[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
lakings

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » ven. 15 déc. 2017 09:03

Et malgré cette affreuse faute, cette charge de Larri Leeger sur Juraj Simek: projeté la tête en avant dans la bande, l’attaquant grenat se relèvera heureusement sans être touché. Et Leegar de finir prématurément au vestiaire? Même pas. Les arbitres ont simplement décidé d’une pénalité de 10 minutes. Exactement la même que pour un Mercier qui a osé manifester trop fort son mécontentement… Passons.
Pourquoi passer? Si les arbitres avaient sifflé de la sorte contre Berne ou Zürich, il y aurait 4 pages dans le Blick et on demanderait la tête de Brent Reiber.

On a longtemps cru que si les arbitres nous désavantageaient, c'était à cause de McSorley car il leur gueulait trop dessus. Cette année, personne ne leur gueule dessus et on ne voit aucune différence.

Il faut que les journaux romands mettent la pression sur Brent Reiber et Monsieur "caisse noire". C'est la seule façon de faire bouger les choses.

BigZ

Message par BigZ » ven. 15 déc. 2017 09:06

Tu t'acharnes pour rien lakings...

Hier j'ai également trouvé les arbitres généreux pour nous par moment, surtout après le 2+10 de Leeger.

Les arbitres sont pas toujours bons, mais c'est souvent des 2 cotés.

Totor

Message par Totor » ven. 15 déc. 2017 09:36

Et si cette charge avait été exécuté par un assassin de Genevois, elle serait analysée en boucle sur tous les canaux du sport. :lol:

raoul1

Message par raoul1 » sam. 16 déc. 2017 18:12

C'est quand même sympa de lire ces temps -aujourd'hui en particulier - les compte-rendus de Daniel Visentini dans la TdG (plutôt que Surdez). Du bon journalisme, tout simplement.

Martin

Message par Martin » sam. 16 déc. 2017 18:47

raoul1 a écrit :
sam. 16 déc. 2017 18:12
C'est quand même sympa de lire ces temps -aujourd'hui en particulier - les compte-rendus de Daniel Visentini dans la TdG (plutôt que Surdez). Du bon journalisme, tout simplement.
Bon ce n'est pas parce qu'un article brosse l'équipe et ses supporters dans le sens du poil qu'il est bon :) Ces deux "journalistes" sont juste aux antipodes dans leur traitement.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 21 déc. 2017 13:34

Je vais en parler une dernière fois parce que 1. ça se passe ce soir et 2. je viens (avec d'autres) de me faire traiter de "rabat-joie" par un mec qui est au journalisme ce que Trump est aux présidents américains et 3. je trouve qu'on fait teeeeerriblement beaucoup de foin autour de ce retrait.

Oui j'estime qu'il faut plus que 198 (!!!) matches pour voir son maillot retiré!! Et je pense qu'on peut trouver de la place entre 200 et 1'000, n'est-ce pas Tim? Ca limiterait un peu le nombre de maillot retirés, parce que b*rdel, 6 retirés pour un club sans titre majeur, ça commence à faire... Et désolé si ça rabat la joie de la famille de Bozon (youhou) et de la poignée de spectateurs qui considèrent qu'un mec qui a joué aussi peu de temps chez nous doive voir son maillot retiré. Tim parle "En termes de buts et d’assists récoltés par match joué"? Ok. Bozon arrive...20ème au club. Quant à "l’attitude qu’il affichait quand il portait ce maillot. Il s’est sacrifié pour l’équipe. Il a évolué blessé. Il a tout donné pour ce club lors de chacune de ses apparitions", je pense qu'on doit pouvoir trouver quelques gaillards dans ce cas-là aussi. Bref, on fait quoi on retire le maillot de chaque joueur qui a joué chez nous?

Attention, je ne dis pas tout ça car je n'apprécie pas Philippe Bozon, au contraire. Je l'ai adoré lors de son passage chez nous et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. C'est juste que pour moi, c'est pas assez pour retirer son maillot.

Voilà, c'était la dernière fois que je m'exprimais là-dessus (sauf si quelqu'un me cherche mdr).

Tonton

Message par Tonton » jeu. 21 déc. 2017 15:28

Manny89 a écrit :
jeu. 21 déc. 2017 13:34
Je vais en parler une dernière fois parce que 1. ça se passe ce soir et 2. je viens (avec d'autres) de me faire traiter de "rabat-joie" par un mec qui est au journalisme ce que Trump est aux présidents américains et 3. je trouve qu'on fait teeeeerriblement beaucoup de foin autour de ce retrait.

Oui j'estime qu'il faut plus que 198 (!!!) matches pour voir son maillot retiré!! Et je pense qu'on peut trouver de la place entre 200 et 1'000, n'est-ce pas Tim? Ca limiterait un peu le nombre de maillot retirés, parce que b*rdel, 6 retirés pour un club sans titre majeur, ça commence à faire... Et désolé si ça rabat la joie de la famille de Bozon (youhou) et de la poignée de spectateurs qui considèrent qu'un mec qui a joué aussi peu de temps chez nous doive voir son maillot retiré. Tim parle "En termes de buts et d’assists récoltés par match joué"? Ok. Bozon arrive...20ème au club. Quant à "l’attitude qu’il affichait quand il portait ce maillot. Il s’est sacrifié pour l’équipe. Il a évolué blessé. Il a tout donné pour ce club lors de chacune de ses apparitions", je pense qu'on doit pouvoir trouver quelques gaillards dans ce cas-là aussi. Bref, on fait quoi on retire le maillot de chaque joueur qui a joué chez nous?

Attention, je ne dis pas tout ça car je n'apprécie pas Philippe Bozon, au contraire. Je l'ai adoré lors de son passage chez nous et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. C'est juste que pour moi, c'est pas assez pour retirer son maillot.

Voilà, c'était la dernière fois que je m'exprimais là-dessus (sauf si quelqu'un me cherche mdr).
Merde, il n'y a pas le smiley qui applaudit

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » jeu. 21 déc. 2017 16:02

Tonton a écrit :
jeu. 21 déc. 2017 15:28
Manny89 a écrit :
jeu. 21 déc. 2017 13:34

Merde, il n'y a pas le smiley qui applaudit
Entièrement d'accord avec vous deux (comme bien souvent d'ailleurs).
.
.
.
Et en même temps, au fond de moi, il y a une part d'irrationnel qui me rappelle que c'est notamment lui et Fedulov qui m'ont fait aimer le hockey quand j'étais gamin et de voir leurs maillots suspendus au plafond, ça me rappelle tant de souvenirs et ça symbolise tellement de valeurs qui ont tendance à disparaitre que je ne peux m'empêcher de sourire et d'être content qu'ils aient été retirés. Même si on est bien d'accord qu'ils ne remplissent presqu'aucun critère pour ce faire et que si on continue à ce rythme-là, si on retire encore Bezina et Mercier (père et fils), voire même Vukovic s'il termine sa carrière chez nous, on va très vite manquer de place au plafond et de numéros disponibles pour les joueurs actifs. Et en même temps, à avoir trop de héros à honorer, on finit par ne plus en honorer un seul...

Tonton

Message par Tonton » jeu. 21 déc. 2017 16:45

Ben du coup pour moi, si on ne retire pas Bezina alors on ne retire plus aucun maillot. Surtout en comparaison à Bozon.

Même si je n'ai absolument rien contre lui, au contraire il m'a bien fait rêver lors de son passage chez nous. Mais si on reste objectif alors son retrait de maillot peut être discutable. Ca m'empêchera pas de l'applaudir ce soir.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 21 déc. 2017 16:59

Si y'a bien un joueur qui le mérite, c'est bien Bozon !
Mais je ne vais pas non plus repartir dans un débat sans fin, chacun son avis.

plouf

Message par plouf » jeu. 21 déc. 2017 17:45

scoutsh a écrit :Si y'a bien un joueur qui le mérite, c'est bien Bozon !
Mais je ne vais pas non plus repartir dans un débat sans fin, chacun son avis.
J’applaudis !

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 22 déc. 2017 08:46

Donc grâce à l'excellent article de Lovis, on apprend qu'on est assuré de finir l'année et que le club va devoir cravacher pour assurer les salaires de janvier, que HQ est parti solliciter l'aide de Timchenko et que des investisseurs/mécènes anonymes souhaitent ardemment qu'il ait pris un aller simple. Et enfin que la prochaine réunion Etat/investisseurs aura lieu fin janvier, donc pas de déblocage des fameux trois millions avant cette échéance au moins.
Tout roule !

Tonton

Message par Tonton » ven. 22 déc. 2017 08:50

scoutsh a écrit :
ven. 22 déc. 2017 08:46
Donc grâce à l'excellent article de Lovis, on apprend qu'on est assuré de finir l'année et que le club va devoir cravacher pour assurer les salaires de janvier, que HQ est parti solliciter l'aide de Timchenko et que des investisseurs/mécènes anonymes souhaitent ardemment qu'il ait pris un aller simple. Et enfin que la prochaine réunion Etat/investisseurs aura lieu fin janvier, donc pas de déblocage des fameux trois millions avant cette échéance au moins.
Tout roule !
Rien de bien nouveau finalement, sauf qu'on a gagné un mois vu qu'on a réussi à payer les salaires de décembre ce qui n'était pas forcément gagné il y a quelques semaines.

Quennec doit toujours dégager si on veut entrevoir l'avenir plus sereinement.

BigZ

Message par BigZ » ven. 22 déc. 2017 08:54

Tonton a écrit :
ven. 22 déc. 2017 08:50
scoutsh a écrit :
Tout roule !
Rien de bien nouveau finalement, sauf qu'on a gagné un mois vu qu'on a réussi à payer les salaires de décembre ce qui n'était pas forcément gagné il y a quelques semaines.

Aujourd'hui, 22 décembre, je vais plus loin. Quennec + Gillis et leur projet de patinoire démesuré qui ne se fera jamais, loin !

Joyeux Noel ! :mrgreen: :mrgreen:

Tonton

Message par Tonton » ven. 22 déc. 2017 08:59

BigZ a écrit :
ven. 22 déc. 2017 08:54
Tonton a écrit :
ven. 22 déc. 2017 08:50
scoutsh a écrit :
Tout roule !

Aujourd'hui, 22 décembre, je vais plus loin. Quennec + Gillis et leur projet de patinoire démesuré qui ne se fera jamais, loin !

Joyeux Noel ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon alors dans ce cas on met aussi Regali dans le lot svp!

Répondre