[01.02.2013] Bienne-GSHC

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par teldan » sam. 2 févr. 2013 12:59

C'est la première fois que j’arrête ma TV avant la fin du match (pas vu le troisième
tiers mais apparemment je n'ai rien manqué)
C'est la première fois qu'après le 1er tiers contre Zürich je voulais déjà partir. Je suis
parti 5 minutes avant la fin.
C'est la première fois que je n'arrive plus à trouver d'excuses à mon équipe.

Ça fait trop mal de voir cette nonchalance et ce complexe de supériorité acquis en début
de saison.
Arrêtez de dire que c'est la meilleures équipe de tous les temps. Y a trop de grosses têtes
qui se la pètent et qui ne foutent rien sur la glace.
Les Stars sur papiers ne méritent pas leur salaire aux vues de leur performances sur la glace.
Le pognon et l'énergie dépensé pour une nouvelle patinoire ferait mieux d'être placé dans le
mouvement junior qui n'ont pas encore de titre de noblesse mais qui veulent y croire.
La saison prochaine je prend pas d'abonnement et si beaucoup de gens partagent ma décision
il faudra en trouver des sponsors pour payer pour une équipe sans spectateurs.
Arrêtez de vous foutre de notre gueule et tirez à la même corde pour retrouver un peu
de crédibilité envers vos partisans.
Arrêtez de vous comparer à Zürich de la saison passée.
Mettez un cône dans le but pour faire comprendre aux attaquants stériles que la défense fait
partie de leur job.
Préparez les play out, gagnez la première série en 4 match et concentrez-vous sur la saison
prochaine. Car encore une saison du même style que celle là et les deux d'avant vont vous
coûter chère..

Je m'arrête là.

Un supporter en colère qui souhaite que l’hémorragie cesse.

À bon entendeur

Gshc453
Messages : 16
Inscription : mar. 1 janv. 2013 20:04

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Gshc453 » sam. 2 févr. 2013 13:54

Félicitations.. Tu as tout résumé.. Tu es parti avant la fin.. Tu éteinds la télé avant la fin.. Tu es donc un spectateurs qui vient voir un match de hockey et pas un supporter.. Effectivement si tout le monde pense comme toi on est mal.. pour l'abonnement l'année prochaine ne t'en fait pas tu ne seras pas une grande perte pour le club. Tu es donc un supporter opportuniste qui veut que voir des victoires, un petit tour du côté d'Ambri te ferait du bien... Des années de play out et toujours un public fidèle... Peut importe ce que tu penses finalement car ce soir on gagne comme nos 3 matchs contre davos cette année.. Voilà la réponse d'un supporter toujours la dans la victoire comme dans la défaite..

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par keith177 » sam. 2 févr. 2013 14:04

On est tous très déçus par le simulacre de spectacle auquel on a droit
Mais je persiste à dire que la saison prochaine ça sera kif-kif
Nos pseudo stars ne sont pas devenues tout juste digne de faire le banc en LNB du jour au lendemain, non ?
Dans cette équipe il est clair qu'il y a qqch de cassé. Comme l'année passée et la précédente. Pas forcément chaque fois pour les même raisons d'ailleurs.
Il n'y a qu'une constante. CMS
Entre ceux qui ont déjà la tête ailleurs, responsabilité du DT
Ceux qui n'ont pas/plus (jamais eut) le niveau --> DT
Il est clair que pour cette saison, l'alchimie de l'équipe c'est mort. Et pour la saison suivante ? Ben pourquoi est-ce qu'elle serait forcément différente des autres ?
De là on en vient au système de jeu antédiluvien qui ne laisse aucune fantaisie ni aux joueurs ni à ceux qui payent pour aller voir des mecs se bagarrer dans l'arrondi, dos au but, à chaque attaque de leur équipe.
Nous sommes aller 2 fois en finale "grâce" à cette méthode de jeu. Super. Et ensuite ? Quelle évolution ?
Comment une société/entreprise/équipe peut-elle évoluer quand la direction/la tête ne jamais ni challengée ni remise en cause ?
Et qu'on ne vienne pas me dire que H. Quennec est là pour ça. Il est charmant, très intelligent et grâce à lui le SFC s'en sortira peut-être mais sinon ça fait longtemps que CMS a les pleins pouvoirs au GSHC. Sans aucune remise en question ni de sa part ni d'ailleurs. Et ça je suis désolé mais c'est pas un gage de fiabilité ni d'évolution pour une équipe/entreprise.
Parce que si je ne m'abuse notre club doit bien être comparé à une entreprise, non.
Faut que l'argent rentre et ne sorte pas trop. Comme partout.
Et qui est le grand bénéficiaire de cette entreprise qui fait de l'argent ? De l'argent réinvesti dans des joueurs (Carle ! ouf pas trop cher). Je ne connais pas par cœur les joueurs en fin de contrat ce printemps mais ça ne m'étonnerai pas que Salmi soit sur la liste. D'où l'importance de le faire jouer maintenant pour qu'il reprenne un peu de valeur.
Bref. MCS a un beau jouet, personne pour venir lui mettre les bâtons dans le roues et comme le hockey est sa passion, ça tombe bien.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par gilles74 » sam. 2 févr. 2013 14:07

tsss...tsss....pas de chamailleries.
C'est vrai que contre Zürich la tribune s'est vidée à 10 minutes de la fin. Même si je n'approuve pas, pas plus que le jet de peluche au 3-0, je comprends aussi que certains votent avec leurs pieds.
La saison dernière, j'en avais marre de quitter la patinoire la tête basse, la larme à l'oeil. Mais chaque fois, je revenais. Alors, ce sera pareil ce soir, jusqu'à la fin.
Tout va si bien lorsque tout roule, et puis comme l'équipe, ça part dans tous les sens en ce moment, et les vieilles querelles supporters-pas supporters ressurgissent..
J'en connais qui disent qu'ils ne reviendront pas....et qui sont là, soirs après soirs, parce que ils y croient quand même malgré tout.
Que l'équipe gagne ou perde, c'est la loi du sport, après, il y a la manière; et c'est bien ça qui pose problème...
J'espère que ce soir on oubliera tout ça vers 22h!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Goran McKim » sam. 2 févr. 2013 14:10

keith177 a écrit : Et qui est le grand bénéficiaire de cette entreprise qui fait de l'argent ? De l'argent réinvesti dans des joueurs (Carle ! ouf pas trop cher). Je ne connais pas par cœur les joueurs en fin de contrat ce printemps mais ça ne m'étonnerai pas que Salmi soit sur la liste. D'où l'importance de le faire jouer maintenant pour qu'il reprenne un peu de valeur.
Cette phrase a elle seule résume bien le reste de ton post. S'il est en fin de contrat (et c'est le cas), son départ ne rapportera rien au club, qu'il joue ou pas, qu'il marque 20 goals ou 0. Alors bon, quitte à vouloir casser du sucre sur Chris (ce que tu fais dans 3 de tes 4 posts), autant essayer d'utiliser des arguments valables.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par keith177 » sam. 2 févr. 2013 14:31

Désolé pour la méprise entre la fin du contrat et le fait de faire jouer un joueur.
Merci Goran
Sinon j'ai lu pas mal de post qui casse du sucre sur pas mal de monde. Des joueurs en particulier
Moi je soutient que Chris a fait énormément pour le GSHC mais qu'il doit passer la main. Ce qu'il ne fera jamais on est bien d'accord
D'autre part CMS n'est pas une icône sacrée, on a aussi le droit de le critiquer et dire que l'on n'est pas d'accord ni avec ses méthodes ni avec le jeu qui fait jouer à ses joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Goran McKim » sam. 2 févr. 2013 14:56

keith177 a écrit :D'autre part CMS n'est pas une icône sacrée, on a aussi le droit de le critiquer et dire que l'on n'est pas d'accord ni avec ses méthodes ni avec le jeu qui fait jouer à ses joueurs.
Là-dessus je te rejoins, on a le droit de le critiquer. Mais encore une fois, c'est en fin de saison que l'on fera les comptes. Car même si en ce moment ça parait dur à croire, si on finit la saison comme on l'a commencée, on est champions. Je dis pas que ce sera le cas, je dis juste que les bilans sont tellement influencés par l'état d'esprit du moment qu'il vaut mieux les faire en fin de saison.

Et comme déjà dit, en fonction de cette fin de saison, nous (1905) avons prévu différentes sortes de bilans et Chris ne manquera pas d'être un sujet de discussion ouvert à ce moment là. Mais en attendant, on a pas grand chose à faire d'autre que de prendre notre mal en patience et prier. Et espérer que le voyage en équipe évoqué par Simek dans la TdG du jour ait les mêmes effets que Chamonix en fin de saison passée.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par teldan » sam. 2 févr. 2013 15:13

Gshc453 a écrit :Félicitations.. Tu as tout résumé.. Tu es parti avant la fin.. Tu éteinds la télé avant la fin.. Tu es donc un spectateurs qui vient voir un match de hockey et pas un supporter.. Effectivement si tout le monde pense comme toi on est mal.. pour l'abonnement l'année prochaine ne t'en fait pas tu ne seras pas une grande perte pour le club. Tu es donc un supporter opportuniste qui veut que voir des victoires, un petit tour du côté d'Ambri te ferait du bien... Des années de play out et toujours un public fidèle... Peut importe ce que tu penses finalement car ce soir on gagne comme nos 3 matchs contre davos cette année.. Voilà la réponse d'un supporter toujours la dans la victoire comme dans la défaite..
T'es qui toi pour te permettre de donner des leçons sans connaître la personne! Qu'est-ce qui me
prouve que tu vaut mieux que les autres et que tu es un supporter modèle?
Et en plus tu ne peux pas t'empêcher de faire une comparaison avec un club (que j'aime bien et
respecte depuis longue date) dont il n'est nullement questions dans ce forum!
Les faits sont là et si tu es aveugle ce n'est pas mon problème.
Concernant le renouvellement de mon abonnement ça ne regarde que moi!
Pour ce soir en cas de défaite t'aura l'air malin quand on sera en dessous de Davos avec un match
en moins et talonné par Kloten et Bienne. Tu les garder tes pronostiques à la noix.
Si ce qui est présenté sur la glace te convient c'est ton problème. Mais de grâce évite nous tes
remarques à deux balles qui ne concerne pas la situation du club actuellement mais uniquement
te permette de te défouler gratuitement pendant ton temps libre.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par raoul1 » sam. 2 févr. 2013 15:29

keith177 a écrit :On est tous très déçus par le simulacre de spectacle auquel on a droit
Mais je persiste à dire que la saison prochaine ça sera kif-kif
Nos pseudo stars ne sont pas devenues tout juste digne de faire le banc en LNB du jour au lendemain, non ?
Dans cette équipe il est clair qu'il y a qqch de cassé. Comme l'année passée et la précédente. Pas forcément chaque fois pour les même raisons d'ailleurs.
Il n'y a qu'une constante. CMS
Entre ceux qui ont déjà la tête ailleurs, responsabilité du DT
Ceux qui n'ont pas/plus (jamais eut) le niveau --> DT
Il est clair que pour cette saison, l'alchimie de l'équipe c'est mort. Et pour la saison suivante ? Ben pourquoi est-ce qu'elle serait forcément différente des autres ?
De là on en vient au système de jeu antédiluvien qui ne laisse aucune fantaisie ni aux joueurs ni à ceux qui payent pour aller voir des mecs se bagarrer dans l'arrondi, dos au but, à chaque attaque de leur équipe.
Nous sommes aller 2 fois en finale "grâce" à cette méthode de jeu. Super. Et ensuite ? Quelle évolution ?
Comment une société/entreprise/équipe peut-elle évoluer quand la direction/la tête ne jamais ni challengée ni remise en cause ?
Et qu'on ne vienne pas me dire que H. Quennec est là pour ça. Il est charmant, très intelligent et grâce à lui le SFC s'en sortira peut-être mais sinon ça fait longtemps que CMS a les pleins pouvoirs au GSHC. Sans aucune remise en question ni de sa part ni d'ailleurs. Et ça je suis désolé mais c'est pas un gage de fiabilité ni d'évolution pour une équipe/entreprise.
Parce que si je ne m'abuse notre club doit bien être comparé à une entreprise, non.
Faut que l'argent rentre et ne sorte pas trop. Comme partout.
Et qui est le grand bénéficiaire de cette entreprise qui fait de l'argent ? De l'argent réinvesti dans des joueurs (Carle ! ouf pas trop cher). Je ne connais pas par cœur les joueurs en fin de contrat ce printemps mais ça ne m'étonnerai pas que Salmi soit sur la liste. D'où l'importance de le faire jouer maintenant pour qu'il reprenne un peu de valeur.
Bref. MCS a un beau jouet, personne pour venir lui mettre les bâtons dans le roues et comme le hockey est sa passion, ça tombe bien.
keith177 a écrit :On est tous très déçus par le simulacre de spectacle auquel on a droit
Mais je persiste à dire que la saison prochaine ça sera kif-kif
Nos pseudo stars ne sont pas devenues tout juste digne de faire le banc en LNB du jour au lendemain, non ?
Dans cette équipe il est clair qu'il y a qqch de cassé. Comme l'année passée et la précédente. Pas forcément chaque fois pour les même raisons d'ailleurs.
Il n'y a qu'une constante. CMS
Entre ceux qui ont déjà la tête ailleurs, responsabilité du DT
Ceux qui n'ont pas/plus (jamais eut) le niveau --> DT
Il est clair que pour cette saison, l'alchimie de l'équipe c'est mort. Et pour la saison suivante ? Ben pourquoi est-ce qu'elle serait forcément différente des autres ?
De là on en vient au système de jeu antédiluvien qui ne laisse aucune fantaisie ni aux joueurs ni à ceux qui payent pour aller voir des mecs se bagarrer dans l'arrondi, dos au but, à chaque attaque de leur équipe.
Nous sommes aller 2 fois en finale "grâce" à cette méthode de jeu. Super. Et ensuite ? Quelle évolution ?
Comment une société/entreprise/équipe peut-elle évoluer quand la direction/la tête ne jamais ni challengée ni remise en cause ?
Et qu'on ne vienne pas me dire que H. Quennec est là pour ça. Il est charmant, très intelligent et grâce à lui le SFC s'en sortira peut-être mais sinon ça fait longtemps que CMS a les pleins pouvoirs au GSHC. Sans aucune remise en question ni de sa part ni d'ailleurs. Et ça je suis désolé mais c'est pas un gage de fiabilité ni d'évolution pour une équipe/entreprise.
Parce que si je ne m'abuse notre club doit bien être comparé à une entreprise, non.
Faut que l'argent rentre et ne sorte pas trop. Comme partout.
Et qui est le grand bénéficiaire de cette entreprise qui fait de l'argent ? De l'argent réinvesti dans des joueurs (Carle ! ouf pas trop cher). Je ne connais pas par cœur les joueurs en fin de contrat ce printemps mais ça ne m'étonnerai pas que Salmi soit sur la liste. D'où l'importance de le faire jouer maintenant pour qu'il reprenne un peu de valeur.
Bref. MCS a un beau jouet, personne pour venir lui mettre les bâtons dans le roues et comme le hockey est sa passion, ça tombe bien.
Encore une fois, dans l'adversité, on reconnaît les supporters....voila le genre de message qui, par son côté totalement subjectif et "règlement de comptes", me redonne le moral (un peu atteint, c'est vrai..).
Tant d'arbitraire et, sans doute, de frustration rentrée, me rendraient pour le coup inconditionnel de toute l'équipe et de CMS. J'avais l'habitude d'être confronté à ces "réglements de compte" et jugements à l'emporte-pièce dans certains media, mais moins dans le forum.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Zolet » sam. 2 févr. 2013 16:54

Depuis bien des saisons, je me pose toujours la même question. Ferai-je encore les trajets (200 km aller/retour) pour assister à cette parodie de hockey que nous propose depuis quelque temps notre équipe. J'ai vécu 36 ans à Genève. J'ai quitté cette ville il y a bientôt 7 ans et j'ai toujours gardé mon abonnement.
Ce qui m'agace, m'énerve, me fait ch.. et tout le reste, c'est la manière. Perdre, je m'en fout, ça fait partie du job, mais c'est la manière. Les joueurs de la tempe que nous avons ne peuvent se permettre de jouer les amateurs de pacotilles et d'avoir des ratés de juniors en première saison. Pour le surplus, se prendre pour des divas qui n'ont de l'aura que ce qu'il en pense. Merci pour la modestie.
L'autre point, comme tant d'autres sur ce forum, c'est la tactique mise en place par le boss. Le hockey, que je côtoie depuis la fin des années 50 a énormément évolué, en particulier, ces 10 dernières années, ceci, dans tous les domaines de jeux. Malheureusement,notre entraîneur ne semble pas voir la chose de la même façon. Devenir champion, c'est aussi évolué avec son temps, donner de la confiance aux joueurs, changer en fonction de l'adversaire et j'en passe.
Puisse donc voir les prémices d'une amélioration ce soir pour un avenir meilleur et que nous puissions nous rendre à la patinoire avec le sourire et en repartir avec la satisfaction d'avoir passé une belle soirée.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Taupe » sam. 2 févr. 2013 16:54

Gshc453 a écrit :Félicitations.. Tu as tout résumé.. Tu es parti avant la fin.. Tu éteinds la télé avant la fin.. Tu es donc un spectateurs qui vient voir un match de hockey et pas un supporter.. Effectivement si tout le monde pense comme toi on est mal.. pour l'abonnement l'année prochaine ne t'en fait pas tu ne seras pas une grande perte pour le club. Tu es donc un supporter opportuniste qui veut que voir des victoires, un petit tour du côté d'Ambri te ferait du bien... Des années de play out et toujours un public fidèle... Peut importe ce que tu penses finalement car ce soir on gagne comme nos 3 matchs contre davos cette année.. Voilà la réponse d'un supporter toujours la dans la victoire comme dans la défaite..
Tu parles des supporters qui se doivent d'être là, c'est bien, mais parle aussi des joueurs, qui eux, sont payés pour être là!

Pour le match des peluches, j'ai invité mon petit frère ==> 50.- pour les billets. ça représente 2 heures de boulots (à côté de mes heures de cours). Ma part du contrat était accomplie. De l'autre côté, on a vu des gars ridicules, et on est sorti dégoûté.
Mon porte-monnaie et moi vous remercions, les gars.

J'aime le GS, je pense que je reviendrai toujours, mais au bout d'un moment, quand sur les 40 dernières fois où t'es allé aux Vernets, y en a 30 où les gars te présentent un "spectacle" pitoyable, on réfléchi à deux fois avant d'allumer la télé ou d'acheter un billet..

Gshc453
Messages : 16
Inscription : mar. 1 janv. 2013 20:04

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Gshc453 » dim. 3 févr. 2013 10:31

Je comprend tout à fait et je suis désolé pour ton argent.. Mais malheureusement c'est les risques.. Au niveau rapport qualité prix d'un match de sport il faudrait avoir l'abonnement au Barça.. :)

Gshc453
Messages : 16
Inscription : mar. 1 janv. 2013 20:04

Re: [01.02.2013] Bienne-GSHC

Message par Gshc453 » dim. 3 févr. 2013 10:39

teldan a écrit :
Gshc453 a écrit :Félicitations.. Tu as tout résumé.. Tu es parti avant la fin.. Tu éteinds la télé avant la fin.. Tu es donc un spectateurs qui vient voir un match de hockey et pas un supporter.. Effectivement si tout le monde pense comme toi on est mal.. pour l'abonnement l'année prochaine ne t'en fait pas tu ne seras pas une grande perte pour le club. Tu es donc un supporter opportuniste qui veut que voir des victoires, un petit tour du côté d'Ambri te ferait du bien... Des années de play out et toujours un public fidèle... Peut importe ce que tu penses finalement car ce soir on gagne comme nos 3 matchs contre davos cette année.. Voilà la réponse d'un supporter toujours la dans la victoire comme dans la défaite..
T'es qui toi pour te permettre de donner des leçons sans connaître la personne! Qu'est-ce qui me
prouve que tu vaut mieux que les autres et que tu es un supporter modèle?
Et en plus tu ne peux pas t'empêcher de faire une comparaison avec un club (que j'aime bien et
respecte depuis longue date) dont il n'est nullement questions dans ce forum!
Les faits sont là et si tu es aveugle ce n'est pas mon problème.
Concernant le renouvellement de mon abonnement ça ne regarde que moi!
Pour ce soir en cas de défaite t'aura l'air malin quand on sera en dessous de Davos avec un match
en moins et talonné par Kloten et Bienne. Tu les garder tes pronostiques à la noix.
Si ce qui est présenté sur la glace te convient c'est ton problème. Mais de grâce évite nous tes
remarques à deux balles qui ne concerne pas la situation du club actuellement mais uniquement
te permette de te défouler gratuitement pendant ton temps libre.
Je suis personne pour juger ni toi ni quelqu'un d'autre, donc non je ne voulais pas cracher ma haine sur ce forum. Nos avis de supporters sont tout simplement différent, tout comme notre manière de penser.
De plus, hier soir on a gagné et retrouvé de belle fluidité dans notre jeu, finalement le but n'ai pas de se prendre de gueule entre supporter, nous sommes tous amoureux du GSHC.. Je déplore quand même les sifflets au début du match sur un 5c3 pour nous malheureusement sans buts.. Certainement les même lanceurs de peluches ou personnes quittant les vernets à 0-3... Cette victoire l'équipe vous la dédicace..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités