[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Captain Iglo » lun. 8 oct. 2012 14:27

Mon Dieu que l'article de Thomas Dayer est illisible ! Entre la prétention du style et les insertions saugrenues de termes argotiques que plus personne n'utilise, on sent bien qu'il apprend encore son nouveau métier de journaliste élitiste parlant de sport peuple. C'était plus facile au Matin.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » lun. 8 oct. 2012 16:47

Donc, 2-3 phrases et 2-3 mots suffisent à rendre un article "tout pourri"?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Captain Iglo » lun. 8 oct. 2012 16:56

Premièrement, je ne vois pas où j'ai dit que l'article était "tout pourri". Ensuite, je ne vois pas non plus où j'ai parlé de 2-3 phrases. Les mots ajoutés pour faire popu sont certes concentrés sur quelques lignes, mais Dayer se regarde écrire (de la main gauche ?) sur presque tout le papier.

Après, si toi, tu trouves cet article bien écrit, tant mieux.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par CFF » lun. 8 oct. 2012 17:35

Je la refais: Donc, 2-3 phrases au style douteux et 2-3 mots suffisent à rendre un article illisible?

L'article en lui-même est lisible. C'est juste l'écriture qui te gêne.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Captain Iglo » lun. 8 oct. 2012 17:53

Oui, c'est l'écriture qui me gêne. D'où ma critique de l'écriture, et non du contenu.

Et non, ce ne sont pas 2-3 phrases au style douteux, mais tout l'article qui est prétentieux (dans le style). Et ça suffit à ne pas me donner envie de le lire. Je me suis forcé au cas où il y aurait une information intéressante, mais ça m'a vraiment demandé un effort. D'où le qualificatif "illisible", dans le sens de "pénible à lire".

Enfin bref, chacun ses goûts.

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Titus » lun. 8 oct. 2012 19:26

Sans vouloir jeter trop d’l’huile sur le feu, suffit-il de deux ou trois trains en retard pour que l’on râle sur les CFF ? ;)

Pour un journaliste, il faut admettre que passer du torchon au Temps, c’est une sacrée promotion. Maintenant et au sujet des textes dont nous pouvons parler, ils gagnent leur vie avec cela et ça ne les empêche pas d’écrire fréquemment des bêtises.

Beaucoup de gens lisent les journaux et c’est tant mieux mais leurs écrits se doivent d’être précis même s’il s’agit d’un exercice extrêmement périlleux, à part peut-être pour mister T !

A la prochaine.

Kissmynuts

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Kissmynuts » mar. 9 oct. 2012 00:43

Tiré de l'article du matin : "Pour lui, si Stricker avait pénalisé Rubin (ndlr: qui a été à bonne école avec McSorley! ),"


Amusant de voir maillard parler d'école, lui qui, selon, sa ponctuation, ne l'a, fréquentée, que, trop rarement.

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Titus » mer. 10 oct. 2012 00:26

Le Matin
11.10.2012 Mis à jour à 00h05

Duo romand en tête du classement
HOCKEY SUR GLACE

Genève-Servette, large vainqueur 8-1 face aux Rapperswil-Jona Lakers, mène en tête du classement avec neuf points d'avance sur Fribourg Gottéron, qui est allé chercher deux points sur la glace des Zurich Lions (4-3 tab).

1. Genève-Servette 11 9 1 0 1 39:18 29
2. Fribourg-Gottéron 11 3 4 2 2 33:26 19
3. ZSC Lions 10 6 0 1 3 29:23 19
4. Lugano 11 5 1 2 3 33:28 19
5. Lakers 11 5 1 1 4 33:39 18
6. CP Berne 11 5 0 2 4 30:25 17


Tout cela pour dire que les abrutis voient neuf points d’avance alors qu’il y en a dix….

En plus de ne pas savoir écrire, ils ne savent pas calculer. Je relève cela juste pour le fun.

A la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Captain Iglo » mer. 10 oct. 2012 05:48

De plus, Zurich a un match de moins, donc ce sont les Lions qui sont deuxièmes. Cf. site de la Ligue.

Comme on dit outre-Atlantique, I won't let facts get in the way of my narrative.

41#King
Messages : 139
Inscription : ven. 7 sept. 2012 15:31

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par 41#King » jeu. 11 oct. 2012 05:32

Concernant l'interview de Weber,

Il a plutôt l'air de s'emmerder par chez nous à ce qu'il dit... Dommage j'aime bien l'gaillard :|

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » jeu. 11 oct. 2012 08:05

41#King a écrit :Concernant l'interview de Weber,

Il a plutôt l'air de s'emmerder par chez nous à ce qu'il dit... Dommage j'aime bien l'gaillard :|
Ouais sauf qu'a mon avis il va pas faire grand chose en NHL, ça m'étonnerai pas de le voir signer a Berne dans 1-2 ans.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par NoUseForANickname » jeu. 11 oct. 2012 08:40

BigZ a écrit :
41#King a écrit :Concernant l'interview de Weber,

Il a plutôt l'air de s'emmerder par chez nous à ce qu'il dit... Dommage j'aime bien l'gaillard :|
Ouais sauf qu'a mon avis il va pas faire grand chose en NHL, ça m'étonnerai pas de le voir signer a Berne dans 1-2 ans.
Bon faut bien préciser qu'il est interviewé par la télévision canadienne... il va pas aller leur raconter "Genève, c'est genial, je préfère largement ici que Montréal" :D ca fais partie du job de passer la pommade au club et supporters, non ?

Au fait, balèze les mecs et leur reportage à l'américaine, les prises de vues du GSHC et des Vernets, on s'croirait presque au Staples Center...

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par LEMIEUX66 » jeu. 11 oct. 2012 09:29

Au fait, balèze les mecs et leur reportage à l'américaine, les prises de vues du GSHC et des Vernets, on s'croirait presque au Staples Center...[/quote]

Et bientôt, on aura droit au pont H.Wilsdorf qui concurrencera le Golden Gate :lol:

En passant, je trouve vraiment sympa l'éclairage et le retour à la maison, avec les trois points dans la poche en plus, que du bonheur à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par deLo82 » jeu. 11 oct. 2012 10:01

"Nulle part en Europe vous ne trouverez dans la rue le même genre de passion pour une équipe de hockey qu'à Montréal" faut préciser que surtout en Suisse, on a cette mentalité discrète de respecter de ne pas aller déranger les gens connus.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Xito » jeu. 11 oct. 2012 10:26

deLo82 a écrit :"Nulle part en Europe vous ne trouverez dans la rue le même genre de passion pour une équipe de hockey qu'à Montréal" faut préciser que surtout en Suisse, on a cette mentalité discrète de respecter de ne pas aller déranger les gens connus.
Et même s'ils ont plus de passion dans les rues, je vous garantie que dans aucune patinoire de NHL (y compris à Montréal) on ne trouve la même ferveur que celle des supporter helvétiques qui chantent pendant tout le match.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités