La SANTÉ des joueurs de hockey

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

La SANTÉ des joueurs de hockey

Message par Angus » mar. 27 mars 2018 14:43

Un article très intéressant qui démontre grâce à une étude médicale, les dégâts collatéraux que subissent les joueurs commotionnés.

Et il me semble que, toutes proportions gardées, il y a un plus grand nombre de commotions en NL qu'en NHL ? Ça ne m'étonnerait en tout cas pas quand on voit le manque de sévérité de nos arbitres & juges qui oublient trop souvent qu'il est essentiel de protéger l'intégrité physique des joueurs.

Les commotions : une catastrophe pour les joueurs

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: La SANTÉ des joueurs de hockey

Message par lakings » mar. 27 mars 2018 15:08

Je trouve aussi que la ligue n'est pas assez sévère pour les charges à la tête et pour protéger les joueurs.

Par contre, je me demande si la taille des patinoires ne joue pas un rôle. En effet, avec une glace plus grande, les joueurs peuvent prendre plus de vitesse et donc créer plus de commotions. Le style de jeu peut aussi avoir un effet. Le style suisse est plus basé sur le patinage alors qu'en NHL, le jeu est plus "statique" avec plus de passes pour avancer vers le but adverse.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: La SANTÉ des joueurs de hockey

Message par Martin » mar. 27 mars 2018 15:55

L'article original pour ceux que cela intéresse puisque PH repompe sans citer la source

http://ici.radio-canada.ca/sports/10911 ... hockey-lnh

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: La SANTÉ des joueurs de hockey

Message par Angus » mer. 28 mars 2018 22:14


Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: La SANTÉ des joueurs de hockey

Message par Angus » ven. 30 mars 2018 12:08

3 mises en échec dangereuses contre les Bruins... aucune sanction

Celle de Josh Morissey avait les ingrédients nécessaires pour lui infliger quelques matchs de suspension.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités