GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par LEMIEUX66 » dim. 3 févr. 2013 01:02

Je retiens surtout un joueur ce soir : John Fritsche !

Surement pas le joueur le plus talentueux de l'équipe mais a clairement montré ce soir qu'il mérite amplement d'avoir plus de temps de jeu et ce soir, à clairement marqué des points.

Gros match de Keller, Almond, Stephan, Goran, Friedli, et quelle juste récompense pour Randegger et Carle que leur but ce soir.

Carle qui au demeurant commence enfin à monter un peu plus et même si j'avais espéré plus au niveau offensif, semble gentiment trouver ses marques et hormis un puck "oublié" en zone défensive, joue sobre mais efficace en défense.

Quant à Picard, sa présence physique pourrait bien faire mal en play off et à voir sa joie sur le but de Carle, semble vraiment prendre un sacré plaisir au GSHC.

En fait, par moment, on a retrouvé un jeu qui ressemble à ce que l'on avait vu en début de saison, reste maintenant à le produire sur un match entier et éviter ses "oublis" qui nous coûtent des points.

Et ce soir, même si ce n'est pas encore tout à fait reparti, le public a recommencé à donner de la voix et pousser son équipe et après la traversée du désert de ces dernières semaines, ça n'a pas de prix !

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par Marquito » dim. 3 févr. 2013 10:16

Bonne nouvelle et le moral des supporters remonte ! 5 points en 1 semaine, bon bilan compte tenu de la perf ces derniers match. Pas pu voir le match hier soir et j'ai juste vu le résumé sur RTS. Qu'à fait notre premier bloc (Romy, Piccard, Simek) à part "l'assist" de Simek... ?

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par pronger » dim. 3 févr. 2013 12:04

Malgré des erreurs évitables: mauvais changement de joueurs et cadeau à l'adversaire en zone de défense qui nous coutent cher, on a vu une équipe qui s'est battue jusqu'au bout et qui voulait vraiment la victoire
On a mis de la rapidité dans notre jeu de passes et retrouvé l'envie et ça c'est un signe positif de redressement
Heureusement qu'on a Keller pour les tirs au but ,c'est le seul qui a été bon , les autres les ont mal tiré, la peur au ventre -

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par raoul1 » dim. 3 févr. 2013 12:27

Davos pas super impressionnant, mais on avait perdu contre des équipes plus faibles (Zoug, par ex.). On gagne, en dépit de deux "cadeaux" au moins ayant permis à Davos de marquer. (A l'inverse, Fribourg gagne assez nettement grâce à d'incroyables loupés défensifs des ZSC Lions...) Cela, c'est positif, même si on a dû aller jusqu'aux tirs de penalties. Et enfin, deux buts venant de tirs de la ligne bleue et même pas signés Bezina! La ligne Randegger/Mercier ne m'a pas totalement convaincu (en plus quand Simek se met à faire lu aussi des cadeaux..). Malgré leurs limites techniques, Rivera et Gerber se battent bien, comme toujours. Picard, Almond et Keller reviennent petit à petit au niveau qu'on peut espérer.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par raoul1 » dim. 3 févr. 2013 15:30

En écho à ce que j'ai pu lire sur le thread de Bienne-Gshc, j'ai aussi de la peine avec les supporters qui ont hué notre équipe pendant le power play du 1er tiers à 5 c.3. Même si on pouvait être déçus, voire fâchés, c'est à ce moment qu'on doit encourager l'équipe. Je ne dis pas que c'est facile, mais de là à huer, il y a un grand pas que seuls franchissent les supporters qui n'encouragent que lorsque tout rigole. Jen profite pour rermercier les fans de la Tribune Nord, bien présents et sonores hier soir.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par gilles74 » dim. 3 févr. 2013 16:00

Bon, ces sifflets étaient vraiment minoritaires....et j'ai entendu hier soir au 4ème tiers sur Yes-fm, je ne sais plus qui dire qu'ils étaient aussi justifiés, et que les joueurs étaient conscients qu'ils ne livraient pas la marchandise correctement à ce moment là.
Je serais plutôt admiratif envers la patience du public, qui finalement pardonne pas mal à l'équipe. Je ne suis pas sur que cela se passe ainsi dans d'autres patinoires!
Sinon un bon match, avec un premier tiers à effacer, et ensuite de la volonté. Par contre, ce qui se passe en power-play montre que tout n'est pas guéri. Que d'hésitations et de jeu lent! Très peu de circulation directe à une touche de crosse. On voit plutôt des contrôles avant de trouver la solution de passe, comme si la peur d'être pris en contre était grande. C'est pareil en zone défensive. Mais ça a l'effet inverse du but recherché, puisque l'adversairs fond sur le porteur du puck, et diminue de ce fait les solutions. C'est là qu'il y a du travail, mais ce sont aussi des automatismes à créer entre joueurs habitués à être ensemble. D'où l'importance pour moi de ne plus changer les blocs.
Une question quand même sur cette pause d'équipe nationale: est ce que ce sera positif, ou cela risque-t-il de casser ce qui s'est construit hier soir?

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par babe » dim. 3 févr. 2013 16:13

gilles74 a écrit :Bon, ces sifflets étaient vraiment minoritaires....et j'ai entendu hier soir au 4ème tiers sur Yes-fm, je ne sais plus qui dire qu'ils étaient aussi justifiés, et que les joueurs étaient conscients qu'ils ne livraient pas la marchandise correctement à ce moment là.
Je serais plutôt admiratif envers la patience du public, qui finalement pardonne pas mal à l'équipe. Je ne suis pas sur que cela se passe ainsi dans d'autres patinoires!
Sinon un bon match, avec un premier tiers à effacer, et ensuite de la volonté. Par contre, ce qui se passe en power-play montre que tout n'est pas guéri. Que d'hésitations et de jeu lent! Très peu de circulation directe à une touche de crosse. On voit plutôt des contrôles avant de trouver la solution de passe, comme si la peur d'être pris en contre était grande. C'est pareil en zone défensive. Mais ça a l'effet inverse du but recherché, puisque l'adversairs fond sur le porteur du puck, et diminue de ce fait les solutions. C'est là qu'il y a du travail, mais ce sont aussi des automatismes à créer entre joueurs habitués à être ensemble. D'où l'importance pour moi de ne plus changer les blocs.
Une question quand même sur cette pause d'équipe nationale: est ce que ce sera positif, ou cela risque-t-il de casser ce qui s'est construit hier soir?
En l'état actuel des choses, et malgré la bonne perf de hier soir, une mise au vert d'une semaine ne peut que faire du bien si l'équipe saisit cette occase pour se vider la tête et resserrer les liens.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par camedia » dim. 3 févr. 2013 17:22

raoul1 a écrit :En écho à ce que j'ai pu lire sur le thread de Bienne-Gshc, j'ai aussi de la peine avec les supporters qui ont hué notre équipe pendant le power play du 1er tiers à 5 c.3. Même si on pouvait être déçus, voire fâchés, c'est à ce moment qu'on doit encourager l'équipe. Je ne dis pas que c'est facile, mais de là à huer, il y a un grand pas que seuls franchissent les supporters qui n'encouragent que lorsque tout rigole. Jen profite pour rermercier les fans de la Tribune Nord, bien présents et sonores hier soir.
Et bien moi ça fait depuis la montée en LNA que j'ai de la peine avec ce power play servi par mc sorley.

Franchement à 5 contre 3 impossible pour nous de mettre la défense adverse hors de position c'est quand même dingue!!.
Au lieu de shooter mettre un gars devant le gardien ben non on fait tourner tourner la rondelle SANS FAIRE UN SHOOT.

A croire que Mc sorley interdit aux joueurs de tirer au goals.

Alors oui là je comprends les sifflets d'hier soir.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par raoul1 » dim. 3 févr. 2013 19:04

camedia a écrit :
raoul1 a écrit :En écho à ce que j'ai pu lire sur le thread de Bienne-Gshc, j'ai aussi de la peine avec les supporters qui ont hué notre équipe pendant le power play du 1er tiers à 5 c.3. Même si on pouvait être déçus, voire fâchés, c'est à ce moment qu'on doit encourager l'équipe. Je ne dis pas que c'est facile, mais de là à huer, il y a un grand pas que seuls franchissent les supporters qui n'encouragent que lorsque tout rigole. Jen profite pour rermercier les fans de la Tribune Nord, bien présents et sonores hier soir.
Et bien moi ça fait depuis la montée en LNA que j'ai de la peine avec ce power play servi par mc sorley.

Franchement à 5 contre 3 impossible pour nous de mettre la défense adverse hors de position c'est quand même dingue!!.
Au lieu de shooter mettre un gars devant le gardien ben non on fait tourner tourner la rondelle SANS FAIRE UN SHOOT.

A croire que Mc sorley interdit aux joueurs de tirer au goals.

Alors oui là je comprends les sifflets d'hier soir.

Je m'en prenais aux huées - celles de ceux qui, sans doute, comme moi, ne savent même pas siffler!

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par JaikayJames77 » dim. 3 févr. 2013 23:39

gilles74 a écrit : Une question quand même sur cette pause d'équipe nationale: est ce que ce sera positif, ou cela risque-t-il de casser ce qui s'est construit hier soir?
Ils sont tous (enfin ceux qui ne sont pas sélectionné avec la Nati) partis en vacances à Zermatt, donc espérons que ça aura le même effet que l'escapade à Chamonix!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par FalconFangs » lun. 4 févr. 2013 08:40

Ils avaient tous des sourires de bienheureux après le match, à la séance de dédicaces! Ca présage des bons moments à Zermatt!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par scoutsh » lun. 4 févr. 2013 09:44

D'ici les play-off, faut vraiment que cette équipe arrête de jouer au père noël à chaque match, sinon elle ira pas plus loin que les 1/4. Et pis, depuis le temps qu'on se prend des buts à la con sur des changements de lignes foireux, faudra vraiment changer qqch. A la limite, faut faire des changements uniquement lors des arrêts de jeu, comme pour les juniors...
Ils font vraiment tout pour ce compliquer la vie, même quand ils dominent le match.
Ceci dit, le niveau de l'équipe est nettement à la hausse, même si certains comme Romy restent bien en dessous de leur niveau du début de saison. A la maison, ça va mieux, faut maintenant trouver des solutions pour les matchs à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par leuleu44 » lun. 4 févr. 2013 10:37

Je suis assez surpris de vos messages.
Ok même si le match a été moins mauvais que les précédents, pardon... mais nous avons suivi une partie bien pitoyable. :oops:

Premièrement un premier tiers lamentable, un but plus qu'évitable et des supériorités gérées de façon inacceptable. Mais comment peu ton avoir un power plaie aussi nul !!! Je suis désolé mais il y a un moment le coach doit vraiment se remettre ne question, quelque soit les joueurs que l’on a notre power play est minable depuis 10 ans. Je suis désolé mais quand on est à la maison, mené 1 à 0 avec plus 1m30 à 5 contre 3 on DOIT mettre le puck au fond !
J’avoue et heureusement le 2e et surtout 3e tiers aura été meilleur, un peu plus de vitesse et quelques belles actions individuelles. Bravo à J. Fristche pour son super débordement et à Picard pour c’être bien battu.

Par contre je suis très perplexe sur la ligne Savary, Tony, Walsky, pour moi ils n’ont été que l’ombre d’eux mêmes. Manque de forme et de lucidité certainement.

Concernant notre nouvel étranger je le trouve lamentable, il vient d’où cette brêle ! Nul au niveau relance, très approximatif en défense, et alors le top c’est ces tirs, poussifs et mous. Je ne comprends toujours pas comment il a marqué ce but…. :roll:

Enfin bon, 10 jours de pause vont faire du bien, histoire de reposer les esprits et les corps. Pourvu que le grand air ouvre aussi l’esprit de Mc Sorley qu’il nous change un peu cette tactique psychorigide.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par BigZ » lun. 4 févr. 2013 10:51

leuleu44 a écrit :Je suis assez surpris de vos messages.
Ok même si le match a été moins mauvais que les précédents, pardon... mais nous avons suivi une partie bien pitoyable. :oops:

Premièrement un premier tiers lamentable, un but plus qu'évitable et des supériorités gérées de façon inacceptable. Mais comment peu ton avoir un power plaie aussi nul !!! Je suis désolé mais il y a un moment le coach doit vraiment se remettre ne question, quelque soit les joueurs que l’on a notre power play est minable depuis 10 ans. Je suis désolé mais quand on est à la maison, mené 1 à 0 avec plus 1m30 à 5 contre 3 on DOIT mettre le puck au fond !
J’avoue et heureusement le 2e et surtout 3e tiers aura été meilleur, un peu plus de vitesse et quelques belles actions individuelles. Bravo à J. Fristche pour son super débordement et à Picard pour c’être bien battu.

Par contre je suis très perplexe sur la ligne Savary, Tony, Walsky, pour moi ils n’ont été que l’ombre d’eux mêmes. Manque de forme et de lucidité certainement.

Concernant notre nouvel étranger je le trouve lamentable, il vient d’où cette brêle ! Nul au niveau relance, très approximatif en défense, et alors le top c’est ces tirs, poussifs et mous. Je ne comprends toujours pas comment il a marqué ce but…. :roll:

Enfin bon, 10 jours de pause vont faire du bien, histoire de reposer les esprits et les corps. Pourvu que le grand air ouvre aussi l’esprit de Mc Sorley qu’il nous change un peu cette tactique psychorigide.
Merci Leuleu !

Je partage complètement ton avis et quand je lis dans le résumé officiel :
- Les plus de 6800 spectateurs des Vernets ont été gâté pour ce dernier match avant la pause des équipes nationales
Ca me fait tousser.

Ca fait plusieurs matchs que GS est mauvais et le pire c'est qu'ils rendent mauvais les équipes qui viennent jouer contre eux.

Il y a du déchet chez quasiment tous les joueurs, mauvaises passes, mauvais contrôles, incapacité a prendre un shoot.

J'aime pas critiquer individuellement mais il est vrai que Salmy, Walsky entre autre sont a la rue, bien loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'un étranger et d'un "top Suisse"

Quand a Carle, je ne le trouve pas mauvais, mais il a pour moi le niveau d'un Mercier, donc pas suffisant pour un étranger.

Les seuls qui ont fait un match correct c'est Rivera, Gerber, Friedli et J. Fritsche a mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: GSHC vs DAVOS [02/02/2013]

Message par Cole » lun. 4 févr. 2013 12:37

Si le premier tiers a été lamentable, les sifflets a la fin du 5c3 mérités etc j'ai du mal a vous rejoindre sur le reste. Alors certes on dit qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois et que du coup une prestation "moyenne" fera se lever les foules après les récentes mascarades, mais on a vu quand même beaucoup de bonnes choses pendant 40min.

En fait on a passablement dominé Davos dans le jeu pendant 40min, après ce qui nous a couté c'est un certain manque de réussite (3 montants) et 2 goals donnés (signes d'une équipe qui va mal) mais putain, on a vu du jeu, de l'envie et des occasions de but ! On a vu un vestiaire vivant et on a été récompensé de 2 points malgré tellement de circonstances et faits de jeu défavorables, je sais pas trop ce qu'il vous faut dans les circonstances actuelles.

Walsky a eu envie l'espace de 2 shifts, sans commentaires, mais Salmi et Savary ont fait leur meilleur match depuis un moment et l'espace de 2-3 actions ils donnaient presque l'impression de se trouver comme a la grande époque de la SDS. Oh, ça n'aura transpiré que l'espace de 1 ou 2 shifts, mais a nouveau, par les temps qui courent..

Carle est extrêmement sur et sobre, alors une fois encore dans un monde idéal on aurait Pothier qui traverse la patinoire pour nous planter des goals en plus de faire le taff derrière, mais par les temps qui courent un défenseur qui s'oublie pas et qui relance proprement, ça fait du bien.

Il y a tout ce qui faut dans cette équipe pour faire de bons play-off, c'est à elle et à Chris de faire une bonne thérapie de groupe et d'aborder les PO dans un nouvel élan. Ne gachez pas les gars !

Edit: Et sérieusement, ne pas citer Keller-Almond pour leur match ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités