[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
teldan

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par teldan » mer. 28 mars 2012 15:43

Je pense qu'il serait bon de méditer sur ces bonnes paroles :roll:

Chris McSorley déclarait: «Je ne me suis pas levé un bon matin pour devenir un coach stupide. Ceux qui s’en prennent au coach sont soit sans éducation, soit sans connaissance suffisante dans le domaine et cherchent à déstabiliser l’équipe.»

Bonnes vacances

Chalamala

Message par Chalamala » mer. 28 mars 2012 16:00

teldan a écrit :Je pense qu'il serait bon de méditer sur ces bonnes paroles :roll:

Chris McSorley déclarait: «Je ne me suis pas levé un bon matin pour devenir un coach stupide. Ceux qui s’en prennent au coach sont soit sans éducation, soit sans connaissance suffisante dans le domaine et cherchent à déstabiliser l’équipe.»

Bonnes vacances
Bon là, en ayant suivi les différents articles de la tdg, c'est un baffe au journaleux qui le critique depuis le début de l'année... McS règel ses comptes...
Bonnes vacances

coco

Message par coco » mer. 28 mars 2012 16:11

Je l'ai aussi lu comme ça :D

osiris59

Re: [Revue de presse] Uniquement les articles sur GS

Message par osiris59 » lun. 16 avr. 2012 15:10

Interview du masseur du GSHC, Jean-Claude Giovanola:

http://www.bloodymonday.ch/2012/04/14/d ... out-plein/
Sublime article!

Rilblue

Message par Rilblue » lun. 16 avr. 2012 15:49

osiris59 a écrit :
Interview du masseur du GSHC, Jean-Claude Giovanola:

http://www.bloodymonday.ch/2012/04/14/d ... out-plein/
Sublime article!
Idem, excellent article ! et vive les gens qui n'ont pas la langue de bois !

graph

Message par graph » lun. 16 avr. 2012 16:02

Magnifique ! J'imagine tellement la scène du "Ce matin, un lapin" entre le 2ème et le 3ème tiers de ce match pourri...

Cole

Message par Cole » sam. 5 mai 2012 20:31

Au sujet de l'article "McSorley fait-il tout faux?"

Un certain nombre de choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres un peu moins. Je reviendrai peut-être dessus quand j'aurai un moment, mais une chose m'a particulièrement choquée, le mot "power-play" n'apparait pas une seule fois!

plouf

Message par plouf » dim. 6 mai 2012 14:52

Au sujet de l'article "McSorley fait-il tout faux?"

Excellent article. Je partage l'analyse sur la grande majorité des arguments.

Des petits commentaires, je suis d'accord avec l'erreur de casting de Vampola. Mais il est quasiment impossible de trouver une perle rare en cours de saison. Je déplacerai plutôt le problème en constatant que McS a beaucoup de difficulté a boucler un contingent dans les temps. Trop souvent, il attend les dernières semaines ou attend que les joueurs ne soient pas engagés en nhl. Et cela est valable pour la saison prochaine avec l'énigme et Dave Sutter, en imaginant le pire les deux peuvent nous échapper pour un contrat nhl et la il sera très difficile de trouver des joueurs remplacants.

Il y a deux enormes erreurs de casting qui ont ete omises : Crameri et Park. Et il s'agissait de leaders et ont coutés une coui...

On peut pas faire tout juste et des erreurs comme brunner ou schneeberger etc sont pour ma part normal et pas grave.

Pour le power-play, on imagine trop de possibilités d'action des entraineurs sur la rentabilité du power-play. Et aussi sur l'impact de celui-ci, je crois me souvenir que le ZSC était le seul club de ligue A à faire moins bien que le gshc la saison dernière.

N'oublions pas une chose, c'est MCS qui fait venir Hugues Quennec !

La conclusion est tellement juste. mille merci à mcs et en route pour ce premier titre qui nous attend depuis bien trop longtemps.

Taupe

Message par Taupe » dim. 6 mai 2012 15:57

d'un autre côté, quand tu vois ce que Simpson a réussi à faire avec le power-play de l'équipe Suisse, y a quand même quelque chose à changer du côté de Servette.. Ok, on n'a ni Streit, ni Wick, ni Brunner... Mais niveau artilleurs, avec Pothier, Bezina, Hecquefeuille, voir même Mercier, et des Romy, Salmelainen, Walsky, je me dis qu'on est en droit d'espérer du mieux.

plouf

Message par plouf » dim. 6 mai 2012 16:11

Je n'ai pas vu l'équipe suisse, mais avant de crier au génie de Simpson en matière de powerplay, il serait prudent d'attendre pour voir son efficacité contre des equipes plus relevé.
L'importance d'avoir des finisseurs de grandes qualité me parait un facteur essentiel pour le powerplay et c'est souvent un point faible du gshc.

Kovalchuk

Message par Kovalchuk » mar. 26 juin 2012 00:43

C'est quoi le jeu de mot dans "sur un terrasse ;)
Sinon vive les jeux de mots pourrite! D'ailleurs cette signature nous promet une affluence record et les gens de s'exclamer soir après soir: "Almond qu'y'a, dedieu dedieu!"

raoul1

Message par raoul1 » mer. 12 sept. 2012 19:17

Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, le seul passage digne d'intérêt dans l'article d'Hockey Fans concerne Cody Almond, dont il est dit qu'il n'est pas un bon patineur, qu'il n'a pas un bon maniement de crosse et qu'il n'est qu'un bon joueur contre la bande....Le reste ne fait que reprendre ce que chacun a déjà pu lire sur les blessés, la pléthore d'étrangers et les questions sur le compartiment défensif.

raoul1

Message par raoul1 » mer. 12 sept. 2012 19:21

Quant au dernier article de la TDG, il émane encore d'un journaliste pas tendancieux pour un sou, avec sa question à Romy "Donc, retrouver CMS ne vous a pas refroidi?"

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 13 sept. 2012 08:48

raoul1 a écrit :Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, le seul passage digne d'intérêt dans l'article d'Hockey Fans concerne Cody Almond, dont il est dit qu'il n'est pas un bon patineur, qu'il n'a pas un bon maniement de crosse et qu'il n'est qu'un bon joueur contre la bande....Le reste ne fait que reprendre ce que chacun a déjà pu lire sur les blessés, la pléthore d'étrangers et les questions sur le compartiment défensif.
Oui, je l'ai mis pour être complet (et si on met le magnifique article du Matin sur le tram GSHC, on peut bien mettre celui-là), mais c'est effectivement un bel exercice de remplissage.

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 13 sept. 2012 22:22

Captain Iglo a écrit :
raoul1 a écrit :Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, le seul passage digne d'intérêt dans l'article d'Hockey Fans concerne Cody Almond, dont il est dit qu'il n'est pas un bon patineur, qu'il n'a pas un bon maniement de crosse et qu'il n'est qu'un bon joueur contre la bande....Le reste ne fait que reprendre ce que chacun a déjà pu lire sur les blessés, la pléthore d'étrangers et les questions sur le compartiment défensif.
Oui, je l'ai mis pour être complet (et si on met le magnifique article du Matin sur le tram GSHC, on peut bien mettre celui-là), mais c'est effectivement un bel exercice de remplissage.

J'ai relativisé l'intérêt de l'article, mais c'était très bien de le mettre dans le forum. En fait, je me proposais de le traduire intégralement, pour que ceux qui ne lisent pas l'allemand puissent en profiter. Mais la tâche était un peu lourde et j'ai préféré résumer le seul passage quelque peu "instructif"

Répondre