[19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Top Scorer » dim. 20 janv. 2013 17:12

Un retour de Petrov sa pourrait faire du bien :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par gilles74 » dim. 20 janv. 2013 17:30

Pourquoi pas de Bozon :roll:
Baldoki a bien raison....ce sont les joueurs qui sont responsables de leurs mauvais placements, de leurs retards sur les passes. Par contre c'est le boulot de l'entraineur de prendre des notes et de remettre de l'ordre dans tout ça!
Toujours daccord pour le power-play et les transitions. Malheureusement il n'est pas besoin à l'adversaire de lire dans le mar de café pour savoir se placer idéalement pour intercepter la longue passe diagonale. Ces derniers matchs, les attaquants ont été dangereux uniquement lorsqu'ils n'ont pas eu d'autre choix que de partir de la zone de défense avec le puck. Mais combien de fois ce puck est balancé sans raison apparente dès le ligne rouge franchie, dans le fond, sans tentative de tirs? Et ça, c'est ce qui me gonfle le plus....Car bien souvent les défenseure adverses sont sur le puck rapidement et on s'expose à un contre fulgurant!
Vivement samedi, avec une autre équipe....enfin j'espère

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par badloki » dim. 20 janv. 2013 18:52

gilles74 a écrit :Pourquoi pas de Bozon :roll:
Baldoki a bien raison....ce sont les joueurs qui sont responsables de leurs mauvais placements, de leurs retards sur les passes. Par contre c'est le boulot de l'entraineur de prendre des notes et de remettre de l'ordre dans tout ça!
Toujours daccord pour le power-play et les transitions. Malheureusement il n'est pas besoin à l'adversaire de lire dans le mar de café pour savoir se placer idéalement pour intercepter la longue passe diagonale. Ces derniers matchs, les attaquants ont été dangereux uniquement lorsqu'ils n'ont pas eu d'autre choix que de partir de la zone de défense avec le puck. Mais combien de fois ce puck est balancé sans raison apparente dès le ligne rouge franchie, dans le fond, sans tentative de tirs? Et ça, c'est ce qui me gonfle le plus....Car bien souvent les défenseure adverses sont sur le puck rapidement et on s'expose à un contre fulgurant!
Vivement samedi, avec une autre équipe....enfin j'espère
Exactement. Là ou on peut reprocher quelque chose à Chris est de continuer dans cette tactique de la passe transversale, parfois déclenchée en zone défensive (ça me donne presque envie d'un retour de la règle des 2 lignes).
On a un jeu qui demande beaucoup de patinage rapide en attaque et j'ai l'impression que certains sont déjà cuits physiquement, j'espère me tromper. A mon sens il faudrait peut-être réajuster certaines tactiques...mais avec les joueurs qu'on a, de surcroît avec une infirmerie vide, on devrait gagner la plupart de nos matchs. C'est aux joueurs de faire le boulot maintenant.

GO GSHC!

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par badloki » dim. 20 janv. 2013 18:54

Ah, et concernant Petrov et/ou Bozon je suis pour. :D

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 20 janv. 2013 19:36

2. Interdire aux joueurs de négocier un contrat avec un autre club en cours de saison.
Ce que ça aurait changé : notre #49 se sentirait peut-être encore un peu concerné par son aventure a Genève

N'ayant jamais été un grand fan de D. Fritsche, encore moins qu'en on lit le salaire qu'il semble coûter au club, perso je fais partie de ceux qui pensent qu'en l'état et compte tenu de ce qu'il montre sur la glace depuis plusieurs matchs, dernière chance ce week-end: soit il mouille le maillot et montre qu'il est encore motivé à défendre nos couleurs, soit on le fout en tribunes ou mieux encore, au LHC jusqu'à la fin de la saison.

Je préfère nettement avoir un joueur moins talentueux (théoriquement du moins :evil: ) se battre que de voir un fantôme sur la glace.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par JaikayJames77 » dim. 20 janv. 2013 21:17

LEMIEUX66 a écrit :2. Interdire aux joueurs de négocier un contrat avec un autre club en cours de saison.
Ce que ça aurait changé : notre #49 se sentirait peut-être encore un peu concerné par son aventure a Genève

N'ayant jamais été un grand fan de D. Fritsche, encore moins qu'en on lit le salaire qu'il semble coûter au club, perso je fais partie de ceux qui pensent qu'en l'état et compte tenu de ce qu'il montre sur la glace depuis plusieurs matchs, dernière chance ce week-end: soit il mouille le maillot et montre qu'il est encore motivé à défendre nos couleurs, soit on le fout en tribunes ou mieux encore, au LHC jusqu'à la fin de la saison.

Je préfère nettement avoir un joueur moins talentueux (théoriquement du moins :evil: ) se battre que de voir un fantôme sur la glace.
Je suis d'accord avec toi, tout comme je pense aussi que Fritsche Junior mériterait d'avoir sa chance. Du coup pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup? C'est-à-dire les faire jouer ensemble?
Pour avoir régulièrement observé l'échauffement de nos Aigles aux Vernets, j'ai vu très souvent les deux cousins se mettre un peu à part et bosser ensemble. Au niveau alchimie, je pense qu'il y en a là une de déjà installée. Bon après je doute que ce soit de l'avis du Big Boss...

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par badloki » lun. 21 janv. 2013 16:44

JaikayJames77 a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :2. Interdire aux joueurs de négocier un contrat avec un autre club en cours de saison.
Ce que ça aurait changé : notre #49 se sentirait peut-être encore un peu concerné par son aventure a Genève

N'ayant jamais été un grand fan de D. Fritsche, encore moins qu'en on lit le salaire qu'il semble coûter au club, perso je fais partie de ceux qui pensent qu'en l'état et compte tenu de ce qu'il montre sur la glace depuis plusieurs matchs, dernière chance ce week-end: soit il mouille le maillot et montre qu'il est encore motivé à défendre nos couleurs, soit on le fout en tribunes ou mieux encore, au LHC jusqu'à la fin de la saison.

Je préfère nettement avoir un joueur moins talentueux (théoriquement du moins :evil: ) se battre que de voir un fantôme sur la glace.
Je suis d'accord avec toi, tout comme je pense aussi que Fritsche Junior mériterait d'avoir sa chance. Du coup pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup? C'est-à-dire les faire jouer ensemble?
Pour avoir régulièrement observé l'échauffement de nos Aigles aux Vernets, j'ai vu très souvent les deux cousins se mettre un peu à part et bosser ensemble. Au niveau alchimie, je pense qu'il y en a là une de déjà installée. Bon après je doute que ce soit de l'avis du Big Boss...
Entièrement d'accord avec vous.
Il y a encore 2 ou 3 choses qui me chiffonnent cette année...pourquoi continuer à faire jouer des mecs comme Rivera et Mercier, qui pour moi, ne font pas leur job. Au niveau de Mercier ça peut se comprendre à la limite car on manque de défenseurs mais pour Rivera je ne vois pas. On va me dire que c'est un gratteur, qu'il n'est peut-être pas bon techniquement mais qu'il se bat etc...etc...rien ne justifie de le garder.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Mirko » lun. 21 janv. 2013 17:03

Avec les supers étrangers que nous avons actuellement, je ne pense pas que se serait une bonne idée de mettre D. Fritsche en tribune ou au Lôzanne. :lol:

trèfle blanc

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par trèfle blanc » lun. 21 janv. 2013 17:17

Rien ,mais absolument rien, ne justifie que Rivera ne joue non seulement au GSHC, et encore moins qu'il ait sa place en LNA.
Autant faire de la place à des juniors élite de talent !

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Tonton » lun. 21 janv. 2013 17:21

trèfle blanc a écrit :Rien ,mais absolument rien, ne justifie que Rivera ne joue non seulement au GSHC, et encore moins qu'il ait sa place en LNA.
Autant faire de la place à des juniors élite de talent !
Tu change de disque quand tu veux! T'es tellement lourd.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Zolet » lun. 21 janv. 2013 17:41

Taupe a écrit :
coco a écrit :
Seul bémol : ceux qui ont signé ailleurs doivent se donner pour leur équipe jusqu'à la fin de la saison (voir fritsche par ex.)car c'est toujours en encore gshc qui paye les salaires .
Sinon les mettre dans les tribunes pour qu'ils comprennent :twisted:
Moi, ça ne me remotiverait pas, qu'on me paie une place en vip pour le reste de la saison en plus de mon salaire mirobolant (qui est assuré pour les 3 prochaines années). Buffet, champagne..

A la limite, qu'on le vire des entrainements, mais avec obligation de rester à Genève et de ne signer nulle part ailleurs..
Bravo "Taupe", je partage tout à fait cette opinion et suivez mon regard, n'est-ce pas Dan.....

trèfle blanc

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par trèfle blanc » lun. 21 janv. 2013 17:53

J'arrêterai le jour où qqn me fournira une explication plausible sur comment se fait-il qu'un J Fritsche soit en tribune alors que Rivera joue
ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis pluôt un gars patient

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Taupe » lun. 21 janv. 2013 17:55

trèfle blanc a écrit :J'arrêterai le jour où qqn me fournira une explication plausible sur comment se fait-il qu'un J Fritsche soit en tribune alors que Rivera joue
ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis pluôt un gars patient
L'explication plausible, la voilà :

Rivera : 40 matchs, 10 points
J. Fritsche : 36 matchs, 2 points

Après, je suis d'avis que J. Fritsche a un plus gros potentiel, et si le choix dépendait de moi, il jouerait (à la place de son cousin, par exemple.....).

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par babe » lun. 21 janv. 2013 18:08

trèfle blanc a écrit :Rien ,mais absolument rien, ne justifie que Rivera ne joue non seulement au GSHC, et encore moins qu'il ait sa place en LNA.
Autant faire de la place à des juniors élite de talent !
Disons, qu'avant de virer Rivera, on peut déjà remplacer Gerber par le J. Fritsche.
Rivera, outre le fait d'être un "emmerdeur de première", il lui arrive même de marquer, ce qui n'est pas négligeable, pour un joueur de 4ème bloc.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par LEMIEUX66 » lun. 21 janv. 2013 18:25

Taupe a écrit :
trèfle blanc a écrit :J'arrêterai le jour où qqn me fournira une explication plausible sur comment se fait-il qu'un J Fritsche soit en tribune alors que Rivera joue
ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis pluôt un gars patient
L'explication plausible, la voilà :

Rivera : 40 matchs, 10 points
J. Fritsche : 36 matchs, 2 points

Après, je suis d'avis que J. Fritsche a un plus gros potentiel, et si le choix dépendait de moi, il jouerait (à la place de son cousin, par exemple.....).
Faut quand même voir que Rivera a mis 4 goals lors des 6 premiers matchs... ce qui fait que de mon point de vue, autant il a justifié sa place en début de saison, autant maintenant je pense que J. Fritsche devrait avoir sa chance.

Accessoirement, comme toutes "statistiques", il faudrait avoir également le temps de jeu effectif de chaque joueur et d'ailleurs au niveau statistique, il faudrait pas oublier de mentionner le nombre de pénalités de Rivera qui en est à 70... mais qui bizarrement, à un + 4.

Il lui reste surtout comme gros point positif d'être "genevois" !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités