Le blog de plouf

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.

plouf

Re: Le blog de plouf

Message par plouf » mar. 29 mars 2016 09:20

Martin

Message par Martin » dim. 3 avr. 2016 10:00

Pas vraiment sûr là :) : "Sur Twitter, j’ai fait remarqué à Philippe Ducarroz (responsable de Teleclub Sports et ex-capo du Gottéron)"

Sinon ta vision est toujours très égocentrique et comme pour l'arbitrage, la réalité est souvent bien plus nuancée suivant quelle équipe tu supporte et la façon dont tu vois le match

Alois

Message par Alois » dim. 3 avr. 2016 11:36

Martin a écrit :
Pas vraiment sûr là :) : "Sur Twitter, j’ai fait remarqué à Philippe Ducarroz (responsable de Teleclub Sports et ex-capo du Gottéron)"

Sinon ta vision est toujours très égocentrique et comme pour l'arbitrage, la réalité est souvent bien plus nuancée suivant quelle équipe tu supporte et la façon dont tu vois le match
Plouf est surtout une pleureuse de première. Le calimero du club et heureusement que Chris et les joueurs réagissent autrement. Faut dire que eux connaissent le hockey :roll:

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » dim. 3 avr. 2016 13:25

Martin a écrit :Pas vraiment sûr là :) : "Sur Twitter, j’ai fait remarqué à Philippe Ducarroz (responsable de Teleclub Sports et ex-capo du Gottéron)"

Philippe Ducarroz était bien un capo du Gottéron.

Je n'ai pas la prétention de parler au nom de qui ce soit d'autres que moi. Je suis un supporter lambda du gshc qui exprime une opinion qui n'est pas partagé par tous les supporters genevois et naturellement encore moins par les autres supporters romands. Je te l'accorde bien volontiers.

Il m'est difficile d'accepter de me faire reprocher mon manque de nuance à la lecture des insultes et censures que je reçois depuis des années. Je suis bien conscient que les choses ne sont pas simples. J'essaie de faire preuve d'analyse et d'argumentation en sachant qu'il m'est impossible d'être exhaustif.

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » dim. 3 avr. 2016 13:52

Alois a écrit :Plouf est surtout une pleureuse de première. Le calimero du club et heureusement que Chris et les joueurs réagissent autrement. Faut dire que eux connaissent le hockey :roll:
Quelle imagination et courage de venir me traiter de pleureuse.

Depuis de nombreuses années, je me vois traiter de caliméros, âne, autruche, pleureuse, etc sans revenir sur les censures injustifiés à mes yeux.

Plutôt que de me décourager à faire part de mon opinion, cela a eu l'effet de motiver mon volonté à partager mon opinion et mes analyses jusqu'à créer le blogdeplouf.com.

Un de mes premiers "combats" a été le budget du club de gshc où la perception de la grande majorité des supporters genevois étaient que le budget du gshc était comparable à celui des équipes du top-4 du championnat suisse. Vu l'opacité des clubs à ce sujet, j'ai commencé à récolter toutes les informations disponibles dans un premier temps dans un thread de ce forum et ensuite dans mon blog. Libre aujourd'hui à chacun d'en tirer ses propres conclusions. A l'époque, on me traitait de naïf à croire bêtement ce que McS ou Quennec exprimait dans la presse à ce sujet.

Il y a un an, j'étais un des très rares à mettre en doute les affirmations de membres de ce forum et de journalistes que Bezina avait signé un contrat de 2 ans au Fribourg-Gottéron. Cela a été jusqu'à une cérémonie de "au-revoir" proposé par 1905.ch en plein playoff. Envers et contre tous, j'ai mis en doute cette rumeur en argumentant des possibilités. Les critiques étaient virulentes dans ce forum jusqu'à dans les commentaires de mon blog.

Je parle d'inégalité de traitement pour les clubs romands depuis de nombreuses années. Les faits surprenants que j'ai commencé à regrouper dans un thread consacré à ce sujet a dès le début engendré des insultes de pleureuse, caliméro, etc. Je ne demande rien de plus que d'exprimer mon opinion avec des arguments précis jusqu'à la vérification mathématique. Je comprend qu'il est difficile d'accepter pour certains que dans ce beau pays de Sepp Blatter, une fédération nationale puisse piper les dés d'un championnat suisse. Il est bien plus facile de refuser d'accepter l'évidence et insulter celui qui ose prétendre le contraire sous prétexte que je recherche des excuses à l'équipe de se faire éliminer des playoffs.

J'avoue ne pas vraiment comprendre les raisons qui me motivent à répondre à cette insulte à un pseudo qui s'efforce de nuire à l'image du club. Surtout lorsque je m'imagine que derrière ce pseudo, se cache un journaliste de la tdg.

lemarocain

Message par lemarocain » dim. 3 avr. 2016 14:21

Bravo Plouf tu n es pas le seul et dis toi qu'on aura un jour ce Graal. Ne baisse pas les bras"RESPECT" ;)

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » lun. 4 avr. 2016 12:40

Honnêtement, je trouve que ton article n''apporte pas grand chose... Le débat sur les commentateurs et leur approche ainsi que leur soi-disante "partialité" est tellement stérile et immature que c'en est presque plus drôle... (d'ailleurs, les plus pondérés/réalistes des fans sur les forums admettent volontiers que chacun vois midi à sa porte et que les commentaires sont principalement "pro-genevois pour les fribourgeois et inversement"...)

En plus de cela, se mettre a l’affût de la moindre réaction, ou du moindre commentaire pouvant être perçu comme étant pro ou contre ou que sait-je, quelle incroyable perte de temps !

Une chose que tu aurait pu tenter d'approfondir, ce n'est pas tant "les commentateurs doivent-ils être impartiaux ?", mais plutôt "pourquoi les commentateurs devraient être impartiaux ?"... C'eut été une recherche plus intéressante, je pense... Parce qu'au fond, personnellement je vois pas trop pourquoi ils devraient l'être, mis a part le confort de l'auditeur (oui je sais ce n'est pas negligeable)... ils ne font pas serment d'impartialité lorsqu'ils sont engagés que je sache...

Et comme on est un petit pays et qu'on peut pas se permettre d'avoir une chaîne de télé par équipe, bah on fait comme on peut et on se retrouve a devoir jongler entre tel et tel, avec des commentateurs d'horizons différents, qui ne font à mon avis pas exprès d'afficher leur préférences supposées ou affirmées lorsque ils parlent, mais bon voila quoi, vu qu'il faut meubler pendant 2 heures et que c'est pas un métier aussi évident que ça en a l'air...
Et même si on est en Suisse, le pays des quotas et des limites, bah on en a pas encore instauré concernant les travailleurs genevois/fribourgeois/vaudois/valaisans dans le monde de l'analyse de sport romand. Donc faut s'y faire...

Enfin bref, voila ne le prends pas mal, je trouve très bien ta démarche de blog, et tu postes des trucs intéressants, et je ne cherche pas a être insultant comme l'autre nière d'un post précédent, mais je pense que tu pourrais mieux développer, ou trouver d'autres sujets qui soient moins stéréotypés...

p.s : Je ne suis pas journaliste du tout et je suis genevois pur souche ;)

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 4 avr. 2016 18:11

plouf a écrit :Philippe Ducarroz était bien un capo du Gottéron.
Ah mais oui, bien sûr ! Et pendant ce temps-là, Pascale Blattner était la responsable de leurs cheerleaders...

Répondre