille pas 2 fois au Tessin en quelques jours, il y a de la place pour améliorer certaines choses. C'est évident qu'on ne peut pas faire un calendrier parfait pour tout le monde.
Par contre je pense qu'on peut globalement éviter les situation où une équipe joue 2 soirs de suite et l'autre pas. C'est un clair désavantage pour l'équipe qui doit enchainer 2 partie, c'est démontré. Je sais que Davos n'a pas de patinoire en ce moment, mais rien ne les empêche de jouer à l'extérieur comme on l'avait fait il y a quelques années.

Ceci étant dit, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de garder le principe de "journées" de championnat. Vu que de toute façon il y a déjà plein d'exceptions et de décalages qui font que le classement n'est jamais vraiment aligné, autant aller au bout. Cette semaine on va pas jouer un match avant vendredi pour enchainer le lendemain soir. D'un point de vu sportif ça n'a aucun sens. Pourquoi ne pas jouer mardi, mercredi ou jeudi? Probablement pour des raisons commerciales selon les clubs, mais est-ce vraiment une bonne solution à terme?
Il faudra par contre que les 2 ou 3 dernières journées soient synchronisée pour préserver une certaine équité sportive pour les équipes qui jouent la barre.
Cette semaine est réservée pour les matchs de coupe d'Europe et comme il y a 4 clubs suisses, c'est compliqué. Ca veut dire que 8 équipes sont bloquées (les 4 engagées + leurs adversaires). En plus, demain il y a Lugano-Rapperswil.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités