1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

trèfle blanc

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par trèfle blanc » lun. 18 mars 2013 16:33

Franchement sur ce coup si McSorley invente, il est indéfendable.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par deLo82 » lun. 18 mars 2013 16:36

apparemment (d'après le matin) la procédure ouverte contre lui est suite à son entrée fracassante dans le vestiaire des arbitres, et non ses dires.

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Vase Bleu » lun. 18 mars 2013 17:33

Dede231 a écrit :Je n'ai jamais dit que les propos de Mc Sorley n'étaient pas graves. Je dis juste qu'il y aurait dû avoir ouverture d'une enquête pour cette histoire, et pas forcément directement une procédure à l'encontre Mc Sorley. Ensuite, les sanctions sont prises envers l'un ou l'autre. Bon peut-être qu'en fait la procédure exige de passer par l'ouverture d'une procédure contre Mc Sorley pour ouvrir une enquête... mais ce que je souhaite avant tout c'est que des sanctions soient prises si ces faits s'avèrent avérés.
Jamais la ligue ne sanctionnera un de ses propres arbitres (à moins qu'il ne saute sur un joueur comme sur une vidéo vue ici je crois).
Soit McSorley dit n'importe quoi ou exagère et il risque de prendre très cher, soit il dit vrai et la ligue étouffera tout ça discrètement. Avec au pire une sanction interne pour les arbitres, sans communiquer du tout dessus.
Je n'ai pas suivi votre série hormis trois fins de match, mais je trouve incroyable à quel point autant ici que sur le forum bernois, ça gueule sur l'arbitrage. Jamais vu ça auparavant. (Je ne dis pas ça pour emmerder, hein, c'est juste que je trouve fou que les deux camps se plaignent.)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Cole » lun. 18 mars 2013 19:16

Tu veux parler des jérémiades incessantes sur le forum de Gottéron ces derniers 3 mois au sujet de la gestion des checks durs de la part du corps arbitrale et de Steinmann ? Dans le genre on essaye de transformer le hockey sur glace en basketball parce que ça conviendrait mieux à notre philosophie de jeu/contingent, c'est pas mal. Au même titre que ceux dont tu parles t'as un regard bien partisan sur les choses/arbitrage.

Sur le sujet qui nous concerne: Si seulement il y avait un moyen de prouver les dires de Chris, ça pourrait être l'occasion qu'on attends depuis longtemps pour interpeler la ligue et lui mettre le nez dans son caca. (Bien qu'a mon humble avis elle le connait son caca, mais pouvoir prendre à témoin l'opinion publique pourrait être intéressant).

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Vase Bleu » lun. 18 mars 2013 19:41

Cole a écrit :Tu veux parler des jérémiades incessantes sur le forum de Gottéron (etc.)
Non.
Déjà, en ce qui me concerne, tu peux chercher une réaction sur l'arbitrage sur notre forum, je pense que tu en auras pour un moment et que tu n'as pas que ça à faire.

Ma question était juste: vu que sur le forum du SCB, ça dit "arbitrage scandaleux" et ici pareil (pour les mêmes matches, donc), était-ce à ce point horrible ou pas pire que ce que l'on voit régulièrement quand un arbitre est dans un mauvais soir? Avec un peu de recul? (Je précise que c'est une vraie question, encore une fois je n'ai presque rien vu de vos matches.)

Après, si le fait d'être Fribourgeois et de venir en paix sur votre forum sans allumer qui que ce soit en déstabilise certains à ce point, je ne viens plus, y a qu'à me dire.
Je trouve juste un peu dommage: dans la vraie vie, c'est sympa de causer avec des fans d'autres clubs, même "ennemis".

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Cole » lun. 18 mars 2013 20:01

Tous les Fribourgeois qui se lachent à notre sujet sur les réseaux sociaux, sur votre forum (le fameux thread) ou même ici de façon un peu plus subtile ont tendance à générer un peu de crispation quand un autre Fribourgeois se pointe ici la bouche en coeur au lendemain d'une défaite mortifiante. Je suis sur que tu comprends ;)

L’arbitrage a été très correct lors des actes 1, 2, 4 et 5. Le match 3 arbitre à Berne par Kurmann (qui nous a entre autre mis 5min (!) à 5c3) allait très au delà du mauvais arbitrage, c'était du classic SCB - GSHC avec Kurmann qui officie c'est à dire une véritable honte bien au delà de tout point de vue partisan. Durant le match 6 le duo arbitral n'a pas osé prendre ses responsabilités lors de 2 ou 3 fautes extrêmement nettes durant la prolongation. Durant le match 7 il semblerait (je l'ai pas vu) que des 5c3 extrêmement sévères ont été signifiés contre les notre, nous privant même de ce qui aurait du être de supériorité numérique voir 5c3 en notre faveur et ceci alors que le score n'était que de 1-0. Cela n'est pas sans nous rappeler le 7ème match de la finale à Berne en 2010 lorsqu'il nous avait été signifié un 5c3 (sur la même action) d'une extrême sévérité.

J'ai pas fais attention personnellement mais à en croire ce que j'ai lu dans un autre thread aujourd'hui: détail piquant, le duo d'arbitre qui a été désigné pour l'acte 1 a été changé a la dernière minute (l'arbitrage avait été correct admettons le) et c'est le même duo qui a été aligné lors des actes 6 et 7, dont l'arbitrage a plus que laissé à désirer, et qui a vu les aigles finir sur une défaite à nouveau. Lors des autres actes c'est en général une ligne extrêmement sévère qui a été appliquée et tout le monde a bouffé de la pénalité à gogo, avec 1-2 oublies "honnêtes" de part et d'autres.

J'ajouterai encore que de façon générale j'ai trouvé que les Bernois s'écroulaient dans le slot au moindre contact de la cross dans le dos (poussée plus que cross-check) débouchant quasi systématiquement sur des pénalités très sévères. On peut pas dire que la même chose a été sifflée dans le slot adverse.

Voila mon point de vue que j'essaye de présenter de la façon la plus objective possible. Pourquoi les Bernois sont pas contents? Mon opinion énervée, certainement un peu de mauvaise foi mais pas tant que ça sur le sujet c'est qu'ils ont été choqués de voir qu'a certaines occasions ils n'étaient pas sciemment favorisés par l'arbitrage comme il est de coutume quand ils jouent contre Genève (Et Fribourg peut-être? aucune idée) et qu'accessoirement il devrait y avoir peine de mort pour MacSorley et dissolution du club à chaque fois que notre coach sanguin fait savoir son mécontentement. Détail croustillant, quand Genève évolue a 3c5 et que Chris s'énerve, Kurmann rajoute encore une pénalité mineure. Quand le SCB évolue a 4c5 et que Tormanen dis son fait a l'arbitre en tapant son doigts sur sa tempe du genre "mais t'es garé mon gars", on lui demande juste de se calmer. Ceci alors que le banc Bernois a déjà été averti au préalable !

Comme convenu l'arbitrage a été complètement défavorable au GSHC, frisant le sketch même dans l'acte 3. La seule "surprise" c'est qu'il aura plutot fallu attendre la 2ème partie de la série et le danger pour le SCB pour que le système se mette en branle..

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Vase Bleu » lun. 18 mars 2013 20:49

Ok, merci pour cet éclairage.

Faut pas traîner sur facebook ou les commentaires du Matin & Co., ça nuit gravement à la santé de tous.

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par Jäger » lun. 18 mars 2013 21:57

Mitdh a écrit :
Jäger a écrit :
Mitdh a écrit : Parce que son équipe de LNB a été éliminée, et il a pu donc rejoindre en licence B une équipe de LNA.
En gros:
- Licence A en LNB. Lorsque la saison de ton équipe est terminée, tu peux rejoindre ton équipe de LNA avec ta licence B. 2 licences B autorisées par match. Exemple d'Iglesias.
- Licence A en LNA. Dès que tu as joué un match de LNA alors que les play-offs de LNB ont commencé, tu ne peux plus rejoindre une équipe de LNB en licence B, même si ton équipe de LNA est éliminée.

Par conséquent, seul P.Savary peut rejoindre le LHC (pour autant qu'il ait une licence B là-bas), puisque Walsky, Fata, Randegger ou Fritsche ont joué chez nous depuis le début des play-offs de LNB.
Loin de moi l'idée de remettre en doute tes connaissances du règlement, mais tu es sûr qu'un joueur ayant fait un match de play-off en LNA ne peut pas rejoindre une équipe de LNB?
Oui. Juste un léger doute concernant la situation d'un joueur de moins de 20 ans, qui pourrait rejoindre un club de LNB après la fin de saison de son équipe de LNA. J'ai un vague souvenir de cela, faudrait aller fouiller les règles.

Mais pour les plus de 20 ans, c'est sûr.
D'accord merci, d'ailleurs l'article de planète hockey semble aussi aller dans ton sens.

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: 1/4 Playoff - Match 7 : Berne - GSHC

Message par GVA380 » mar. 19 mars 2013 17:25

La suspension de 2 matches contre Gardner est confirmée, du coup il jouera ce soir, mais sera suspendu pour le 2ème match de la série contre Zoug.. Ben voyons, c'est logique!..

http://www.planetehockey.com/news-la-pr ... 38718.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités