GSHC-Ambri

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: GSHC-Ambri

Message par Orangelink » dim. 23 déc. 2012 04:51

Quelle prestation ridicule de nos joueurs... Une défense complètement aux fraises, qui regardait jouer Duchene.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: GSHC-Ambri

Message par gilles74 » dim. 23 déc. 2012 08:02

Franchement, après tout ce qui a été écrit concernant le match contre Fribourg, je m'attendais à une daube pire que celle de la saison dernière....J'ai finalement vu une équipe qui ne jouait pas si mal que ça, un match intéressant, et finalement du jeu assez varié avec un système plus souple au premier tiers. Ensuite, on en est revenu à quelque chose de plus rigide, et c'est finalement ce qui nous a joué ce sale tour; mais pas que ça.
On a aussi vu la différence entre une équipe ayant joué un match la veille par rapport à une qui a dormi tranquille.
Ce qui est frustrant, c'est de faire un siège pire que l'Escalade sur le but d'Ambri dans le deuxième tiers, et de se retrouver jeté comme de vulgaires savoyards par les Mères Royaumes tessinoises......si si, j'ai osé :mrgreen:
Mention spéciale au premier bloc d'Ambri, et particulièrement à son n°91.......il nous a fait mal celui là; mais quel plaisir à le voir jouer!
Vivement que ça se clarifie niveau lock-out, dans un sens comme dans l'autre, que le père noël Chris nous apporte deux joueurs dans sa hotte!

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: GSHC-Ambri

Message par Titus » dim. 23 déc. 2012 10:04

Tout a été dit, très juste Gilles. Je tiens malgré tout à rendre hommage aux supporters d’Ambri qui n’ont cessé d’encourager leur équipe (même lorsqu’elle était parfois en difficulté) jusqu’à la fin du match et encore après dans le hall central. Bravo à eux, ils se rendent sympathiques par leur attitude agréable ce qui nous change par rapport à certains animaux trop souvent vu ces derniers temps aux Vernets.

Bravo Ambri et Matt Duchene nous a planté au pilori, ce dont nos étrangers devraient s’inspirer s’ils prenaient un peu de recul et soient autocritiques face à leurs laconiques prestations.
Bon dimanche.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: GSHC-Ambri

Message par Taupe » dim. 23 déc. 2012 16:12

Titus a écrit :Tout a été dit, très juste Gilles. Je tiens malgré tout à rendre hommage aux supporters d’Ambri qui n’ont cessé d’encourager leur équipe (même lorsqu’elle était parfois en difficulté) jusqu’à la fin du match et encore après dans le hall central. Bravo à eux, ils se rendent sympathiques par leur attitude agréable ce qui nous change par rapport à certains animaux trop souvent vu ces derniers temps aux Vernets.

Bravo Ambri et Matt Duchene nous a planté au pilori, ce dont nos étrangers devraient s’inspirer s’ils prenaient un peu de recul et soient autocritiques face à leurs laconiques prestations.
Bon dimanche.
les "Ginebra, Ginebra, va fanc*lo" lancés 2x par tiers-temps sont-ils compris dans l'attitude agréable?

Bref, concernant le jeu d'Ambri, l'action de leur 3e ligne tranche violemment avec nos étrangers : Williams débarque, tente et réussit un dribble dans notre zone défensive, et Duchene marque.
De notre côté, Fata avec le puck devant le goal fait une passe à l'aveugle à un défenseur d'Ambri. No comment.

Bref, je vois vraiment pas Ambri descendre cette année, surtout si le lock-out se prolonge : un gardien énorme, une défense expérimenté (surtout s'ils gardent Höhener et Gobbi, avec en plus Noreau et Kutlak), et une première ligne en feu.

Ce qui me gène surtout sur ce match, c'est que c'est exactement comme ça que je l'aurais prédit en venant aux Vernets l'an passé. Mauvais coaching (je ne reviendrai pas sur la présence de la 4e ligne vis à vis de celle de Simek..), mauvaise défense (les gars, quand des joueurs aussi techniques que WIlliams ou Duchene se promène dans la zone avec le puck, on fait le ménage, ça sert à rien d'essayer de les suivre....), mauvaise attaque (Keller qui en bonne position et qui ne cadre pas, Fata qui rend gentiment le puck à la défense d'Ambri dans leur zone).

Points positifs : Simek (évidemment), Romy (belle passe à Bezina sur le premier goal) et notre défense en phase offensive (ils ont souvent fait le bon choix entre la passe et le tir).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: GSHC-Ambri

Message par FalconFangs » dim. 23 déc. 2012 21:56

Comme Bezina le disait juste après le match sur Yes FM, GS a bien joué le premier tiers, dominait, marquait même; mais ensuite ils ont relâché la pression et laissé Ambri revenir... et leurs étrangers ont sacrément cartonné! Dommage ce match... ;(

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: GSHC-Ambri

Message par badloki » lun. 24 déc. 2012 12:10

Ce qui me fait souci dans cette équipe c'est qu'ils ne donnent plus l'impression d'avoir le fighting spirit. Si c'est au niveau du moral qu'il y a un coup de mou ce n'est pas de très bonne augure pour la suite.
On a aucune intensité dans le jeu, on ne patine pas, on perd nos duels...bref l'équipe me laisse un gros sentiment de "je m'en branle" un peu amer, ce n'est que mon avis. Quand j'entends certains dire que nos joueurs sont fatigués ça me fait doucement rigoler car on a déjà eu 2 pauses nationales et donc 2 semaines de repos depuis septembre avec 33 matchs joués. Quand je pense au nombre de matchs joués dans une saison régulière en NHL (sans lockout), en comparaison on peut dire qu'ici c'est les "35 heures" (spécial dédicace à notre Gilles :D )

Quant à notre deuxième place nous avons pu la garder uniquement grâce aux résultats des autres équipes et là dessus pas de quoi fanfaronner pendant des heures.
Pour résumer, actuellement nous jouons comme l'année passée, ni mieux ni moins bien...

Concernant notre powerplay il est peut-être également temps que Mc Sorley s'entoure de personnes qui savent le faire pratiquer correctement. Ou alors qu'il demande aux juniors élites ou à GSII, eux savent comment jouer en supériorité numérique.

trèfle blanc

Re: GSHC-Ambri

Message par trèfle blanc » lun. 24 déc. 2012 12:14

le plus incompréhensible, c'est la perte du quotient intellectuel de l'équipe.
nous n'arrivons plus à surprendre l'adversaire, c'est en ce sens que nous jouons à nouveau comme l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: GSHC-Ambri

Message par badloki » lun. 24 déc. 2012 12:55

trèfle blanc a écrit :le plus incompréhensible, c'est la perte du quotient intellectuel de l'équipe.
nous n'arrivons plus à surprendre l'adversaire, c'est en ce sens que nous jouons à nouveau comme l'année dernière
Je suis d'accord avec toi. C'est dû à notre schéma de jeu, d'ailleurs il me semble qu'on use et abuse de la longue passe transversale en sortie de zone alors qu'en début de championnat le jeu était (ou paraissait) plus varié.
Ce qui m'a frappé contre Fribourg et Ambri c'est que nos adversaires ont tout le loisir de traverser la patinoire jusque dans notre zone mais dès qu'il s'agit pour nous de construire une relance à plusieurs attaquants il n'y a plus personne. On a joué de manière beaucoup trop défensive durant nos derniers matchs, comptant sur les breakaway alors que c'est à nous de faire le jeu.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: GSHC-Ambri

Message par lefouduroi » lun. 24 déc. 2012 14:00

Entièrement d'accord avec badloki il a une excellente vision de 'équipe actuel, et si rien ne change se sera dur de rester dans les 8 premiers

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités