[18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Taupe » sam. 19 janv. 2013 12:09

nicpaulson a écrit : De plus comment expliquer en sachant déjà en août que notre défense était légère, que rien n'a été entrepris pour un renfort plus rapidement dans de secteur ??? Le lock out n'explique pas tout et tout ceux qui voyait bern zoug Lugano à la rue et se sont mis le doigt dans l'œil, leur gestion est tout simplement meilleure que la notre sur les choix à faire.
Notre meilleur attaquant était Logan et rien n'a été fait pour pallier son trop rapide départ.
La gestion des cas fritsche, tobias et Walsky est mauvaise. Je m'explique, à Zurich lorsqu'avec brule et tambellini ça à commence à aller mal et bien le directeur sportif s'en est sépare et nous on traîne la diva fritsche de block en block. Pour tobias il y a eu des bruits sur un départ à la fin de la saison confirme par certaine personne du club et puis balayée par Chris alors que hier soir des sources proches des joueurs ont mentionné qu'il y avait une cassure dans le vestiaire depuis ... que tobias avait signe ailleurs. Pourquoi si tout le monde le sait ne pas communiquer et se concentrer sur la saison en cours ... C'est quand même cela le plus important la saison en cours !!!!! On peut encore retourner la situation et finir la saison sur une belle note ... Vis à vis des supporters et du public des vernets ce serait la moindre des choses.
C'est clair, Zoug ont mieux géré la fin du lock-out : une victoire contre Langnau, et une contre nous. Pour le reste, 3 défaites. Aucun nouveau renfort, et ils jouent toujours avec 3 étrangers. Lugano ont d'autres moyens qu'ici : depuis avant le début du lock-out, ils avaient déjà 4 étrangers. Ils ont pris en outre de gros risques : Metropolit et Nummelin ne sont plus très frais, et je te laisse demander aux fribourgeois ce qu'ils pensent de Rosa. Et je ne parle pas du cas "Bednar". Résultat : ils ne feront probablement rien en play-offs.
Zurich joue toujours avec 2 étrangers, donc bien joué la gestion..
Berne ont quasiment le même effectif que l'an passé, quand ils étaient en finale ; C'est vachement plus simple de gérer la fin de lock-out avec une équipe déjà soudée et de qualité.
Le cas Couture maintenant : C'est toujours facile de parler après, mais imagine si on avait engagé un bon étranger NHL, avec la fin du lock-out? Et vice-versa, si on avait engagé un étranger "normal", et que la NHL n'avait pas repris? On aurait eu l'air bien malins.

Bref, avant de dire quoique ce soit sur la gestion de cette saison, j'attends la fin des play-offs.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Cole » sam. 19 janv. 2013 12:12

@nicpaulson

T'as raison sur la qualité de nos étrangers (même si sur le papier Keller et Picard c'est autre chose..) mais attention au moment des comparaisons, parce que les 3 clubs que tu cites c'est Berne, Lugano et Zurich ou en d'autres termes les 3 grosses puissances financières du championnat.

Quand Berne se trompe, ils met un international (Déruns) en tribunes, et un autre (Rubin) en 4ème ligne avec une équipe qui ne cesse d'être performante pour autant. Dans notre cas, pour Hecquefeuille par exemple j'ai très souvent entendu que sa qualité première était d'être bon marché, je suis pas certain non plus que Fata coute un bras.

Y a beaucoup de questions à se poser, de choix douteux à beaucoup de niveaux, je suis le premier à en faire des bonds... mais n'oublions jamais que les erreurs qui sont commises chez nous apparaissent de façon plus grossière que lorsque ce sont d'autres qui les commettent.

Si Carle est prêt à bouffer de la glace, que Chris trouve des solutions avec les possibilités dont il dispose devant maintenant que l'infirmerie est vide, tout n'est pas perdu.
Vas falloir scorer, donner plus de glace à d'autres défenseurs et compter sur un super Tobi.

Et qui sait..

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par North_Stars » sam. 19 janv. 2013 12:17

PAF a écrit :
North_Stars a écrit :J'ai pas vu le match donc je m'en fierai à vos commentaires.
Il en ressort que les étrangers sont mauvais, que l'attaque est mauvaise, que la défense est en mode play out, que la stratégie n'évolue pas et que l'on est incapable de développer des actions et de créer du jeux...le power play, j'en parle même pas! Par contre, à ma plus grande surprise, pas un mot sur l'Entraîneur...

Faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions, à savoir:
Qui a engagé les nouveaux étrangers qui sont la cible de toutes les critiques?
Qui forme les lignes et qui associe les joueurs entre eux?
Qui élabore les schémas de jeux?
Qui nous pond un power-play à vomir depuis toujours?
Qui rejette TOUJOURS la faute sur ses joueurs (et éventuellement sur les arbitres pour varier un peu)?
Qui "gère" l'équipe et ne trouve pas de solutions pour sortir de la crise?

On a un groupe de qualité, sûrement le meilleur que l'on ait jamais eu, avec des joueurs de talent qui ont fait leurs preuves lors des saisons précédentes et l'autre il fout tout en l'air parce qu'il est dépassé par les événement et que, peut-être, tout simplement, il n'a pas les qualités pour diriger ce genre d'équipe.

Alors franchement y en a marre de voir tout le monde taper sur les joueurs!! On pourrait jouer avec Stamkos, Malkin et les frères Sedin, ça ne marcherait pas non plus!

Maintenant ce soir on va jouer à Lugano, au repos hier soir, (environ 9h35 de route avec la neige...) après avoir perdu 3-2 contre Zoug, qui a perdu 6-1 contre Ambri, qui a perdu 7-4 contre les clowns...me réjouis de voir ce match :mrgreen:
T'es pas sur les pistes toi? Jour blanc, tu devrais kiffer... :arrow:
Non, j ai trouvé mieux, je vais à Lugano, tu viens? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par PAF » sam. 19 janv. 2013 12:26

North_Stars a écrit :
PAF a écrit :
North_Stars a écrit :J'ai pas vu le match donc je m'en fierai à vos commentaires.
Il en ressort que les étrangers sont mauvais, que l'attaque est mauvaise, que la défense est en mode play out, que la stratégie n'évolue pas et que l'on est incapable de développer des actions et de créer du jeux...le power play, j'en parle même pas! Par contre, à ma plus grande surprise, pas un mot sur l'Entraîneur...

Faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions, à savoir:
Qui a engagé les nouveaux étrangers qui sont la cible de toutes les critiques?
Qui forme les lignes et qui associe les joueurs entre eux?
Qui élabore les schémas de jeux?
Qui nous pond un power-play à vomir depuis toujours?
Qui rejette TOUJOURS la faute sur ses joueurs (et éventuellement sur les arbitres pour varier un peu)?
Qui "gère" l'équipe et ne trouve pas de solutions pour sortir de la crise?

On a un groupe de qualité, sûrement le meilleur que l'on ait jamais eu, avec des joueurs de talent qui ont fait leurs preuves lors des saisons précédentes et l'autre il fout tout en l'air parce qu'il est dépassé par les événement et que, peut-être, tout simplement, il n'a pas les qualités pour diriger ce genre d'équipe.

Alors franchement y en a marre de voir tout le monde taper sur les joueurs!! On pourrait jouer avec Stamkos, Malkin et les frères Sedin, ça ne marcherait pas non plus!

Maintenant ce soir on va jouer à Lugano, au repos hier soir, (environ 9h35 de route avec la neige...) après avoir perdu 3-2 contre Zoug, qui a perdu 6-1 contre Ambri, qui a perdu 7-4 contre les clowns...me réjouis de voir ce match :mrgreen:
T'es pas sur les pistes toi? Jour blanc, tu devrais kiffer... :arrow:
Non, j ai trouvé mieux, je vais à Lugano, tu viens? :mrgreen:
J'hésite...L'équipe tourne bien, lugano c'est proche, la météo s'annonce radieuse...Tous les feux sont au vert, mais je crois que je vais devoir décliner ton invitation pour cause de soirée plancha et vino rosso. :P

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par nicpaulson » sam. 19 janv. 2013 13:03

@taupe
Okay mais je faisais allusion aussi aux choix mauvais des étrangers fait ces dernières années, depuis quand on en a pas eu un vrai qui tient son rang ... Et que le seul était Logan issue du lock out.
Maintenant je constate juste qu'on est la seule équipe à avoir fait 2 championnat et que l'on est passé sous la barre. Depuis la fin du lock out on a perdu contre Zurich berne zoug et rappi soit avec un jeu pathétique (sauf à berne) soit avec moins d'envie (hier soir c'est zoug qui en voulait plus).mais toujours avec le même résultat à la fin. Et Zurich et zoug nous sont passés devant.


@cole
On est proche de cette équipe c'est normal effectivement que ces erreurs nous sont plus difficile à digérer. Mais malgré tout avec moins d'étrangers ces équipes tournent contre nous..

Espérons maintenant un 3 eme championnat avec un déclic à Lugano.

Bon match à tous

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Zolet » sam. 19 janv. 2013 18:00

grotius a écrit :
Captain Iglo a écrit :
grotius a écrit :Une expulsion aussi mais le match etait plié.
Justement pas. GS était en train de lancer le dernier rush pour arracher l'égalisation
Ok alors on va dire qu'il est responsable d'avoir gâché la dernière minute du match.
Et que l'ensemble de ses coéquipiers sont responsables d'avoir gâché le 59 premières...

Plus sérieusement il était quand même le seul hier à trainer devant le but, a aller la ou ça fait mal et c'est pas étonnant qu'il marque le deuxième parceque il y a que lui hier qui va systématiquement devant le gardien quand ça shoot de la bleue. Combien de fois on a dit qu'on mettait pas assez de trafique devant le goal, ben la on tient un gars qui a les cojones de le faire, précieux.
Et ton fameux "rush final" (dont on se serait bien passé si on avait joué plus tôt) c'est grâce à son goal que tu as pu ne serait-ce que l'entrevoir.

Après je défends pas spécialement ces pétantes de plomb. Moi aussi il m'a gonflé plusieurs fois depuis le début de la saison, mais le pointer du doigt pour la défaite de hier soir alors que c'est un des seuls à avoir amené qqch, juste à cause de la dernière minute du match, faut vraiment avoir l'analyse un peu courte et simpliste!

Y a bien d'autres joueurs hier qui ont rien branler si on veut pointer qqun du doigt.
Dan Fritsche il jouait hier...??

Excellent la dernière question. On critique nos étrangers, je veux bien. Ils peuvent apporter un plus mais Dan depuis qu'il a signé à Lugano n'est que l'ombre de lui-même et son but raté, n'est pas admissible à son niveau. Ne devrait-il pas se trouver en tribune ce soir???? Pour ce qui me concerne, ça ne me gênerais pas.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par raoul1 » sam. 19 janv. 2013 19:45

Un vrai naufrage collectif. Carle fut bon, Mercier catastrophique. Parmi les étrangers, j'ai personnellement trouvé que Keller s'est pas mal battu, même s'il n'a pas retrouvé son niveau du début de saison. A suivre, ce soir. CMS a eu raison, je pense, de vouloir aligner Fata (qui sera le plus frais) et de mettre au repos Picard, qui se bat bien, je trouve, mais s'est bientôt mis à dos tous les arbitres de la Ligue. La hargne de Kurmann pour lui infliger une pénalité de matcn m'a quand même un peu surpris.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Captain Iglo » sam. 19 janv. 2013 19:55

Picard n'a pris de pénalité de match, il a reçu 2 + 10. Comme il ne pouvait plus revenir au jeu quoi qu'il arrive, il a été prié d'aller purger sa peine au vestiaire.

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par nicpaulson » dim. 20 janv. 2013 00:11

Taupe a écrit :
nicpaulson a écrit : De plus comment expliquer en sachant déjà en août que notre défense était légère, que rien n'a été entrepris pour un renfort plus rapidement dans de secteur ??? Le lock out n'explique pas tout et tout ceux qui voyait bern zoug Lugano à la rue et se sont mis le doigt dans l'œil, leur gestion est tout simplement meilleure que la notre sur les choix à faire.
Notre meilleur attaquant était Logan et rien n'a été fait pour pallier son trop rapide départ.
La gestion des cas fritsche, tobias et Walsky est mauvaise. Je m'explique, à Zurich lorsqu'avec brule et tambellini ça à commence à aller mal et bien le directeur sportif s'en est sépare et nous on traîne la diva fritsche de block en block. Pour tobias il y a eu des bruits sur un départ à la fin de la saison confirme par certaine personne du club et puis balayée par Chris alors que hier soir des sources proches des joueurs ont mentionné qu'il y avait une cassure dans le vestiaire depuis ... que tobias avait signe ailleurs. Pourquoi si tout le monde le sait ne pas communiquer et se concentrer sur la saison en cours ... C'est quand même cela le plus important la saison en cours !!!!! On peut encore retourner la situation et finir la saison sur une belle note ... Vis à vis des supporters et du public des vernets ce serait la moindre des choses.
C'est clair, Zoug ont mieux géré la fin du lock-out : une victoire contre Langnau, et une contre nous. Pour le reste, 3 défaites. Aucun nouveau renfort, et ils jouent toujours avec 3 étrangers. Lugano ont d'autres moyens qu'ici : depuis avant le début du lock-out, ils avaient déjà 4 étrangers. Ils ont pris en outre de gros risques : Metropolit et Nummelin ne sont plus très frais, et je te laisse demander aux fribourgeois ce qu'ils pensent de Rosa. Et je ne parle pas du cas "Bednar". Résultat : ils ne feront probablement rien en play-offs.
Zurich joue toujours avec 2 étrangers, donc bien joué la gestion..
Berne ont quasiment le même effectif que l'an passé, quand ils étaient en finale ; C'est vachement plus simple de gérer la fin de lock-out avec une équipe déjà soudée et de qualité.
Le cas Couture maintenant : C'est toujours facile de parler après, mais imagine si on avait engagé un bon étranger NHL, avec la fin du lock-out? Et vice-versa, si on avait engagé un étranger "normal", et que la NHL n'avait pas repris? On aurait eu l'air bien malins.

Bref, avant de dire quoique ce soit sur la gestion de cette saison, j'attends la fin des play-offs.

Désole taupe mais bendnar il marque ... Et tu as le bonjour de Metropolit et de nummelin ce soir... Et maintenant c'est Lugano qui nous allume.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Taupe » dim. 20 janv. 2013 10:44

nicpaulson a écrit : Désole taupe mais bendnar il marque ... Et tu as le bonjour de Metropolit et de nummelin ce soir... Et maintenant c'est Lugano qui nous allume.
Sauf que Bednar, il marque pas pour Lugano. En matière de gestion des étrangers, d'en avoir un qui est viré (plus un NHLer ==> 2 licences perdues), et deux qui ont 38 ans ou plus, c'est une gestion pourrie : il aurait suffit que ce soit la saison de trop pour Nummelin et Metropolit, et Lugano se retrouvait avec 4 licences dans le vent.
En plus, en cas de blessure de Manzato, ils se retrouvent avec Flückiger aux goals.. Super, l'assurance.
Leur gestion a été super risquée : ça a payé (pour l'instant), mais j'attends de voir comment leurs quadragénaires vont gérer les play-offs...

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Liolio » dim. 20 janv. 2013 13:55

Taupe a écrit :
nicpaulson a écrit : Désole taupe mais bendnar il marque ... Et tu as le bonjour de Metropolit et de nummelin ce soir... Et maintenant c'est Lugano qui nous allume.
Sauf que Bednar, il marque pas pour Lugano. En matière de gestion des étrangers, d'en avoir un qui est viré (plus un NHLer ==> 2 licences perdues), et deux qui ont 38 ans ou plus, c'est une gestion pourrie : il aurait suffit que ce soit la saison de trop pour Nummelin et Metropolit, et Lugano se retrouvait avec 4 licences dans le vent.
En plus, en cas de blessure de Manzato, ils se retrouvent avec Flückiger aux goals.. Super, l'assurance.
Leur gestion a été super risquée : ça a payé (pour l'instant), mais j'attends de voir comment leurs quadragénaires vont gérer les play-offs...
Il n'y a pas de vieux joueurs. Il n'y a que des joueurs en forme ou pas en forme. Des Ritchie, Dubé, Metropolit, ou Bednar, je crois pas que ça soit de gros risques, au contraire. Ils sont des modèles de santé.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Taupe » dim. 20 janv. 2013 14:08

Liolio a écrit :
Taupe a écrit :
nicpaulson a écrit : Désole taupe mais bendnar il marque ... Et tu as le bonjour de Metropolit et de nummelin ce soir... Et maintenant c'est Lugano qui nous allume.
Sauf que Bednar, il marque pas pour Lugano. En matière de gestion des étrangers, d'en avoir un qui est viré (plus un NHLer ==> 2 licences perdues), et deux qui ont 38 ans ou plus, c'est une gestion pourrie : il aurait suffit que ce soit la saison de trop pour Nummelin et Metropolit, et Lugano se retrouvait avec 4 licences dans le vent.
En plus, en cas de blessure de Manzato, ils se retrouvent avec Flückiger aux goals.. Super, l'assurance.
Leur gestion a été super risquée : ça a payé (pour l'instant), mais j'attends de voir comment leurs quadragénaires vont gérer les play-offs...
Il n'y a pas de vieux joueurs. Il n'y a que des joueurs en forme ou pas en forme. Des Ritchie, Dubé, Metropolit, ou Bednar, je crois pas que ça soit de gros risques, au contraire. Ils sont des modèles de santé.
Metropolit = 36 points en 42 matchs l'an passé. Cette année, il en est déjà à 52 points. C'était pas prévisible, et ils ont eu une p*tain de chance qu'il tourne comme un cochon à 38 ans! Pareil pour Nummelin, le gars joue 2 matchs à Lugano, 3-4 en Finlande, retour à Lugano.. et 1 pt/match à 40 ans. Faut arrêter de rigoler, c'était pas prévisible, et ils ont une chance de cocu sur ce coup.

Ca a beau être des modèles de santé, fallait quand même y aller pour que Metropolit fasse sa meilleure saison à 38 ans, non?

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Liolio » lun. 21 janv. 2013 00:15

Non honnêtement non. Metropolit, tu le vois aller, tu lui donne 25 ans. Il est rapide, il a le puck qui colle à la palette, c'est juste fou. Hors joueurs de NHL, Je pense que lui et Ritchie sont les meilleurs éléments du championnat. Nummelin c'est un peu différent car souvent blessé, mais lorsqu'il est là, il score toujours.

Il y a des joueurs qui vieillissent mieux que d'autres. Il y a quelques exemples en NHL également. On me dit que Jagr signe 2 ans à Fribourg je suis le premier ravi ! Tant qu'ils ne montrent pas de signes de faiblesse ou de fragilité tout baigne. Après, c'est certain qu'ils vont plus vers leurs meilleures années.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par LEMIEUX66 » lun. 21 janv. 2013 14:04

Au passage, super l'idée d'afficher le 51 dans la patinoire mais tant qu'à faire, on peut lui souhaiter un bon anniversaire aujourd'hui pour ses 29 ans.

Alors, HAPPY BIRTHDAY !

Accessoirement, Vampola a également son anniversaire ce jour mais lui, c'est 31 au compteur.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Fan-1206 » lun. 21 janv. 2013 21:50

Procédures ouvertes contre Bezina et Almond.. Super on avait besoin de ça..

http://www.planetehockey.com/news-plusi ... 37289.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités