UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: UPC / Teleclub

Message par Doug » mar. 11 juil. 2017 20:25

I live in suburban Geneva, like a 15 minute drive from downtown yet I can't have access to this new thing. I don't understand why Switzerland is stuck in the 19th century... I mean c'mon guys!! Thank God I can still watch my Red Wings with NHL.TV!

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: UPC / Teleclub

Message par Martin » mar. 11 juil. 2017 22:15

On jugera l'offre finale à l'utilisation, perso je n'avais également pas accès à Swisscom à cause de ma ligne. Et pour ce que j'ai lu on pourra suivre cela le net mais ca dépendra de notre opérateur. L'offre en elle même me semble pas trop mal mais c'est clair que pour ceux qui aiment le foot ça se complique

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » mar. 11 juil. 2017 23:39

La position officielle ultra ferme de Cablecom est logique commercialement. Ca signifie pas qu'elle demeurera la même une fois que la COMCO leur tombera immanquablement dessus. A ce moment la et alors que leurs nouveaux abonnés pourraient se montrer extrêmement mécontents d'avoir été "forcé" de changer pour rien, Cablecom pourrait répliquer que la COMCO leur a forcé la main, qu'ils avaient honnêtement prévu d'avoir l'exclu.

Je suis pas du tout certain que tout ça se tassera d'ici le début du championnat, mais j'ai honnêtement bon espoir que Swisscom obtienne quelque chose à moyen terme.

Si tel n'est pas le cas, si quelqu'un est calé en "Dreambox" ou autres dispositifs plus actuels (je suis pas à la page) en terme de décodeurs disons... alternatif à celui de UPC, je suis preneur en MP :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: UPC / Teleclub

Message par indy » mer. 12 juil. 2017 08:57

Ben visiblement la COMCO c'est pas pour demain la veille qui vont tomber sur UPC

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/doc ... 67503.html

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: UPC / Teleclub

Message par Taupe » mer. 12 juil. 2017 09:03

indy a écrit :
mer. 12 juil. 2017 08:57
Ben visiblement la COMCO c'est pas pour demain la veille qui vont tomber sur UPC

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/doc ... 67503.html
C'était justement de ces éventuelles mesures provisionnelles dont je parlais. Maintenant, le fait qu'elle soit refusées, d'autant plus pour les raisons citées (à savoir que l'on peut attendre la fin de l'enquête sans qu'il n'existe de risque de préjudice irréparable pour la concurrence), n'est en aucun cas un indice de la décision finale. Par contre, il faudra attendre plus longtemps, ça c'est clair...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: UPC / Teleclub

Message par Totor » mer. 12 juil. 2017 12:23

Les Pro-Gottéron du Téléclub vont soutenir quoi maintenant :lol:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: UPC / Teleclub

Message par Mac Eustand » mer. 12 juil. 2017 13:59

Ben moi je ne regarderai plus de match à la TV, point barre. La vie continue, c'est pas la fin du monde. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas des moutons.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » mer. 12 juil. 2017 14:04

Communiqué de Swisscom, dont la longueur est inversement proportionnelle à la teneur sur le fond.
En dépit de signes manifestes d’un comportement non-conforme au principe de la concurrence, la Commission de la concurrence (COMCO) a préventivement refusé les mesures à l’encontre d’UPC au sujet de l’offre des retransmissions de hockey sur glace à Teleclub ou Swisscom TV. Mais la décision finale est encore à venir car l’enquête de la part de la COMCO se poursuit: Swisscom et Cinetrade/Teleclub exigent que tous les fournisseurs soient logés à la même enseigne.

UPC retransmet à partir de la prochaine saison 2017/2018 tous les matches des ligues suisses de hockey sur glace, play-offs compris. Elle a cependant proposé une offre d’activation du signal uniquement aux câblo-opérateurs suisses. Swisscom et Cinetrade/Teleclub ont par conséquent déposé un recours auprès de la COMCO. Laquelle a préalablement décidé de renoncer à une disposition de mesures préventives, en dépit de signes manifestes d’un comportement non-conforme de la part d’UPC au principe de la concurrence. C’est la raison pour laquelle la procédure à l’encontre d’UPC est maintenue.
«Le fait que les fans de hockey soient le seul groupe parmi nos clients à en être privé constitue clairement une discrimination; nous regrettons cette décision», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Products et Marketing et membre de la direction du groupe chez Swisscom. Swisscom continuera donc de se battre pour que ses clients n’aient pas à tirer un trait sur le hockey sur glace de la ligue suisse.
Swisscom joue franc-jeu: toutes les retransmission sportives dans tous les foyers

L’offre sportive intégrale de Teleclub, détenteur des droits de retransmission de matches de football, s’adresse à toutes les plateformes de télévision intéressées depuis l’année dernière. Les câblo-opérateurs ont toutefois renoncé jusqu’ici à y recourir. «Il y a dix ans de cela, nous avions constitué à partir de rien une véritable rédaction dédiée au hockey sur glace et réussi à instituer le hockey comme sport télévisuel en Suisse», confie Dirk Wierzbitzki. «C’est pourquoi il nous importe beaucoup de pouvoir poursuivre nos reportages à l’avenir et nous nous battrons pour qu’il en soit ainsi. En tant que fans de sport, nous n’allons bien entendu pas abandonner le terrain aussi facilement».
L’abonné de Swisscom TV et/ou de Teleclub profite pourtant de l’offre de programme élargie pour le hockey sur glace avec les matches de la National Hockey League (NHL), de la Champions Hockey League, de la Swiss Ice Hockey Cup et du championnat du monde de hockey sur glace IIHS.
Informations de fond:

Teleclub dispose en tout et pour tout des droits sur 30 compétitions différentes, parmi lesquelles figure aussi un imposant panel de hockey sur glace avec entre autres la NHL ou la Swiss Eishockey Cup. Teleclub est à l’antenne depuis le printemps 1982 et retransmet du sport suisse en direct depuis 2006. Les retransmissions n’étaient dès le début pas seulement diffusées sur Swisscom TV mais dans leur majeure partie sur tous les réseaux câblés. Afin que même de petits réseaux câblés puissent assurer le déploiement de Teleclub, cette chaîne dispose depuis des décennies d’un astucieux et vaste système de distribution. Car pour bon nombre de petits réseaux – nombre qui en Suisse est toujours à trois chiffres tout de même – la diffusion de la télé payant demeure toujours difficile sur les plans technique comme administratif.

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

UPC / Teleclub

Message par VonB3ta » mer. 12 juil. 2017 14:15

Il va peut être falloir créer une section "petites annonces" sur le forum...

En tout cas si MySports Pro passe sur le web-player d'UPC Horizon Go, je suis d'accord de cotiser les 25.- par mois de MySports Pro à quelqu'un (soit 300.- par année) en échange à l'accès à leur compte Horizon Go.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » mer. 12 juil. 2017 14:41

Sinon je propose à Teleclub de faire comme en France avec le foot. C'est à dire quelqu'un regarde le match à la télé et le commente (mais sans l'image sur teleclub) pendant que d'autres miment les actions et les décrivent sur un tableau blanc.

Ce sera top :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: UPC / Teleclub

Message par LEMIEUX66 » mer. 12 juil. 2017 18:53

J'étais passé sur Bluewin pour voir les matchs de LNA et de NHL et en fait, je n'ai quasiment jamais regardé de matchs de LNA et à peine plus de NHL, autrement dit, je pense que je vais rester sur Bluewin et continuer à ne pas regarder beaucoup de matchs de NHL et plus du tout de LNA :lol:

Après, partant du principe que la plupart d'entre nous sont abonnés et voient donc la majorité des matchs à domicile, cela incitera peut-être quelques personnes supplémentaires à effectuer quelques déplacements la prochaine saison...

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: UPC / Teleclub

Message par Dove » mer. 12 juil. 2017 21:06

Payer CHF 25.-- c'est du vol. Je reste chez Swisscom en espérant que les radios locales fassent le nécessaire pour nous commenter les matchs en vibrants sans les images. Peut-être que GS proposera une retransmission en streaming...allons soyons fous.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » mer. 12 juil. 2017 22:11

Dove a écrit :Payer CHF 25.-- c'est du vol. Je reste chez Swisscom en espérant que les radios locales fassent le nécessaire pour nous commenter les matchs en vibrants sans les images. Peut-être que GS proposera une retransmission en streaming...allons soyons fous.
J'imagine que si UPC a cassé sa tirelire pour acquérir les droits exclusifs du hockey, c'est pas pour que les clubs fassent des streamings gratuits ;)

Mais il faut voir le positif, la qualité du championnat va augmenter car chaque club touche plus d'argent. Et qui sait, Teleclub rachètera peut-être les droits encore plus cher à l'échéance du contrat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: UPC / Teleclub

Message par Cole » mer. 12 juil. 2017 22:59

Dove a écrit :
mer. 12 juil. 2017 21:06
Payer CHF 25.-- c'est du vol.
Rien que pour l'intégralité des matchs du GSHC, 25,- par mois c'est assez raisonnable. Alors si t'ajoutes le reste du package..

C'est comme l'offre actuelle de Swisscom et son pack sport pour Teleclub. Nulle part en Europe t'en reçois autant pour un prix aussi faible. On vit une époque ou les sports pros les plus populaires échappent à la TV publique et sont vendus à prix d'or à des diffuseurs privés, si il est vrai qu'on se fait bien traire par Swisscom (ou la concurrence) sur leurs autres produits, force est d'admettre que tant que tu t'en tiens à un fournisseur, t'as accès à une offre sportive de qualité pour 3x rien. (Leur mage étant ailleurs, certes..)

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: UPC / Teleclub

Message par deLo82 » mar. 25 juil. 2017 11:41

Est-ce que qqn sait pour combien de saisons UPC ont-ils les droits LNA ? Juste pour 2017-2018 ou plus (me semblait avoir lu qq part 5 ans mais je ne trouve rien) ?

edit: trouvé ;) UPC emporte les droits de diffusion pour cinq ans

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités