UPC / Teleclub

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: UPC / Teleclub

Message par VonB3ta » lun. 28 août 2017 14:03

cast a écrit :
Cole a écrit :
lun. 28 août 2017 11:19
cast a écrit :
lun. 28 août 2017 11:13
Bon ben réponse sur twitter Mysport pro sera diffusé à partir du 8 septembre seulement sur la box et pas sur horizon GO.
Si ça se confirme je suis dans une sacré merde :(
Ben moi j'ai souscrit l'abonnement hier soir via le compte de ma soeur.
Je lui ai versé les 150 francs pour toute la saison et voilà que maintenant c'est plus possible malgré l'abonnement valable de le voir sur l'application propre à UPC.
Obligé d'avoir le m... de box pour voir les matchs de hockey.
Sur twitter ils m'ont dit qu'il vont voir ce qu'ils peuvent faire pour annuler l'abonnement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il n'y aurait pas les chaînes MySports Pro sur Horizon Go quand elles y sont déjà...

https://community.upc.ch/t5/Horizon-Go/ ... d-p/108776

Si quelqu'un a un compte sur le forum UPC, est ce que vous pouvez contacter la dame "Frida". Elle semble être plus informée que beaucoup d'autres.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: UPC / Teleclub

Message par cast » lun. 28 août 2017 16:00

plouf a écrit :
lun. 28 août 2017 15:48
VonB3ta a écrit :
lun. 28 août 2017 14:03
Je ne vois vraiment pas pourquoi il n'y aurait pas les chaînes MySports Pro sur Horizon Go quand elles y sont déjà...

https://community.upc.ch/t5/Horizon-Go/ ... d-p/108776
Dans ma compréhension, les chaînes que tu trouves sur cette page sont les chaînes "MySports Basic" et non "MySports Pro". Je crois me souvenir que UPC offrait à tous les abonnés UPC un match de hockey gratuit pour chacune des journées de championnat qui devrait passer sur cette chaîne Basic.
Et pourtant

Toutes les chaines présentes dans l'option MySports Pro pourront être visionnées sur Horizon Go (Windows 10, Android et iOS). Il sera cependant impossible d'accéder au Replay de ces chaines sur Horizon Go pour le moment. Ã voir si la fonction sera activée plus tard.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: UPC / Teleclub

Message par lakings » lun. 28 août 2017 18:04

Ah le monde fantastique de Cablecom :lol:

Ça me rappelle des souvenirs :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: UPC / Teleclub

Message par Martin » lun. 28 août 2017 18:10

yep. On aura jamais les chiffres mais je me demande combien de fans ne suivront plus le hockey à la TV entre ceux qui n'ont pas accès et les autres qui ne veulent pas d'UPC. La ligue a bien fait monter les enchères mais pas sur que les partenaires soient gagnant au niveau visibilité

Grizzlybear
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 11:32

Re: UPC / Teleclub

Message par Grizzlybear » mar. 29 août 2017 14:30

Bonjour à tous,

Abonné chez Swisscom et hors du réseau des câblo-opérateurs (donc de Mysports), j'ai contacté la COMCO afin de faire part de mon désarroi sur la suppression pour un grand nombres d'helvètes des chaînes sportives. En effet, il est financièrement peut intéressant pour un câblo-opérateur de développer son réseau dans des zones peu habitées, alors que Swisscom et son réseau téléphonique sont à même de répondre à ce soucis. Je demandais donc pourquoi l'effet suspensif n'était pas imposé à UPC (afin qu'ils se dépêchent de trouver une solution) et pourquoi la population était "prise en otage" dans ce conflit.

J'ai reçu à l'instant la réponse de la COMCO:

########
Monsieur,

Nous sommes conscients que de nombreux ménages ne sont pas raccordés par un câblo-opérateur. Toutefois, il n’est pas encore établi qu’UPC ait effectivement violé la loi sur les cartels. L’enquête ouverte (https://www.weko.admin.ch/weko/fr/home/ ... 6876.html) par la COMCO à l’encontre d’UPC devra encore le démontrer le cas échéant.

La décision publiée (https://www.weko.admin.ch/weko/fr/home/ ... 67503.html)par la COMCO porte uniquement sur la question de savoir si des mesures immédiates doivent être prises à l’encontre d’UPC. Conformément à la loi, ces mesures (appelées mesures provisoires) ne peuvent être ordonnées qu’à des conditions très particulières. Cela est dû au fait que ces mesures seraient ordonnées avant que l’était de fait ne soit correctement établi et que les parties aient été entendues.

Des mesures provisionnelles présupposent entre autres l’existence d’un risque de préjudice structurel pour la concurrence, difficilement réparable. Cela serait notamment le cas si les concurrents d’UPC étaient menacées de façon imminente dans leur existence. La COMCO n’a pas considéré que l’existence de Swisscom était menacée, malgré le fait que la situation pour les téléspectateurs fans do hockey sur glace soit naturellement agaçante.

La décision communiquée ne clôt pas l’enquête de la COMCO. Il se peut tout à fait qu’à l’issue de l’enquête, UPC se voit obligée de présenter une offre à Swisscom pour les droits de diffusion.

La durée d’une procédure de droit des cartels est difficile à estimer, et dépend en particulier de l’utilisation ou non par les parties de l’ensemble des moyens de droit à leur disposition au cours de la procédure. Vu que dans le cas d’espèce, de potentielles sanctions entrent en ligne de compte et que la procédure comporte ainsi un caractère pénal, les dispositions de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales du 4 novembre 1950 (CEDH ; RS 0.101) doivent également être respectées.

La durée de la procédure ne se montera en tout cas pas à moins de 12 mois en l’espèce. En règle générale, nous partons d’une durée indicative de 18 à 24 mois pour une enquête de droit des cartels. Si la décision de la Commission de la concurrence est portée devant le Tribunal administratif fédéral puis devant le Tribunal fédéral par les parties, il peut s’écouler plusieurs années supplémentaires jusqu’à ce que la décision entre en force de chose jugée.

Au demeurant, il ne peut naturellement pas être exclu qu’hors procédure, UPC et Swisscom ou un autre prestataire d’IPTV – par exemple Sunrise TV – parviennent encore à un accord en ce qui concerne la diffusion du championnat suisse de hockey sur glace.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Adrian Spühler


_______________________________
Adrian Spühler, Rechtsanwalt
Referent

Wettbewerbskommission Sekretariat
Dienst Infrastruktur

Hallwylstrasse 4, CH-3003 Bern
########

En l'état le combat continue pour qu'un maximum de personnes puissent avoir accès aux contenus télévisés sportifs, mais il semble que la saison 2017/2018 ne sera pas celle durant laquelle on verra beaucoup de match télévisés chez Swisscom.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: UPC / Teleclub

Message par cast » mar. 29 août 2017 21:46

Quant à Horizon Go, pour le moment il n'y a que les chaînes diffusant la Bundesliga qui sont accessible sur l'application. Les autres suivront lors de l'inauguration officielle de MySports le 8 septembre prochain et du lancement de la nouvelle saison du hockey le soir du 8 septembre.

Voilà ce qui a été dit par une personne de naxoo genève sur le forum d'upc.

Donc pour ma part je vais patiemment attendre le 8 septembre pour voir si il est déjà possible avec l'application de prendre une journée à 9 francs avant de peut être prendre l'abo à 25.

Comme on dit wait and see.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: UPC / Teleclub

Message par Dove » sam. 2 sept. 2017 00:35

E-mail reçu ce jour de Swisscom...voici son contenu pour ceux que cela intéresse :

Nous vous remercions de votre fidélité envers Swisscom TV. Au cours de ces dernières semaines, un certain nombre d’informations concernant les changements relatifs aux retransmissions sportives ont été relayées. C’est avec plaisir que nous vous présentons aujourd’hui un aperçu de notre offre actuelle.
Voici les principaux moments forts qui vous attendent sur Swisscom TV et Teleclub:
• Hockey sur glace: national Hockey League (NHL), Champions Hockey League, Swiss Ice Hockey Cup, Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF
• Football: tous les matchs de la Raiffeisen Super League, de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League, de la Coupe DFB et de la série A TIM, ainsi que de nombreux matchs de la Bundesliga via Eurosport 2 XTRA, de la Ligue 1, de la Premier League via SRF Sport, de la Brack.ch Challenge League, de la ligue portugaise NOS via SRF Sport, du Ladbrokes Premiership écossais, de la Jupiler Pro League belge, de la Copa del Rey espagnole, ainsi que de la TIM Cup italienne
• Tennis: tous les tournois ATP Masters 1000 et la plupart des tournois ATP Masters 500, tous les matchs de Wimbledon, ainsi que ceux de l’ATP World Tour Finals
• Golf: tous les tournois de l’US PGA Tour et du European Tour, Majors et Ryder Cup inclus
• Formule 1: toutes les courses de la discipline reine, ainsi que les entraînements, qualifications et tacticcams
De nombreuses ligues ont réattribué leurs droits pour la saison 2017/18, parfois à plus de fournisseurs ou à de nouveaux fournisseurs. Nous n’avons pas eu autant de chance que nous ne l’aurions souhaité. Au cours de ces derniers mois, nous avons fait tout notre possible pour vous permettre de suivre les matchs de la Ligue suisse de hockey sur glace (NLA). Pour le moment, le nouveau détenteur des droits, UPC, ne nous a toujours pas soumis d’offre.

La saison NLA 2017/18 ne sera donc pas retransmise sur Swisscom TV jusqu’à nouvel ordre. Sauf naturellement via la télévision suisse: avec les retransmissions en directe du meilleur match de la journée – du premier tour des play-offs au dernier match – et avec des comptes-rendus sur les événements actuels de hockey sur glace.

Mais comme la NLA nous tient à cœur, nous ne baisserons pas les bras. Nous souhaitons vous faire profiter de ces matchs aussi vite que possible. Il va de soi que nous vous tiendrons au courant de l’évolution de notre offre de hockey sur glace.

Mais nous avons un cadeau et une bonne nouvelle pour vous:
✔ Jusqu’au 30.06.2018, vous recevez en cadeau le bouquet Teleclub SPORTS, valeur CHF 12.90/mois. Condition: abonnement au bouquet Teleclub PREMIUM (CHF 19.90/mois) ou LES+ (CHF 19.90/mois). Offre valable pour tous les clients actuels et les nouveaux clients Swisscom TV 2.0.
✔ De plus, cette année, nous intégrons l’appli Sky Sport App à Swisscom TV et nous vous permettons ainsi de participer à encore plus de moments captivants directement depuis votre salon.

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec Swisscom TV à l’avenir aussi.

Meilleures salutations,
Swisscom

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: UPC / Teleclub

Message par NoUseForANickname » lun. 4 sept. 2017 15:46

Woopputain, je viens de comprendre quelque chose (bien que j'eusse pu m'en douter, fussé-je moins naïf).. finis les accès aux App NHL et KHL cette année en Suisse, vu qu'UPChié a tout racheté... Bonjour la prise d'otage !!!

Donc en gros, le hockey sur glace c'est via UPC ou rien. Putain je vais pousser le boycott au max et suivre la Liiga cette année en attendant patiamment la faillite des ces gros connards...

Martin
Messages : 423
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: UPC / Teleclub

Message par Martin » lun. 4 sept. 2017 16:02

Selon ce qu'a posté SwissHabs ce week end ca sera ok avec l'app NHL, pas de blackout. Par contre fait effectivement chier pour la KHL, même les résumés vidéos sont bloqués :evil:

blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: UPC / Teleclub

Message par blabla » mar. 5 sept. 2017 00:02

Si le comportement d'UPC est effectivement déplorable, n'oubliez pas que c'est la ligue (donc nos dirigeants de club) qui ont choisi de vendre l'exclusivité totale des matchs de LNA... Au final c'est quand même eux les premiers responsables de cette surenchère et des comportements limites qui en résultent.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: UPC / Teleclub

Message par scoutsh » mar. 5 sept. 2017 08:21

blabla a écrit :
mar. 5 sept. 2017 00:02
Si le comportement d'UPC est effectivement déplorable, n'oubliez pas que c'est la ligue (donc nos dirigeants de club) qui ont choisi de vendre l'exclusivité totale des matchs de LNA... Au final c'est quand même eux les premiers responsables de cette surenchère et des comportements limites qui en résultent.
La ligue ce sont les clubs et ils avaient tout intérêt à accepter l'offre d'UPC qui les rétribuait bien mieux. En plus l'offre limitée d'UPC devrait sortir les gens de leur canapé et les ramener au stade. Pour eux, je n'y vois que des avantages.
J'imagine que le McSo disposera de l'offre UPC, y'aura donc des solutions pour voir quand même ces matchs.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: UPC / Teleclub

Message par benoit09 » mar. 5 sept. 2017 09:23

scoutsh a écrit :
blabla a écrit :
mar. 5 sept. 2017 00:02
Si le comportement d'UPC est effectivement déplorable, n'oubliez pas que c'est la ligue (donc nos dirigeants de club) qui ont choisi de vendre l'exclusivité totale des matchs de LNA... Au final c'est quand même eux les premiers responsables de cette surenchère et des comportements limites qui en résultent.
La ligue ce sont les clubs et ils avaient tout intérêt à accepter l'offre d'UPC qui les rétribuait bien mieux. En plus l'offre limitée d'UPC devrait sortir les gens de leur canapé et les ramener au stade. Pour eux, je n'y vois que des avantages.
J'imagine que le McSo disposera de l'offre UPC, y'aura donc des solutions pour voir quand même ces matchs.
oui le mcso est passé à upc

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: UPC / Teleclub

Message par NoUseForANickname » mar. 5 sept. 2017 09:27

scoutsh a écrit :
mar. 5 sept. 2017 08:21
La ligue ce sont les clubs et ils avaient tout intérêt à accepter l'offre d'UPC qui les rétribuait bien mieux. En plus l'offre limitée d'UPC devrait sortir les gens de leur canapé et les ramener au stade. Pour eux, je n'y vois que des avantages.
J'imagine que le McSo disposera de l'offre UPC, y'aura donc des solutions pour voir quand même ces matchs.
Cet argument de faire sortir les gens, ca me semble difficilement défendable et encore moins calculable niveau financier..

J'ai quand même l'impression que les matchs télés c'est souvent pour les rencontres à l'extérieur et moi j'ai pas trop l'intention d'aller à Davos ou Bienne simplement parce que je peut plus regarder à la télé. Je suis peut-etre pas assez ultra,je sais pas...

Et pour les matchs a la maison, je pense pas que beaucoup de monde décide de sortir min. 40 balles pour aller au match, juste parce qu'ils realisent qu'ils ne peuvent plus le regarder a la maison... Je sors pas au ciné dès qu'un film que j'ai envie de voir n'est pas dispo sur netflix, si tu vois ce que je veut dire :P

Enfin bref, je dis ca, mais je l'ai super mauvaise contre UPC pour diverses raisons, alors je prends pas leur abo de merde quitte a plus regarder de hockey cet hiver, c'est quand même incroyable...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: UPC / Teleclub

Message par deLo82 » mar. 5 sept. 2017 09:56

Ce qui est incroyable, c'est leur manière de faire! Ils se plaignaient de Swisscom qui leur avait quand même laissé quelques miettes, alors que Swisscom, eux, sont en mesure de fournir partout en Suisse, et laissait encore la possibilité de louer un match sur internet!
Alors qu'UPC! Rien! Ils sont mêmes pas foutu de distribuer partout en Suisse et ne proposent aucune alternative possible.
Donc non seulement ils prennent les gens en otage, mais en plus ils privent beaucoup de fans de hockey pour cette saison!

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: UPC / Teleclub

Message par scoutsh » mar. 5 sept. 2017 11:23

NoUseForANickname a écrit :
mar. 5 sept. 2017 09:27
scoutsh a écrit :
mar. 5 sept. 2017 08:21
La ligue ce sont les clubs et ils avaient tout intérêt à accepter l'offre d'UPC qui les rétribuait bien mieux. En plus l'offre limitée d'UPC devrait sortir les gens de leur canapé et les ramener au stade. Pour eux, je n'y vois que des avantages.
J'imagine que le McSo disposera de l'offre UPC, y'aura donc des solutions pour voir quand même ces matchs.
Cet argument de faire sortir les gens, ca me semble difficilement défendable et encore moins calculable niveau financier..

J'ai quand même l'impression que les matchs télés c'est souvent pour les rencontres à l'extérieur et moi j'ai pas trop l'intention d'aller à Davos ou Bienne simplement parce que je peut plus regarder à la télé. Je suis peut-etre pas assez ultra,je sais pas...

Et pour les matchs a la maison, je pense pas que beaucoup de monde décide de sortir min. 40 balles pour aller au match, juste parce qu'ils realisent qu'ils ne peuvent plus le regarder a la maison... Je sors pas au ciné dès qu'un film que j'ai envie de voir n'est pas dispo sur netflix, si tu vois ce que je veut dire :P

Enfin bref, je dis ca, mais je l'ai super mauvaise contre UPC pour diverses raisons, alors je prends pas leur abo de merde quitte a plus regarder de hockey cet hiver, c'est quand même incroyable...
Ouais mais là, t'auras le burger Chevrier en plus du match dans un fauteuil. Si c'est pas la grande classe ! :mrgreen:
UPC traîne effectivement pas mal de casseroles dont un service client en-dessous de tout. Ils ont peut-être améliorer les choses depuis, aucune idée.
Dernière édition par scoutsh le mar. 5 sept. 2017 11:24, édité 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités