[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » sam. 11 déc. 2021 23:39

Taupe a écrit :
sam. 11 déc. 2021 23:33
Quant à Huard, j'ai du mal à accorder de la crédibilité à un type constamment bourré qui sort connerie sur connerie et bloque à la pelle dès qu'on n'abonde pas dans son sens...
Sur le fait qu'il est constamment bourré je suis d'accord :lol: .. sur ce qu'il dit sur la blacklist c'est véridique.

En soit il a raison, si l'équipe gagne 15 matchs d'affilés, t'as pas besoin d'empêcher les journalistes de poser des questions

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » dim. 12 déc. 2021 00:15

Le résultat obtenu c’est que la TDG fait le minimum syndical en ce moment et je les comprends.
J’aime beaucoup Didier Fischer et je ne le remercierais jamais assez pour ce qu’il a fait pour le club, mais sur ce coup-là, il a tout faux.

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Tanov » dim. 12 déc. 2021 10:36

Je rejoins Manny personnellement, blacklist des journalistes je trouve ça ridicule et je cautionne pas, mais dans le cas des deux oiseaux on est sur un extrême quand on voit les « articles » je sais même pas si on peut les qualifier ainsi c’est tout sauf du journalisme c’est une décharge de haine simple, on parlera pas des publications qui ont été supprimées par la suite sur les réseaux sociaux ou ça insultait Cadieux sans complexe. Ils ont le droit d’avoir un avis ou une opinion mais vu la forme des publications on était plus proche des extrémistes sur la place fédérale.

La forme me plait pas et j’espère que ça deviendra pas une habitude ça je pense qu’on est tous d’accord dessus. Mais un petit rappel pour dire qu’on peut pas vomir gratuitement et continuellement sur l’organisation car on a des affinités avec certaines personnes ça fait pas de mal.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » dim. 12 déc. 2021 12:30

Gregory Beaud a fait un commentaire assez dur sur la nomination de Cadieux. On le blackliste aussi ? Commentaires tout aussi négatifs sur le Matin, on les blackliste ? TSR, Mysport idem, etc…
Au bout d’un moment, ce sont aussi les rédactions, a commencer par la TDG, qui devraient réagir et pas laisser passer n’importe quoi de la part du club.
Il y a le droit de réponse qui existe si on n’est pas content d’un article et il a été utilisé d’ailleurs.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Martin » dim. 12 déc. 2021 12:36

scoutsh a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:30
Gregory Beaud a fait un commentaire assez dur sur la nomination de Cadieux. On le blackliste aussi ? Commentaires tout aussi négatifs sur le Matin, on les blackliste ? TSR, Mysport idem, etc…
Au bout d’un moment, ce sont aussi les rédactions, a commencer par la TDG, qui devraient réagir et pas laisser passer n’importe quoi de la part du club.
Il y a le droit de réponse qui existe si on n’est pas content d’un article et il a été utilisé d’ailleurs.
Les rédactions devraient aussi ne pas laisser passer n'importe quoi au niveau texte, parce que franchement oui ca leur fait du clic, mais point de vue réputation du media tout est en train de couler en Suisse romande.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par LEMIEUX66 » dim. 12 déc. 2021 12:37

scoutsh a écrit :
sam. 11 déc. 2021 22:23
Franchement c’est assez lamentable comme réaction, ça me fait penser à Tintin avec le Nouvelliste
J'avais commencé à relire tous les Tintin avant de comprendre :mrgreen:

Marrant, au début, j'aimais bien Huart mais plus il prend de la place médiatique, moins je l'apprécie... En plus, avec sa vitesse d'élocution, j'ai cru que ma connexion internet était en panne :mrgreen:

Pour le fond du problème, personnellement, que ce soit Maillard, Surdez ou autres journalistes, tu veux avoir un compte rendu du match, tu vas au match et ce que tu vois sur la glace est bien plus parlant...

Après, si je transpose dans la vie de tous les jours, celui qui me traite de trou du cul chaque fois que je le vois, je le blackliste... donc ça ne me choque pas plus que ça :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par scoutsh » dim. 12 déc. 2021 12:51

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:37
scoutsh a écrit :
sam. 11 déc. 2021 22:23
Franchement c’est assez lamentable comme réaction, ça me fait penser à Tintin avec le Nouvelliste
J'avais commencé à relire tous les Tintin avant de comprendre :mrgreen:
Comme le dit je sais plus quelle chanson de la variétoche française, c’est déjà ça ! :mrgreen:

Quant à Huard, j’ai plutôt l’impression d’assister à une dégringolade médiatique. A la base, il était journaliste à MySport non ?
Dernière édition par scoutsh le lun. 13 déc. 2021 09:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » dim. 12 déc. 2021 13:33

scoutsh a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:51
LEMIEUX66 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:37
scoutsh a écrit :
sam. 11 déc. 2021 22:23
Franchement c’est assez lamentable comme réaction, ça me fait penser à Tintin avec le Nouvelliste
J'avais commencé à relire tous les Tintin avant de comprendre :mrgreen:

Comme le dit je sais plus quelle chanson de la variétoche française, c’est déjà ça ! :mrgreen:

Quant à Huard, j’ai plutôt l’impression d’assister à une dégringolade médiatique. A la base, il était journaliste à MySport non ?
Il était entraîneur chez les juniors féminine mais effectivement il venait comme consultant de temps en temps.

Après, je sais pas si on peut parler d'impact médiatique une chaîne youtube qui a 400 followers et une centaine de vues :lol:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Taupe » dim. 12 déc. 2021 23:20

indy a écrit :
sam. 11 déc. 2021 23:39
Taupe a écrit :
sam. 11 déc. 2021 23:33
Quant à Huard, j'ai du mal à accorder de la crédibilité à un type constamment bourré qui sort connerie sur connerie et bloque à la pelle dès qu'on n'abonde pas dans son sens...
Sur le fait qu'il est constamment bourré je suis d'accord :lol: .. sur ce qu'il dit sur la blacklist c'est véridique.

En soit il a raison, si l'équipe gagne 15 matchs d'affilés, t'as pas besoin d'empêcher les journalistes de poser des questions
Pour les conneries, c'était une remarque générale (cf. les jolis extraits qui trainent sur twitter notamment sur Boedker ou le trade Eichel). Sur la blacklist effectivement - mais là encore son analyse est très lacunaire, à l'écouter ça ne serait que sur le "rat" et l'article de Surdez sur la structure lors du changement d'entraîneur, alors que Maillard et Surdez enchaînent les écarts sur le papier et en dehors depuis un bon moment..

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Tonton » lun. 13 déc. 2021 09:15

Les deux guignols sont blacklistés? Tant mieux. Autant je suis pour la critique et la liberté de la presse envers les prestations du club, autant avec ces deux gugus c'est juste plus possible.
Ils ont largement franchi les limites de l'acceptable (avec le "rat" bien sur, mais pas que). Ils ont l'insulte facile envers des membres du club et se croient tout permis.
Pis bon, écrire un article sur un match qu'on a pas vu, ou balancer juste la demi phrase d'une interview qui nous arrange pour pouvoir tirer à boulet rouge sur le club, ça montre juste le niveau de gaminerie des mecs.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » lun. 13 déc. 2021 10:38

Tonton a écrit :
lun. 13 déc. 2021 09:15
Les deux guignols sont blacklistés? Tant mieux. Autant je suis pour la critique et la liberté de la presse envers les prestations du club, autant avec ces deux gugus c'est juste plus possible.
Ils ont largement franchi les limites de l'acceptable (avec le "rat" bien sur, mais pas que). Ils ont l'insulte facile envers des membres du club et se croient tout permis.
Pis bon, écrire un article sur un match qu'on a pas vu, ou balancer juste la demi phrase d'une interview qui nous arrange pour pouvoir tirer à boulet rouge sur le club, ça montre juste le niveau de gaminerie des mecs.
Tout est dit. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Cole » lun. 13 déc. 2021 10:54

Tonton a écrit :
lun. 13 déc. 2021 09:15
(...)pour pouvoir tirer à boulet rouge sur le club, ça montre juste le niveau de gaminerie des mecs.
Dans un premier temps j'ai lu "tirer sur un ballon de rouge" :?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Manny89 » lun. 13 déc. 2021 11:03

Cole a écrit :
lun. 13 déc. 2021 10:54
Tonton a écrit :
lun. 13 déc. 2021 09:15
(...)pour pouvoir tirer à boulet rouge sur le club, ça montre juste le niveau de gaminerie des mecs.
Dans un premier temps j'ai lu "tirer sur un ballon de rouge" :?
Coïncidence concernant en tous cas un des deux? Je ne crois pas. :mrgreen:

thegoleador
Messages : 109
Inscription : jeu. 21 oct. 2021 14:10

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par thegoleador » lun. 13 déc. 2021 17:58

scoutsh a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:51
LEMIEUX66 a écrit :
dim. 12 déc. 2021 12:37


J'avais commencé à relire tous les Tintin avant de comprendre :mrgreen:
Comme le dit je sais plus quelle chanson de la variétoche française, c’est déjà ça ! :mrgreen:

Quant à Huard, j’ai plutôt l’impression d’assister à une dégringolade médiatique. A la base, il était journaliste à MySport non ?
Chanson d'Alain Souchon

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par indy » lun. 13 déc. 2021 18:15

y pourrait d'ailleurs effectivement renommer sa chaîne twitch en "Ballon de rouge"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités