Le blog de plouf

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.

cast

Re: Le blog de plouf

Message par cast » jeu. 29 sept. 2016 15:44

Sympa ton article sur Mr mou du genou!!.
Les fribourgeois doivent l'apprecier à sa juste valeur.

raoul1

Message par raoul1 » sam. 5 nov. 2016 17:20

Cette contribution a le mérite de remettre certaines choses en perspective: l'affaire des loges VIP, celle de la patinoire (et des blocages politiques bien genevois), celle du LHC, qui a fait couler tellement d'encre et incité à tant de jugements hâtifs et de médisance. Les précisions et rappels donnés par Plouf soint loin d'être inutiles, à l'heure des grands déballages sur notre forum.
Par contre, la que fait Plouf entre les rôles de supporter et de manager me paraît un peu simpliste et arbitraire. Comme Président, H. Quennec est, je pense, et doit être le 1er supporter du GSHC. Sa qualité de supporter est nécessaire, même si elle n'est pas bien sûr suffisante.
Nous les supporters lambda ne sommes pas et n'avons pas à être des managers.
Par contre, je pense que sincérité et attachement au club mis à part, il y a plusieurs niveaux, plusieurs types de supporters. Tous, par ex., n'ont pas fulminé contre Quennec lors de l'affaire des loges VIP. Et pour prendre un exemple plus brûlant, celui de la simple perspective de jouer en KHL: certains supporters - assez largement majoritaires sur le forum - ne supportent pas l'idée même; ils sont nombreux, apparemment, et il ne s'agit pas seulement des indéfectibles, courageux et admirables accompagnateurs du club lors de tous ses déplacements. D'autres, j'en suis sûr, et même s'ils ne s'expriment pas, sont plus ouverts à un changement de cette nature et se disent que la KHL est de loin la ligue la plus prestigieuse (hors les ligues nord-américaines) et que la rejoindre bouleverserait bien des habitudes, mais n'aurait rien d'incompréhensible ou d'illogique, dans un monde de plus en plus "global".
ceci n'est qu'un exemple: pour moi, le monde des supporters n'est pas homogène, il y a plusieurs types de supporters, même si tous ont en commun la passion du hockey et l'attachement au GSHC.

plouf

Message par plouf » sam. 5 nov. 2016 17:38

Merci Raoul pour ton message.

Tu as très bien compris que mon analyse sur le bon supporter n'a pas été développé et qu'il ne s'agissait pas de l'objet de mon article.

Il est évident que tous les supporters vivent leur passion différemment et elles sont toutes sincères.

L'approche du bon supporter, je l'ai abordée pour tenter d'expliquer en partie comment il était possible qu'un excellent supporter comme Goran pouvait se trouver dans un profond désaccord avec Quennec. Un propriétaire de club a des objectifs qui peuvent être fortement différent de celui des supporters.

Deux mots sur la KHL, pour ma part, le risque était élevé quand Timchenko était un mécène du club. Maintenant qu'il est parti, c'est à mes yeux, un risque quasi nul. Il me paraît impossible que les investisseurs canadiens et proches de la NHL désire rejoindre la KHL.
Au contraire, je m'imagine plutôt que leurs intérêts dans le club comme Anschutz à l'époque d'ailleurs est de créer un lien avec la grande ligue nord-américaine. Pour rappel, la NHL a ouvert récemment un bureau de représentation à Londres pour réfléchir à un développement de la ligue sur le vieux-continent.

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 6 nov. 2016 23:42

Habituellement, tes approximations me laissent de marbre. Mais quand on me dit que tu parles, de manière erronée, de la création de 1905.ch, ça m'embête un peu plus. Car pardonne-moi ma franchise, mais tu racontes absolument n'importe quoi sur le coup.

Pour information, voici l'historique de ce qu'il s'est passé en 2011.

Juin/juillet : je propose à un groupe d'amis de créer un site qui traitera de l'actualité du GSHC et mettra sur pied un forum plus organisé que l'officiel, qui était une horreur à mon goût

1er septembre : 1905.ch voit le jour, ainsi que son forum. Le forum officiel existe toujours

20 septembre : le site officiel fait peau neuve. Le forum n'apparaît plus sur la page d'accueil, mais le club l'a volontairement laissé à son ancienne adresse, comme tu le soulignais toi-même le 22 septembre
plouf a écrit :L'ancien forum est toujours accessible à cette adresse:
http://213.162.20.218/Forum/Forum.php?menu=4
Novembre : 1905.ch se propose pour que son forum devienne l'officiel et met à disposition du club ses "forces" en matière de modération

8 décembre : le forum officiel est définitivement mis hors ligne. Jusque là, les deux forums vivaient parallèlement.

13 décembre : 1905.ch devient le forum officiel.

Deux erreurs majeures donc :

1) Non, "L’été 2011, le club décide de supprimer le forum officiel." puisque celui-ci est resté en ligne jusqu'à début décembre et que le club avait pour but d'en créer un nouveau. Comme je sais que seule la parole officielle compte pour toi, ceci a été confirmé par GSHC SA lui-même.
GSHC SA le 13 décembre a écrit :1) Non, LSI Média n'a pas fauté sur le dossier "forum" et commençait à travailler dessus (selon le planning que nous leur avions donné). L'opportunité de 1905.ch est arrivée au même moment. Nous avons trouvé que l'occasion était belle d'éviter de tout recommencer (surtout pour la modération) puisque le projet était très intéressant.
Ces propos m'avaient d'ailleurs été confirmés par Stücki au moment de la négociation rapide quant à notre reprise du forum officiel.

2) La création de 1905 n'est pas, comme tu le prétends, une "réaction" à cette fermeture. Le site et le forum ont été décidés bien avant.

Donc s'il te plait, à l'avenir, si tu veux t'exprimer sur les raisons et le contexte de la création de 1905.ch, renseigne-toi auprès des personnes qui savent. Et au risque de te décevoir, je pense être la personne la mieux placée.
Ou ne dis rien sur le sujet.

plouf

Message par plouf » lun. 7 nov. 2016 08:42

Goran,

Je suis sincèrement désolé d'avoir présenté l'historique de la création du 1905.ch de manière erronée.

Je tiens à te présenter mes excuses ainsi qu'à tous les lecteurs du forum.

J'ai commis l'erreur d'imaginer que l'initiative de fermer le forum par le gshc était intervenu avant votre volonté de créer un nouveau forum mieux organisé. Il n'agissait pas d'une réaction liée à la fermeture du forum par le club.

J'aurais effectivement dû m'en assurer avant de raconter n'importe quoi sur ce sujet qui te tient particulièrement à cœur.

Je te remercie pour la rectification qui remet l'église au milieu du village et qui me permettra d'éviter de faire la même erreur dans le futur.

Si tu me le permets, je désire mettre ta réponse en regard de mon article afin que les futurs lecteurs soient informés justement sur l'historique de 1905.ch.

plouf

Message par plouf » sam. 26 nov. 2016 07:20

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » dim. 26 févr. 2017 14:29

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » mer. 15 mars 2017 21:58

Répondre