[29.01.2013] GSHC-Bienne

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

[29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 16:58

"Bonjour à tous, j'ouvre le groupe de parole des frustrés des résultats de notre équipe de hockey. Nous allons tour à tour nous exprimer, dans le respect de chacuns, pour arriver à exorciser notre peur collective. Je suis sur que nous y arriverons, et de notre thérapie naitra un nouvel espoir...."
On a plus que ça, non? :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par gilles74 » dim. 27 janv. 2013 17:55

Eh bien, on peut remercier Lugano pour sa victoire sur le fil....Mais si ça donne un petit bol d'air, ça ne change pas la problématique pour mardi!

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par Dede231 » dim. 27 janv. 2013 18:27

gilles74 a écrit :Eh bien, on peut remercier Lugano pour sa victoire sur le fil....Mais si ça donne un petit bol d'air, ça ne change pas la problématique pour mardi!
Ca ne change pas la problématique pour mardi, mais c'est toujours ça de gagné ;) Maintenant à l'équipe de faire son travail mardi et je pense qu'on sera assuré d'être en PO!

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par camedia » dim. 27 janv. 2013 19:13

Un ptit voyage à lourdes jusqu'à lundi soir.Allumer des cierges et espérer que notre équipe au lieu d'être non chalante et peureuse trouve la force de se relancer après ce "trou" de 7 matchs.

Mon pronostic pour ce match de la peur malheureusement
1-3

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par Marquito » dim. 27 janv. 2013 22:50

Sur le principe mathématique que "toute série tend vers sa fin" (on se raccroche à ce qu'on peut), et que c'est parfois dans les moments très difficiles que les groupes se ressoudent et font preuve de ressources inattendues pour se surpasser, allons-y pour une réaction contre TchernoBiel. Une guerre de tranchée, une victoire difficile à l'arrache, mais une victoire pour nous ! L'autre scénario je ne préfère pas y penser...

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par jim236 » lun. 28 janv. 2013 09:00

J'y vais mardi et si c'est comme d'hab, j'y vais pas samedi.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par deLo82 » lun. 28 janv. 2013 09:14

2 matchs important en vue des playoffs. En cas de 2 victoires pour le GSHC, un place quasi garantie pour les play offs, pour autant que Bienne perde encore un match avant la fin de la saison régulière. Une place garantie si GSHC gagnent ces 2 matchs contre Bienne, plus un autre match par la suite. Triste d'en arriver là après le début de saison tonitruant de notre équipe.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: GSHC-Bienne mardi soir

Message par LEMIEUX66 » lun. 28 janv. 2013 10:02

jim236 a écrit :J'y vais mardi et si c'est comme d'hab, j'y vais pas samedi.
C'est actuellement également ma position, j'attends juste de savoir ce qu'il y samedi soir comme sport à aller regarder: basket, volley-ball, ping-pong, gymnastique rythmique, bowling, fléchettes, échecs, badminton, rink-hockey, water-polo, saut à cheval, tir à l'arc, ski (euh, non après tout) et si vraiment il n'y a rien d'autre, l'amour est dans le pré, qui veut épouser mon fils, loft story, secret sevice (avec DSK en prime), le petite maison dans la prairie, Starsky et Hutch, the Simpsons, Goldorak, l'île aux enfants (un grand merci pour la bande son des peluches :mrgreen: ), Maya l'abeille, etc...

Et puis zut, con comme je suis, je vais encore y retourner quoi qu'il arrive :!:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » lun. 28 janv. 2013 10:52

Ce qui est marrant....si si, il faut aussi prendre tout ça avec légèreté....c'est que pratiquement plus personne ne fait de pronostics de score! En début de saison, chacun y allait de ses chiffres; et depuis le début du trou...pardon de l'excavation, plus rien. En parlant d'excavation, pourqoui le CEVA ne sponsoriserait pas le club..... " vous comme nous savons creuser pour enterrer...." :mrgreen:
Eh oui, cher Lemieux...on râle, on se désespère, et on sera bien là....on doit avoir un côté maso....." oui...fais moi encore mal...oui c'est bon..." :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » lun. 28 janv. 2013 11:14

Cris pourrait commencer par faire un peu de ménage dans ses lignes et aligner les plus motivés. J'espère que l'enjeu énorme du match de mardi suffira à redonner un peu de mordants à nos zombies, sinon on peut se préparer à de nouveaux play-out ou au mieux à une sortie en 4 matchs au premier tout des PO.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » lun. 28 janv. 2013 11:24

scoutsh a écrit :Cris pourrait commencer par faire un peu de ménage dans ses lignes et aligner les plus motivés. J'espère que l'enjeu énorme du match de mardi suffira à redonner un peu de mordants à nos zombies, sinon on peut se préparer à de nouveaux play-out ou au mieux à une sortie en 4 matchs au premier tout des PO.
Il y a un moment pour tout, et ce n'est pas en remaniant constament les blocs que les automatismes se créent. On en voit le résultat avec ces passes qui arrivent souvent à un mètre du joueur...
Sur Yes-FM samedi soir, un des intervenants disait que c'était une pratique nord-américaine que de brasser les lignes quand ça ne va pas, avec pour but de créer une dynamique. Cela est peut être efficace avec le jeu pratiqué là bas, rapide et un peu bourrin, mais est-ce adapté à nos habitudes et nos patinoires?
Il y a moyen de faire jouer de nouveau ensemble ceux qui l'étaient en début de saison?
Pour demain, je ne sais pas si les trois jours depuis Zürich seront suffisants pour remettre la machine à gagner en route, mais si l'équipe devait perdre de nouveau, je ne crois pas que le public sera indulgent.....

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par BigZ » lun. 28 janv. 2013 11:31

D'un autre coté quand ton équipe perd 3-0 après 15 minutes de jeu, est-ce que ça vaut la peine de s'acharner avec les mêmes lignes ou est-ce que tu essaies pas de provoquer quelque chose en changeant tes lignes.

J'ai pas l'impression que le problème soit aussi simple que "McSorley change tout le temps ses lignes" "Fritsche a signé ailleurs donc il s'en fout" "Stephan pareil" "Mercier est nul" "Picard prend trop de pénalités" "Le soigneur a pas la tête assez solide" etc.

Pour moi y a un problème mental qui était déjà présent l'année passée, lorsque l'équipe doute, elle peine a renverser la vapeur et elle sombre de plus en plus. Je me demande aussi si il n'y a pas un problème de fraicheur physique ?

Bref, les clés on les a pas, donc a part aller a Chamonix, je vois pas quoi leur proposer

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » lun. 28 janv. 2013 11:33

Ce qui me dérange, ce n'est pas tant de perdre, c'est la manière :evil:

Que l'on perde en se battant, pas de soucis, il faut un gagnant à chaque match mais que l'on perde en jouant comme contre le EVZ et le ZSC, non ! Pas la même chose !

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par camedia » lun. 28 janv. 2013 13:29

LEMIEUX66 a écrit :Ce qui me dérange, ce n'est pas tant de perdre, c'est la manière :evil:

Que l'on perde en se battant, pas de soucis, il faut un gagnant à chaque match mais que l'on perde en jouant comme contre le EVZ et le ZSC, non ! Pas la même chose !
Entierment d'accord avec toi.

Quand on voit la tronche de romy lorsqu'il a marqué son but on aurait dit que ça lui faisait ch....

Qu'on perde ok mais il faut avoir un minimum de combativité et non pas de la nonchalance comme ce fût le cas samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [29.01.2013] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » lun. 28 janv. 2013 13:37

camedia a écrit :Quand on voit la tronche de romy lorsqu'il a marqué son but on aurait dit que ça lui faisait ch....
Y'aurait fallu qu'il jubile ? Il a marqué le 2-5 à 17 minutes de la fin, une minute après avoir encaissé le 5ème but qui tuait le peu de suspense qu'il restait, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ne pas avoir traversé la patinoire en hurlant non ?

Il y a tout un tas de choses à critiquer, mais quand même...

Sinon, suis assez d'accord avec ça :
BigZ a écrit :J'ai pas l'impression que le problème soit aussi simple que "McSorley change tout le temps ses lignes" "Fritsche a signé ailleurs donc il s'en fout" "Stephan pareil" "Mercier est nul" "Picard prend trop de pénalités" "Le soigneur a pas la tête assez solide" etc.

Pour moi y a un problème mental qui était déjà présent l'année passée, lorsque l'équipe doute, elle peine a renverser la vapeur et elle sombre de plus en plus. Je me demande aussi si il n'y a pas un problème de fraicheur physique ?
Pour la fraicheur phyisque, dur de se prononcer, mais la problématique du mental me semble être bien plus pertinente que le manque de combativité. J'ai plus l'impression que dès qu'on est menés, c'est le dépit qui prend le dessus, d'où cette impression de nonchalence. Mais pour moi, comme la saison passée, le problème est avant tout dans la tête. Et ce n'est pas leur chercher des excuses.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités