[19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par babe » lun. 21 janv. 2013 19:34

LEMIEUX66 a écrit :
Taupe a écrit :
trèfle blanc a écrit :J'arrêterai le jour où qqn me fournira une explication plausible sur comment se fait-il qu'un J Fritsche soit en tribune alors que Rivera joue
ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis pluôt un gars patient
quote]

Faut quand même voir que Rivera a mis 4 goals lors des 6 premiers matchs... ce qui fait que de mon point de vue, autant il a justifié sa place en début de saison, autant maintenant je pense que J. Fritsche devrait avoir sa chance.


Mais si on applique ce raisonnement ( pertinent ) à tous les supposés tenors de l'équipe, ben, tu en remplaces pas mal.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par LEMIEUX66 » lun. 21 janv. 2013 19:58

Mais si on applique ce raisonnement ( pertinent ) à tous les supposés tenors de l'équipe, ben, tu en remplaces pas mal.

D'où la nécessité de faire jouer J. Fritsche, il a une des meilleures fiches statistiques sur les trois derniers matchs :mrgreen:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Marquito » lun. 21 janv. 2013 20:56

Si jamais on a pas les moyens financiers pour avoir que des stars dans les 4 blocs... Quant à nos stars actuelles du type Dan, je propose que comme il fait semblant de jouer Chris McSo fasse semblant de le payer ! Il faudrait un éléctrochoc du type changement d'entraîneur, mais au vu du statut de McSo c'est impossible. Et au niveau du timing ce serait de toute façon tard pour le faire. Donc reste plus qu'à prier et espérer 2 victoires contre Tchernobiel la semaine prochaine et que nos joueurs se relèvent si c'est vraiment des pros. Quant à l'espoir de voir le système "transversale (souvent pourrie) et puck au fond avec 2, voir 3 joueurs derrière le but" ben faudra vivre avec car je ne crois pas que McSo en connaisse un autre ou qu'il a les capacités pour en mettre un autre en place. Donc faut vivre avec, supporter nos couleurs et garder l'espoir d'une bonne perf en play-off (si on y va). Sinon faut changer de maillot et aller à la Postfinance Arena.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Zolet » lun. 21 janv. 2013 21:40

Marquito a écrit :Si jamais on a pas les moyens financiers pour avoir que des stars dans les 4 blocs... Quant à nos stars actuelles du type Dan, je propose que comme il fait semblant de jouer Chris McSo fasse semblant de le payer ! Il faudrait un éléctrochoc du type changement d'entraîneur, mais au vu du statut de McSo c'est impossible. Et au niveau du timing ce serait de toute façon tard pour le faire. Donc reste plus qu'à prier et espérer 2 victoires contre Tchernobiel la semaine prochaine et que nos joueurs se relèvent si c'est vraiment des pros. Quant à l'espoir de voir le système "transversale (souvent pourrie) et puck au fond avec 2, voir 3 joueurs derrière le but" ben faudra vivre avec car je ne crois pas que McSo en connaisse un autre ou qu'il a les capacités pour en mettre un autre en place. Donc faut vivre avec, supporter nos couleurs et garder l'espoir d'une bonne perf en play-off (si on y va). Sinon faut changer de maillot et aller à la Postfinance Arena.
Il faut tout simplement laisser un peu créativité aux joueurs et ça, c'est facile à dire aux concernés qui, sans doute ne se gênerons pas de nous montrer de quoi ils sont capables.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par deLo82 » mar. 22 janv. 2013 09:07

Zolet a écrit :Il faut tout simplement laisser un peu créativité aux joueurs et ça, c'est facile à dire aux concernés qui, sans doute ne se gênerons pas de nous montrer de quoi ils sont capables.
Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui marchait au début de saison, même avant le lockout.

trèfle blanc

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par trèfle blanc » mar. 22 janv. 2013 09:36

ouais, il joue parce c'est le pote à mercier quoi...
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par badloki » mer. 23 janv. 2013 16:12

Moi je ne vois qu'une chose: Rivera, Mercier et Gerber :arrow:
Tu mets des juniors élites en remplacement et je suis sûr que ça tourne.
Il ne suffit pas de créer un centre pour jeunes hockeyeurs et de continuer à baver sur les clubs formateurs que sont Kloten, Davos ou Berne par exemple.
Faisons jouer les jeunes, actuellement on a tout à y gagner.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Taupe » mer. 23 janv. 2013 16:19

badloki a écrit :Moi je ne vois qu'une chose: Rivera, Mercier et Gerber :arrow:
Tu mets des juniors élites en remplacement et je suis sûr que ça tourne.
Il ne suffit pas de créer un centre pour jeunes hockeyeurs et de continuer à baver sur les clubs formateurs que sont Kloten, Davos ou Berne par exemple.
Faisons jouer les jeunes, actuellement on a tout à y gagner.
Ok. Tu me trouves un défenseur Suisse capable de faire 15 points par saisons depuis 7-8 ans, et là je veux bien qu'on vire Mercier. C'est notre 2e pointeur chez les défenseurs, derrière Goran, et il n'a que 2 points de moins qu'un certain Julian Walker (autant de buts marqués). Pour Rivera, pareil.
Pour Gerber, ok.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Tonton » mer. 23 janv. 2013 16:48

Faut quand même souligner que Mercier est au fond du bac actuellement. Il est peut être temps de dégonfler un peu le melon et de remettre le bleu de travail.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par Taupe » mer. 23 janv. 2013 17:03

Tonton a écrit :Faut quand même souligner que Mercier est au fond du bac actuellement. Il est peut être temps de dégonfler un peu le melon et de remettre le bleu de travail.
Totalement d'accord, il ne traverse pas une bonne passe. Mais si on se met à virer tous les joueurs qui ne traversent pas une bonne passe en ce moment, on ne laisse que Antonietti et J. Fritsche sur la glace, et on peut lancer Berthon et Tamo dans le bain.

Mercier a beau avoir plein de défauts, ça reste un défenseur constant, pas si mauvais que ça, et après Bezina, ça reste, depuis les départs de Gobbi et Höhener, notre défenseur Suisse le plus productif après Bezina, et ce, année après année. Faudrait voir pour pas avoir la mémoire trop courte non plus..

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par badloki » mer. 23 janv. 2013 21:53

Je suis d'accord avec toi sur certains points Taupe...notamment sur le fait que Mercier peut faire 15 points par saison depuis des années.
Cependant ce qu'on lui demande c'est de faire son boulot de défenseur. Or, j'ai beau regarder tous les matchs et il n'y en a pas un ou Mercier n'est pas à la traine...il se fait déborder une fois sur deux, ne marque pas bien son attaquant, foire ses relances (il n'est pas le seul, nous somme d'accord), bref...peut-être qu'on ne parle tout simplement pas des mêmes choses concernant son jeu.
A propos Rivera ce qui me gave royalement c'est plutôt son côté anti-productif avec ses pénalités systématiques. Je dois avouer que ces temps ci ça allait mais je trouve que de toute façon de manière générale il a de moins en moins sa place dans l'équipe. Qu'il soit genevois ou pas d'ailleurs, pour moi ce genre de critères ne rentre pas en ligne de compte. Comme d'autres je préférerais nettement mettre un junior élite à la place. Il ne sera sûrement pas meilleur que Rivera mais ça donne la chance à un jeune de pouvoir jouer et, dans le meilleur des cas, faire sa place. Quel est le dernier junior à avoir pu tirer son épingle du jeu à Genève et à intégrer la première équipe de manière durable? Je ne pense pas que ce soit qu'une question de niveau.

trèfle blanc

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par trèfle blanc » jeu. 24 janv. 2013 11:49

Inutile de dire que je suis pllus que d'accord avec baldoki :mrgreen:
:arrow:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par BigZ » jeu. 24 janv. 2013 14:15

trèfle blanc a écrit :Inutile de dire que je suis pllus que d'accord avec baldoki :mrgreen:
:arrow:
Et moi pas d'accord :mrgreen:

Je pense que tout le monde a un avis sur Mercier, positif ou négatif, mais il ne fait pas l'unanimité, c'est clair.

Ce que je constate, c'est que McSorley lui fait vraiment confiance, il l'utilise très souvent (BP/PP) et a mon avis, aux yeux du boss c'est clairement le n°2 (hors étrangers).

Moi je trouve qu'il est sobre et joue juste très souvent, même si c'est loin d'être du hockey champagne. Je me rappelle d'une analyse vidéo de Beaulieu l'an passé ou il décortiquait quelques phases de jeux pour montrer qu'il jouait , en général, juste.

Mais je vous l'accorde, il a parfois besoin d'être recadré parce qu'il a souvent tendance a être un peu nonchalent.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par graph » jeu. 24 janv. 2013 14:43

Sur ce forum ce serait vraiment un plus si les intervenants n'écrivaient à propos d'une personne que ce qu'ils seraient capables de leur dire en face, s'ils n'étaient pas cachés derrière un pseudonyme bien pratique. Ils oublient en effet que ces personnes ont sûrement de la famille, des amis susceptibles de lire ces lignes (voire eux-mêmes) et franchement ce serait le minimum d'y penser.

Par rapport à Mercier je trouve gonflé de le désigner comme bouc émissaire de ce qui se passe et il mérite plus de respect que ça (non ce n'est pas mon cousin mais j'imagine simplement, si il l'était).

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [19.01.2013] HC Lugano vs. GSHC

Message par badloki » jeu. 24 janv. 2013 14:46

BigZ a écrit :
trèfle blanc a écrit :Inutile de dire que je suis pllus que d'accord avec baldoki :mrgreen:
:arrow:
Et moi pas d'accord :mrgreen:

Je pense que tout le monde a un avis sur Mercier, positif ou négatif, mais il ne fait pas l'unanimité, c'est clair.

Ce que je constate, c'est que McSorley lui fait vraiment confiance, il l'utilise très souvent (BP/PP) et a mon avis, aux yeux du boss c'est clairement le n°2 (hors étrangers).

Moi je trouve qu'il est sobre et joue juste très souvent, même si c'est loin d'être du hockey champagne. Je me rappelle d'une analyse vidéo de Beaulieu l'an passé ou il décortiquait quelques phases de jeux pour montrer qu'il jouait , en général, juste.

Mais je vous l'accorde, il a parfois besoin d'être recadré parce qu'il a souvent tendance a être un peu nonchalent.

Justement dans une des vidéos Beaulieu rappelait le rôle d'un défenseur évoluant dans notre système, images à l'appui. En gros il disait que le défenseur devait amener l'attaquant vers la bande pour pouvoir le bloquer et/ou prendre le puck...ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais ce genre de choses il ne les fait plus et c'est bien ça que je lui reproche, son manque de rigueur défensive. Après je ne suis pas spécialement contre lui, j'en attends plus de sa part tout simplement. Il n'est toutefois pas plus à blâmer que les autres car l'équipe entière ne fonctionne pas très bien ces temps ci. Il est clair que chaque joueur a de quoi se remettre en question.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités