[Ma 25.09.12] Fribourg

Goran McKim

Re: [Ma 25.09.12] Fribourg

Message par Goran McKim » mer. 26 sept. 2012 09:20

droopy3 a écrit :@deLo82
pas mal d'accord avec ton post ...
.... avant la lecture de la dernière ligne qui te ramène au niveau de ceusses dont tu te moques !
Phrase qui a d'ailleurs été supprimée.

Ce genre de topics est forcément borderline, mais merci de ne pas tomber du mauvais côté ;)

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 26 sept. 2012 09:36

Franchement les lézards nous donne le match parce que contre une équipe normale et même avec Saint Stephan, on doit en prendre 5 dans le deuxième tiers. Après chapeau aux gars pour être revenu dans ce match et l'avoir emporté au finish. A l'avenir, faudra éviter un tiers complet de black-out car contre d'autres équipes moins naïves ça ne passera pas.

Beaucoup aimé hier soir D. Fritsche, Keller (quel joueur !), Almond et Romy.

Weber était totalement hors du match dans le deuxième tiers mais il a bien su se rattraper sur l'égalisation. Malgré son but, Rivera a faillit définitivement nous couler avec son comportement totalement stupide qui nous coûter 2x2 minutes. J'ai aussi trouvé Mercier assez faible hier soir, surtout dans ses relances.

Maintenant je me réjouis de voir à l'oeuvre L. Couture. J'imagine qu'il intégrera la 1ère ligne en lieu et place de Simek qui rétrogradera en 3ème.

Romandia

Message par Romandia » mer. 26 sept. 2012 09:45

Et bien chapeau à nos aigles car en battant Freiburg on a battu les 4 équipes bernoises du championnat :D :D :D :D

graph

Message par graph » mer. 26 sept. 2012 09:58

Extraordinaire équipe ! Keller est kellerment pour moi la révélation de ce début de saison, quelle vision du jeu, quel sang froid... On nous reproche une équipe musclée, je dirais surtout musclée du cerveau, intelligence de jeu et ne jamais lâcher, fini cette fébrilité qui nous a coûté tant de matches l'année passée.

Sinon il paraît que Frib' a trouvé un nouveau sponsor :

http://www.newpharma.be/pharmacie/sad/3 ... mplet.html

On se réjouit de les voir sur la glace avec leur nouvel équipement !

Chalamala

Message par Chalamala » mer. 26 sept. 2012 10:38

De mon point de vue le niveau des fans était identique. Je suis arrivé pendant que la Landwehr jouait, les insultes coté GS pleuvait déjà (pour coupé court au prépubère, ça a ptete commencé avant mais je m'en fout du "c'est qui qui a commencé, c'est pas le propos). Et ca a continué de chaque coté entre "consan.." "fr on t'en.-.." et j'en passe (y'en a que j'ai pas pu déchiffré) d'un coté contre "ge on t'en..." etc les uns insultent rivera et mcs, les autres heins... bref.. rien de bien nouveau sous le soleil, mais y'avait pas un publique pour rattraper l'autre dans ces moments là.
Mais l'ambiance en générale etait "moins pire" au niveau insultes que ce qu'on a pu voir dans certain fg-gs, ou que ce qu'offre le publique bernois (bien qu'eux insultent l'équipe de gottéron en continue (c'est monotone), ...et heins sans tomber dans la bassesse/bêtise de certains chants).

Bref de manière général il y a surtout eu des encouragements je trouve, des deux cotés.

graph

Message par graph » mer. 26 sept. 2012 11:02

Rangers a écrit :Genève doit en avoir en stock de la saison passé à préter à Fribourg :lol: :lol: :lol:
Arf t'es gentil mais notre GSHC n'a jamais ressemblé à votre équipe de tombeurs professionnels, même amputée de votre plongeuse en chef. Remarque ça vous donne du style, vous êtes un peu l'équipe italienne du championnat :)

Cole

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 11:46

graph a écrit :
Rangers a écrit :Genève doit en avoir en stock de la saison passé à préter à Fribourg :lol: :lol: :lol:
Arf t'es gentil mais notre GSHC n'a jamais ressemblé à votre équipe de tombeurs professionnels, même amputée de votre plongeuse en chef. Remarque ça vous donne du style, vous êtes un peu l'équipe italienne du championnat :)
En tout cas ca marque les esprits puisque c'est la première impression qu'a eu Poulliot après son premier match avec Bienne :mrgreen:

Après honnêtement, les actions en question sont à classer dans 2 catégories durant ce 2ème tiers surtout: Des gestes bêtes des notre (Weber, Rivera), je compte pas Bezina parce que en toute bonne foi c'était accidentel, et pour ces gestes faut pas s'en prendre à Massy ou à Dzodzéron, mais aussi dans la 2ème catégorie un sacré paquet de plongeons. Quand on se retrouve en infériorité parce que les notre ont craqué, on devrait la fermer (passé le moment de frustration lol), mais quand on se retrouve a devoir tuer une enième pénalité extrêmement sévère après un plongeon c'est vraiment, VRAIMENT frustrant. Ca a du lui faire tout drole a Weber...

En tout cas on a un box play du feu de Dieu! Qu'on fasse une saison bonne ou pas, c'est la constante!

Taupe

Message par Taupe » mer. 26 sept. 2012 11:51

De toutes façons, en Suisse le niveau physique est trop faible. cf le résumé Berne-Rappi, ou sur un des goals de Rappi, on voit Streit faire le ménage devant la cage, et le St-Gallois s'étale d'une force...

Romandia

Message par Romandia » mer. 26 sept. 2012 11:56

"je compte pas Bezina parce que en toute bonne foi c'était accidentel"

J'avais encore jamais vu un arbitre donner 2 min après coup... ET Massy réinventa l'arbitrage !!! Bon sur ce coup il avait peut-être raison, car on a pas protesté...

Cole

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 11:59

Romandia a écrit :"je compte pas Bezina parce que en toute bonne foi c'était accidentel"

J'avais encore jamais vu un arbitre donner 2 min après coup... ET Massy réinventa l'arbitrage !!! Bon sur ce coup il avait peut-être raison, car on a pas protesté...
Ah bah aussi involontaire que ca soit, faudrait être d'une mauvaise foi ultime pour dire que y avait pas 2min. Mais effectivement les signifier APRES l'action? Je sais pas si certain parmi vous ont déjà vu ca se produire avant mais en ce qui me concerne c'est une première, de mémoire en tout cas..

graph

Message par graph » mer. 26 sept. 2012 12:03

Rangers a écrit :PS. Je suis 100% d'accord qu'en Suisse le niveau physique est à chier ! Weber fait une charge musclé mais correcte sur le Fribourgeois derrière le but ! Je rejoins totalement Taupe là dessus.
Et ça dépend pour qui... en regardant la finale Burne-Zürich je me disais que jamais nos boys ne pourraient faire la moitié du jeu physique toléré par les zébrés.
Dernière édition par graph le mer. 26 sept. 2012 12:27, édité 1 fois.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 26 sept. 2012 12:19

Je trouve que Gautschi a beaucoup plus de présence (dans le jeu) que l'année passée. Il fait du bon boulot, c'est propre et sans bavure. Hier soir, il est même monté à l'abordage 1-2 fois, ça fait plaisir.

Par contre Mercier...pas bon.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 26 sept. 2012 12:23

saez

Message par saez » mer. 26 sept. 2012 13:01

Mac Eustand a écrit :Je trouve que Gautschi a beaucoup plus de présence (dans le jeu) que l'année passée. Il fait du bon boulot, c'est propre et sans bavure. Hier soir, il est même monté à l'abordage 1-2 fois, ça fait plaisir.

Par contre Mercier...pas bon.
D'ailleurs il me semble que Gautschi a le meilleur +/- du GSHC pour le moment

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 26 sept. 2012 13:49

Mac Eustand a écrit :Je trouve que Gautschi a beaucoup plus de présence (dans le jeu) que l'année passée. Il fait du bon boulot, c'est propre et sans bavure. Hier soir, il est même monté à l'abordage 1-2 fois, ça fait plaisir.
Pas faux. C'était un peu ma tête de turc la saison dernière, mais pas grand chose à redire jusque là, et effectivement quelques bonnes actions hier.

Répondre