[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par kamikaze » mar. 22 nov. 2011 13:29

très interessantes Statistiques!! Ca dit Beaucoup de choses!
selon moi il manque ici un facteur non négligeable: c'est la gestion des matchs"à 6points", ces confrontation avec des adversaires directs pour une place en PO. Et la c'est très accablant pour GS! Bienne, Ambri, Langnau ou meme votre match à Rappi, ça compte enormément! Et le bilan des Aigles est tout de meme assez navrant de ce coté la!
Les defaites contre Gotteron sont a considérer comme normales, alors que le zéro pointés contre Ambri ou Bienne est bien plus dommageable!!
Ben oui je parle en connaissance de cause les années passées c'etait nous, les Dzos, qui devions faire ces ptits calculs... Ca fait mal a l'ego, ça fait mal un peu partout faut bien le dire! Une victoire 10-0 contre Gottéron en présentant un hockey champagne ne vous rapproche meme pas de la barre si les autres mal barrés gagnent! alors qu'une victoire tirée par les poils contre l'une de ces équipes...
Depuis le debut de la saison je dis que GS se battra pour les PO avec Bienne et Langnau! Pour l'instant, c'est pas bon. Votre salut, toujours selon moi, viendra de vos joueurs de classe (Bézina, Salmi, Vampola,...) c'est eux qui doive "driver" et faire la différence dans les matchs importants.
Bonne suite de championnat a vous

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Goran McKim » mar. 22 nov. 2011 14:18

kamikaze a écrit :Les defaites contre Gotteron sont a considérer comme normales, alors que le zéro pointés contre Ambri ou Bienne est bien plus dommageable!!
Faut pas dire n'importe quoi, on a quand même battu Bienne en prolongations une fois :mrgreen:

Trève de plaisanteries, t'as tout à fait raison concernant les confrontations directes. En ce sens, le match à Ambri de vendredi revêt une importance capitale. Si on le perd, et pourtant je suis pas pessimiste d'habitude, ça va commencer à sentir les playout (ouais, enfin, un peu plus que ça n'est déjà le cas maintenant quoi...).

Mais si on fait le compte, pour l'instant, face aux équipes juste devant (et la seule derrière), on a :

Contre Rappi : 2 matches / 3 points
Contre Bienne : 3 matches / 2 points
Contre Langnau : 2 matches / 2 points
Contre Ambri : 2 matches / 0 point

Soit un total faramineux de 9 matches / 7 points. Faudra pas chercher notre participation aux playout plus loin, le cas échéant... Tu gagnes tout contre ces équipes jusqu'à maintenant, t'as 20 points de plus, on parle de titre, pas de playout... Mais bon, avec des "si"...

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par stvaliquer » jeu. 24 nov. 2011 09:49

Cool un communiqué réaliste..Enfin..
il y a pas si longtemps ont nous parlais encore du titre comme objectif :D
Allez les grenats ont est tous avec vous

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par Ilkar » jeu. 24 nov. 2011 10:19

stvaliquer a écrit :Cool un communiqué réaliste..Enfin..
il y a pas si longtemps ont nous parlais encore du titre comme objectif :D
Allez les grenats ont est tous avec vous
Ouai je suis tout à fait d'accord avec toi!
Enfin une interview plus ou moins réaliste et sans langue de bois..

Je ne sais pas si je suis naïf ou si mon amour pour GS m'aveugle :mrgreen: mais j'y crois encore.. ça va tourner et on sera redoutable..

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par stvaliquer » ven. 2 déc. 2011 09:13

A fribourg si c'est pas de la bière....

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » ven. 2 déc. 2011 09:13

Concernant l'affaire Rivera vs un Fribourgeois, ça me fait quand même bien rire que Berger condamne ce geste en disant qu'un spectateur est puni pour pareil geste. Les lanceurs de bières à côté du parcage, me semble pas qu'ils recoivent souvent des sanctions... :roll:

Mais bon, visiblement ça plaît au Matin qui en fait quand même un double page...

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par kamikaze » ven. 2 déc. 2011 13:21

Juste pour revenir sur l'ambiance du fameux match a Fribourg...
1 le cas Bézina: chant des Fribourgeois nul de chez nul mais fois! le 90% des Fribourgeois s'excuse pour ce comportement de simplets et/ou alcoolisés. si il s'est fait sifflé tout le match c'est pour son ptit coup sur Sprunger juste devant nous...
2 le cas Rivera: la, désolé, ce mec est une pive!!! et quel que soit la réaction du public, elle était justifié!!! son comportement était indécent. Il l'a reconnu il s'est excusé, l'affaire est close! Ca fait une page de plus dans son casier d'anti-frbourgeois primaire
3 le cas Mc Sorley: le mec qui descend de son banc pour arranguer notre Shawn Heins... Notre #44 en est a 16min de penalité depuis le début de la saison, on ne peut donc pas dire que c'est un méchant!! ca n'a pas empéché M.MCS de le "féliciter" personnellement, vu que pas un joueur sur la glace n'arrive a le sortir du match... ce genre de comportement m'irrite bien plus que le lancé de gourde...
4 les jets de bières: ... a chaque match a Fribourg, j'entends que les genvois ont reçu des bières sur la gueule... que celui qui a recu une bière sans jamais en avoir lancé une avant se lève! je suis venu une bonne dizaine de fois aux vernets... une fois place debout. j'ai jamais autant recu de bière, meme a Berne!
en conclusion, je dirais que quand on lance des provoc', aussi fine ou drole soit elle, il y a toujours une réaction!
on se donne rendez vous le 10, pour le derby le plus ouvert de la saison, avec votre regain de forme et notre infirmerie bien remplie...

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par graph » ven. 2 déc. 2011 14:21

Waow la leçon de morale à 2 balles du kamikaze... Ce que je constate surtout c'est que depuis que Fribourg est devant, une proportion bien observable des fans des lézards (et je ne me risquerai à aucune généralisation ni statistique de comptoir) font preuve d'une arrogance et d'une bêtise qui dépasse tout ce qui a été vu jusqu'à maintenant. J'assiste à tous les matches des grenats à proximité des IG, et même si j'entends des insultes (et en chante aussi moi-même après la 4ème bière), jamais je n'ai entendu une injure raciale ou une atteinte à la famille des joueurs. JAMAIS. Lavez votre propre linge dans votre famille (qui doit recouvrir une bonne partie du canton vu votre degré de consanguinité HA HA HA HA HA HA HA HA HA vive l'humour en finesse) avant de jouer les vierges effarouchées.

D'une façon plus précise je te citerai le cas d'un fille de 12 ans arrosée à la bière sans avoir rien demandé, au cœur même de votre sainte patinoire o:-)

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par NoUseForANickname » ven. 2 déc. 2011 14:28

Vous êtes tous vraiment graves...

J'était en train d'écire un magnifique pamphlet d'une plume fine et acerbe sur le fait de savoir prendre du recul en tant que spectateurs et surtout sur le vieil argument naze du "c'est pas moi c'est eux qui ont commencé." mais en fait, en lisant tout ça, je me suis ravisé et préfère simplement vous trouver graves, d'un côté comme de l'autre, d'ailleurs...

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par kamikaze » ven. 2 déc. 2011 14:32

quand tu viens traiter mon post de "morale a 2 balles" essaie de pas traiter tout les Fribourgeois de consanguin dans la phrase d'apres. Ca fait pas tres bien de dire juste apres que les Fribourgeois sont arrogants.
En cherchant bien je suis sur de trouver un Fribourgeois de 11ans 1/2 qui a recu une bière aux vernets. le problème c'est les blaireaux qui lancent les bières pas l'age de leur "victimes"

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par graph » ven. 2 déc. 2011 14:39

Justement avec cette très mauvaise blague je voulais démontrer par un 3ème degré à quel point il y a une limite qu'il ne faut pas franchir, même avec un semblant de 2ème degré. Désolé, le but n'était pas que tu le prennes au 1er degré. Si tu veux la prochaine fois que tu prends l'avion un lendemain de match aux Vernets (si je vois ton post à temps) je te paie une bière dans un endroit sympa de Genève. Sans rancune j'espère.

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par kamikaze » ven. 2 déc. 2011 14:48

ahaha sans rancune alors! lol l'invit vaut egalement pour les genevois qui viennent chez nous hein! j'ai réussi a le faire avec des zougois, des bernois... Ca devrait se passer sans émeute avec vous aussi!!
le 10 je serai bien sur present! mais on a organisé un ptit bus avec des potes. 18 aux places bronze 1 comme a chaque fois... et vu qu'on sera gazé, fanés, rôtis, bourrés,... on va rentrer "direct après le match" afin d'eviter tout malentendus

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Titus » ven. 2 déc. 2011 19:20

Vu ton pseudo, kamikaze, tu ne dois pas manquer de courage….

Ceci dit, si les dzoz sont partout et envahissent la majorité des sites genevois, plus moyen de dire qu’ils sont insupportables sans s’attirer les foudres des modérateurs.
Leur site et le torchon me semblaient suffisant pour eux mais je me suis malheureusement trompé. Peu importe mes états d’âme mais je me marre quand même pour une chose (il le faut bien), c’est bien d’octroyer aux dzoz des places en secteur « bronze » !!

Le bronze, c’est ce que l’on coule à Genève, on ne les voit pas à une autre place.
Sympa.

kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par kamikaze » ven. 2 déc. 2011 19:44

bah Titus je viens pas la en tant que dzo, meme si je revendique fièrement mes racines si necessaire... Déja, je poste peu. et quand je prends le clavier c'est en tant que fan de hockey. alors oui c'est un site genevois mais à la base c'est la meme passion qui nous anime. Alors plutot que de creuser le fossé construisons des ponts pour que chaque match soit une fete pour tout le monde! c'est utopiste mais bon...

stluc
Messages : 8
Inscription : mar. 24 janv. 2012 14:30

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par stluc » ven. 23 mars 2012 15:18

"Point de vue intéressant....."

A discuter car tout le monde, des joueurs, au public semblaient "gênés"; Un peu eau de boudin cette fin de match hier.
"Carton rouge", tant bien même il est bien de balancer des vérités vraies, il faudrait être un peu plus constructif parfois et se poser quelques questions/débâts comme par exemple : Quelle est la validité de ces playout et ne serait-il pas plus judicieux (et j'en suis le premier convaincu) d'avoir une ligue "fermée" type NHL, avec des licences attribuées de façon plus "économique" (je pense à Lausanne et le Valais qui ont un public), et un salary cap qui permettrait plus de chance à toutes les équipes.
Quand j'entends dire que Lagenthal est le club ferme de Berne et que de tout façon il ne vont pas monter...
Enfin c'est mon point de vue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cold Facts et 17 invités