[18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par scoutsh » sam. 19 janv. 2013 03:08

Je pense aussi que ce serait bien d'aligner Fata ce soir, il est frais et se donne toujours à fond. Et je suis aussi pour envoyer Keller en tribune qui n'est jamais revenu à son niveau depuis sa blessure. Enfin, jee souhaiterai que le boss donne du temps de jeu à John Fritsche au détriment de Gerber, Friedli ou Rivera.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Captain Iglo » sam. 19 janv. 2013 04:58

grotius a écrit :Une expulsion aussi mais le match etait plié.
Justement pas. GS était en train de lancer le dernier rush pour arracher l'égalisation, il y a un décalage créé sur la droite et Môssieur Picard préfère aller régler ses comptes. Plus égoïste, c'est difficile.

Et au delà de cela, pour les adversaires, il devient assez facile d'obtenir un powerplay : il suffit de chauffer un peu notre n°81 et d'attendre qu'il pète son plomb. Ça devient assez pénible.

Personnellement, j'aime bien ce qu'il apporte dans le jeu et je l'ai souvent défendu, mais s'il pouvait s'acheter un cerveau, ça ne serait pas plus mal. En attendant, peut-être qu'un match en tribune le fera réfléchir un peu. Parce que se faire rouler par Holden, ce n'est pas spécialement flatteur.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Marquito » sam. 19 janv. 2013 08:00

C'était juste un peu moi pathétique que mardi soir.... Les saisons se suivent et commencent à se ressembler. On est bon public mais ce serait cool que nous nous retrouvions pas dans la peau d'un supporter d'Ambri. Est-ce vraiment la qualité des joueurs le problème en ce moment ? Ou l'état d'esprit qu'un coach est censé booster en cette période qui devient cruciale.... Le système est un peu basique, le power-play mauvais, mais on est quand même arrivé en finale 2x avec ça donc tout n'est pas à jeter. Mais on peut mettre nimporte quel bon joueur dans cette équipe aujourd'hui, ce serait difficile pour lui. L'année passée les ZSC étaient 7e en fin du championnat régulier et ils ont gagné, mais bons ils avaient Bob Hartley aux commandes. J'ai trouvé Stephan très dépité hier soir, c'est pas bon signe. Reste un mois pour trouver des solutions et se battre pour les PO. Et on sait que ce sera un nouveau championnat qui débute. On garde espoir pour ce soir et une victoire et pas une 5e défaite de rang, sinon la 6e place se rapprochera dangereusement. Bien que je ne vois pas ce que l'on peut changer radicalement entre hier et aujourd'hui. Il faudrait peut-être que la chance tourne éventuellement. Sinon bienvenue à Carle. Précis et solide.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par grotius » sam. 19 janv. 2013 08:37

Captain Iglo a écrit :
grotius a écrit :Une expulsion aussi mais le match etait plié.
Justement pas. GS était en train de lancer le dernier rush pour arracher l'égalisation
Ok alors on va dire qu'il est responsable d'avoir gâché la dernière minute du match.
Et que l'ensemble de ses coéquipiers sont responsables d'avoir gâché le 59 premières...

Plus sérieusement il était quand même le seul hier à trainer devant le but, a aller la ou ça fait mal et c'est pas étonnant qu'il marque le deuxième parceque il y a que lui hier qui va systématiquement devant le gardien quand ça shoot de la bleue. Combien de fois on a dit qu'on mettait pas assez de trafique devant le goal, ben la on tient un gars qui a les cojones de le faire, précieux.
Et ton fameux "rush final" (dont on se serait bien passé si on avait joué plus tôt) c'est grâce à son goal que tu as pu ne serait-ce que l'entrevoir.

Après je défends pas spécialement ces pétantes de plomb. Moi aussi il m'a gonflé plusieurs fois depuis le début de la saison, mais le pointer du doigt pour la défaite de hier soir alors que c'est un des seuls à avoir amené qqch, juste à cause de la dernière minute du match, faut vraiment avoir l'analyse un peu courte et simpliste!

Y a bien d'autres joueurs hier qui ont rien branler si on veut pointer qqun du doigt.
Dan Fritsche il jouait hier...??

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Taupe » sam. 19 janv. 2013 09:13

Pour Picard, c'est vraiment dommage, parce qu'on a besoin de quelqu'un dans son style. Almond était pareil, au début, mais après 2 matchs de préparation, il a réussi à s'adapter, alors qu'en plus, il a moins d'expérience que Picard... Différence de classe.

Pour le power-play, pourquoi ne pas tenter un un schéma avec 3 bonhommes en mode umbrella, genre Keller - Bezina - Mercier (respectivement Simek - Carle - Gautschi), un gars qui se met devant le portier (Almond, Picard, D. Fritsche), et un électron libre, style joueur technique, qui flaire le bon coup (Romy, Walsky, Salmelainen).

Puisque de toutes façons le danger vient toujours des tirs de la ligne bleue, autant se mettre 3 possibilités de tirer..

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par PAF » sam. 19 janv. 2013 09:40

Mouaip, une belle bande de bras cassés! C'est quand mème con qu'avec une équipe pareil(et au complet!), qu'il soient pas foutu de créer du jeux et gagner des matchs!
Si j'étais le Big Mac, je metterai Picard, Fata, keller, Fritsche et bien d'autres en tribune, et je ferai jouer quelques juniors à leur places.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Taupe » sam. 19 janv. 2013 09:44

PAF a écrit :Si j'étais le Big Mac, je metterai Picard, Fata, keller, Fritsche et bien d'autres en tribune, et je ferai jouer quelques juniors à leur places.
Sauf que si le Big Mac préfère Roland Gerber à J. Fritsche, on n'est pas près de voir ces gaillards en tribunes...

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par MMM » sam. 19 janv. 2013 10:13

Taupe a écrit :
PAF a écrit :Si j'étais le Big Mac, je metterai Picard, Fata, keller, Fritsche et bien d'autres en tribune, et je ferai jouer quelques juniors à leur places.
Sauf que si le Big Mac préfère Roland Gerber à J. Fritsche, on n'est pas près de voir ces gaillards en tribunes...
Il a bon dos Gerber! Quand on voit la passe de Walsky sur le 1-3! Un adepte des passes à l'aveugle. C'est bien beau quand ça fonctionne, mais quand il y a une canne qui traîne sur la glace, on lève peut-être la tête avant d'envoyer le puck n'importe ou.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par Taupe » sam. 19 janv. 2013 10:23

Dans son rôle, il est bon, y a pas de soucis. Maintenant, entre J. Fritsche et lui..

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par North_Stars » sam. 19 janv. 2013 10:56

J'ai pas vu le match donc je m'en fierai à vos commentaires.
Il en ressort que les étrangers sont mauvais, que l'attaque est mauvaise, que la défense est en mode play out, que la stratégie n'évolue pas et que l'on est incapable de développer des actions et de créer du jeux...le power play, j'en parle même pas! Par contre, à ma plus grande surprise, pas un mot sur l'Entraîneur...

Faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions, à savoir:
Qui a engagé les nouveaux étrangers qui sont la cible de toutes les critiques?
Qui forme les lignes et qui associe les joueurs entre eux?
Qui élabore les schémas de jeux?
Qui nous pond un power-play à vomir depuis toujours?
Qui rejette TOUJOURS la faute sur ses joueurs (et éventuellement sur les arbitres pour varier un peu)?
Qui "gère" l'équipe et ne trouve pas de solutions pour sortir de la crise?

On a un groupe de qualité, sûrement le meilleur que l'on ait jamais eu, avec des joueurs de talent qui ont fait leurs preuves lors des saisons précédentes et l'autre il fout tout en l'air parce qu'il est dépassé par les événement et que, peut-être, tout simplement, il n'a pas les qualités pour diriger ce genre d'équipe.

Alors franchement y en a marre de voir tout le monde taper sur les joueurs!! On pourrait jouer avec Stamkos, Malkin et les frères Sedin, ça ne marcherait pas non plus!

Maintenant ce soir on va jouer à Lugano, au repos hier soir, (environ 9h35 de route avec la neige...) après avoir perdu 3-2 contre Zoug, qui a perdu 6-1 contre Ambri, qui a perdu 7-4 contre les clowns...me réjouis de voir ce match :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par gilles74 » sam. 19 janv. 2013 11:05

Bon...bon...bon...arrêtons de mettre la mauvaise prestation d'hier sur le dos d'untel ou d'untel! C'est un jeu d'équipe, et si je pars de cette évidence, c'est toute l'équipe qui n'a pas livré la marchandise telle qu'on peut l'espérer.
Chaque joueur a sa part là dedans. Chacun a eu son petit moment où il aurait pu faire basculer ce match, mais aucun n'a pris ou eu sa chance. J'ai eu l'impression d'avoir l'équipe de la saison dernière devant moi, la même volonté de vouloir bien faire, mais le trouillomètre à zéro, celui qui fait tout rater, prendre la plus mauvaise des options lorsqu'il y a deux possibilités, se laisser enfermer dans les arrondis par hésitation....
La thérapie? Je n'ai pas grand chose à proposer....On a les joueurs qu'il faut, ils nous l'ont prouvé en début de saison. Par rapport à cette équipe de septembre, il y a eu un départ, et plusieurs retours. Serait-ce la raison de cette impression " qu'un truc a cassé " ?
J'ai aussi vu des actions hier soir qui sont porteuses d'espoir. Encore faudrait-il que la mentalité de guerriers revienne habiter les cerveaux.
Le problème est que l'on ne fait plus peur à personne. Hier dans 20 minutes, Josh Holden avait déclaré venir à Genève dans un esprit de conquète, pronant un jeu physique, bref, une volonté de nous danser sur le ventre....Et bien ça a marché!
Ils ont su faire ce qu'il fallait pour nous destabiliser, tant on semble prévisible! Hier le public dormait, sauf dans les cinq dernières minutes....Et pourtant il ne demande qu'à se réveiller; encore faut-il que l'envie de vaincre règne sur la glace!
Pour ce soir.....prions mes frères :roll:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par jim236 » sam. 19 janv. 2013 11:05

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le coach qui fait que les joueurs ne savent plus faire une passe ou réussir un contrôle.

Après faudrait sans doute expliquer aux joueurs que jouer de la merde ne fera pas virer l'entraineur puisque c'est aussi le propriétaire....

C'est tellement incroyable la différence entre maintenant et le début de l'année, ça donne envie de chialer. Quand je repense à Romy qui survolait les débats, driblait et maitrisait le puck de manière hallucinante et que je le vois jouer maintenant, je suis consterné.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par PAF » sam. 19 janv. 2013 11:23

North_Stars a écrit :J'ai pas vu le match donc je m'en fierai à vos commentaires.
Il en ressort que les étrangers sont mauvais, que l'attaque est mauvaise, que la défense est en mode play out, que la stratégie n'évolue pas et que l'on est incapable de développer des actions et de créer du jeux...le power play, j'en parle même pas! Par contre, à ma plus grande surprise, pas un mot sur l'Entraîneur...

Faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions, à savoir:
Qui a engagé les nouveaux étrangers qui sont la cible de toutes les critiques?
Qui forme les lignes et qui associe les joueurs entre eux?
Qui élabore les schémas de jeux?
Qui nous pond un power-play à vomir depuis toujours?
Qui rejette TOUJOURS la faute sur ses joueurs (et éventuellement sur les arbitres pour varier un peu)?
Qui "gère" l'équipe et ne trouve pas de solutions pour sortir de la crise?

On a un groupe de qualité, sûrement le meilleur que l'on ait jamais eu, avec des joueurs de talent qui ont fait leurs preuves lors des saisons précédentes et l'autre il fout tout en l'air parce qu'il est dépassé par les événement et que, peut-être, tout simplement, il n'a pas les qualités pour diriger ce genre d'équipe.

Alors franchement y en a marre de voir tout le monde taper sur les joueurs!! On pourrait jouer avec Stamkos, Malkin et les frères Sedin, ça ne marcherait pas non plus!

Maintenant ce soir on va jouer à Lugano, au repos hier soir, (environ 9h35 de route avec la neige...) après avoir perdu 3-2 contre Zoug, qui a perdu 6-1 contre Ambri, qui a perdu 7-4 contre les clowns...me réjouis de voir ce match :mrgreen:
T'es pas sur les pistes toi? Jour blanc, tu devrais kiffer... :arrow:

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par nicpaulson » sam. 19 janv. 2013 11:53

En décembre je posais la question sur le choix et la gestion des étrangers par notre big boss et bien on est en plein dedans. Nos étrangers sont d'un niveau moyen point à la ligne. Depuis quand on a pas eu un étranger en attaque qui pèse ?? Un vrai renfort qui marque et qui fait la différence en pp??? Il faut reconnaître que depuis plusieurs années on se trompe. De plus comment expliquer en sachant déjà en août que notre défense était légère, que rien n'a été entrepris pour un renfort plus rapidement dans de secteur ??? Le lock out n'explique pas tout et tout ceux qui voyait bern zoug Lugano à la rue et se sont mis le doigt dans l'œil, leur gestion est tout simplement meilleure que la notre sur les choix à faire.
Notre meilleur attaquant était Logan et rien n'a été fait pour pallier son trop rapide départ.
La gestion des cas fritsche, tobias et Walsky est mauvaise. Je m'explique, à Zurich lorsqu'avec brule et tambellini ça à commence à aller mal et bien le directeur sportif s'en est sépare et nous on traîne la diva fritsche de block en block. Pour tobias il y a eu des bruits sur un départ à la fin de la saison confirme par certaine personne du club et puis balayée par Chris alors que hier soir des sources proches des joueurs ont mentionné qu'il y avait une cassure dans le vestiaire depuis ... que tobias avait signe ailleurs. Pourquoi si tout le monde le sait ne pas communiquer et se concentrer sur la saison en cours ... C'est quand même cela le plus important la saison en cours !!!!! On peut encore retourner la situation et finir la saison sur une belle note ... Vis à vis des supporters et du public des vernets ce serait la moindre des choses.

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [18.01.2013] GSHC-Zoug : A LIRE !

Message par nicpaulson » sam. 19 janv. 2013 11:53

En décembre je posais la question sur le choix et la gestion des étrangers par notre big boss et bien on est en plein dedans. Nos étrangers sont d'un niveau moyen point à la ligne. Depuis quand on a pas eu un étranger en attaque qui pèse ?? Un vrai renfort qui marque et qui fait la différence en pp??? Il faut reconnaître que depuis plusieurs années on se trompe. De plus comment expliquer en sachant déjà en août que notre défense était légère, que rien n'a été entrepris pour un renfort plus rapidement dans de secteur ??? Le lock out n'explique pas tout et tout ceux qui voyait bern zoug Lugano à la rue et se sont mis le doigt dans l'œil, leur gestion est tout simplement meilleure que la notre sur les choix à faire.
Notre meilleur attaquant était Logan et rien n'a été fait pour pallier son trop rapide départ.
La gestion des cas fritsche, tobias et Walsky est mauvaise. Je m'explique, à Zurich lorsqu'avec brule et tambellini ça à commence à aller mal et bien le directeur sportif s'en est sépare et nous on traîne la diva fritsche de block en block. Pour tobias il y a eu des bruits sur un départ à la fin de la saison confirme par certaine personne du club et puis balayée par Chris alors que hier soir des sources proches des joueurs ont mentionné qu'il y avait une cassure dans le vestiaire depuis ... que tobias avait signe ailleurs. Pourquoi si tout le monde le sait ne pas communiquer et se concentrer sur la saison en cours ... C'est quand même cela le plus important la saison en cours !!!!! On peut encore retourner la situation et finir la saison sur une belle note ... Vis à vis des supporters et du public des vernets ce serait la moindre des choses.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités