[18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par babe » ven. 18 janv. 2013 23:16

Dans ce désastre ( le mot n'est pas trop fort) ambiant, on retiendra 2 bonnes nouvelles :

1) le retour de Salmy, même si en manque de compétition, est déjà bien en jambes et plus en vue que les autres
au sujet desquels y'a clairement erreur de casting, à moins qu'on recherchait les clones de Casper et Mister T )

2) la nouvelle recrue a fait un bon job, sobre et impeccable à la relance mais pour qui ?

Car le problème, selon moi, n'est pas l'arrière garde, mais bel et bien nos attaquants. A l'évidence, c'est aussi un gros souci pour Chris qui remanie tant et plus ses lignes à tel point que les joueurs ne savent plus où ils en sont.
A l'image d'un Romy ( qui reste notre meilleur attaquant) qui me semble dépité par la tournure des événements.

Faut absolument rebooster ce premier trio en prenant le risque d'utiliser notre dernière licence pour un BUTEUR qu'on place aux côtés de Romy et Salmy.
Et on demande aux autres de se foutre une fuse où je pense......

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Gerard Menvussat » ven. 18 janv. 2013 23:18

Comme c est le cas très souvent depuis le début de la saison, ce soir Rico Fata était le moins mauvais étranger au GSHC!!!

Toni il fait paraît-il des étincelles à l entraînement, quelqu'un sait à quelle heure sont les entraînements que je voie enfin une étincelle dans cette équipe?

Je suis d accord de laisser partir Tobias à Zug, Kloten, Lugano, Lausanne et même Fribourg, mais à une condition: qu'il prenne Picard avec lui.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par scoutsh » ven. 18 janv. 2013 23:19

Pas compris pkoi l'équipe protestait lors du deuxième but ?

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par geminisaga » ven. 18 janv. 2013 23:29

Moche tout ca.... :lol:
Pas bcp intervenu ces derniers temps mais là je commence à m'inquiéter...Le fond de jeu est vraiment pauvre....
Carle semble être une bonne pioche..Fait plaisir de voir Tony sur la glace...manque clairement de compétition mais il va faire du bien je pense.

Semble quand même qu'il y a un gros malaise dans cette équipe....faut un truc qui relance la machine...mais quoi?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Cole » ven. 18 janv. 2013 23:30

Pas grave, demain soir on va voir du beau hockey!
.
.
.
.

Blackhawks @ Kings et Rangers @ Boston

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Top Scorer » ven. 18 janv. 2013 23:31

scoutsh a écrit :Pas compris pkoi l'équipe protestait lors du deuxième but ?
La canne d'un Zougois à toucher le casque de Toby !

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Captain Iglo » ven. 18 janv. 2013 23:46

scoutsh a écrit :Pas compris pkoi l'équipe protestait lors du deuxième but ?
Il me semble que l'arbitre a déjà le bras levé quand Stephan relance. En voyant ça, je me suis dit que la pénalité était contre Zoug. Mais le jeu a continué quand les Zougois ont touché le puck, vu que c'est visiblement GS qui était sanctionné. D'après le geste de Bezina, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils contestaient. Le jeu aurait dû être arrêté.

Sinon, pour ce soir, la défense était catastrophique dans son placement et la relance inexistante, ce qui ne facilite pas la tâche des attaquants. Ceux-ci ne sont pas exempts de tout reproche. À plusieurs reprises, un défenseur a été obligé de faire seul contre son gré parce qu'il n'avait aucune solution de passe. Ça explique une partie des pucks balancés sur le gardien.

Quant à Picard, j'ose espérer qu'il est en tribune demain.

Et à la réflexion, j'avais oublié un point dans ma liste des maux affectant le powerplay :

IV. La qualité des passes et des contrôles. Ça peut aider.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par grotius » ven. 18 janv. 2013 23:47

C'est marrant quel point on peut ne pas voir le même match parfois.
Au risque de nager à contre courant, le meilleur joueur pour moi ce soir c'est Picard!
De l'envie, de l'engagement, des charges, toujours un bon placement, un goal. Il a livré la marchandise et c'est le seul (étranger) a l'avoir fait.
Une expulsion aussi mais le match etait plié. Et franchement même ça j'arrive pas a y voir comme qqch de négatif. Il amène des émotions à un collectif qui en manque cruellement.

Après y a des vérités qui font mal:

1. Y a que Ambri et langnau qui ont une plus mauvaise attaque que nous
2. Si on avait pas fait le meilleur départ de l'histoire de la ligue on serait en train de se battre pour éviter les playoffs, comme l'an passé.

Y a aussi des vérités qui rassurent:

1. On a toujours la 3ème meilleure défense du championnat...et il paraît que c'est ça qui compte le plus en playoffs
2. On a le meilleur effectif qu'on ai jamais eu...donc espoir.

Ce soir au classement on est pile à mi-chemin de la première place et la huitième, a dix points de chacune. C'est la croisée des chemins. Les matchs qui viennent, faudra pas se rater.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par babe » ven. 18 janv. 2013 23:51

Captain Iglo a écrit :
scoutsh a écrit :Pas compris pkoi l'équipe protestait lors du deuxième but ?
Il me semble que l'arbitre a déjà le bras levé quand Stephan relance. En voyant ça, je me suis dit que la pénalité était contre Zoug. Mais le jeu a continué quand les Zougois ont touché le puck, vu que c'est visiblement GS qui était sanctionné. D'après le geste de Bezina, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils contestaient. Le jeu aurait dû être arrêté.

Sinon, pour ce soir, la défense était catastrophique dans son placement et la relance inexistante, ce qui ne facilite pas la tâche des attaquants. Ceux-ci ne sont pas exempts de tout reproche. À plusieurs reprises, un défenseur a été obligé de faire seul contre son gré parce qu'il n'avait aucune solution de passe. Ça explique une partie des pucks balancés sur le gardien.

Quant à Picard, j'ose espérer qu'il est en tribune demain.

Et à la réflexion, j'avais oublié un point dans ma liste des maux affectant le powerplay :

IV. La qualité des passes et des contrôles. Ça peut aider.
Pour moi, ce sera Keller sur le banc. Mais la différence entre les deux est microscopique.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Cole » sam. 19 janv. 2013 00:07

babe a écrit :Pour moi, ce sera Keller sur le banc. Mais la différence entre les deux est microscopique.
Almond-Keller c'est une des seules chose qui nous donne un début de jouerie par moments. Insuffisant hein, mais quelle paire/trio propose un embryon de jeu construit ou d'alchimie a part ces deux la ?
A un moment ou on semble avoir environ 0 identité de jeu, je voudrais pas toucher à ce qui s'en approche le plus.

Picard en tribunes demain. Pas parce que Fata lui est forcément supérieur, mais parce que ca pourrait le faire réfléchir, pendant que Fata justement, a eu l'occasion de ronger son frein ce soir et devrait avoir la dalle demain.

Ce qui est bien triste, et je pense que tout le monde en conviendra, c'est qu'après un seul match c'est notre nouveau défenseur qui est le seul étranger qui mérite à 100% sa place sur la glace demain.

J'aimerais voir une Keller-Almond-Salmi..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par babe » sam. 19 janv. 2013 00:31

Cole a écrit :
babe a écrit :Pour moi, ce sera Keller sur le banc. Mais la différence entre les deux est microscopique.
Almond-Keller c'est une des seules chose qui nous donne un début de jouerie par moments. Insuffisant hein, mais quelle paire/trio propose un embryon de jeu construit ou d'alchimie a part ces deux la ?
A un moment ou on semble avoir environ 0 identité de jeu, je voudrais pas toucher à ce qui s'en approche le plus.

Picard en tribunes demain. Pas parce que Fata lui est forcément supérieur, mais parce que ca pourrait le faire réfléchir, pendant que Fata justement, a eu l'occasion de ronger son frein ce soir et devrait avoir la dalle demain.

Ce qui est bien triste, et je pense que tout le monde en conviendra, c'est qu'après un seul match c'est notre nouveau défenseur qui est le seul étranger qui mérite à 100% sa place sur la glace demain.

J'aimerais voir une Keller-Almond-Salmi..

Et Cole, quand même, faut pas déconner. Je sais que tu essayes de te convaincre de TA certitude sur le duo Almond-Keller, mais franchement, t'as vu où ne serait-ce un embryon de jeu construit ? non, franchement !
Keller a juste été mauvais et son association avec Almond telle, que CMS ne s'est pas gêné, à juste de titre, de ne pas poursuivre tout le match.
Pour ma part, je reste persuadé que le meilleur des trois ( hors Salmi donc) est Fata et j'aimerais qu'il ait aussi sa chance avec le premier trio, au moins pour un essai de 1-2 match, on est pas un 1 essai près, non ?
Après, si il est aussi improductif que ses deux autres prédécesseurs, et bien, on fait "coup de sac" et on les parque tous les 3 en 4ème !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Cole » sam. 19 janv. 2013 00:50

En attendant, la première fois que le coach a eu le choix, c'est Fata qu'a terminé en tribunes.
Quant à Almond-Keller je crois pas qu'il les ait séparé (sauf blessures ça vas sans dire). Ou alors si séparation il y a eu c'était bref, et ceci dans un contexte ou Dieu sait qu'il brasse les lignes.

Je me trompe peut-être dans ma vision du truc hein, mais si c'est le cas je suis pas le seul! :D

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par babe » sam. 19 janv. 2013 01:06

Cole a écrit :En attendant, la première fois que le coach a eu le choix, c'est Fata qu'a terminé en tribunes.
Quant à Almond-Keller je crois pas qu'il les ait séparé (sauf blessures ça vas sans dire). Ou alors si séparation il y a eu c'était bref, et ceci dans un contexte ou Dieu sait qu'il brasse les lignes.

Je me trompe peut-être dans ma vision du truc hein, mais si c'est le cas je suis pas le seul! :D
Y'a pas de souci, chacun sa vision ou son sentiment. Mais disons que j'ai de la peine à lire des affirmations péremptoires sur la qualité du duo Almond - Keller, soit lsur a qualité de ce dernier en particulier. D'ailleurs, comme tu le dis également, nos trois étrangers sont au même niveau d'insatisfaction et le fait que Chris choisisse Fata n'enlève rien à cet état de fait.( il faut bien en choisir un )
Tu reconnnaîtras aussi que Fata n'a pas eu la même chance que ses deux autres compères et perso j'aimerais qu'on puisse le juger sur quelque chose d'équitable.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Cole » sam. 19 janv. 2013 01:17

babe a écrit :Y'a pas de souci, chacun sa vision ou son sentiment. Mais disons que j'ai de la peine à lire des affirmations péremptoires sur la qualité du duo Almond - Keller, soit lsur a qualité de ce dernier en particulier. D'ailleurs, comme tu le dis également, nos trois étrangers sont au même niveau d'insatisfaction et le fait que Chris choisisse Fata n'enlève rien à cet état de fait.( il faut bien en choisir un )
Tu reconnnaîtras aussi que Fata n'a pas eu la même chance que ses deux autres compères et perso j'aimerais qu'on puisse le juger sur quelque chose d'équitable.
Il a pas eu brièvement les honneurs de la première ligne Fata ? Du genre vers le 15-20ème match. J'avais l'impression mais je mettrais pas ma main à couper. Me semblait que c'était comme Keller, qu'il avait eu 1-2 matchs avec Romy. Au temps pour moi si c'est pas le cas.

Au sujet de Almond-Keller, en début de saison ils étaient très forts quand l'équipe était forte - pendant un temps c'était cette ligne qui portait l'équipe - et a l'heure actuelle je les trouves "juste" médiocre alors que la performance offensive générale est carrément terrible. Ca pour dire que quel que soit le niveau de performance de la paire, elle a jamais vraiment juré par rapport à la performance générale de l'équipe.

Au sujet de Fata/Picard, le premier est pas moins bon dans le jeu, et ne nous pénalise pas sans arrêt stupidement, mais son blocage actuel devant le but laisse à réfléchir. Probablement pour ça que Chris a privilégié Picard qui lui, ne se pose pas de questions. (Ca.. pour ce qui est pas de pas se poser de questions.. il le fait bien).

On verra demain, mais je mettrai une belle piécette sur la présence de Keller en tout cas. Et probablement Fata, à raison dans le contexte..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par babe » sam. 19 janv. 2013 01:25

Cole a écrit :
babe a écrit :Y'a pas de souci, chacun sa vision ou son sentiment. Mais disons que j'ai de la peine à lire des affirmations péremptoires sur la qualité du duo Almond - Keller, soit lsur a qualité de ce dernier en particulier. D'ailleurs, comme tu le dis également, nos trois étrangers sont au même niveau d'insatisfaction et le fait que Chris choisisse Fata n'enlève rien à cet état de fait.( il faut bien en choisir un )
Tu reconnnaîtras aussi que Fata n'a pas eu la même chance que ses deux autres compères et perso j'aimerais qu'on puisse le juger sur quelque chose d'équitable.
Il a pas eu brièvement les honneurs de la première ligne Fata ? Du genre vers le 15-20ème match. J'avais l'impression mais je mettrais pas ma main à couper. Me semblait que c'était comme Keller, qu'il avait eu 1-2 matchs avec Romy. Au temps pour moi si c'est pas le cas.

Au sujet de Almond-Keller, en début de saison ils étaient très forts quand l'équipe était forte - pendant un temps c'était cette ligne qui portait l'équipe - et a l'heure actuelle je les trouves "juste" médiocre alors que la performance offensive générale est carrément terrible. Ca pour dire que quel que soit le niveau de performance de la paire, elle a jamais vraiment juré par rapport à la performance générale de l'équipe.

Au sujet de Fata/Picard, le premier est pas moins bon dans le jeu, et ne nous pénalise pas sans arrêt stupidement, mais son blocage actuel devant le but laisse à réfléchir. Probablement pour ça que Chris a privilégié Picard qui lui, ne se pose pas de questions. (Ca.. pour ce qui est pas de pas se poser de questions.. il le fait bien).

On verra demain, mais je mettrai une belle piécette sur la présence de Keller en tout cas. Et probablement Fata, à raison dans le contexte..
Bon, on va arrêter là et attendre avec impatience le (s) prochain (s) match en espérant une amélioration notable et substancielle de notre niveau de jeu, avec Keller /Picard/ Fata ( dans le désordre !!!), peu importe en fin de compte !
Bonne nuit et .....à ce soir !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités