[Ma 25.09.12] Fribourg

mmoonn

Re: [Ma 25.09.12] Fribourg

Message par mmoonn » mar. 25 sept. 2012 22:45

Le dernier était kolnik, non? ;)
Dire que vendredi on va encore se renforcer avec couture...et keller est magnifique sur le dernier goal...stephan on en parle même pas!!!

Krakou

Message par Krakou » mar. 25 sept. 2012 22:48

étonnant certains disaient qu'il ne savait jouer que des épaules..

je suis très surpris du résultat au final mais on l'a pas volé. nous avons été solide hormis la phase des 3 buts Fribougeois.

une statue pour Stephan !

babe

Message par babe » mar. 25 sept. 2012 22:51

Et comme depuis le début du championnat, le 2 eme bloc tire l'équipe. Quant au 1er bloc, toojours en retrait malgré Romy. Surement qu'avec Couture, les choses changeront et que ce bloc aura plus d'impact sur le jeu.

Taupe

Message par Taupe » mar. 25 sept. 2012 22:54

Exact, c'était Kolnik, Salmelainen n'ayant été "que" 5e en 2009-2010!
Par contre, on a eu plusieurs meilleurs compteurs des play-offs.
Pis sinon :
Genève 1ers, 5 victoires en 5 matchs.
Martigny 1ers, 5 victoires en 5 matchs.
C'est justeeeeeee!

Et au passage, nouvelles de nos expat' :
1 but et 1 assist de Sutter, 1 assist de Pivron, 2 assists de Pivron de Berthon

Malkin71

Message par Malkin71 » mar. 25 sept. 2012 22:57

on etaient largement meilleurs a 5 vs 5 apres Massy a essayer de nous plomber tsss RATER ahahaah
et we teleclub pire que la RTS ? presque !!!! ridicule

raoul1

Message par raoul1 » mar. 25 sept. 2012 23:05

Même si aurait pu perdre, la victoire n'est pas imméritée. Ce fut notre meilleur match à l'extérieur. A cinq contre cinq, on est plus tranchants. Mais on prend beaucoup trop de pénalités, Massy ne nous aide pas (mais ce n'est pas nouveau), c'est vrai. On a un super box play, mais les pénalités finissent par user (ces deux minutes à 5 contre 3!). Mentions spéciales à Tobias et Cody Almond, bien sûr, mais aussi à Rivera, Romy et Keller.

MMM

Message par MMM » mar. 25 sept. 2012 23:14

Et tout ça avec 3 étrangers, ça promet ! Bien ma vaine d'être parti à San Francisco pour 5 mois et de rater non seulement la NHL, mais en plus l'excellent début de saison de GS ! D'ailleurs, qqn a une astuce pour regarder les matchs en direct ? Est-ce qu'il y a un site en streaming qui retransmet les matchs ?

Orangelink

Message par Orangelink » mar. 25 sept. 2012 23:38

Keller est vraiment un super joueur, il m'impressionne à chaque match, super pioche de McSorley ;)

GrenAvery

Message par GrenAvery » mar. 25 sept. 2012 23:42

Ca devient lassant de finir tous les soirs pas SALUEZ LES PREMIERS DU CLASSEMENT!! Non? Non.. Bon ok!! MERCI SERVETTE!!

Cole

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 00:10

Weber a clairement une facilité technique hors du commun, et sera un réel atout a la ligne bleu. Mais sa friabilité défensivement et sa tendance a commettre des fautes stupides et "égoistes" m'inquiètent un peu. A vrai dire je pensais qu'on le reverrai pas sur la glace après les 2 premiers tiers. J'espère juste que c'est un manque d'adaptation et pas du je m'en foutisme. Si il veut, il pourra beaucoup apporter, mais jusqu'ici je suis pas encore certain que c'est QUE un manque d'adaptation. Bénéfice du doute pour ce soir, a voir le week end prochain !

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 26 sept. 2012 00:19

Euh Mercier est bien plus inquiétant que Weber. Weber c'est exactement ce qu'on avait pas, de la facilité, de la classe derrière. Il ne commettra pas 2 fois les mêmes erreurs. L'assist sur le 3-3, c'est la super classe.
Je mettrais plutôt Vukovic avec Mercier, Bezina avec Weber, et Hecqufeuille avec Gautschi.

Kovalchuk

Message par Kovalchuk » mer. 26 sept. 2012 00:40

Je suis le seul sidéré par l'imbécilité des chants fribourgeois?

Sérieux j'ai du couper le son au bout d'un moment ça me gavait tellement de pas les entendre chanter pour leur équipe mais traiter tout le monde de fils de P***** à ne plus savoir qu'en faire… des P****

ça a commencé après même pas 3 minutes de jeu c'est grave quand même. Je sais que chez nous aussi ça vole pas très haut parfois mais on est loin de ce niveau quand même!

Sinon pour le match Keller a vraiment été parfait, sur la glace et dans le studio! Almond pas besoin de s'expliquer, Stefan bah je sais plus quoi dire franchement il nous ramène combien de point par saison avec ses sauvetages miraculeux en fin de match? Romy très en vue et quelle importance a eu son but en fin de deuxième tiers! Bref, à souligner la bonne performance (même si ça n'a pas suffit) dans les rangs fribourgeois du numéro 22 mais non pas Gamache, Massy bien sûr!

Cole

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 00:46

Kovalchuk a écrit :Je suis le seul sidéré par l'imbécilité des chants fribourgeois?

Sérieux j'ai du couper le son au bout d'un moment ça me gavait tellement de pas les entendre chanter pour leur équipe mais traiter tout le monde de fils de P***** à ne plus savoir qu'en faire… des P****

ça a commencé après même pas 3 minutes de jeu c'est grave quand même. Je sais que chez nous aussi ça vole pas très haut parfois mais on est loin de ce niveau quand même!

Sinon pour le match Keller a vraiment été parfait, sur la glace et dans le studio! Almond pas besoin de s'expliquer, Stefan bah je sais plus quoi dire franchement il nous ramène combien de point par saison avec ses sauvetages miraculeux en fin de match? Romy très en vue et quelle importance a eu son but en fin de deuxième tiers! Bref, à souligner la bonne performance (même si ça n'a pas suffit) dans les rangs fribourgeois du numéro 22 mais non pas Gamache, Massy bien sûr!
Ouais, bah même les Dzo sont assez lucides quant a leur public. Ou plutot comment il a évolué ces dernières années.. c'est de plus en plus infantile pour certain, de plus en plus violent pour d'autres. St-Léonard commence gentiment a avoir un public assez détestable. Au niveau de l'ambiance c'était pas terrible non plus, les "aux armes" grenat sonnaient quasi aussi fort que les Fribourgeois, et a part pendant 15min durant le 2ème tiers c'était assez mort, je me suis même fais la réflexion que c'était complètement mort au lancement du match... J'ai souvenir de match la bas, y a 20ans comme y a même 5ans c'était pas la même histoire..

'

deLo82

Message par deLo82 » mer. 26 sept. 2012 08:16

Cole a écrit :
Kovalchuk a écrit :Je suis le seul sidéré par l'imbécilité des chants fribourgeois?

Ouais, bah même les Dzo sont assez lucides quant a leur public. Ou plutot comment il a évolué ces dernières années.. c'est de plus en plus infantile pour certain, de plus en plus violent pour d'autres. St-Léonard commence gentiment a avoir un public assez détestable. Au niveau de l'ambiance c'était pas terrible non plus, les "aux armes" grenat sonnaient quasi aussi fort que les Fribourgeois, et a part pendant 15min durant le 2ème tiers c'était assez mort, je me suis même fais la réflexion que c'était complètement mort au lancement du match... J'ai souvenir de match la bas, y a 20ans comme y a même 5ans c'était pas la même histoire..

'
c'est clair, il y a 20 ans, à l'époque de Bykov/Khomutov l'ambiance était nettement différente. Je sais pas si c'est l'époque actuelle et le manque de respect des plus jeunes, ou juste un manque d'éducation du côté de Fribourg (à se demander si certains ne sont pas élevés dans une porcherie). Des gamins qui profitent de l'effet de groupe à chanter leurs insultes, bien planqué, mais qui une fois seule marchent tête baissée! Rivera leur a bien fermé leur claque m.... avec son but. Le petit côté je rajoute de l'huile sur le feux en passant à côté de Ngoy qui s'est excité comme une pucelle m'a bien fait marrer aussi! :D mais l'équipe va un peu avec son public, entre ceux qui mordent, ceux qui viennent mettre des petits coups par derrière quand ils sont sur de ne rien risquer (hein Birbaum)... Même Heins commence à tomber comme Sprunger.

Sinon pour revenir au match, je crois qu'on pourrait sculpter le visage de Stephan dans les murailles de Genève! Toujours aussi impressionnant! Keller-Almond, ils m'étonnent de plus en plus à chaque match... que va être l'attaque avec le retour de Picard/Walsky plus Couture. ça promet! Weber, je pense qu'il a compris qu'il était pas en Amérique du Nord.. bref, elle fait plaisir à voir cette équipe.

EDIT par la modération : pas la peine de s'attaquer au physique de tel ou tel, ça n'a pas sa place.

droopy3

Message par droopy3 » mer. 26 sept. 2012 09:06

@deLo82
pas mal d'accord avec ton post ...
.... avant la lecture de la dernière ligne qui te ramène au niveau de ceusses dont tu te moques !

Répondre