[21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Cole » sam. 22 déc. 2012 00:02

North_Stars a écrit : et comme "défenseur étranger" tu trouves le rendement de Weber supérieur? J'hésite même avec suffisant...
Pourtant ça devrait être son rôle et il ne le tient clairement pas.
Je pense pas que les performances de Weber et Hecquefeuille soient extrêmement différentes. Dans un cas tu utilises pas une licence étrangère, dans l'autre si.
Si Hecquefeuille pouvait évoluer en tant que Suisse, je serai le premier a me réjouir de sa présence dans nos rangs.

Quand on parle défenseurs étrangers par contre, on est en attente d'un tout autre rendement. Pothier nous a montré ce que c'était, et il y a a l'heure actuelle sans doutes une demi douzaines d'autres excellents exemples dans le championnat.

Par contre je l'ai dis et je le redis, se séparer d'Hecquefeuille sans avoir de remplaçant sous le coude c'était pas le meilleur move. Cela étant on est pas dans le vestiaire, et j'imagine que Chris avait ses raisons. Et on est amenés a juger un peu a l'emporte pièce sans connaitre les détails de l'histoire..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par babe » sam. 22 déc. 2012 00:11

A Goran et autres modérateurs,

merci d'avoir serré la vis, c'est plus agréable ainsi.
Bonne nuit !

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par slap » sam. 22 déc. 2012 00:20

Bah, j'ai trouvé Weber pas si mauvais ce soir . Par contre , Picard et Rivera :roll: au secours ! A part prendre des pénalités , ils servent à quoi ?

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Liolio » sam. 22 déc. 2012 02:52

Si je peux me permettre d'ajouter une touche sur ce qui a été dit ce soir, c'est que j'ai l'impression que le système de MCS tue dans l'oeuf toute idée de création ou d'originalité dans le jeu. Un type comme Romy par exemple, qui est un excellent joueur, techniquement très au point, ne parait finalement pas plus percutant qu'un Rivera ou Friedli car obligé de rentrer dans le moule du système. Chaque ligne a la même stratégie, et ce soir ça donnait l'impression que ça manquait cruellement de savoir-faire devant. Faute probablement au blessés, aux étrangers peu performants, mais pas uniquement. Je suis persuadé que Fritsche, Romy et Savary peuvent apporter tout autant que l'on fait Dubé, Desharnais ou Mauldin ce soir s'il n'étaient pas coincés dans ce jeu stéréotypé.

Et pour la petite anecdote, il a été quelque fois soulevé que Sprunger avait été le seul joueur renversé par Berthon. Ce soir, j'ai vu pire en Desharnais faisant tomber le brave Bezina.. Alors Titus, n'y vois pas de d'horribles choses dans mes propos, cela n'a pas lieu d'être. C'est une simple remarque, et la situation était sympathique. Si tu ne veux pas lire de Dzo, tu passeras mes messages. Je crois être correct, et j'ai plaisir à poster ici et dialoguer avec d'autres intervenants.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Orangelink » sam. 22 déc. 2012 03:12

Je suis assez d'accord avec toi Liolio concernant Romy/Fritsche qui ont totalement perdu leur jeu depuis la pause de novembre. Autant au début de saison on avait droit à de belles combinaisons et de beaux gestes, autant là on se retrouve avec un jeu digne de l'an passé, imprécis, stéréotypé, peu efficace... Le boss devrait vraiment penser à des ajustements, car c'est pas comme ça qu'on va aller loin. Bravo à Fribourg pour la victoire qui est absolument méritée.

Quant à l'utilité de Rivera... ça fait de nombreuses saisons que je me pose des questions à ce sujet.

PS: Tant que le discours reste courtois et ne déborde pas sur des joutes verbales entre supporters, quel est le mal à ce que certains Fribourgeois viennent donner leur avis? Au contraire, ça créée du débat et on a un avis extérieur.

J'espère qu'on aura un peu plus de spectacle demain.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Mirko » sam. 22 déc. 2012 05:57

Orangelink a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Liolio concernant Romy/Fritsche qui ont totalement perdu leur jeu depuis la pause de novembre. Autant au début de saison on avait droit à de belles combinaisons et de beaux gestes, autant là on se retrouve avec un jeu digne de l'an passé, imprécis, stéréotypé, peu efficace... Le boss devrait vraiment penser à des ajustements, car c'est pas comme ça qu'on va aller loin. Bravo à Fribourg pour la victoire qui est absolument méritée.

Quant à l'utilité de Rivera... ça fait de nombreuses saisons que je me pose des questions à ce sujet.

PS: Tant que le discours reste courtois et ne déborde pas sur des joutes verbales entre supporters, quel est le mal à ce que certains Fribourgeois viennent donner leur avis? Au contraire, ça créée du débat et on a un avis extérieur.

J'espère qu'on aura un peu plus de spectacle demain.
Dans les 4 derniers matchs de Couture, même lui donnait l'impression qu'il ne savait plus faire de belle combinaison pour faire des points. Donc oui je pense que le système CMS permet difficilement la belle créativité.
La preuve en PP, depuis des années on est pas bon car on ne peux pas l'appliquer à un système
Dernière édition par Mirko le sam. 22 déc. 2012 06:19, édité 2 fois.

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par ovechkin10 » sam. 22 déc. 2012 06:11

-Cette histoire de système est quand même un faux débat puisque globalement sur les dernières années on a quand même un bilan positif avec un titre de champion à 1 match et 2 matchs prêts. De plus on est quand même 2e, et sans un énorme creux depuis début novembre on se la coulerait douce à la première place du classement.
-On a 3 étrangers qui sont parmis les moins influents niveau points de la ligue.
-Contrairement à FG depuis un bon moment cette saison, nous n'avons plus une stabilité et un équilibre au niveau des lignes comme ce fut le cas au début de saison. Notamment dû à la blessure de Fritsche dans un premier temps, puis de Almond, du départ de Couture et des mauvaises performances de nos étrangers.
-Le retour de Walsky va nous faire le plus grand bien, car c'est un des seuls joueurs capable de faire la différence tout seul ( oui je dis bien touts seul !)
-Il faudra essayer d'engranger le max de points avant l'annonce de la fin du lock out, essayer de se maintenir dans le top 4.
-Possible cou de mou de FG après la Splengler.
-Evitons de parler déjà de crise on a quand même été chercher 3 bons points dans les grisons cette semaine, même si la manière n'y était pas.
-De gros renforts pourrait encore nous venir en aide
-On pourra de toute façon pas aller plus haut si on a un PP aussi misérable, et c'est clairement là qu'on peut reprocher tout ce qu'on veut à CMS car même lors de nos meilleures saisons, ça a toujours été une catastrophe.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par camedia » sam. 22 déc. 2012 07:05

Liolio a écrit :Si je peux me permettre d'ajouter une touche sur ce qui a été dit ce soir, c'est que j'ai l'impression que le système de MCS tue dans l'oeuf toute idée de création ou d'originalité dans le jeu. Un type comme Romy par exemple, qui est un excellent joueur, techniquement très au point, ne parait finalement pas plus percutant qu'un Rivera ou Friedli car obligé de rentrer dans le moule du système. Chaque ligne a la même stratégie, et ce soir ça donnait l'impression que ça manquait cruellement de savoir-faire devant. Faute probablement au blessés, aux étrangers peu performants, mais pas uniquement. Je suis persuadé que Fritsche, Romy et Savary peuvent apporter tout autant que l'on fait Dubé, Desharnais ou Mauldin ce soir s'il n'étaient pas coincés dans ce jeu stéréotypé.

Et pour la petite anecdote, il a été quelque fois soulevé que Sprunger avait été le seul joueur renversé par Berthon. Ce soir, j'ai vu pire en Desharnais faisant tomber le brave Bezina.. Alors Titus, n'y vois pas de d'horribles choses dans mes propos, cela n'a pas lieu d'être. C'est une simple remarque, et la situation était sympathique. Si tu ne veux pas lire de Dzo, tu passeras mes messages. Je crois être correct, et j'ai plaisir à poster ici et dialoguer avec d'autres intervenants.

Désolé je suis pas du tout d'accord avec toi.
Si le jeu du GS tue autant la création explique moi alors comment notre équipe en début de saison cartonnait en étant la meilleure attaque et défense du pays.Romy et fritsche ont été tour à tour meilleur compteur de notre équipe.
Certes depuis quelque temps notre jeu n'est pas beau et ennuyeux comme se plaît à dire ton pote drakemore mais il suffit de retrouver nos blessés ainsi que notre jouerie de début de saison pour faire taire les critiques.

La seule chose qu'on retrouvera jamais c'est notre power-plaie à part si on change d'entraîneur.

Pour revenir sur le match d'hier soir c'est que kossmann à su contrer le système Mc sorley à la perfection ce qui a débouché sur un monologue fribourgeois. Tout le contraire de la claque reçue aux vernets ou notre équipe était sur un nuage!!!.

Bref on est tjrs co leader avec un jeu de merde comme se plaît à dire ton pote drakemore (il disait aussi ça en début de saison???) mais à voir on peut pas faire pire qu hier soir.A nos boys de montrer dès ce soir qu'on peu montrer du beau jeu et que notre 2ème place au classement n'est pas du au hasard!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par camedia » sam. 22 déc. 2012 07:08

camedia a écrit :
Liolio a écrit :Si je peux me permettre d'ajouter une touche sur ce qui a été dit ce soir, c'est que j'ai l'impression que le système de MCS tue dans l'oeuf toute idée de création ou d'originalité dans le jeu. Un type comme Romy par exemple, qui est un excellent joueur, techniquement très au point, ne parait finalement pas plus percutant qu'un Rivera ou Friedli car obligé de rentrer dans le moule du système. Chaque ligne a la même stratégie, et ce soir ça donnait l'impression que ça manquait cruellement de savoir-faire devant. Faute probablement au blessés, aux étrangers peu performants, mais pas uniquement. Je suis persuadé que Fritsche, Romy et Savary peuvent apporter tout autant que l'on fait Dubé, Desharnais ou Mauldin ce soir s'il n'étaient pas coincés dans ce jeu stéréotypé.

Et pour la petite anecdote, il a été quelque fois soulevé que Sprunger avait été le seul joueur renversé par Berthon. Ce soir, j'ai vu pire en Desharnais faisant tomber le brave Bezina.. Alors Titus, n'y vois pas de d'horribles choses dans mes propos, cela n'a pas lieu d'être. C'est une simple remarque, et la situation était sympathique. Si tu ne veux pas lire de Dzo, tu passeras mes messages. Je crois être correct, et j'ai plaisir à poster ici et dialoguer avec d'autres intervenants.

Désolé je suis pas du tout d'accord avec toi.
Si le jeu du GS tue autant la création explique moi alors comment notre équipe en début de saison cartonnait en étant la meilleure attaque et défense du pays.Romy et fritsche ont été tour à tour meilleur compteur de notre équipe.
Certes depuis quelque temps notre jeu n'est pas beau et ennuyeux comme se plaît à dire ton pote drakemore mais il suffit de retrouver nos blessés ainsi que notre jouerie de début de saison pour faire taire les critiques.

La seule chose qu'on retrouvera jamais c'est notre power-plaie à part si on change d'entraîneur.

Pour revenir sur le match d'hier soir c'est que kossmann à su contrer le système Mc sorley à la perfection ce qui a débouché sur un monologue fribourgeois. Tout le contraire de la claque reçue aux vernets ou notre équipe était sur un nuage!!!.

Bref on est tjrs co leader avec un jeu de merde comme se plaît à dire ton pote drakemore (il disait aussi ça en début de saison???) mais à voir on peut pas faire pire qu hier soir.A nos boys de montrer dès ce soir qu'on peu montrer du beau jeu et que notre 2ème place au classement n'est pas du au hasard!!!!!!

Oups j'aurais du me relire je dis 2x la même chose au sujet de drakemore sorry :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Jetset » sam. 22 déc. 2012 09:44

Cela relative quand même beaucoup le match de davos. Ils sont vraiment très faible c est incroyable. Je me rappelle pas avoir eu autant de falblesse au niveau de leur joueur suisse.

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par cardinal_dzodzet » sam. 22 déc. 2012 09:57

Salut à tous,

Juste pour modérer un poil vos critiques contre votre système de jeu: certes, il y a eu très peu d'inspiration en attaque du côté genevois,mais avec le retour des blessés et 1-2 renforts, ça risque d'aller mieux. Gottéron est aussi très solide défensivement (3 blanchissages d'affilée), donc y'a pas que vous qui ne trouvez pas la solution.
Par contre j'ai trouvé genève très solide derrière, c'était presque un match de play-off, peu d'espace et un excellent gardien. Genève doit bâtir là-dessus et arrêter de tout jouer sur le physique, et ça risque de passer.

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine!
et santé!

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 22 déc. 2012 10:10

Franchement, je vois pas pourquoi on s'excite pareillement.

On est toujours en haut du classement alors que notre jeu est tout pourri depuis quelques matchs, on a perdu Couture, Fritsche est (peut-être) pas à 100%, on joue avec trois étrangers, six défenseurs (voir cinq par moment), un PP de merde et un BP qui ne fait même plus marquer des goals :lol: et pendant ce temps, une équipe de NHL se fait battre par le dernier du classement à domicile...

Faudrait arrêter de focaliser sur FG, leur classement, leurs joueurs, leurs supporters, etc... et voir un peu dans son ensemble le championnat, non ?

Vous croyez qu'à Lugano ou à Davos, les fans sont super contents et rêvent de titre ? que les supporters du SCB ne veulent pas la peau du coach ?

J'essaye de prendre les choses avec philosophie et me dit - ce que l'on entend depuis le début de la saison - que la priorité est d'être dans les 8 à la fin des 50 matchs et être prêts pour les play offs.

On a vu l'année dernière la métamorphose de notre équipe et je reste persuadé - renforts ou pas - que des étrangers sont en mesure de se transcender et je verrai bien un Picard nous gagner des matchs à lui tout seul, ces joueurs sont "formatés" pour être au top au moment clé, pas sur une saison entière.

Et après, on a bien survécu à la fin du monde alors franchement, une défaite contre FG, c'est pas grand chose...

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par camedia » sam. 22 déc. 2012 10:11

cardinal_dzodzet a écrit :Salut à tous,

Juste pour modérer un poil vos critiques contre votre système de jeu: certes, il y a eu très peu d'inspiration en attaque du côté genevois,mais avec le retour des blessés et 1-2 renforts, ça risque d'aller mieux. Gottéron est aussi très solide défensivement (3 blanchissages d'affilée), donc y'a pas que vous qui ne trouvez pas la solution.
Par contre j'ai trouvé genève très solide derrière, c'était presque un match de play-off, peu d'espace et un excellent gardien. Genève doit bâtir là-dessus et arrêter de tout jouer sur le physique, et ça risque de passer.

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine!
et santé!
Ben c'est soit disant le style de jeu cette année (dixit) mc sorley donc je pense pas que cela va changer.
Je trouve dommage pour un match du haut de classement que Genève-Servette n'a pas été à la hauteur de l'évènement.

Si ce match avait eu lieu 2 mois en arrière le match aurait certainement tourné en notre faveur.
Mais on ne revient pas sur le passé.

Vous avez actuellement une bonne passe et nous il faut qu'on retrouve notre jouerie et qui a fait des merveilles il y a pas si longtemps.

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Titus » sam. 22 déc. 2012 10:20

Hier soir, nous avons tous vu que c’était une soirée « sans ».
La victoire des miséreux était logique sans qu’ils présentent un hockey de belle facture et en ce qui nous concerne, même si nous avons balbutié notre hockey, inutile de brûler ce que nous avons adoré.

Concernant les détracteurs de Mc Sorley à cause de la mise en place d’un PP que l’on aperçoit guère, je l’avoue, la période est propice pour qu’ils comprennent que malgré tous les reproches que l’on peut lui faire, s’il ne restait qu’ un mec dans son genre dans les patinoires et sur cette foutue planète, ça suffirait à nous donner à tous une raison de continuer à soutenir notre équipe.

PS : Pour Liolio qui vient gentiment nous caresser dans le sens du poil (c’est marrant mais tes propos n’ont pas la même résonnance sur ton site, ce qui me conforte à te dire que tu es un tartufe).
Même si je me tamponne royalement de la plupart de vos déclamations, hier soir on a eu droit à l’arrivée d’un certain nombre de tes coreligionnaires pour nous balancer vos éternelles conneries.

En parlant d’un forum ou tout le monde peut s’exprimer, avec la plupart des gens comme vous, chantre dzoz du dialogue et autres pourvoyeurs de balivernes, tu parles…..Souhaits irréalisables.

Si tu désires t’exprimer en toute innocence d’une chose que tu ne connais pas, car je suppose que tu étais à la patinoire hier soir et pas sur notre forum, mieux vaut te taire et j’espère que tu auras compris.

Inutile de me répondre pour te justifier ou défendre tes petits copains. Il n’y a qu’avec vous que les conversations sont impossibles. C’est la réalité.

Je constate avec plaisir que ce matin, nos modérateurs ont fait du bon boulot.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par slap » sam. 22 déc. 2012 12:18

LEMIEUX66 a écrit : je verrai bien un Picard nous gagner des matchs à lui tout seul, ces joueurs sont "formatés" pour être au top au moment clé...
:? :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités