[15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Liolio » mer. 16 janv. 2013 10:25

Genève est une équipe qui tourne beaucoup à l'émotionnel je trouve. Si tout va bien en début de match et qu'elle peut mener de 2 buts, elle donne l'impression que rien ne peut arriver. Je crois que c'est ce qui se passait en début de saison. Depuis le début de la saison, le système n'a pas changé. Les rushs par le côté avec un centre-tir alors que 2 bonhommes plongent vers le but a fonctionné au début et surpris pas mal de monde alors que les autres équipes n'étaient pas prêtes encore. Alors ça rentrait, et Genève était serein. Maintenant, ça ne rentre presque plus, et c'est l'inverse qui se passe, Genève parait tendu, et c'est les autres qui mettent des buts.

Et je serais pas surpris qu'il y aie un lien entre ce fameux système, ou je l'avait déjà dit, il manque d'intelligence de jeu et de créativité, et la faiblesse du Power-Play. Quand on voit hier les PP de ZH, il était incroyablement fluide, les passes étaient rapides, précises, et les joueurs extrêmement mobiles et techniques, avec des triangulations incroyables. Clairement à l'image de leur façon de jouer habituelle. Genève ne joue pas de cette façon et cela se voit dans les situation spéciales, où c'est relativement lent, et les joueurs paraissent vite empruntés. Lorsqu'un système est davantage axé sur les passes et la mobilité plutôt que le rush avant, c'est à mon avis un entraînement continuel du PP, d'où il s'en trouve finalement grandement amélioré.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par PAF » mer. 16 janv. 2013 10:38

Liolio a écrit :Genève est une équipe qui tourne beaucoup à l'émotionnel je trouve. Si tout va bien en début de match et qu'elle peut mener de 2 buts, elle donne l'impression que rien ne peut arriver. Je crois que c'est ce qui se passait en début de saison. Depuis le début de la saison, le système n'a pas changé. Les rushs par le côté avec un centre-tir alors que 2 bonhommes plongent vers le but a fonctionné au début et surpris pas mal de monde alors que les autres équipes n'étaient pas prêtes encore. Alors ça rentrait, et Genève était serein. Maintenant, ça ne rentre presque plus, et c'est l'inverse qui se passe, Genève parait tendu, et c'est les autres qui mettent des buts.

Et je serais pas surpris qu'il y aie un lien entre ce fameux système, ou je l'avait déjà dit, il manque d'intelligence de jeu et de créativité, et la faiblesse du Power-Play. Quand on voit hier les PP de ZH, il était incroyablement fluide, les passes étaient rapides, précises, et les joueurs extrêmement mobiles et techniques, avec des triangulations incroyables. Clairement à l'image de leur façon de jouer habituelle. Genève ne joue pas de cette façon et cela se voit dans les situation spéciales, où c'est relativement lent, et les joueurs paraissent vite empruntés. Lorsqu'un système est davantage axé sur les passes et la mobilité plutôt que le rush avant, c'est à mon avis un entraînement continuel du PP, d'où il s'en trouve finalement grandement amélioré.

Moi j'ai l'impression que le système change( je ne sais pas pourquoi, par qui, comment?).
Je m'explique... En début de saison(10 premiers match) et depuis octobre 1 match sur 5, le GSHC joue direct sur le but adverse, rapide, fluide, sobre et efficace...Ces matchs là, on les gagne facilement. Mais 4 match sur 5, ils balancent un nombre incalculable de puck derrière le but adverse, et ca pioche, ca gratte, ca se bat, ca pioche, ca gratte etc etc pendant 3 plombes! Sans avoir l'assurance de récupérer le puck...et c'est bien là le problème. Et ces match là on les gagne rarement!
C'est quand mème fou, qu'un sytème fonctionne mais qu'on en joue un autre la plupart du temps et qui fonctionne moins bien. :roll:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par deLo82 » mer. 16 janv. 2013 10:43

la défense en PP attend 3 heures pour tirer et les attaquants ne bougent pas assez. Mercier, c'est à se demander si il s'est faire des tirs frappés, toujours à faire des balayages, Bezina tire pas assez souvent (soit ça part sur le goal, soit ça en ramasse un, alors shoot), les one timers, c'est pas souvent qu'on en voit, mais ça se comprend avec la qualité des certaines passes. Quand au pressing (bien trop bas à mon gout), les défenseurs sont presque à la hauteur des oreilles défensives alors que les attaquants adverses entrent à peine dans la zone. Hier y avait du "je m'en foutisme" sur la glace et faut l'avouer quand même de la réussite, du côté de Zurich. Quand tu vois un Maurer qui marque quasiment jamais sauf contre nous.
A se demander si nos étrangers jouaient bien avant d'assimiler le système McS, d'où la réussite en début de saison. Je trouve aussi que Fritsche D. ne se donne plus à 100%.
Maintenant reste quoi, 12 matchs avant les PO ? Va falloir que certains commencent à se sortir la tête du fion et commence à retrouver leur niveau de début de saison. J'espère vraiment qu'ils se sont posés sur leurs acquis et attendent les play offs et ce nouveau début pour se réveiller.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par gilles74 » mer. 16 janv. 2013 10:55

Ce que dit PAF sur le système est intéressant. Je pense que c'est l'occasion qui fait le larron, ou plutôt l'opportunité. Les sorties de zone de défense du système impliquent que l'ailier attende à la ligne bleue adverse la longue passe du défenseur ( quand elle n'est pas, comme souvent, interceptée ), balance le puck au fond, pendant que les deux autres attaquants entrent en vitesse. Dans ce cas, celui qui attendait sagement devrait se trouver en position devant le but....si tout se passe bien... Les attaques perçantes à trois attaquants venant de la zone de défense ont lieu lorsque la prise de contrôle du puck est rapide et qu'il n'y a pas le temps d'attendre pour mettre en place le système.
Je pense qu'il s'agit là d'une certaine liberté avec ce sacro-saint système si rigide ( et qui me gonfle parfois ), uniquement due aux circonstances. Et Dieu sait que l'équipe sait les faire, ces percées....
Pour en revenir à ce " trou hivernal ", il commence à durer un peu longtemps!!! Les automatismes acquis avant le début de la saison ont été mis à mal par les remaniements des blocs; quand à la défense, depuis le départ d'Hecquefeuille, elle s'épuise à effectif réduit.
Je n'ai pas envie de venir aux Vernets comme la saison dernière, façon Bourgeois de Calais, chaines aux pieds....j'espère que cette stérilité, ces joueurs qui ne se trouvent pas, on l'oubliera vite!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Taupe » mer. 16 janv. 2013 11:09

PAF a écrit : Moi j'ai l'impression que le système change( je ne sais pas pourquoi, par qui, comment?).
Je m'explique... En début de saison(10 premiers match) et depuis octobre 1 match sur 5, le GSHC joue direct sur le but adverse, rapide, fluide, sobre et efficace...Ces matchs là, on les gagne facilement. Mais 4 match sur 5, ils balancent un nombre incalculable de puck derrière le but adverse, et ca pioche, ca gratte, ca se bat, ca pioche, ca gratte etc etc pendant 3 plombes! Sans avoir l'assurance de récupérer le puck...et c'est bien là le problème. Et ces match là on les gagne rarement!
C'est quand mème fou, qu'un sytème fonctionne mais qu'on en joue un autre la plupart du temps et qui fonctionne moins bien. :roll:
C'est intéressant ce que tu dis. C'est aussi fou de voir qu'il y a des matchs où les gars tentent des one-timers, etc, ont des geste de génie devant la cage, et d'autre où c'est mou, ça joue physique, mais sans classe. franchement, c'était un peu une blague les deux derniers buts : tirs anodins que le gardien ne voit pas venir.. Bezina et Antonietti ont un bon slap, et on a déjà vu Mercier ou Gautschi adresser des bons tirs. Pourquoi ils ne s'y remettent pas??

Au passage, quand on parle de geste de génie, Cody Almond commence gentiment à devenir un de mes joueurs préférés : le mec débarque avec un cv de bagarreur : après 2 matchs de préparations, il ne se prend quasiment plus de pénalités, joue un jeu défensif et physique impressionnant, adresse des passes précises, gagne des engagements, et quel sang froid hier sur le but de Keller!

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par LEMIEUX66 » mer. 16 janv. 2013 11:25

PAF a écrit : Je ne mentionnerai pas non plus Antonietti qui fait les match avec le JE et l'équipe première...A un moment donné, il faut avoir des priorités. Il ne peut pas jouer 4 match par semaine, et être au top lors de ces 4 match!Surtout que notre défense famélique a besoin de mecs à 200%!
Pour Antonietti, il faut surtout voir que les élites sont en passe de se qualifier pour les play offs et vu les risques de relégation des dernières saisons, ce sera un argument supplémentaire pour attirer des futurs talents.

Il faut bien voir que dans ce tour de classement, on trouve tous les romands, Lausanne, Fribourg, Bienne, Chaux-de-Fonds et donc Genève.

Après, pour avoir vu les derniers matchs des élites aux Vernets, Antonietti a nettement moins de temps de glace que précédemment donc pour moi, le club est conscient du risque de surmenage et dès que les play offs sont assurés, Antonietti diminuera encore son implication en élites.

Enfin, c'est mon point de vue qui me semble logique mais bon...

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par nicpaulson » mer. 16 janv. 2013 11:38

il y a un autre problème à gérer actuellement c'est le cas Walski. C'est un joueur que j'apprécie énormement mais il faut admettre que malgré son superbe premier match il n'a plus rien démontrer. C'est un joueur important qui avec son intelligence peut apporter beaucoup. En fin de contrat cette année, il a refusé les offres du club pour un renouvellement jusqu'à présent car courtisé par plusieurs clubs. Je suis persuadé que cela perturbe le bonhomme et son rôle dans l'équipe alors que le boss lui montre toute sa confiance et l'aligne dans le premier block avec un rôle important. Le club lui donne les clés et il ne semble pas vouloir les prendre.... alors quand dans un premier block tu as 1 joueur qui démissione (et tu dois modifier tes blocks) comme le mercernaire, et un joueur qui a le vague à l'âme (ah ces artistes..) et bien.... Je doute que tu voies ceci à Berne, Zurich ou Davos... les problèmes sont réglés avant il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Cole » mer. 16 janv. 2013 11:48

North_Stars a écrit :
camedia a écrit :Mc sorley dans le 20 min qui fulmine sur l'arbitrage concernant la situation à 3 contre 5 qui a remis Zurich dans le match.
Faut qu'il arrête de trouver tjrs la même excuse les fautes étaient flagrantes.Ras le bol de ses excuses infondées.
Exactement ce que je disais l'autre jour, c'est toujours la faute des autres, jamais la sienne!
Mais bon, ici on ne touche pas et on ne critique pas McSorley vu que sa place sur le mur des réformateurs est déjà réservée...
Fais chier

Faut juste faire la part des choses. A Berne on a été volé comme souvent la bas, et ça n'aura échappé à personne probablement même pas à Kurmann et aux supporters Bernois de bonne fois. Il y avait de quoi être furax parce que qui dit Bern Arena + Kurmann et le scénario était déjà écrit. On a été volé, il y a de quoi hurler, point barre.

A Zurich il n'y a strictement rien à dire sur la double pénalité infligée, si ce n'est que Goran a fait le con. Certes je serai toujours tenté de dire que si on avait été le gros bourbine de la ligue qui recevait et pas "l'équipe à MacSorley" en déplacement chez le gros bourbine peut-être que le 2ème coup de sifflet il y aurait pas eu, mais en attendant faute il y avait bel et bien et c'est ridicule d'aller s'en plaindre... cette fois-ci.

Le coupable sur ce coup la c'est Bezina. Certainement toute l'équipe aussi, mais étant fragilisée ces temps c'est pas si surprenant qu'elle se soit effondrée après ce double but ceci malgré une entame de match très correct. Je me demande quand meme ce qui se serait passé si Goran avait pas déconné...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Goran McKim » mer. 16 janv. 2013 11:51

Cole a écrit :Le coupable sur ce coup la c'est Bezina. Certainement toute l'équipe aussi, mais étant fragilisée ces temps c'est pas si surprenant qu'elle se soit effondrée après ce double but ceci malgré une entame de match très correct. Je me demande quand meme ce qui se serait passé si Goran avait pas déconné...
C'est pas vrai, Bezina a été le meilleur genevois hier soir, parole du Matin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par camedia » mer. 16 janv. 2013 11:54

Cole a écrit :
North_Stars a écrit :
camedia a écrit :Mc sorley dans le 20 min qui fulmine sur l'arbitrage concernant la situation à 3 contre 5 qui a remis Zurich dans le match.
Faut qu'il arrête de trouver tjrs la même excuse les fautes étaient flagrantes.Ras le bol de ses excuses infondées.
Exactement ce que je disais l'autre jour, c'est toujours la faute des autres, jamais la sienne!
Mais bon, ici on ne touche pas et on ne critique pas McSorley vu que sa place sur le mur des réformateurs est déjà réservée...
Fais chier

Faut juste faire la part des choses. A Berne on a été volé comme souvent la bas, et ça n'aura échappé à personne probablement même pas à Kurmann et aux supporters Bernois de bonne fois. Il y avait de quoi être furax parce que qui dit Bern Arena + Kurmann et le scénario était déjà écrit. On a été volé, il y a de quoi hurler, point barre.

A Zurich il n'y a strictement rien à dire sur la double pénalité infligée, si ce n'est que Goran a fait le con. Certes je serai toujours tenté de dire que si on avait été le gros bourbine de la ligue qui recevait et pas "l'équipe à MacSorley" en déplacement chez le gros bourbine peut-être que le 2ème coup de sifflet il y aurait pas eu, mais en attendant faute il y avait bel et bien et c'est ridicule d'aller s'en plaindre... cette fois-ci.

Le coupable sur ce coup la c'est Bezina. Certainement toute l'équipe aussi, mais étant fragilisée ces temps c'est pas si surprenant qu'elle se soit effondrée après ce double but ceci malgré une entame de match très correct. Je me demande quand meme ce qui se serait passé si Goran avait pas déconné...
Fragilisée c'est un bien grand mot.
C'est quand même des pros.Même mené d'un goal on est quand même apte à revenir dans la partie et de tenir tête à Zurich.

C'est quand même dingue de sombrer de cette manière sans même avoir une once de réaction.

Les 2 goals qu'on a mis après n'ont vraiment servi à rien.C'était que du remplissage.

Maintenant réaction il doit y avoir et dès vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Cole » mer. 16 janv. 2013 12:01

@Goran putain t'es pas sérieux? Pas encore eu l'occasion de lire l'article. Avant son craquage il nous fait déjà une relance qu'a failli nous en couter un. Et y en a eu 2-3 autres belles dans le genre après. J'ai beaucoup de respect pour l'homme et le joueur alors je vais tenir en compte ses trop longues minutes sur la glace à chaque match et pas trop y aller du fond de ma pensée, mais meilleur Genevois sur la glace! Ca troll dur au Matin!

@Camedia on peut être une équipe/joueur pro et être "fragilisé". Le terme est pas galvaudé en l’occurrence, on est "que" fragilisé la, y a plein d'adjectifs largement pires qu'on aura pas a utiliser j'espère :p

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par nicpaulson » mer. 16 janv. 2013 12:10

Goran est sur les rotules et est fébrile actuellement. Il fait des conneries qui ne sont pas normales pour un tel joueur, donc fatigué il est en manque de discernement sur la glace. Il y a des joueurs qui n'ont plus la tête pour l'équipe actuellement et non des moindres puisque 2 étaient il y a peu encore dans le premier block. Donc rebrassage des lignes et n'agissant pas comme des pros, l'équipe fuit ses responsanilité (Rappi et Zurich c'est effrayant...). Chris doit rapidement régler ces cas et trouver un stabilité dans ses lignes.
Il faut quand même admettre que nous avons facilité la vie des lions hier soir en refusant de jouer au 2ème tiers....

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Taupe » mer. 16 janv. 2013 12:17

nicpaulson a écrit :Goran est sur les rotules et est fébrile actuellement. Il fait des conneries qui ne sont pas normales pour un tel joueur, donc fatigué il est en manque de discernement sur la glace. Il y a des joueurs qui n'ont plus la tête pour l'équipe actuellement et non des moindres puisque 2 étaient il y a peu encore dans le premier block. Donc rebrassage des lignes et n'agissant pas comme des pros, l'équipe fuit ses responsanilité (Rappi et Zurich c'est effrayant...). Chris doit rapidement régler ces cas et trouver un stabilité dans ses lignes.
Il faut quand même admettre que nous avons facilité la vie des lions hier soir en refusant de jouer au 2ème tiers....
D'où l'avantage d'un système où tu peux pas signer de contrat avant la fin de la saison : t'auras beau avoir négocié sans en avoir le droit avant, si tu te donnes pas à fond jusqu'à la fin de la saison, t'auras rien de valable.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par Cole » mer. 16 janv. 2013 12:21

nicpaulson a écrit :Goran est sur les rotules et est fébrile actuellement.
Le travail de modérateur peut-être assez harassant, surtout quand l'équipe traverse une période difficile. Le nombre d'articles qu'il a du envoyer pendant les fêtes en lieu et place d'une plage de récupération n'a pas aidé non plus..

trèfle blanc

Re: [15.01.2013] ZSC Lions - GSHC

Message par trèfle blanc » mer. 16 janv. 2013 13:41

la saison est en core longue, surtout si on veut aller au bout
il faudra être au top dès mi-février
vu la tournure des événements (on a eu des blessé au "bon moment"), on a peut-être une chance historique d'être au complet et la rage aux dents pour les playoff
après peu importe si on est 1er ou 8ème, je trouve aussi que l'avantage de la glace est tout relatif, puisque si tu gagnes le 1er match à l'extérieur, comme ça arrive assez souvent, tu joues le 2ème à la maison et tu mènes peut-être déjà 2-0 dans la série...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités