UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: UPC / Teleclub

Message par Bluenote » mar. 30 mai 2017 08:14

La COMCO va enfin démarrer une enquête d'après SwissHabs. Absolument aucune envie de passer chez UPC, donc j'espère un résultat favorable pour Swisscom :mrgreen:

Sinon je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne monte pas un gamecenter typé NHL pour pouvoir regarder les matchs pour les non-abonnés aux différents opérateurs du pays, ou même tout simplement pour ceux qui aimeraient voir les matchs depuis l'étranger...

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: UPC / Teleclub

Message par BigZ » mar. 30 mai 2017 08:32

Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:14
Sinon je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne monte pas un gamecenter typé NHL pour pouvoir regarder les matchs pour les non-abonnés aux différents opérateurs du pays, ou même tout simplement pour ceux qui aimeraient voir les matchs depuis l'étranger...
Qui paierai ? Là, grâce a ce que UPC a dépensé, toutes les équipes toucherons environ 1 mio de + par saison.

Si tu fais un truc géré par la ligue, tu te prive de ces rentrées d'argent (du moins, tu gagnera moins dans l'absolu)

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: UPC / Teleclub

Message par Bluenote » mar. 30 mai 2017 08:44

BigZ a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:32
Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:14
Sinon je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne monte pas un gamecenter typé NHL pour pouvoir regarder les matchs pour les non-abonnés aux différents opérateurs du pays, ou même tout simplement pour ceux qui aimeraient voir les matchs depuis l'étranger...
Qui paierai ? Là, grâce a ce que UPC a dépensé, toutes les équipes toucherons environ 1 mio de + par saison.

Si tu fais un truc géré par la ligue, tu te prive de ces rentrées d'argent (du moins, tu gagnera moins dans l'absolu)
J'imagine plus un service complémentaire en plus de l'exclusivité d'un opérateur. Après je te l'accorde, le marché suisse est trop petit pour fonctionner comme aux Etats-Unis (en plus le marché de la TV est complètement différent également).

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: UPC / Teleclub

Message par BigZ » mar. 30 mai 2017 08:50

Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:44
BigZ a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:32
Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:14
Sinon je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne monte pas un gamecenter typé NHL pour pouvoir regarder les matchs pour les non-abonnés aux différents opérateurs du pays, ou même tout simplement pour ceux qui aimeraient voir les matchs depuis l'étranger...
Qui paierai ? Là, grâce a ce que UPC a dépensé, toutes les équipes toucherons environ 1 mio de + par saison.

Si tu fais un truc géré par la ligue, tu te prive de ces rentrées d'argent (du moins, tu gagnera moins dans l'absolu)
J'imagine plus un service complémentaire en plus de l'exclusivité d'un opérateur. Après je te l'accorde, le marché suisse est trop petit pour fonctionner comme aux Etats-Unis (en plus le marché de la TV est complètement différent également).
Oui sauf que si un opérateur investi autant c'est pas pour partager le gâteau avec la ligue en suite.

La seule solution serai que l'opérateur lui même crée ce "game center" mais j'imagine que le cout serai trop élevé

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: UPC / Teleclub

Message par coco » mar. 30 mai 2017 09:01

Je comprend pas que UPC ne fasse pas une app Android/Apple pour pouvoir caster des matchs sur grand écran, que tu achèterais en ppv pour tous le monde.
De plus cette solution je pense passerai mieux vers la comco

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: UPC / Teleclub

Message par Taupe » mar. 30 mai 2017 09:01

Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:14
La COMCO va enfin démarrer une enquête d'après SwissHabs. Absolument aucune envie de passer chez UPC, donc j'espère un résultat favorable pour Swisscom :mrgreen:
Je n'ai pas le droit de trop en dire, mais ça pourrait aller relativement vite (fin juin) pour les premiers résultats.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: UPC / Teleclub

Message par scoutsh » mar. 30 mai 2017 09:21


Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: UPC / Teleclub

Message par Martin » mar. 30 mai 2017 09:54

Taupe a écrit :
mar. 30 mai 2017 09:01
Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:14
La COMCO va enfin démarrer une enquête d'après SwissHabs. Absolument aucune envie de passer chez UPC, donc j'espère un résultat favorable pour Swisscom :mrgreen:
Je n'ai pas le droit de trop en dire, mais ça pourrait aller relativement vite (fin juin) pour les premiers résultats.
Et on peut attendre autre chose qu'une amende cette fois-ci ?

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: UPC / Teleclub

Message par Martin » mar. 30 mai 2017 09:56

BigZ a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:50
Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:44
BigZ a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:32


Qui paierai ? Là, grâce a ce que UPC a dépensé, toutes les équipes toucherons environ 1 mio de + par saison.

Si tu fais un truc géré par la ligue, tu te prive de ces rentrées d'argent (du moins, tu gagnera moins dans l'absolu)
J'imagine plus un service complémentaire en plus de l'exclusivité d'un opérateur. Après je te l'accorde, le marché suisse est trop petit pour fonctionner comme aux Etats-Unis (en plus le marché de la TV est complètement différent également).
Oui sauf que si un opérateur investi autant c'est pas pour partager le gâteau avec la ligue en suite.

La seule solution serai que l'opérateur lui même crée ce "game center" mais j'imagine que le cout serai trop élevé
Il ne faut pas oublier que le GameCenter NHL n'entre pas en concurrence avec les réseaux TV puisque c'est blackout lorsque ces derniers ont acheté les droits. Par contre on pourrait imaginer cette solution en Suisse pour toutes les personnes qui n'ont pas accès à l'offre, en complément.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: UPC / Teleclub

Message par Taupe » mar. 30 mai 2017 11:08

Martin a écrit :
mar. 30 mai 2017 09:54
Taupe a écrit :
mar. 30 mai 2017 09:01
Bluenote a écrit :
mar. 30 mai 2017 08:14
La COMCO va enfin démarrer une enquête d'après SwissHabs. Absolument aucune envie de passer chez UPC, donc j'espère un résultat favorable pour Swisscom :mrgreen:
Je n'ai pas le droit de trop en dire, mais ça pourrait aller relativement vite (fin juin) pour les premiers résultats.
Et on peut attendre autre chose qu'une amende cette fois-ci ?
"Verweigerung von Geschäftsbeziehungen (Abschnitt B.4.3.2)
925. Die Analyse hat ergeben, dass Swisscom die Geschäftsbeziehung gegenüber verschiedenen TV-Plattformanbietern (insbesondere IPTV-Anbietern) im nationalen Markt für die Bereitstellung von Schweizer Fussballübertragungen im Rahmen eines Liga-Wettbewerbs im
Pay-TV sowie im nationalen Markt für die Bereitstellung von Schweizer Eishockeyübertragungenim Rahmen eines Liga-Wettbewerbs im Pay-TV in ungerechtfertigter Weise verweigert hat. Die Verweigerung erfolgte mindestens im Zeitraum von Dezember 2010 bis 2013.

Diskriminierung von Handelspartnern (Abschnitt B.4.3.3)
926. Die Untersuchung zeigt auf, dass eine zweifache Ungleichbehandlung von Handelspartnern gegeben ist. Die KNU und Sunrise erhielten im Vergleich zu Swisscom ein weniger umfangreiches Sportangebot zu einem insgesamt höheren Preis. Zudem können die Plattformanbieter
ihren Kunden das Sportpaket PPC nur zusammen mit dem Basispaket bereitstellen. Demgegenüber kann Swisscom ihren Kunden den Bezug der Sportinhalte auch im Rahmen von PPV anbieten. Damit ist Swisscom von der Kopplung nicht gleichermassen betroffen wie die Wettbewerber. Beide Verhaltensweisen bewirken eine Wettbewerbsbehinderung und lassen sich nicht durch sachliche Gründe rechtfertigen. Es liegen somit zwei tatbestandsmässige Diskriminierungen vor. Aufgrund dieser unzulässigen Diskriminierungen besteht jeweils ein Missbrauch einer marktbeherrschenden Stellung von Swisscom. Die Diskriminierungen erfolgten im Zeitraum von November 2006 bis mindestens 2013.

Erzwingung unangemessener Geschäftsbedingungen (Abschnitt B.4.3.4)
927. Die Analyse zeigt, dass Swisscom gegenüber Cablecom und Sunrise mit einer Klausel betreffend [Geschäftsgeheimnis] unangemessene Geschäftsbedingungen erzwungen hat. Das tatbestandsmässige Verhalten erfolgte im Zeitraum von Oktober 2006 bis mindestens 2013."

En gros, tous les comportements reprochés dans les trois paragraphes ci-dessus ont été jugés illégaux. Comme Swisscom les avait déjà abandonnés au moment de la décision, il n'y avait pas grand chose à faire d'autres qu'infliger une amende...
(si tu as besoin d'une traduction, je t'en fais volontiers une "brut" ce soir).

jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: UPC / Teleclub

Message par jul_bl90 » mar. 30 mai 2017 11:52

La COMCO va menacer UPC d'une amende car ils sont en tord. Ils vont donc ouvrir les droits et on va se retrouver avec du hockey chez Swisscom et chez UPC.

UPC aura donc profité de toute cette histoire pour flouter les gens et récupérer de nouveaux abonnés... :evil:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: UPC / Teleclub

Message par Angus » mar. 30 mai 2017 12:02

jul_bl90 a écrit :
mar. 30 mai 2017 11:52
La COMCO va menacer UPC d'une amende car ils sont en tord. Ils vont donc ouvrir les droits et on va se retrouver avec du hockey chez Swisscom et chez UPC.

UPC aura donc profité de toute cette histoire pour flouter les gens et récupérer de nouveaux abonnés... :evil:

Tu dis que l'on va se retrouver avec des retransmissions (simultanées?) chez UPC et chez Swisscom ?
Est-ce une certitude (alors ta source m'intéresse) ou juste une impression de ta part ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » mar. 30 mai 2017 12:34

Angus a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:02
Tu dis que l'on va se retrouver avec des retransmissions (simultanées?) chez UPC et chez Swisscom ? Est-ce une certitude (alors ta source m'intéresse) ou juste une impression de ta part ?
Si la COMCO ouvre aujourd'hui une enquête pour abus de position dominante c'est bien que par définition on en est pas encore la. :roll:

En fait cette nouvelle ne signifie rien de plus que ce qu'on pouvait déjà plus que soupçonner: UPC allait voir une enquête ouverte contre lui de la même façon que Swisscom y a eu droit par le passé, cette fois c'est acté voila tout. Mais avant ceci on pouvait déjà penser que UPC n'avait pas les moyens d'avoir l'exclusivité des droits et qu'il ne s'agissait que d'une manœuvre marketing pour attirer le client amateur de hockey qui va paniquer et changer vers UPC rapidement, avant de finalement partager le gâteau avec Swisscom le plus tard possible. Si UPC se range aux volontés de la COMCO à temps, ils se seront juste payé une super campagne marketing pour pas très cher.

Jusque la rien de choquant donc, la vrai surprise serait que UPC réussisse à s'entêter dans sa position, subisse les conséquences financières de la COMCO et ait également les reins assez solides pour encaisser l'intégralité de la facture des droits du hockey.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » mar. 30 mai 2017 12:48

La question que je me pose, c'est est-ce que UPC doit absolument partager avec Swisscom?

En effet, il pourrait très bien décider d'autoriser la diffusion d'un match par journée sur la RTS.

L'autre possibilité serait de fournir les canaux MySport à Swisscom et Sunrise contre abonnement. Du coup, c'est accessible à tout le monde mais les bénéfices retombent chez UPC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: UPC / Teleclub

Message par boubou178 » mar. 30 mai 2017 12:56

lakings a écrit :
mar. 30 mai 2017 12:48
La question que je me pose, c'est est-ce que UPC doit absolument partager avec Swisscom?

En effet, il pourrait très bien décider d'autoriser la diffusion d'un match par journée sur la RTS.

L'autre possibilité serait de fournir les canaux MySport à Swisscom et Sunrise contre abonnement. Du coup, c'est accessible à tout le monde mais les bénéfices retombent chez UPC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aucun intérêt pour Swisscom de diffuser MySport si ça n'est pour en tirer aucun bénéfice.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités