"Chrise" McSorley?

Sipuro
Messages : 41
Inscription : mer. 21 déc. 2011 10:35

"Chrise" McSorley?

Message par Sipuro » dim. 2 déc. 2012 20:16

Cette période est décidément dure à vivre pour tout fan des aigles. Je ne sais plus que penser. Que faire? Comment aider nos aigles? Mes pensées se bousculent. Après la déconfiture d'hier, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Pour essayer d'y voir plus clair j'ai donc couché mes pensées par écrit, plus précisément sous la forme d'un acrostiche.

C comme Couture qui s'en va, alors que notre équipe "perd le fil". Le "patchwork" de notre équipe semble désormais ne "tenir qu'à un fil". "De fil en aiguille", l'équipe "s’effiloche" avec tous ces blessés et ces départs. Chris va devoir faire jouer ses talents de "haute couture" pour "raccommoder" l'ensemble. Quid d'un nouveau mercenaire ? Je suis sûr que le boss analyse le Lockout "sous toutes ses coutures" afin de trouver la perle rare (ou plutôt "l'aiguille dans une botte de foin").
H comme Haleine, fétide, celle du souffle du dragon qui nous poursuit désormais au classement. A notre malheur actuel s'ajoute le retour de la pathétique danseuse et de ses copines. Ces images inqualifiables me donnent la nausée. La suprématie romande est en jeu. Voulons-nous nous faire dépasser par des bouseux riches et arrogants ou saura-t-on faire preuve de fierté ?
R comme Requiem. Notre power-paix est mort depuis bien longtemps, qu'il repose en play.
I comme Injustice. Notre équipe n'est certes pas dans une période faste, mais que dire du juge unique et des arbitres ? L'arbitrage est systématiquement anti-grenat et favorise le jeu des Stéphane Lambiel bouffeurs de fondue, ou autres équipe de lopettes, comme par exemple Lugano. Je ne parle même des commentateurs de la RTS...
S comme Sodomie. Pas celle que pratiquent entre eux les joueurs fribourgeois, mais celle qui nous attend si on ne redresse pas la barre. Espérons que cette magnifique saison ne se transforme pas en "annus horribilis".
E comme Espoir. Le boss a toujours su prendre les décisions qui s'imposent et remettre le train sur les rails. Il saura insuffler un esprit de guerriers cosaques à nos gladiateurs des Vernets. Nous avons certes un des plus petits budgets de la ligue, mais notre ontarien préféré a toujours su faire des miracles. Il saura nous surprendre et mettre un terme à cette débandade.

Voilà, je suis conscient de la virulence de certains de mes propos, mais suis soulagé d'avoir pu partager mon désarroi avec vous.

Tous derrière les grenats! GO GSHC GO GO GO ! :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Cole » dim. 2 déc. 2012 20:44

On a perdu coup sur coup 3 joueurs qu'ont porté le casque de top scorer. 3!

Des mécaniques bien huilées se sont déréglées pour bien moins que ça. Maintenant, imagine l'équipe actuelle mais avec: Fritsche, Walsky et Almond en plus. Ainsi que (a 90%) un nouveau attaquant ET défenseur étranger.
On en chie, ca va durer des semaines mais à la mi-janvier il se pourrait bien qu'on soit encore plus impressionnant qu'on l'a été lors des 10 premiers matchs de la saison.

Quant à Gottéron on s'en tape, mais sauf toujours possible avalanche de blessures, ils passeront les fêtes devant nous c'est quasi certain, on finira la saison devant eux.

Faut serrer les fesses encore 6 semaines, grappiller les points qu'on peut et au printemps on casse tout.

Manon Fata Almond
Messages : 52
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 19:47
Localisation : Genève

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Manon Fata Almond » dim. 2 déc. 2012 21:29

Et oui... Ce qui ce passe en ce moment..J'achète pas.
suis-je d'accord avec toi??
eh... Totallemeint (genre quebecoi )

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: "Chrise" McSorley?

Message par xipharg » lun. 3 déc. 2012 11:29

Sipuro a écrit :Cette période est décidément dure à vivre pour tout fan des aigles. Je ne sais plus que penser. Que faire? Comment aider nos aigles? Mes pensées se bousculent. Après la déconfiture d'hier, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

Pour essayer d'y voir plus clair j'ai donc couché mes pensées par écrit, plus précisément sous la forme d'un acrostiche.

C comme Couture qui s'en va, alors que notre équipe "perd le fil". Le "patchwork" de notre équipe semble désormais ne "tenir qu'à un fil". "De fil en aiguille", l'équipe "s’effiloche" avec tous ces blessés et ces départs. Chris va devoir faire jouer ses talents de "haute couture" pour "raccommoder" l'ensemble. Quid d'un nouveau mercenaire ? Je suis sûr que le boss analyse le Lockout "sous toutes ses coutures" afin de trouver la perle rare (ou plutôt "l'aiguille dans une botte de foin").
H comme Haleine, fétide, celle du souffle du dragon qui nous poursuit désormais au classement. A notre malheur actuel s'ajoute le retour de la pathétique danseuse et de ses copines. Ces images inqualifiables me donnent la nausée. La suprématie romande est en jeu. Voulons-nous nous faire dépasser par des bouseux riches et arrogants ou saura-t-on faire preuve de fierté ?
R comme Requiem. Notre power-paix est mort depuis bien longtemps, qu'il repose en play.
I comme Injustice. Notre équipe n'est certes pas dans une période faste, mais que dire du juge unique et des arbitres ? L'arbitrage est systématiquement anti-grenat et favorise le jeu des Stéphane Lambiel bouffeurs de fondue, ou autres équipe de lopettes, comme par exemple Lugano. Je ne parle même des commentateurs de la RTS...
S comme Sodomie. Pas celle que pratiquent entre eux les joueurs fribourgeois, mais celle qui nous attend si on ne redresse pas la barre. Espérons que cette magnifique saison ne se transforme pas en "annus horribilis".
E comme Espoir. Le boss a toujours su prendre les décisions qui s'imposent et remettre le train sur les rails. Il saura insuffler un esprit de guerriers cosaques à nos gladiateurs des Vernets. Nous avons certes un des plus petits budgets de la ligue, mais notre ontarien préféré a toujours su faire des miracles. Il saura nous surprendre et mettre un terme à cette débandade.

Voilà, je suis conscient de la virulence de certains de mes propos, mais suis soulagé d'avoir pu partager mon désarroi avec vous.

Tous derrière les grenats! GO GSHC GO GO GO ! :evil: :evil: :evil:

On croirait lire Titus...jeune. Très divertissant.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: "Chrise" McSorley?

Message par badloki » lun. 3 déc. 2012 19:27

Cole a écrit :On a perdu coup sur coup 3 joueurs qu'ont porté le casque de top scorer. 3!

Des mécaniques bien huilées se sont déréglées pour bien moins que ça. Maintenant, imagine l'équipe actuelle mais avec: Fritsche, Walsky et Almond en plus. Ainsi que (a 90%) un nouveau attaquant ET défenseur étranger.
On en chie, ca va durer des semaines mais à la mi-janvier il se pourrait bien qu'on soit encore plus impressionnant qu'on l'a été lors des 10 premiers matchs de la saison.

Quant à Gottéron on s'en tape, mais sauf toujours possible avalanche de blessures, ils passeront les fêtes devant nous c'est quasi certain, on finira la saison devant eux.

Faut serrer les fesses encore 6 semaines, grappiller les points qu'on peut et au printemps on casse tout.
Je suis entièrement et à 100% d'accord avec toi. Il va falloir "serrer les dents" pendant le mois de décembre en attendant de récupérer nos 3 scorers à la mi-janvier. Avec Crosby en plus ça risque d'être pas mal. :mrgreen: :lol:


Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Dede231 » mer. 5 déc. 2012 17:07

Une petite traduction? Je pourrais sans doute y arriver, mais ça me prendra un peu de temps, donc si tu peux nous résumer en détail ce qui est dit, ça serait très gentil ;)

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Penguins » mer. 5 déc. 2012 17:21

Oui, si quelqu'un pouvait nous dire en gros ce que dit l'article, j'avoue avoir perdu mes connaissances en Allemand ;)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: "Chrise" McSorley?

Message par raoul1 » mer. 5 déc. 2012 21:39

J'ai passé une grosse demi-heure à tout traduire et au moment d'envoyer, on m'a demandé de me reconnecter et mon "brouillon" a disparu!!! Décourageant

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Cole » mer. 5 déc. 2012 21:54

@raoul toujours copy/past un pavé dans le notepad avant de l'envoyer :p Merci quand meme :(

@plouf merci! Au sujet des amitiés, inimitiés, respect etc, mes gueulantes contre la ligue et les arbitres s'arrêtent.. a la ligue et aux arbitres. Si on excepte les pêcheurs et les dodzets qui nourrissent des griefs très fortement du a une rivalité régionale, je crois que le club est de plus en plus pris au sérieux partout au nord et a l'est de la république G'nevoise. Après je sais pas pour le Blick et 2-3 autres torchons alémaniques, mais j'ai pas de mal a croire que pour ce qui est de la presse respectable, on puisse lire quelques bons papiers au sujet des aigles. Ca pour dire qu'on peut en effet avoir un regard très critique sur la ligue et ne pas le généraliser au bon peuple bourbine. Et inversément.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: "Chrise" McSorley?

Message par LEMIEUX66 » mer. 5 déc. 2012 22:04

"Il est intéressant d'en connaître un peu plus sur ce fameux calcul de notation où on apprend que le taille et le poids est un facteur important pour cms."

Et comme pour la langue allemande, toute règle à son exception : Berthon :oops:

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Penguins » mer. 5 déc. 2012 22:54

Ok merci tout le monde

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: "Chrise" McSorley?

Message par totos27 » mer. 5 déc. 2012 23:04

toute règle à son exception : Berthon
Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais j'ai l'impression que Berthon a pas mal progressé depuis l'année passée
Malgré que toutes ses charges arrivent seulement à bousculer un adversaire, il a une bonne maitrise du puck, et j'ai quand même l'impression qu'il montre des trucs assez intéressants cette saison

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: "Chrise" McSorley?

Message par Douglas Mortimer » jeu. 6 déc. 2012 00:40

@penguins : navré, mais je ne pouvais me lancer dans une traduction ce jour...et mes capacités en allemand datent...j'ai compris le sens général, mais pas tous les détails...merci à ceux qui ont pris la peine de nous éclairer.

Concernant Berthon, il me semble que l'équipe de France l'a convoqué la dernière fois. Qqn a-t-il des news ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: "Chrise" McSorley?

Message par gilles74 » jeu. 6 déc. 2012 06:36

Une question sur l'équipe de France......et hop, un travail pour Super-Gilles74 :mrgreen:

http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... n_2012.pdf

Et puis comme ça, dans la liste, vous avez surement la prochaine recrue de Chris ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités