[04.12.2012] GSHC-Berne

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par Mirko » mer. 5 déc. 2012 00:38

Titus a écrit :Bon, je crois que Cole a bien résumé certaines phases du match.

Notre équipe n’a pas la réussite du début de saison mais je ne vois pas ce retour de manivelle aussi négatif que nos résultats actuels.

Je reste confiant pour la suite, les mecs se battent et un nouvel étranger en défense ne serait pas de trop. J’essaie de garder un peu de recul par rapport aux prestations de nos trois étrangers. Pas terrible mais pas lamentable non plus, bosseurs mais pas transcendants.

Certes, il y a mieux mais je pense que les gars vont se casser les fesses pour nous faire plaisir et enfin amener le plus que l’on attend de leur part.

La situation est moins faste qu'il y a quelques semaines mais il n’y a pas de quoi dormir dans la salle de bain, du moins, pas encore.
Pas sur pour un défenseur, mais 2 gros attaquants étrangers qui marques des goal, car actuellement même si Fata a marqué ben nos étrangers restent des fantômes sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par deLo82 » mer. 5 déc. 2012 08:50

Pour les 2 premiers tiers, le SCB a été "supérieur" avec de la réussite et un Gigon qui a fait son boulot.. ou nos attaquant qui arraivaient pas à la mettre au fond. Après le 3ème tiers, c'est une autre histoire, un autre GS qui a montré qu'il en voulait et qui pouvait revenir, comme en début de saison, qui ne lache rien! Dommage que Reiber, comme à son habitude, a été trop sévère et siffle quand ça le chante. La faute de Tavares, le slash de Gigon.. quedal! Par contre, les cannes hautes il les voit bien! Pour renvenir sur le but de G.A., de ce que j'ai pu voir à la télé, le joueur bernois pousse l'attaquant genevois sur la cage, elle saute en l'air, mais pas sur qu'elle bouge, par contre, Gigon un poil avant le tir de Randegger, il pousse bien le poteau avec sa mitène... tout comme d'autres déplacement de cage "involontaire" (dira-t-on) durant le match. Quand au PP de Chris, je le respecte beaucoup, mais faudrait peut-être voir à améliorer ce point, parce que ça commence un peu à faire long 2-3 saisons avec un PP de M.
Rangers a écrit :
Mon classement des arbitres de merde:

1) Reiber
2) Eichmann
3) Massy
1) Reiber
2) Kurmann
3) Eichmann
4) Mandioni

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par incredible » mer. 5 déc. 2012 09:18

leuleu44 a écrit :De mon côté également je trouve bon nombre d'entre vous très sévères.
Honnêtement ce soir j'ai vu un bien meilleur GSHC que les match contre fribourg, lugano ou zoug.
Le premier tiers servette est pas mauvais et même dangereux à plusieurs reprise, mais voilà berne à trois actions et en met deux au fond.
Deuxième tiers un peu moins bon, et berne toujours aussi efficace, le tout avec deux arbitres lamentables.
Puis viens le vol de la soirée, le 3 à 1, clairement sur les images de la Tsr Gigon fait tout ce qu'il peut pour pousser volontairement son but, t il n'a pas arrêté de le faire toute la soirée.
Si l'arbitre annule ce but, il devait au moins coller 2 minutes. Cest un scandal!
Super 3ème tiers malgré les 4 buts de déficits.

J'ai aimé:
- le jeu de l équipe, plus rapide, plus de passes, plus d'intensité que les derniers match
- le retour de Fritsche
- le public qui pousse son équipe en 3ème tiers

J'ai detesté:
- l'arbitrage plus que partial de Reiber
- le manque de réussite
- le power plaie :-) toujours aussi lamentable
- notre défense appathyque et qui tourne autours de trois joueurs.
- le départ de Hequefeuille et Couture, putain il nous manquent.
Je suis plutôt d'accord avec Leuleu je dois dire !
Je rajouterai quand même dans les moins Keller et dans une moindre mesure Piccard (qui lui au moins se bat) !
Purée, la déception du niveau de jeu de ces deux gaillards..... Tout le monde chie sur Fata, mais lui se bat à fond et défend à fond tout le temps !
Moi c'est Keller qui me fait le plus peur actuellement et Piccard pour lequel je me demande comment il a pu être élu MVP l'année passée avec ce qu'il nous montre.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par Mirko » mer. 5 déc. 2012 09:20

Ouais le tournant du match est quand le genevois se fait charger dans le dos sur la cage "qui bouge" et que le zèbre ne siffle pas et 3 seconde après on marque un goal "1-2" qui est annulé car cage bougée. Bon l'annulation est juste, mais je n'aime pas cette manière d'arbitrer car il y avait clairement faute avant.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par PAF » mer. 5 déc. 2012 09:25

Mouai, l'arbitrage a bon dos.
Le GS a perdu son modjo,le brassage des lignes, des etrangers(Keller y compris) moyen, les mecs qui partent et qui arrivent, les blessures de joueurs cadres, un Stephan moins flamboyant, tout ça a enrhumé la machine grenat.
On est premier, mais toute notre avance a fondu, et sans être alarmiste, Bienne est sous la barre à 13 point de nous...On sait qu'au hockey, ca va vite, dans tous les sens.
Dénicher 2 renforts étrangers NHL ou pas(un attaquant et un défenseur) devient gentiment urgent.

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par Ant » mer. 5 déc. 2012 09:34

Mirko a écrit :Ouais le tournant du match est quand le genevois se fait charger dans le dos sur la cage "qui bouge" et que le zèbre ne siffle pas et 3 seconde après on marque un goal "1-2" qui est annulé car cage bougée. Bon l'annulation est juste, mais je n'aime pas cette manière d'arbitrer car il y avait clairement faute avant.
C'est un goal "1-3".

Dans tous les cas c'est des suppositions pas dit que l'équipe aurait enchainé derrière.

Je me fais pas de soucis, ça ira mieux quand Crosby sera là. 8-) (On y croit, ou pas)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par lakings » mer. 5 déc. 2012 09:41

Belle réaction de notre équipe hier soir. Pour moi ils ont été bon au premier et derniers tiers. Un peu moins dans le deuxième. La réussite n'était clairement pas de leur côté. Pour preuve le premier goal bernois. En début de saison, le puck aurait été dévié par la jambe du défenseur hors de porté des bernois alors qu'hier soir, il a été dévié pile sur la palette de Josi qui n'a plus eu qu'à le lancer dans le but vide. Mais l'équipe a bien travaillé malgré tout.

Par contre, arbitrage d'un amateurisme affligeant. Et ce n'était pas Reiber le pire arbitre sur la glace mais bien Markus Kämpfer. C'est lui qui annule le but de Randegger. Je n'ai pas vu les images donc je ne commenterais pas la validité ou non de ce but. Par contre, ce serai bien pour une fois qu'un arbitre arrive à voir qu'une cage est déplacée avant qu'un but soit marqué surtout quand elle est à 1 mètre de son pif afin d'éviter à tout le monde de s'exciter pour rien. C'est aussi Kämpfer qui n'a pas donné de pénalité à Gigon...

Sinon c'était aussi une démonstration de plus que l'arbitrage à 4 est une catastrophe dans notre championnat. C'est sympa la formation continue pendant les matchs mais Reiber a peut-être autre chose à faire que d'expliquer au deuxième arbitre que l'engagement se fait en zone neutre et pas en zone de défense car Bezina a fait une passe à la main en zone neutre, que oui quand Stephan envoi le puck directement dans les tribunes c'est 2min, etc...

Enfin, une dernière chose. La charge de Fata sur Ritchie, elle était pas avec le coude en avant au niveau du visage par hasard? Je n'ai pas revu d'image mais sur le moment, c'est ce qu'il m'a semblé. Les arbitres n'ont rien vu, tant mieux pour lui.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par Captain Iglo » mer. 5 déc. 2012 10:14

Quelques observations :
  • Jouer un demi-match contre Berne, ce n'est pas suffisant.
  • Pour ceux qui ont trouvé l'arbitrage partial, les pénalités contre Streit et Kinrade en fin de partie étaient bien généreuses, et ce alors qu'on poussait pour revenir. Ah mais non, suis-je bête, c'était un complot de l'infâme Reiber qui savait bien qu'on est moins dangereux en supériorité numérique. Qu'est-ce qu'il est fort !
  • Je sais qu'en Suisse, on est tolérant avec les obstructions, mais hier soir, le laxisme confinait à la cécité.
  • Concernant l'épisode Gigon-Rivera, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais le second nommé, comédien bien connu à travers la ligue, en rajoute quatre ou cinq tonnes. Ça a peut-être pesé dans la non-décision.
  • À ce sujet, on va sérieusement détester Rivera quand il n'aura plus le bon goût de jouer pour nous. Un domaine où les Fribourgeois n'ont pas tout tort. (Given enough time, an army of monkeys hitting randomly on a typewriter, etc. etc.)
  • Mon idée de recrutement si le lockout se prolonge : on engage Crosby et on l'échange à Berne contre Tavares. Je ne sais pas si c'est mieux pour l'équipe, mais c'est certainement mieux pour moi et mes dissonances cognitives. (Et c'est quand même l'essentiel, vous l'avouerez.)

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par coco » mer. 5 déc. 2012 10:24

Captain Iglo a écrit :Quelques observations :
[*]Concernant l'épisode Gigon-Rivera, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais le second nommé, comédien bien connu à travers la ligue, en rajoute quatre ou cinq tonnes. Ça a peut-être pesé dans la non-décision.
Le gardien lui a foutu sa canne sous le bras et a bien tiré, il y avait faute indiscutable (vu sur Swisscom et au ralenti), maintenant qu'il en rajoute un peu ...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par Captain Iglo » mer. 5 déc. 2012 10:33

coco a écrit :
Captain Iglo a écrit :Quelques observations :
[*]Concernant l'épisode Gigon-Rivera, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais le second nommé, comédien bien connu à travers la ligue, en rajoute quatre ou cinq tonnes. Ça a peut-être pesé dans la non-décision.
Le gardien lui a foutu sa canne sous le bras et a bien tiré, il y avait faute indiscutable (vu sur Swisscom et au ralenti), maintenant qu'il en rajoute un peu ...
OK. Ça ne justifiait par contre pas vraiment que Rivera se laisse tomber en se tenant la tête comme si on lui avait tiré dessus au fusil.

Donc ça aurait dû être 2' contre Gigon et 10' contre Rivera.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par PAF » mer. 5 déc. 2012 10:38

Captain Iglo a écrit :Quelques observations :
  • Jouer un demi-match contre Berne, ce n'est pas suffisant.
  • Pour ceux qui ont trouvé l'arbitrage partial, les pénalités contre Streit et Kinrade en fin de partie étaient bien généreuses, et ce alors qu'on poussait pour revenir. Ah mais non, suis-je bête, c'était un complot de l'infâme Reiber qui savait bien qu'on est moins dangereux en supériorité numérique. Qu'est-ce qu'il est fort !
  • Je sais qu'en Suisse, on est tolérant avec les obstructions, mais hier soir, le laxisme confinait à la cécité.
  • Concernant l'épisode Gigon-Rivera, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais le second nommé, comédien bien connu à travers la ligue, en rajoute quatre ou cinq tonnes. Ça a peut-être pesé dans la non-décision.
  • À ce sujet, on va sérieusement détester Rivera quand il n'aura plus le bon goût de jouer pour nous. Un domaine où les Fribourgeois n'ont pas tout tort. (Given enough time, an army of monkeys hitting randomly on a typewriter, etc. etc.)
  • Mon idée de recrutement si le lockout se prolonge : on engage Crosby et on l'échange à Berne contre Tavares. Je ne sais pas si c'est mieux pour l'équipe, mais c'est certainement mieux pour moi et mes dissonances cognitives. (Et c'est quand même l'essentiel, vous l'avouerez.)
Yep, cette obsession de certain sur l'arbitrage soit-disant partial me gave... Les arbitres suisse sont incompétents, c'est un fait et tout le monde s'en plaint de Genève à Davos, mais ils sont incompétent pour tout le monde!

PS: Moi je veux un défenseur étranger...C'est possible? Ou pas? Ou bien?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par lakings » mer. 5 déc. 2012 10:40

Captain Iglo a écrit : [*]Je sais qu'en Suisse, on est tolérant avec les obstructions, mais hier soir, le laxisme confinait à la cécité.
Exact. Ça fait au moins 3 ans que les arbitres ne sifflent plus du tout dans l'esprit de la tolérance zéro en suisse pour autant qu'ils aient sifflé un jour dans le sens de cette tolérance zéro, à savoir punir les obstructions et autres accrochages qui empêchent de rapidement développer le jeu. En LNA, il faut quasiment qu'un joueur traverse la moitié de la patinoire pour bloquer un joueur sans le puck pour qu'une obstruction soit sifflée. Ça en devient ridicule.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par xipharg » mer. 5 déc. 2012 11:00

Captain Iglo a écrit :Quelques observations :
  • Jouer un demi-match contre Berne, ce n'est pas suffisant.
  • Pour ceux qui ont trouvé l'arbitrage partial, les pénalités contre Streit et Kinrade en fin de partie étaient bien généreuses, et ce alors qu'on poussait pour revenir. Ah mais non, suis-je bête, c'était un complot de l'infâme Reiber qui savait bien qu'on est moins dangereux en supériorité numérique. Qu'est-ce qu'il est fort !
  • Je sais qu'en Suisse, on est tolérant avec les obstructions, mais hier soir, le laxisme confinait à la cécité.
  • Concernant l'épisode Gigon-Rivera, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais le second nommé, comédien bien connu à travers la ligue, en rajoute quatre ou cinq tonnes. Ça a peut-être pesé dans la non-décision.
  • À ce sujet, on va sérieusement détester Rivera quand il n'aura plus le bon goût de jouer pour nous. Un domaine où les Fribourgeois n'ont pas tout tort. (Given enough time, an army of monkeys hitting randomly on a typewriter, etc. etc.)
  • Mon idée de recrutement si le lockout se prolonge : on engage Crosby et on l'échange à Berne contre Tavares. Je ne sais pas si c'est mieux pour l'équipe, mais c'est certainement mieux pour moi et mes dissonances cognitives. (Et c'est quand même l'essentiel, vous l'avouerez.)
T'aime bien toi. Ils veulent pas en faire plus des comme toi du côté de Genf?

Pour changer, l'arbitrage ne cassait pas 3 pattes à un canard hier soir, on est tous d'accords. Merci de remarquer qu'il y'a aussi eu des pénalités rigolotes sifflées contre les bernois. Des largesses vis-à-vis des genevois (Vucko qui charge Rubin par derrière à 1 mètre de la bande en dehors de toute action alors que le bernois regagnait son banc... simple obstruction...mouais), des simulations de chutes ignorées (Berthon, Rivera, Romy, Weber - pas sûr que ce dernier se permette ça en NHL) et j'en passe. Bref, je pourrais vous en sortir à chaque match mais contrairement à Cocole, je m'intéresse plus au jeux qu'aux arbitres.

Pour l'épisode Rivera, ça ne viendrait à l'idée de personne de rappeler que c'est bel et bien le genevois qui commence par crosschecker Gigon par derrière? Ce dernier répond de la même manière, se fait embarquer sa canne, Rivera fait le mort par terre, puis, devant son insuccès avec les zébrés, retourne vers son banc avec un sourire "essayé pas pu" jusqu'aux oreilles. On aurait dit du Rubin en mieux joué.

Pour l'épisode du but annulé, qqn pourrait éventuellement constater que saison après saison, la glace des Vernets est tjs aussi dégueulasse, les buts ne tiennent pas (sans compter qu'il faut à chaque fois 10 minutes aux mecs du Service des sports pour les refixer), les joueurs tombent, les bandes sont en papier mâché, etc. Pis les problèmes de but volontairement déplacés par Gigon et Bührer, désolé mais j'en vois que chez vous.

Pour revenir au match.

Quand je vois la gueule de notre effectif complet gonflé par les renforts NHL et que je compare avec le vôtre qui en plus compte des blessés, ben vous comprendrez que je ne tire pas une grande fierté d'avoir glané ces trois pts. Surtout si je songe au dernier tiers qui m'a fait penser au match 7 de la dernière finale. Super coaching en mousse de Tormanen.

Question au cap'tain suiveur des Isles: tu penses quoi des prestations du grand Mark? J'imagine qu'il se la joue moins bidasse en vadrouille de l'autre côté de la gouille?
Pour Tavares, no comment. A son âge, faire passer Brière pour un guignol.... faut le faire.

Question subsidiaire au reste du forum: votre mécène qui veut lâcher son pognon pour engager Crosby, il en a pas un peu pour votre projet de nouvelle patoche et pour soutenir votre mouvement junior? Je dis ça parce que si j'étais Charles Beer, j'aurai passablement les boules en ce moment.

Bien à vous.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par coco » mer. 5 déc. 2012 11:04

xipharg a écrit :
Question subsidiaire au reste du forum: votre mécène qui veut lâcher son pognon pour engager Crosby, il en a pas un peu pour votre projet de nouvelle patoche et pour soutenir votre mouvement junior?

Bien à vous.
C'est peut-être le même qui aura son nom sur la patinoire et à part ça je préfère que la NHL reprenne plutôt que Crosby ramène ses patins à Genève

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [04.12.2012] GSHC-Berne

Message par slap » mer. 5 déc. 2012 11:17

Belle réaction, hélas trop tardive, de l'équipe au 3ème tiers. Je reste déçu de l'apport de Weber et surtout de Picard. Plutôt que d'engager une star de NHL (implication dans le jeu ? durée de la disponibilité ?), ne serait-il pas préférable d'engager simplement un gros défenseur étranger qui resterait en tout cas jusqu'à la fin de la saison ? J'ai peur que la paire Antonietti-Mercier ne soit pas décisive en power play.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités