Le blog de plouf

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
raoul1

Re: Le blog de plouf

Message par raoul1 » lun. 4 avr. 2016 18:13

Je vous trouve bien sévères, pour la plupart, avec Plouf. Je trouve que son blog apporte une contribution tout à fait intéressante, de manière générale, même si on a le droit de ne pas toujours être d'accord avec tout et de regretter une forme parfois un peu négligée pour un blog à assez grande diffusion.
Donc, pour ma part, merci Plouf. Sur les journalistes et consultants, je suis plutôt d'accord. J'ajouterais le nom de Gary Sheehan comme celui de mon consultant RTS préféré.

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » lun. 4 avr. 2016 22:07

@NoUseForANickname

Je te remercie pour ton message.

L'article était une réaction face l'attaque déferlante des journalistes sportifs à l'encontre des deux journalistes de la tdg à qui l'on accusait une attitude trop partisane.

Il était plutôt destiné aux journalistes qu'aux supporters. Sur Twitter, Philippe Ducarroz me demandais de développer mon opinion ce qui me paraissait impossible en 140 caractères. J'entends bien que cela n'apportait pas grand chose aux supporters, mais peut-être qu'une critique constructive envers les journalistes seraient mieux accueilli que les critiques trouvées dans le thread "Mieux vaut lire ça que d'être aveugle" par exemple.

Je suis désolé si dans mon article, tu perçois que j'étais à l'affut des moindres petites réactions des commentateurs. J'ai en effet pris comme exemple le but de Romy pour démontrer justement à quel point il est très difficile de rester neutre.

J'ai constaté lors de mes très brefs échanges qu'ils leur étaient très difficiles de l'admettre. En tant que supporter, je suis bien conscient à quel point cela doit être difficile de nier un parti pris.

En conclusion, soit les journalistes assument qu'ils ont un parti pris, démontre un effort pour le diminuer au maximum comme Berset par exemple et évitent de taper sur des confrères. Soit ils refusent de l'admettre mais ils doivent alors s'attendre à entendre des critiques de la part de leur public.

Edit: à la relecture, je tiens à préciser que j'apprécie les échanges d'opinion et remarques comme Martin et toi l'a fait plus haut. Si je répond, c'est justement pour essayer de mettre plus de nuances dans un propos. Merci à vous deux de me permettre de le faire ainsi.
Dernière édition par plouf le lun. 4 avr. 2016 23:00, édité 3 fois.

plouf

Message par plouf » lun. 4 avr. 2016 22:17

raoul1 a écrit :Je vous trouve bien sévères, pour la plupart, avec Plouf. Je trouve que son blog apporte une contribution tout à fait intéressante, de manière générale, même si on a le droit de ne pas toujours être d'accord avec tout et de regretter une forme parfois un peu négligée pour un blog à assez grande diffusion.
Donc, pour ma part, merci Plouf. Sur les journalistes et consultants, je suis plutôt d'accord. J'ajouterais le nom de Gary Sheehan comme celui de mon consultant RTS préféré.
Merci Raoul1. c'est toujours apprécié de recevoir du soutien (surtout quand on est connu comme étant LE CALIMERO de la suisse romande).

Je suis gêné de la qualité de la forme de mes articles. Mon blog touche une petite audience; mes grosses erreurs de syntaxes, de grammaires et d'orthographe ne font pas de mal à beaucoup de lecteurs.

Je suis toutefois heureux de lire que le fond est partagé par certains, même si évidemment mon but n'est pas de plaire à tout le monde ni de mettre face à face des supporters d'un même club.

plouf

Message par plouf » sam. 3 sept. 2016 12:06

Leblogdeplouf.com a créé une nouvelle rubrique : Hoax
https://leblogdeplouf.com/category/hoax/

www.leblogdeplouf.com

Cole

Message par Cole » sam. 3 sept. 2016 13:10

Tu pourrais alimenter cette nouvelle rubrique avec cette info que j'ai vu passer récemment au sujet du Capitanat pour Vukovic :mrgreen:

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » sam. 3 sept. 2016 13:49

C'est le premier article de cette rubrique ;-)

https://leblogdeplouf.com/2016/09/03/da ... aine-hoax/

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » sam. 17 sept. 2016 11:01

FalconFangs

Message par FalconFangs » lun. 26 sept. 2016 14:20

Salut plouf,

Il y a une pub pour ton site dans le Grenat (à côté de la tête de Maercier si ma mémoire est bonne) ?

plouf

Le blog de plouf

Message par plouf » lun. 26 sept. 2016 15:26

Oui c'est bien à côté de Mercier. Merci.
Pour les playoff de la saison dernière, le blogdeplouf était à côté de Douay.

http://www.leblogdeplouf.com

Répondre