Mieux vaut lire ça qu'être aveugle

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » sam. 28 janv. 2012 12:40

Dans la Tribune du jour :
Du coup, il ne dispose que de trois (!) véritables défenseurs de métier (Bezina, Pothier, Randegger).
Bah oui, c'est vrai, Merci est un pur attaquant ! :roll: Sans compter Antonietti et Vermeille...

Sipuro
Messages : 41
Inscription : mer. 21 déc. 2011 10:35

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Sipuro » dim. 29 janv. 2012 16:03

C'est une véritable honte!

J'ai écrit un email pas piqué des vers et j'escompte bien recevoir réponse et excuses.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » mer. 15 févr. 2012 08:22

Sérieusement, il en a pas marre Andrié avec ses rengaines :
Andrié a écrit :Le boss des Vernets a rayé le mot play-out de son vocabulaire. Grand bien lui fasse. Mais s’il devait être rattrapé par la réalité, il serait tenu pour seul responsable de ce mortifiant échec. Ses joueurs non! Enfin, pas tous!
Franchement, je prétends pas que j'écris que des choses intelligentes et justes mais là on attend des sommets d'incompétence. Si tu sais pas quoi dire, ben... dis rien !

Ce mec me rend fou...

PS : je vous passe le reste de l'article...

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Ragout Leen » mer. 15 févr. 2012 13:14

Entre Andrié & le GSHC c'est une vieille histoire. Je crois que le premier étant frustré et ne veut toujours pas prendre sa retraite continue de cracher à tout va.
Le problème, c'est que depuis le temps on s'y est habitué donc pas d'excitation !

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par graph » mer. 22 févr. 2012 10:45

TDG d'aujourd'hui :
Le boss des Vernets n’a pas son pareil pour retomber sur ses pattes et tirer la couverture à lui.

Non, désolé, on ne peut pas rester zen devant des phrases pareilles :evil:

Allez, Monsieur Andrié, on va dire que c'est votre baroud d'honneur juste avant votre retraite... l'heure de céder votre place à un jeune journaliste dynamique, positif et intéressant qui saura faire passer dans ses articles autre chose qu'une nostalgie poussiéreuse et pleine d'amertume.
Dernière édition par graph le mer. 22 févr. 2012 11:55, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Taupe » mer. 22 févr. 2012 11:49

C'est décidé, je leur envoie une lettre de motivation et un CV.

"Madame, monsieur,

Depuis plusieurs années maintenant, je suis de très près le Genève-Servette Hockey Club, et pour cette raison, je lis quotidiennement la partie sport de votre journal, et donc les articles de M. Bernard Andrié. Que de frustration de sa part! Beaucoup de critiques peu constructives, beaucoup d'accusations contre Chris Mcsorley auquel votre journaliste ne reconnait aucune qualité!

A-t-il oublié que nous lui devons la promotion du club en LNA? A-t-il oublié les deux titres de vice-champions?

Vos articles n'apportent aucun plaisir à vos lecteurs!

C'est pourquoi, je vous propose ma candidature au poste de journaliste sportif en matière de hockey. Je ne demanderai aucun salaire, simplement le financement des déplacements.

Je ne bénéficie d'aucune expérience dans l'écriture ou dans les médias, encore moins dans le monde journalistique, et je n'ai aucun contact privilégié avec le monde du hockey, ni avec l'équipe et les employés du GSHC. Toutefois, vue la popularité actuelle de M. Bernard Andrié, vous n'avez rien à perdre en me donnant ma chance.

Meilleures salutations,

"

Chiche?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » mer. 22 févr. 2012 11:52

C'est une idée :lol:

On peut aussi lancer une petition "pour la retraite de Bernard Andrié" :D

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Taupe » mer. 22 févr. 2012 11:55

Je trouverais interressant que la TDG prenne plusieurs candidats, qui écrivent chacun leurs articles pendant une semaine, et fasse voter les lecteurs!

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par graph » mer. 22 févr. 2012 12:00

Plutôt que d'envoyer un CV, tu peux déjà envoyer tes propres articles, histoire de donner envie. Dans un premier temps ça pourrait être publié dans le courrier des lecteurs. A l'époque en tout cas les journaleux commençaient souvent comme ça !

A fond pour la pétition !

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Ragout Leen » mer. 22 févr. 2012 12:42

ça sert à rien. Andrié et protégé à l'interne tout comme ses autres camarades journaleux trés mauvais un peu comme à la TSR.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par BigZ » mer. 22 févr. 2012 13:32

Ragout Leen a écrit :ça sert à rien. Andrié et protégé à l'interne tout comme ses autres camarades journaleux trés mauvais un peu comme à la TSR.
D'un autre coté si l'article fait jazzer c'est tout bénéf pour la TDG.

CR a d'ailleurs fait son fond de commerce là dessus.

En bien ou en mal, pourvu qu'on en parle ...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » mer. 22 févr. 2012 13:35

BigZ a écrit :
Ragout Leen a écrit :ça sert à rien. Andrié et protégé à l'interne tout comme ses autres camarades journaleux trés mauvais un peu comme à la TSR.
D'un autre coté si l'article fait jazzer c'est tout bénéf pour la TDG.

CR a d'ailleurs fait son fond de commerce là dessus.

En bien ou en mal, pourvu qu'on en parle ...
Ouais, la différence c'est que CR se fait de la pub afin de gagner des lecteurs, tandis que la TdG, en partant du principe que seuls les Genevois vont s'y abonner, n'a pas besoin de se faire de la pub. Tout le monde connait la TdG.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par graph » mer. 22 févr. 2012 13:39

Pas d'accord, ça marche si l'article est choquant ! Les médias doivent être sexy [edit : commercialement parlant], quitte à provoquer, là c'est juste indigeste à mourir. Personne ne va acheter le canard pour voir la dernière vieillerie du Nanard. A mon avis c'est une belle part de marché qui s'envole.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Taupe » mer. 22 févr. 2012 13:44

Ce qui est bête, c'est que les articles sur les joueurs sont pas si mal (voir l'interview de Fata)..

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: On a les journalistes qu'on mérite

Message par Goran McKim » ven. 16 mars 2012 08:43

Vu qu'il y en a que pour Andrié ou presque jusqu'à maintenant dans ce topic, il faut varier un peu. Cible du jour : Breisacher.

Dans la TdG d'aujourd'hui on peut lire :
L’équipe de Chris McSorley devra quant à elle organiser ses deux premiers retours depuis Ambri (mardi et samedi prochains) en tenant compte de la fermeture du Gothard dans la nuit pour cause de travaux.
Erreur n°1 : le Gothard est fermé entre le 20 et le 23 mars (entre 22h et 5h). Le deuxième match à Ambri étant le samedi 24, celui-ci n'est pas concerné.
Erreur n°2 : le tunnel est également fermé entre le 26 et le 29 mars (mêmes horaires)*. Ca veut donc dire que le problème se poserait aussi en cas de 6ème match le jeudi 29 mars.
Erreur n°3 : en deux échanges de mail, j'ai obtenu l'information suivante, émanant directement d'une personne en charge des travaux sur place :
Dienstag, 20. März 2012, Spiel Ambri – Servette
30 Min. nach Spielende, ca. um 23.00 Uhr, wird die Durchfahrt in einem Zeitfenster ermöglicht.
Donc en gros, 30 minutes après le match de mardi, il sera possible d'emprunter le tunnel pour les personnes sortant du match. On peut allégrement penser qu'il en ira de même en cas de 6ème match.


Conclusion : du grand journalisme d'investigation, merci M. Breisacher ! :evil:


* source : http://www.gotthard-strassentunnel.ch/M ... .html?&L=2

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités