[21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par babe » ven. 21 déc. 2012 22:53

North_Stars a écrit :Moi ce soir j'ai beaucoup aimé les actions offensives, les buts et les transitions attaque-défense des Flyers, un exemple!!
La seule chose positive avec la performance de Stefan.

Le reste...à gerber!
Le don d'ubiquité ?

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par North_Stars » ven. 21 déc. 2012 23:04

non, simplement le plaisir d'avoir vu du beau jeux (2mn de résumé teleclub) comme j'aurais voulu en voir ce soir.

On a, cette année, les joueurs pour pratiquer ce genre de hockey mais on le fait pas ou plus à mon plus grand regret...donc peut-être un jour il faudrait penser à un changement ailleurs, non?
Genre un gars comme Eldelbrink entraîneur en chef et CMS directeur sportif.
Je sais que ça va pas plaire au plus grand nombre mais je pense que si on veut franchir (encore) un palier certains changements s'imposent.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par babe » ven. 21 déc. 2012 23:12

North_Stars a écrit :non, simplement le plaisir d'avoir vu du beau jeux (2mn de résumé teleclub) comme j'aurais voulu en voir ce soir.

On a, cette année, les joueurs pour pratiquer ce genre de hockey mais on le fait pas ou plus à mon plus grand regret...donc peut-être un jour il faudrait penser à un changement ailleurs, non?
Genre un gars comme Eldelbrink entraîneur en chef et CMS directeur sportif.
Je sais que ça va pas plaire au plus grand nombre mais je pense que si on veut franchir (encore) un palier certains changements s'imposent.
Après, c'est un peu normal de voir de belles actions sur 2 min. de résumé...
Allez, on se motive pour le match de demain !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Cole » ven. 21 déc. 2012 23:16

North_Stars a écrit :non, simplement le plaisir d'avoir vu du beau jeux (2mn de résumé teleclub) comme j'aurais voulu en voir ce soir.

On a, cette année, les joueurs pour pratiquer ce genre de hockey mais on le fait pas ou plus à mon plus grand regret...donc peut-être un jour il faudrait penser à un changement ailleurs, non?
Genre un gars comme Eldelbrink entraîneur en chef et CMS directeur sportif.
Je sais que ça va pas plaire au plus grand nombre mais je pense que si on veut franchir (encore) un palier certains changements s'imposent.
Sur 2min de résumé, ça a souvent l'air bandant un match de hockey.

En ce qui concerne le rôle de Chris, non pas en tant que fantastique Co-proprio et Directeur Sportif mais en tant qu'entraineur (besoin de revoir complètement le système, revoir le PP) il y a des arguments légitimes mais complexes à discuter. Je suis sur d'ailleurs que c'est quelque chose qui chatouille parfois nombre d'entre nous depuis assez longtemps, mais une chose est certaine, le meilleur moyen de décrédibiliser cette discussion c'est de la tenir un soir de défaite mortifiante à Fribourg.

Si n'en déplaise à certains il y a des décisions/discussions qui doivent/peuvent être prises en cour de saison, je pense que celle la, si elle devait avoir lieu, serait mieux venue durant l'été..

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Jetset » ven. 21 déc. 2012 23:19

Il faut vraiment qu'on se calme sur les pénalités débile! A chaque gros match on prend 10 fois trop de pénalités à la con. Sur le premier but, celle de rivera est tellement conne! Pareil pour le 5 contre 3 qu'on concède. On sera jamais champion en prenant autant de pénalité.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par babe » ven. 21 déc. 2012 23:23

Jetset a écrit :Il faut vraiment qu'on se calme sur les pénalités débile! A chaque gros match on prend 10 fois trop de pénalités à la con. Sur le premier but, celle de rivera est tellement conne! Pareil pour le 5 contre 3 qu'on concède. On sera jamais champion en prenant autant de pénalité.
Le couple pénalités- PP. c'est une des ( très importantes ) clés pour les PO. A ce jour, on l'a toujours pas trouvée.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par camedia » ven. 21 déc. 2012 23:29

Jetset a écrit :Il faut vraiment qu'on se calme sur les pénalités débile! A chaque gros match on prend 10 fois trop de pénalités à la con. Sur le premier but, celle de rivera est tellement conne! Pareil pour le 5 contre 3 qu'on concède. On sera jamais champion en prenant autant de pénalité.
On sera jamais champion tant qu'on aura pas un power play correct et des étrangers qui tiennent la route tout au long de la saison.
Quand je vois un piccard qui est l'un des meilleur joueur de AHL je me demande comment il a bien pu faire.
A part être sur le banc et marquer de temps en temps je vois pas à quoi il sert.
Fata no comment il brasse du vent.
Keller j'ai jamais l'impression qu'il est sur la glace tellement il est transparant.
Point de vue suisse Romy n'a plus marqué depuis des lustres.
J'aime bien simek mais bon sur ce match il était comme les autres pas très concerné par ce match.

Bref pas grand chose de positif à retirer de cette défaite à part Stephan qui a fait un super bon boulot.

A demain pour je l'espère une réaction contre ambri.

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par North_Stars » ven. 21 déc. 2012 23:32

Sans oublier la transition attaque-défense qui ce soir aura été catastrophique!!
D'ou l'importance d'un gars comme Pothier ou même Hecquefeuille qui, depuis son départ, laisse quand-même un gros vide derrière.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par camedia » ven. 21 déc. 2012 23:35

North_Stars a écrit :Sans oublier la transition attaque-défense qui ce soir aura été catastrophique!!
D'ou l'importance d'un gars comme Pothier ou même Hecquefeuille qui, depuis son départ, laisse quand-même un gros vide derrière.
Merci qui? merci Mc sorley. :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Cole » ven. 21 déc. 2012 23:37

camedia a écrit :
North_Stars a écrit :Sans oublier la transition attaque-défense qui ce soir aura été catastrophique!!
D'ou l'importance d'un gars comme Pothier ou même Hecquefeuille qui, depuis son départ, laisse quand-même un gros vide derrière.
Merci qui? merci Mc sorley. :roll: :roll:
Hecquefeuille était clairement insuffisant comme défenseur étranger. Il aurait sans doutes été préférable d'attendre de pouvoir en engager un autre avant de lui montrer la porte cela dit..

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par Mirko » ven. 21 déc. 2012 23:38

Pour retrouver le capital confiance voici ce que le père Noël doit apporter.
- Journal PP pour les nuls
- 3 étrangers (1 défenseur + 2 attaquant)
- Une vidéo pour montrer à nos attaquants qu'il est très difficile de marquer des goal quand on va gratter systématiquement les bandes derrière la cage à chaque offensive.
- Une vidéo pour montrer à nos défenseurs qu'il est possible de porter la rondelle hors de la zone défensive avec le bâton tout en regardant le jeu.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par babe » ven. 21 déc. 2012 23:42

camedia a écrit :
Jetset a écrit :Il faut vraiment qu'on se calme sur les pénalités débile! A chaque gros match on prend 10 fois trop de pénalités à la con. Sur le premier but, celle de rivera est tellement conne! Pareil pour le 5 contre 3 qu'on concède. On sera jamais champion en prenant autant de pénalité.
On sera jamais champion tant qu'on aura pas un power play correct et des étrangers qui tiennent la route tout au long de la saison.
Quand je vois un piccard qui est l'un des meilleur joueur de AHL je me demande comment il a bien pu faire.
A part être sur le banc et marquer de temps en temps je vois pas à quoi il sert.
Fata no comment il brasse du vent.
Keller j'ai jamais l'impression qu'il est sur la glace tellement il est transparant.
Point de vue suisse Romy n'a plus marqué depuis des lustres.
J'aime bien simek mais bon sur ce match il était comme les autres pas très concerné par ce match.

Bref pas grand chose de positif à retirer de cette défaite à part Stephan qui a fait un super bon boulot.






Les 2 nouveaux imports de cette année présentaient, sur le papier, des promesses qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne sont pas tenues. Ca démontre aussi qu'une stat. aussi prometteuse soit-ellle, reste une stat.
Comment expliquer, par exemple, le parcours de Tony, ou celui de Fata, inéxistant jusqu'à Noël dernier, puis simplement notre meilleur import sur la fin 2012, puis à nouveau un bon départ cette année, pour disparaître depuis une éternité. Keller aussi, il semblait prometteur en début de championnat, et puis plus rien, même en changeant de ligne.
C'est dans la tête que cela se passe, et la perspective de l'arrivée de nouveaux imports, ne doit pas être de nature à les libérer, bien au contraire.
Même Romy est méconnaissable depuis fin novembre. C'est tout dire.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par NoUseForANickname » ven. 21 déc. 2012 23:45

Et Ben, vous m'en direz tant...

Heureusement que j'ai finalement préféré aller au cirque du soleil ce soir :) la au moins c'était la grande classe :D

Sérieusement, va falloir trouver une solution, parce que autrement, ça va commencer à sentir le sapin...

Bonne nuit, les petits...

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par North_Stars » ven. 21 déc. 2012 23:45

Cole a écrit :
camedia a écrit :
North_Stars a écrit :Sans oublier la transition attaque-défense qui ce soir aura été catastrophique!!
D'ou l'importance d'un gars comme Pothier ou même Hecquefeuille qui, depuis son départ, laisse quand-même un gros vide derrière.
Merci qui? merci Mc sorley. :roll: :roll:
Hecquefeuille était clairement insuffisant comme défenseur étranger. Il aurait sans doutes été préférable d'attendre de pouvoir en engager un autre avant de lui montrer la porte cela dit..
et comme "défenseur étranger" tu trouves le rendement de Weber supérieur? J'hésite même avec suffisant...
Pourtant ça devrait être son rôle et il ne le tient clairement pas.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.12.2012] HC Freiburg-Gottéron vs. GSHC

Message par babe » ven. 21 déc. 2012 23:52

Au sujet de Weber, ce qui plaide en sa "faveur", c'est qu'il est Suisse et becquete pas une licence étranger.
Maintenant, comme renfort venant de NHL, c'est clairement insuffisant. N'est pas Streit, ou même Josi qui veut.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités